Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    oXid script - 2009 03 17

    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Mar 17 Mar 2009 - 17:16

    voilà mon script http://www.megaupload.com/?d=2ANCN99J (2009 03 17)
    le zip contient également les plugins ; Winamp et Fraps ne sont pas obligatoires pour faire fonctionner le script.

    (il reste les écrans MSN, Skype, voire même Teamspeak à faire, et sans doute ceux des disques durs/USB).

    oXid script - 2009 03 17 Global
    Avec en plus le screensaver de Predator_MF.



    Les traits rouges indiquent le texte défilant, les chiffres rouges indiquent la progression des écrans (si plusieurs fois le même chiffre, c'est pour afficher les variations).

    Le script fonctionne tel quel, pas de configuration particulière (éventuellement le temps d'activation du screensaver & le temps pour changer d'écran, à régler dans le script 0-compact), pas de touche de raccourcis.

    EnjoY ! geek


    Dernière édition par oXid_FoX le Sam 21 Mar 2009 - 22:00, édité 1 fois (Raison : ajout de la date dans le titre pour repérer les versions)
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty TODO list

    Message par oXid_FoX Mar 17 Mar 2009 - 17:19

    ps: je le poste maintenant, car pas certain d'y retoucher avant un long moment...

    TODO:
    • MSN,
    • Skype,
    • voire même Teamspeak,
    • disques durs/USB
    • CPU ???
    • un task manager ultra simple & statique ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Mer 18 Mar 2009 - 3:19

    Merci pour le partage, c'est du bon boulot !
    Le coté simple à mettre en oeuvre, sans config, est un excellent point Wink

    J'attends avec impatience de voir le task manager et l'ecran TS ^^
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Sam 21 Mar 2009 - 21:57

    c'est une des lignes directives de ce travail :
    * pas de config
    * pas d'obligation de programme quelconque (hein? non, je ne vise pas everest *sifflote*)

    j'ai pu y retoucher ce soir dans le train (rhooo c'est bon la première :p ), j'ai ajouté une page "Batterie" (mais je la trouve désespérément vide), et j'ai commencé la page sur les lecteurs HDD/USB (4 lecteurs).

    pour l'écran TS... euh, wai... quand j'aurais un vrai plugin :p
    (blague à part, ton système m'intéresse assez fortement, puisque mon TS est sur un autre PC que le G50V. mais là je crois que c'est qd même assez spécifique, comme configuration matérielle ^^)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Dim 22 Mar 2009 - 1:44

    je crois que c'est qd même assez spécifique, comme configuration matérielle
    Pas tant que ca, Sanka en témoignera, LCDhype n'a aucun mal à lire un fichier texte situé sur un partage réseau. Suffit de mettre le chemin UNC du fichier en variable...
    Donc à partir de la, tu lances TSremote à travers un batch pour qu'il t'écrive le fichier texte dans le dossier partagé, tu le lis dans lcdh et on n'en parle plus ^^

    Par contre, c'est vrai que si on pouvait vraiment utiliser TSremote comme un plugin, ce serait le top... PAs encore eu le temps de jeter un oeil au Delphi pour le moment Smile

    j'ai ajouté une page "Batterie" (mais je la trouve désespérément vide)
    Je connais ca aussi ^^
    avatar
    Sanka

    Graine de développeur


    Nombre de messages : 29
    Age : 43
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Sanka Mar 24 Mar 2009 - 0:35

    Je veux bien témoigner, mais en fait c'est toi qui m'avais fait remarquer ça Stouf, je l'ai jamais testé moi-même Razz
    Et pour le problème d'écran batterie un peu vide, je pense que je viens d'avoir une idée qui pourrait vous plaire : pourquoi pas le "mixer" avec le "screensaver boite bondissante" ?
    On verrait par exemple une petite format.bar en forme de pile (d'ailleurs la barre - avec les infos écrites à l'intérieur - de la page "résumé" de mon script serait parfaite pour ça, si vous voulez la prendre) se balader sur l'écran et rebpndir dès qu'elle atteint un bord : ça fait une animation sympa, ça évite le burnin et ça empêche cette sensation de vide Wink
    Et sinon oxid, une fois ta version terminée, je te conseille de la partager également sur notebookreview, y a pas mal de gens réfractaires à l'installation de petits programmes encombrant le systray, ça intéresserait du monde !
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Mar 24 Mar 2009 - 23:03

    la différence, c'est que le texte est bien refresh... pas les dessins (et la format.bar est un dessin).
    à moins de faire un ClearVRAM en début de script...

    je prend note pour notebookreview Wink
    avatar
    Sanka

    Graine de développeur


    Nombre de messages : 29
    Age : 43
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Sanka Mer 25 Mar 2009 - 7:22

    Ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ça... Sinon à la limite combler le vide avec une animation sympa ? Je verrais bien un logo ROG tournant sur lui même^^ Mais du coup, il faut dessiner chaque image de l'animation soi même...

    Ou encore l'intégrer à ton écran date + uptime, je vois pas pourquoi il faudrait absolument que la batterie ait son propre écran ? Justement je trouve que c'est une info importante, qui devrait se trouver sur l'écran amené à être le plus utilisé (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se trouve sur mon screen "résumé" dans mon script^^)
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Ven 27 Mar 2009 - 20:31

    le logo, je laisse faire ceux qui aiment faire les GIF image par image Razz

    en agrandissant un poil la police, finalement on arrive à faire qqch de cet écran de batterie ^^
    oXid script - 2009 03 17 Batt
    les 3 cas sont gérés : secteur seul, secteur + batterie, batterie seule.
    (la flemme de remettre la batterie, mais à gauche de l'écran on a la jauge, et à la place de "sur secteur", y a le temps restant)

    par contre, je vais peut-être creuser du coté de l'intégration avec la date (même si j'aime bien cet écran tel qu'il est).

    l'écran 1 me plait de moins en moins... c'était mon premier script (où je voulais tout faire tenir en 1 écran, et surtout à cette époque je ne savais pas faire du switch d'écran), et il faudrait que je le remanie, mais plus tard (en faire une sorte de résumé pertinent des autres écrans)

    j'ai tenté de faire un zoli écran MSN.... sans succès, le plugin semble fonctionner partiellement Sad
    il ne me dit rien sur la conversation en cours... plutot gênant pour monitorer les conversations quand on a un truc en plein écran...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Sam 28 Mar 2009 - 0:25

    j'ai tenté de faire un zoli écran MSN.... sans succès, le plugin semble fonctionner partiellement Sad
    il ne me dit rien sur la conversation en cours... plutot gênant pour monitorer les conversations quand on a un truc en plein écran...
    Erf j'en suis exactement au même point. Détecter le nombre de fenetres ouvertes pas de probleme, mais lire "a l'intérieur" d'une de ces fenetres, impossible...
    Détecter les messages est un peu la base du truc pour moi, donc je suis bien embété Very Happy
    avatar
    Sanka

    Graine de développeur


    Nombre de messages : 29
    Age : 43
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Sanka Sam 28 Mar 2009 - 16:03

    Pour MSN, il y a moyen de contourner le problème en n'utilisant pas directement les fonctions prévues par le plugin. Perso, je tenais absolument à afficher comme suit :
    Sanka dit (15:51) : Blablabla
    Je vous propose de regarder directement dans mon script (ici) la méthode, c'est très clairement commenté Wink L'idée en gros, c'est de calculer le nombre de lignes affichées dans le chat, et d'afficher les deux dernières - 1 (il y a toujours un décalage).

    NB : Attention néanmoins, je sais pas si vous avez déjà remarqué que LCDHype digère assez mal l'affichage de certains caractères sur l'écran (les parenthèses par exemple), or MSN est amené à afficher toute sorte de caractères à l'écran... Il faut donc filtrer les messages pour enlever/remplacer les carcatères pouvant poser problème (voir dans mon script). De toute façon, l'affichage passe par un String.copy, donc c'est pas bien compliqué de modifier la ligne au passage Wink

    Le seul problème, c'est qu'il ne lit que le premier chat ouvert, mais je pense qu'on peut facilement contourner le problème en faisant une petite fonction switcherait l'affichage des conversations en comptant le nombre de fenêtres ouvertes et en comparant l'heure du dernier message reçu de chaque fenêtre pour n'afficher que le dernier... Je pense que c'est faisable, mais prise de t^te, j'ai eu la flemme^^
    Le script avait aussi tendance à planter lors de la réception de messages en différé, mais il y a une façon de contourner le problème, tout est expliqué dans le tuto du script.

    Et sinon j'ai eu une idée pour remédier au burnin (Souf ça t'interessera moins car toutes les touches de navigations sont utilisées dans ton script) : Pour naviguer dans les menus, la touche SP1 et SP2 ont exactement le même effet. J'ai donc programmé la touche SP2 pour qu'elle fasse in invert.area, ainsi régulièrement j'inverse l'affichage et le burnin s'équilibre de lui même. Quelqu'un avait déjà eu l'idée d'inverser l'affichage toutes les 12 heures, mais ça implquait d'avoir le pc tout le temps allumé pour équilibrer... Et de toute façon je préfère avoir un contrôle total sur l'affichage^^

    [HS]
    Du coup je vais bientôt partager une nouvelle version de mon script, en ajoutant aussi une légère correction qui s'impose depuis la sortie de la toute dernière version de windows live messenger (Justement c'est dû au problème décrit au dessus, MSN veut faire s'afficher un caractère qui n'est pas bien géré par LCDHype)... J'en profiterai pour faire le topic dédié à mon megascript Stouf Wink
    [/HS]

    Bref si des morceaux de mon script vous intéressent, hésitez pas à la récupérer/modifier, que je me fasse des sous sur le copyright ;P


    EDIT : ???? Je reçois une notification de nouveau message à 16h33, et je vois rien à la suite oO C'est normal docteur ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Sam 28 Mar 2009 - 17:47

    J'attends avec impatience ton topic dédié, Sanka ! Smile

    J'ai pas encore regardé en détail la partie MSN de ton script, mais d'apres ton explication, tu sembles avoir bien travaillé dessus... Vais regarder ca de plus pres...

    Au sujet du burnin, le fait que toutes les touches soient utilisées dans mon script ne signifie pas que ca ne m'interesse pas ! Au contraire même, je me demande si je vais pas le rajouter au menu d'options, voire écrire une fonction qui switcherait l'ecran tous les 'n', 'n' étant un temps défini par l'utilisateur, avec possibilité de désactiver la fonction.

    Cela dit, l'effet burnin est vraiment minimal avec le pipboy... voire même inexistant...

    Ca commence a faire beaucoup de choses dans le Companion, je vais devoir revoir la taille de la fenetre, je peux pas rajouter 20000 onglets Very Happy
    avatar
    Sanka

    Graine de développeur


    Nombre de messages : 29
    Age : 43
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Sanka Sam 28 Mar 2009 - 18:26

    Quand j'ai découvert LCDHype je ne connaissais rien en programmation, je me limitais à copier/coller des bouts de script çà et là... Mais suite aux conseils que tu m'as prodigué, j'ai fini par apprendre le fonctionnement des scripts et à vraiment comprendre ce que je faisais^^ Donc finalement, même si une grosse partie de mon travail repose sur des scripts déjà existants, j'ai apporté énormément de modifications Wink

    Et je suis en train de me dire, pour "l'anti burnin de ton script", étant donné que tu affiches des écrans en boucle, ça pourrait être intéressant de faire une fonction qui inverse l'affichage à chaque fois que la boucle a fait un tour complet, du coup ça équilibrerait bien la fréquence d'inversion, et ça éviterait que ça s'inverse alors qu'une page est déjà en cours d'affichage, ça ferait plus propre je trouve... Mais ça implique que tu trouve une façon de faire comprendre à LCDHype qu'il "tourne en boucle"... Et là j'ai pas vraiment d'idée Razz

    Et pour le companion, tu n'as qu'à mettre une case "expert settings" à cocher, où ça afficherait les 20 000 onglets (^^), et d'origine il n'y aurait que les réglages vraiment indispensables Wink (c'est fou comme ça a l'air simple dit comme ça, c'est sur que ça doit être autre chose de le faire^^)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Sam 28 Mar 2009 - 20:20

    ... Et là j'ai pas vraiment d'idée
    Moi si, grace a cette idée géniale que tu viens d'avoir ^^
    Ca devrit même etre super simple à mettre en place...

    Tu sais, moi aussi j'ai vraiment commencé la prog avec LCDhype, à part que je connaissais déja un peu AHK, qui s'en rapproche beaucoup je trouve (euh en fait je parle pas du jeu de tank en basic fait quand j'avais 7 ans, mes scripts en php, mes batchs de 3 kilometres de long et mon Una perso Very Happy).

    Et puis faut bien commencer quelque part, et d'autres codeurs ont déja pas mal creusé la question... Donc je ne vois pas pourquoi réinventer la roue. Wink

    Sinon a part ca, j'ai testé ton script MSN, celui fourni avec le plugin, et celui du Megascript de MF_Predator, mais aucun ne fonctionne. Aucun ne permet de retrouver le contenu des conversations, et pourtant j'ai essayé de tourner le truc dans tous les sens Sad
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Sam 28 Mar 2009 - 21:13

    l'effet burnin est tellement minime si tes écrans défilent et sont assez variés...
    donc faire une inversion de couleur, c'est pousser les choses trop loin.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Sam 28 Mar 2009 - 21:22

    Perfectionnisme ou chipotage ? c'est presque pareil Very Happy
    avatar
    Sanka

    Graine de développeur


    Nombre de messages : 29
    Age : 43
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Sanka Dim 29 Mar 2009 - 11:22

    [quote="Stouf"]

    Sinon a part ca, j'ai testé ton script MSN, celui fourni avec le plugin, et celui du Megascript de MF_Predator, mais aucun ne fonctionne. Aucun ne permet de retrouver le contenu des conversations, et pourtant j'ai essayé de tourner le truc dans tous les sens Sad
    Alors ça c'est vraiment bizarre ! Chez moi ça marche sous Windows Live Messenger, autant la nouvelle version 2009 (Build 14.0.8064.206) que la version précédente ! Vous utilisez quelle version du programme ?
    oXid_FoX a écrit:l'effet burnin est tellement minime si tes écrans défilent et sont assez variés...
    donc faire une inversion de couleur, c'est pousser les choses trop loin.
    C'est vrai que mon script étant fait d'images fixes, il est bien plus soumis aux effets du burnin. Mais je pense que même les pages en rotation finiront par laisser leur marque, l'écran y est vraiment très sensible, et je crois qu'il faudra moins de 6 mois pour qu'eux aussi finissent par laisser des traces flagrantes... A y être autant l'éviter Razz
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Lun 30 Mar 2009 - 0:36

    étant donné que j'ai le screensaver qui se pointe à 1 min d'inactivité... ça devrait pas le faire. (1 min, ça arrive très vite)

    pour MSN, je suis sous Vista64, et le dernier Live messenger (meme version que toi). de mémoire, ça ne fonctionnait déjà pas avec la précédente, j'ai juste les infos du compte qui sont correctes.
    avatar
    Sanka

    Graine de développeur


    Nombre de messages : 29
    Age : 43
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Sanka Lun 30 Mar 2009 - 1:02

    Tu utilises quelle version de LCDHype ? la 6.0.5 ou la 6.1.x ?
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Lun 30 Mar 2009 - 21:03

    la 0.6.1.3
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Stouf Lun 30 Mar 2009 - 21:05

    Sanka a ptet raison... C'est peut-etre ca notre probleme.
    Personnellement, le PipBoy n'a pas besoin de la 0603 pour fonctionner, je l'avais mise pour tester les transitions entre ecrans, et elle est restée depuis. Je testerai prochainement avec la derniere version stable.
    avatar
    oXid_FoX

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 32
    Age : 38
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Autre script LCDHype

    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par oXid_FoX Mar 26 Oct 2010 - 14:04

    un p'tit passage après 1 an et demi d'absence... \o/
    toujours avec mon G50V, et mise à jour de mon script pour fonctionner avec les versions >0.7 de lcdhype.

    en vrac, qq points :
    auriez-vous une astuce pour récupérer des valeurs numériques des plugins depuis la 0.7 ? (car pour info, tous les plugins renvoient maintenant des chaines de caractères... et faire un calcul avec "42" au lieu de 42, bah ça passe pas.)

    je travaille sur un programme de conversion automatique des plugins <0.7 en >0.7 (traduction du parameters.dat en scriptengine.xml). Je posterai ça dès que j'aurai un truc à peu près complet, et j'espère que ça servira Wink

    dernière info, toutes les fonctions LCD.Gfx_* sont maintenant obsolètes (non documenté dans le changelog), et déplacées dans les classes Graph.* ou Params.* ainsi que Common.Compare System.GetTCPMessage System.GetDirectorys

    Contenu sponsorisé


    oXid script - 2009 03 17 Empty Re: oXid script - 2009 03 17

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser