Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+2
Hellboy42
Stouf
6 participants

    Problème de sortie casque

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Problème de sortie casque

    Message par Stouf Ven 24 Avr 2009 - 4:00

    Je fais la connaissance avec un nouveau problème, au niveau de la prise casque cette fois...

    Je branche / débranche régulierement (2x par jour) quelque chose par la prise casque : casque, surround.
    Ce soir, quand j'ai branché mon surround, j'ai été surpris d'entendre le son sortir des HP du portable ET du surround. Je me suis pas trop inquiété, mais j'ai découvert le réel problème au reboot suivant : la prise casque ne détecte plus quand un jack est branché, et donc le son sort par les HP du portable, qu'un casque soit branché ou pas. Par contre, plus rien dans le casque.

    En y regardant de plus pres (dans la prise), il semble y avoir 2 mini-interrupteurs : un pour enclencher le spdif (optique, la led rouge s'allume), le second pour enclencher le mode casque. Le second semble bloqué en mode appuyé, bizzarement (donc en position "casque", a priori).
    En testant les 2 autres prises avec un cure-dents, je pense que j'ai bon sur la théorie des interrupteurs. Ce que je ne sais pas, c'est comment résoudre le problème Sad

    Une idée ?

    J'ai bien une carte son bluetooth, mais merci le son sur le surround. Et c'est pas viable comme solution.
    Une carte son externe. Ca fait chier d'avoir a acheter une carte son externe, et me la trimbaler.. J'ai déja assez de trucs comme ca a transporter...

    Une idée ?


    Dernière édition par Stouf le Dim 26 Avr 2009 - 16:20, édité 1 fois
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Hellboy42 Ven 24 Avr 2009 - 8:30

    Une carte format express card même si ca va depasser pas mal sur le coté du portable c'est toujours mieux qu'une carte son externe
    Il en existe une en X-fi il me semble avoir vu ca sur clubic ou tom's
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par johnat Ven 24 Avr 2009 - 8:49

    il y en a une ici
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00078711.html

    Mais je trouve ue ça fais chère(68€) pour un pc qui a déjà une bonne carte son...
    tu ne peux pas démonter les jacks? soit doit juste être un pièce qui bloc... y as même peut être se remettre ne place tous seul...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Ven 24 Avr 2009 - 19:29

    Mouais... Si je dois vraiment racheter une Xfi ExpressCard, je crois que je prendrai plutot ca tant qu'a faire :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00083933.html
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Sam 25 Avr 2009 - 2:28

    Cette aprem, apres avoir remis mon BIOS a zero (et donc reactivé l'anim RoG au POST), j'ai remarqué un truc bizarre :
    La prise casque fonctionne pour balancer le "BOOOM" de l'anim... Donc coté "hardware", je suis quasi sur qu'il n'y a pas de problème...
    Prochaine étape : vérification sous Linux.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par johnat Sam 25 Avr 2009 - 12:01

    attention d'aprese ce que j'ai u forum hardware, il y a un problème avec le driver de la carte son sous linux...
    il faut modifier le noyau... mais avec un live cd... en faite il faut utiliser unbutu 8.10 et pas le 9.04...
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par bagage Sam 25 Avr 2009 - 12:40

    bizard tout ça :S Moi j'ai déjà utilisé plusieurs fois mon casque pour jouer ou écouter de la zic j'ai encore pas rencontré de problèmes, ptet que c'est tout simplement un défaut de fabrication !?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Sam 25 Avr 2009 - 13:02

    Bah je sais pas pour le moment... Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ca marche au POST...

    J'ai pas encore testé de mettre à jour le driver, je vais le faire. Pour Linux, j'ai un Backtrack déja tout configuré pour le G50 bootable sur une clé USB, avec support du son. Je serai donc vite fixé à ce sujet (compte rendu dans l'aprem)
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par johnat Sam 25 Avr 2009 - 13:34

    tu peux l'upload sa m'interesse ton truc !!!
    les lives mon deja sauvai la vie plusieur vfois... est vrai qu'un sur un ecle usb... je ne dit pas non...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Sam 25 Avr 2009 - 13:59

    J'avais prévu de faire un tuto pour faire la même chose Wink
    Ca fait un peu lourd pour l'uploader, et de toute facon y'auait les même bidouilles à faire pour l'installer... Mais je vais prendre le temps de faire le tuto, promis. J'ai déja toutes les infos, je dois juste mettre au propre / trier.

    Sinon pour le son :
    Donc j'ai vérifié sous Linux, et le son sort ET des HP internes, ET de la prise casque. J'ai donc enceintes externes + HP internes Very Happy

    Si seulement je pouvais trouver comment reproduire ca sous Windows, ce serait tip top...

    Allez, reinstallation des drivers sons... C'est parti ^^

    Edit : pas mieux avec les derniers drivers Sad
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Sam 25 Avr 2009 - 19:08

    On vient de me souffler une solution sur NHR, qui consiste à changer une clé de registre pour que le son sorte ET du portable, ET de la sortie casque. Et ca fonctionne, et c'est même encore mieux qu'a l'origine : avec juste 2 enceintes externes et celles du portable réglé correctement (equalizer), j'ai maintenant un PUTAIN de son (merci le dolby et le dolby digital du panneau realtech ^^) ! lol!

    La clé en question se trouve dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    Une fois la, il faut trouver la sous-clé qui a une sous-clé appelée "settings". C'est facile à trouver et il n'y en a qu'une.
    Dans cette sous-clé se trouve la valeur "ForceDisableJD", qui est normalement sur 00. Il suffit de la passer à FF et rebooter pour avoir la sortie casque et les HP du portable activés en permanence Smile

    Par contre, je ne connais pas les effets de cette bidouille sur les entrées ligne et micro... Je testerai surement dans la soirée.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par johnat Dim 26 Avr 2009 - 13:56

    DIt je viens de tilter...
    tu utilise quoi pour le son sans file ?
    Parceque je cherche depuis un moment (sans vraiment cherher)
    je voudrais envoyer de la music vers un ampli sans avoir a tirer un cable entre les deux...
    TU as ça toi ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Dim 26 Avr 2009 - 14:59

    Alors 2 choses :
    J'ai fini par trouver (inventer en fait ^^) une solution "finale" à mon probleme, et qui peut aussi vous servir à activer / desactiver la prise casque en plus des HP du PC.

    http://www.megaupload.com/?d=MF4IMI24

    C'est un combo de scripts bat / reg, qui permet simplement de reconfigurer la sortie casque à la volée, sans redémarrer.

    Pour l'utiliser :
    - Télécharger et dezipper l'archive
    - modifier les chemins dans les 2 fichiers .reg pour correpondre à votre environnement (la partie "0024" du chemin est à modifier, c'est tout)
    - lancer "phones_enable.bat" pour activer la sortie casque, "phones_disable.bat" pour la désactiver.

    Et c'est tout Smile

    Un peu plus tard j'ecrirai un petit programme pour faire la même chose depuis une icone de la taskbar Smile


    @johnat :
    J'utilise 2 choses pour le son sans fil :
    - un adaptateur bluetooth -> casque. Je connecte mon ordi en bluetooth au boitier, que je branche par cable à un casque/surround. C'est ca exactement : http://www.oricore.com/stereo%20headset.asp (modele ST-66, c'est pas le plus récent). C'est compatible A2DP et mains-libres.
    - une de mes manettes Xbox360 sans fil : la prise 2.5" sous la manette permet de brancher un casque/ampli (j'ai découvert ca hier) http://www.instructables.com/id/Use_your_awesome_PC_Gaming_Headset_with_an_X_Box/
    Smile
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par johnat Dim 26 Avr 2009 - 15:20

    TU l'as trouvé ou l'oricore T66? ç'est géniale se truc !! ça marche bien ? le 2.1? 5.1?

    Sinon tu me devances pour le script , j'allais justement te demander si tu ne pouvais pas faire un truc du genre...
    car j'utilise sois mon 2.1 soit mon casque (bose... hihi... c'est mieux que mon 2.1....)
    Je ne pouvais pas utiliser ta manip a cause du casque... tu vois pourquoi....

    merci pour le script et les infos !!
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Dim 26 Avr 2009 - 15:57

    Ouais l'oricore st66 marche plutot pas trop mal, mais il doit y avoir mieux :
    - je peux pas le laisser connecté et le recharger en même temps (quand je branche le cable usb de charge, il se deconnecte),
    - conception à la chinoise : j'ai deja du le demonter 2x pour recoller le boitier

    Par contre ce qui est top :
    - stereo haute qualité
    - pouvoir brancher n'importe quel casque
    - la double association :
    1 : sur mon G50 : le son passe par bluetooth, et le recepteur me permet de controler media player par A2DP (volume, play, pause, next, previous)
    2 : sur mon pocket pc (ou telephone mobile) : des qu'un appel arrive ou sort (tu peux lancer un appel direct du recepteur), le recepteur switche en mode "mains libres" (il a un micro intégré), met media player en pause, se connecte au telephone. Des que l'appel est terminé, il repasse sur le pc et remet la lecture en route.
    - bonne autonomie : une journée complete en lecture audio (connecté sur mon PPC)

    Par contre ca ne gere pas le 5.1, mais on peut mettre le son en mode dolby + virtual surround par le panneau realtek, ce qui revient un peu au meme avec un casque.

    Je l'ai acheté 19€ je crois, sur ebay.

    Je les ai plus sous la main, mais en cherchant une solution pour ma sortie casque, j'en ai trouvé d'autres qui sont plus évolués et gerent le 5.1.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Lun 27 Avr 2009 - 20:09

    Voila ca c'est fait : un outil qui se loge dans le systray et qui permet de forcer ou pas la sortie casque, et donc de l'activer en même temps que les HP internes : http://www.megaupload.com/?d=AOK24B5C

    Il y a juste à modifier le settings.ini avec votre configuration. Pour la trouver, suffit d'ouvrir regedit et de chercher cette clé : ForceDisableJD
    Elle se trouve 2 fois dans le registre, mais ca on s'en fout. Ce qu'il nous faut, c'est la partie en gras de la clé :
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0024\Settings (la partie en gras)

    Ensuite on lance SoundManager.exe et c'est parti.

    Toutétotomatix.
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Véhéfin Lun 27 Avr 2009 - 20:28

    y'a t il la possibilité de choisir quel son sort par le casque?
    ex: le jeu par les HP, et TS par le casque?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Lun 27 Avr 2009 - 20:35

    Ah bah non, ce que tu veux faire c'est possible uniquement si tu utilises 2 cartes son (ou équivalent, genre un oricore, ou un casque BT ou USB, ou une oreillette main libres, etc...). Quoique sous Vista, vu que parfois les canaux casque et HP sont séparés, pitetre que... mais j'en doute

    Par contre si tu as une manette Xbox360, tu peux utiliser le micro+casque xbox (ou te le bidouiller, c'est un jack 2.5", le même que sur certains kits mainslibres de telephone), car c'est compatible Windows. Et tu peux avoir TS dans le casque (connecté sur la manette) alors que le son du jeu sort des enceintes (ou sortie audio).

    L'appli que j'ai ecrit sert just a forcer ou pas la sortie casque, rien de plus.
    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par zini Ven 26 Juin 2009 - 10:25

    Bon, j'ai un soucis similaire avec le mien.
    J'hésite à l'envoyer au sav pour ca (J'en ai marre de tout réinstaller^^).

    J'ai le son qui sort des enceintes et par le casque. Et je voudrais que ca sorte que par le casque. (Pas pratique dans un lieu public).
    Et j'ai testé le petit logz que tu as fait, et je n'ai pas l'impression que ca fonctionne malheureusement.

    Le sav prendrait-il en charge ce problème?
    combien de temps je "perdrais" mon pc adoré? Embarassed
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Ven 26 Juin 2009 - 16:53

    Le sav prendrait-il en charge ce problème?
    Sans probleme, c'est un souci connu : remplacement de carte mère
    combien de temps je "perdrais" mon pc adoré?
    Impossible d'en etre sur, d'apres les retours de ceux qui ont eu a faire appel au SAV asus, quelques jours...
    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par zini Ven 26 Juin 2009 - 18:07

    Merci mister Stouf.

    (Je viens de m'inscrire mais j'ai suivi tes exploits en face ^^.)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Stouf Dim 28 Juin 2009 - 2:55

    Moi j'ai des exploits en face ? Oo
    Envoies des liens, qu'on en profite ^^

    Contenu sponsorisé


    RESOLU Re: Problème de sortie casque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser