Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+33
Supermario
zini
Jarell
yoslo
Imoen
thevilcoyote
cristof14
moimo
ryoma95
kekel87
Guibulle
iceboys57
Gollum51
Jarod
nastyboy62
emppapy
zazou.81
didi
sciencinfo
Dr. Tux
jeanphil
Psykolyp
davy500
Fantomette
Véhéfin
Grouf
bagage
johnat
b4bass
freeworlds
hamon
Etienne91
Stouf
37 participants

    Windows Seven sur le G50

    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par b4bass Mer 6 Mai 2009 - 14:14

    tu formates le disque de vista.
    Si quand tu reboot pour aller sur seven t'as une erreur (c'est fort possible vu que je pense que le boot manager qui te permet de démarrer sur seven est dans la partition principale (donc vista que tu viens de virer)) Il te faudra rebooter sur le DVD d'install de seven et demander une "réparation", normalement, il va réparer le boot.

    Ou alors si tu veux faire un truc propre :
    - tu formate le tout,
    - tu creer 2 partitions, une système et une data
    - tu install seven sur la premiere partition.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Mer 6 Mai 2009 - 14:30

    Sinon vu que les 2 partitions ne me serviront plus :

    Je supprime la premiere partition, (je sais pas ce qu'il va m'afficher), puis je boot sur le CD seven ...
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Véhéfin Mer 6 Mai 2009 - 14:52

    le formatage de disque depuis le gestionnaire de disques de windows, ca fonctionne parfaitement...
    Faut essayer avant de dire que c'est pas bien...
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Mer 6 Mai 2009 - 15:31

    je dis pas que c'est pas bien, je pense juste que le formattage par le bios est plus efficace... simple supposition

    Bon j'ai formaté la , j'ai tj le choix au départ entre SEVEN ou XP , donc meme si ya plus qu'une seule partition je comprends pas pq le bios me propose 2 OS ... une solution pr supprimer ce choix au démarrage ?

    Merci
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Véhéfin Mer 6 Mai 2009 - 16:04

    oui.
    Clique droit sur poste de travail, propriétés, paramètres système avancés, démarrage et récupération, paramètres

    si sous Seven, tu décoches l'option pour afficher le choix blablabla...
    si sous XP, tu supprimes l'entrée correspondant au boot que tu veux plus.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Mer 6 Mai 2009 - 16:15

    j'ai le choix entre XP ou XP , et puis meme quand je decoche la case : ne pas afficher les différents OS, et ba malheureusement il en fait qu'a sa tete : je vois SEVEN (meme si j'ai efface la partition) et XP ( tj installé)

    Si je flash? drunken


    oh et puis zut, je formate tout ce soir et on en parle plus bounce ? hein ? Cool
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Grouf Mer 6 Mai 2009 - 16:41

    Oui Very Happy

    (rien de mieux qu'un bon formatage bas-niveau de TOUT le disque dur pour être tranquille ^^)
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Mer 6 Mai 2009 - 17:02

    bas niveau : ca se fera avec le CD Seven ca ? ou il existe une autre possibilité Very Happy
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Grouf Mer 6 Mai 2009 - 17:42

    je sais que les CD d'install de XP permettent ça, mais je crois pas avoir vu ça sur Seven...
    Au pire, formate grâce à un CD XP, puis change de CD et install Seven ^^
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par b4bass Mer 6 Mai 2009 - 23:33

    T'as encore ton dual boot apres avoir installé SEVEN ???
    Etrange... normalement, Windows jardine dans le mbr pour y mettre son boot loader et ce, a chaque installation.

    Dans ton boot loader, ça fait quoi quand tu clique sur XP ?

    Sinon, tu pourra toujours résoudre le probleme avec "vistabootpro"

    PS : mouahahaha ! j'aime bien le mode virtual XP pour Seven ^^ Pratique l'integration, par contre, je trouve ça moins performant que VMware...

    Windows Seven sur le G50 - Page 7 Captured.th
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Mer 6 Mai 2009 - 23:42

    Ouaa j'adore !

    Bon j'ai tout formaté a partir du CD Seven, ca a pris 5 secondes, j'ai pas compris mais ca marche !

    Seven tourne a merveille, je trouve ca genial, stable, plus rapide que vista, jolie et se rapprochant des effets mac ... que j'apprécie personnellement Wink ...

    Bref, on y est , on a donc notre version stable et efficace !

    Seul HIC : le boot reste encore trop lent par rapport a XP ... si qq a des optimisations supplémentaires ? Boot Vis ? ...

    Je vous tiens au jus Wink


    ps : j'ai mis Eset Smart Security , si vous desactivez le service Net Logon, il enleve la protection Web, donc faites attention Wink . Si tu peux confirmer B4BASS queen
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par b4bass Mer 6 Mai 2009 - 23:55

    hihi ^^ Nod32 Smart Security. 3 ans que je l'install sur tous mes PCs.. ya pas mieux.
    Pour une sécurité optimale, je te conseil d'activer le pare feu en mode interactif (a chaque fois que t'as une connexion, tu choisis ce que tu veux faire)

    Je sais pas pour le service netlogon, de toute façon, je laisse tous les services réseau (a par celui pour l'imprimante qui est useless)

    Et oui... le boot est lent... je vai remettre le grub en premier, ça va me permettre de gagner 2/3 secondes xD
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Mer 6 Mai 2009 - 23:57

    Eset, 3 ans que je l'utilise également pour moi c'est : the best : leger, efficace, zolie Very Happy

    Bref, juste je te prevenais pour le service Wink (j'ai vu esest sur le screen Razz )

    Concernant le boot ba faut trouver des solutions la, parceque je suis sur qu'on peut faire mieux .

    Stouf de nouvelles impressions depuis ton utilisation ? Incompatibilité ? Jeux ? Témpératures ?
    avatar
    davy500


    Nombre de messages : 11
    Age : 42
    OS Principal : Vista

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par davy500 Jeu 7 Mai 2009 - 0:49

    Me revoila avec mon installe de seven en OS unique.
    Toujours que du bonheur ( oh oui un jours elle sera mienne), non blague a part je suis vraiment content mais j'ai toujours mon probleme de touche volume et des touches tactiles qui ne fonctionne pas alors que j'ai bien installé les trois drivers que Stouf m'a conseillé quelques post plus haut.
    Stouf : tu me parle de faire un script mais je suis pas vraiment un expert de ces trucs.

    Si quelqu'un a eu le probleme, ou pense a une soluce. Merci d'avance7.

    Ps : Infos pour les autres: alors moi aussi tout mes jeux steam fonctionne parfaitement ( L4D, Down of war 2, Team fortress 2, Braid et une dizaine d'autre)
    - Les Programmes divers que j'ai voulu installé sont nickels.
    En Bref: Pas de soucis grave hors mis mon probleme de touche.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Jeu 7 Mai 2009 - 2:02

    oui moi aussi je serai curieux de savoir la manip pour que le clavier fonctionne Very Happy
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par b4bass Jeu 7 Mai 2009 - 4:17

    J'ai tout installé a partir du site d'asus et ... TOUT fonctionne... sans rien modifier, etc...
    avatar
    hamon


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par hamon Jeu 7 Mai 2009 - 14:47

    xStouf --> j'ai vu que tu avais X3 terran conflict ( le jeux ), tu a reussi a le lancer sous seven...j'ai un probleme de DVD qui apparamment sera pas original :/
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Jeu 7 Mai 2009 - 17:10

    aaaa , cet utilitaire en carton ce Sette maxer, punaise seven demarrait bien auparavant et à présent il se traine sur la page bienvenue...

    trop decu. chui vert... je vais tout reformater je pense...

    j'ai meme les icones de mozilla qui ne s'affichent plus, et j'ai Tune up qui demarre pas.. Mad
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Jeu 7 Mai 2009 - 18:26

    Pour info :

    Arrow boot vis ne fonctionne pas sous seven... manque une dll Wink

    Arrow je dispose d'un peripherique inconnu, je sais pas lequel c'est.. https://2img.net/r/ihimizer/img26/4342/captureepw.jpg

    Arrow meme pbl qu'xstouf avec les touches tactiles, obligé de lancer l'application a la main
    avatar
    davy500


    Nombre de messages : 11
    Age : 42
    OS Principal : Vista

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par davy500 Jeu 7 Mai 2009 - 19:03

    Etienne91: j'ai les meme soucis que toi. moi aussi j'ai le peripherique inconnu (le meme). et toujours les memes probleme de touche.
    Pour info, tu lances quoi manuellement pour que tes touches remarche?
    avatar
    hamon


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par hamon Jeu 7 Mai 2009 - 19:12

    Etienne91 a écrit:Pour info :

    Arrow boot vis ne fonctionne pas sous seven... manque une dll Wink

    Arrow je dispose d'un peripherique inconnu, je sais pas lequel c'est.. https://2img.net/r/ihimizer/img26/4342/captureepw.jpg

    Arrow meme pbl qu'xstouf avec les touches tactiles, obligé de lancer l'application a la main

    Faut lire un peut les gars:

    Pour les touches tactile: allez dans c/program files/asus/hotkey
    creer un raccourcis hcontrol et coller dans demarrer (tous les programmes), faite de meme pour atkosd et atouch64

    Pour le periferque inconnu avais vous installer driver infrarouge si non allez chez asus et telecharger driver ITE_Remote_VT_080422

    Et pour boot vis a aprt gagner quelques micro seconde au demarrage je vois pas l'interet

    Et pour mon probleme avec X3TC je l'ai resolu en installant un patch special seven...
    avatar
    davy500


    Nombre de messages : 11
    Age : 42
    OS Principal : Vista

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par davy500 Jeu 7 Mai 2009 - 21:05

    hamon : pour commencer je sais lire merci pour ton inquietude.
    Ensuite ta technique ne marche pas et je pense que si stouf a fait un script pour ce probleme, c'est pour une raison.
    Avis aux autres pour une solution.
    Merci d'avance.
    avatar
    hamon


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par hamon Jeu 7 Mai 2009 - 22:15

    sa marche chez moi,si j'arrete les processus hcontrol...les touches tactiles et osd ne fonctionne plus) je vois pas pkoi sa marche pas chez vous, vous avez du oublier d'installer quelques choses...
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Etienne91 Jeu 7 Mai 2009 - 23:51

    ba on explique pas non plus pq certaines installations font directement fonctionner les touches tactiles... bref on va pas se prendre la tete sur ca, les procedures je les avais lu aussi, et ca m'embete de lancer tout ca manuellement, si ca peut marcher directement ca nous arrange je pense Wink

    bref, quoiqu'il en soit j'ai aucun FN XX qui fonctionne pour le son et ca aussi ca m'embete (meme en lancant manuellement) ... donc je sais pas trop ce que je dois faire , car monter le son par ces raccourcis c'est primordiale Sad

    Sinon en terme d'amélioration graphique, sous L4D , j'en ai pas vu, du moins j'ai pas senti une plus grosse fluidité en mettant tout en HIGH , dommage j'espere que sur les prochains jeux je verrai : Crysis , GTA ...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Stouf Ven 8 Mai 2009 - 3:36

    Ola, je vois que c'est l'orgie dans le coin Smile

    Je vais essayer de vous aiguiller un peu.

    Pour les composants ATK qui ne se lancent pas ou mal au démarrage, le probleme se trouve au niveau de leur entrée dans le registre (pas de guillements dans le chemin, blablabla).
    Copiez ceci dans un fichier nom_que_tu_veux.REG, ensuite clic droit -> fusionner. On reboote et le problème est réglé.
    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "ATKOSD2"="\"C:\\Program Files (x86)\\ASUS\\ATKOSD2\\ATKOSD2.exe\""
    "ATKMEDIA"="\"C:\\Program Files (x86)\\ASUS\\ATK Media\\DMEDIA.EXE\""
    "HControl"="\"C:\\Program Files (x86)\\ASUS\\ATK Hotkey\\HControl.exe\""
    (adaptez les chemins si besoin est)

    Pour le coup du PC qui met un moment à se logguer, alors que ca allait bien au début :
    Vous avez installé Acrobat ? OpenOffice ? Etes allé sur un site qui avait besoin de java ?
    Voila 3 excellentes raisons d'avoir un windows qui ralentit au démarrage. Chacun de ces programmes (et beaucoup d'autres) rajoutent le chargement d'un module au démarrage du système, pour accélérer leur propre chargement... Bref, pour gagner 3 secondes par chargement d'OpenOffice mais perdre 20 secondes au démarrage, c'est pourri.
    Ensuite, le service "SuperFetch" fait exactement la même chose, mais c'est controlé par Windows : il collecte des infos sur les programmes les plus utilisés et les "précharge" au démarrage. Fans de téléchargements/essais de softwares à la pelle, coupez votre SuperFetch...
    SetteMaxer n'a strictement rien à voir la dedans, je l'ai installé avec mes 3 PC que j'ai passé sous SEven, et aucun souci.

    Concernant Tune Up et autres "optimiseurs" : qui vous a dit qu'un programme fait pour bidouiller de registre de XP ou de Vista pouvait aussi fonctionner avec le registre de Seven sans y foutre la merde ? Surement pas moi, car si vous m'aviez demandé, je vous aurai carrément déconseillé d'utiliser ce genre de soft sous Seven, tant que des version ércites pour ne seraient pas sorties.
    La structure du registre de Seven est VRAIMENT différente des versions précédentes sur certains points importants.

    Une seule chose à faire : vérifier de temps en temps :
    Code:
     HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
    et dans le menu démarrer -> démarrage.

    Pour le périph inconnu, je confirme : ITE_REMOTE, chez Asus. C'est le driver InfraRouge, et apparemment permet aussi d'utiliser une télécommande compatible mediacenter (genre les 'tites télécommandes logées dans les ports ExpressCard des portables multimedia).

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Windows Seven sur le G50

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser