Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
johnat
Stouf
6 participants

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par Stouf Dim 28 Juin 2009 - 3:20

    La question est dans le titre...

    Tout ca pour savoir sur quel(s) jeu(x) se baser, puisqu'on a le monde pour fonder une communauté, voir une guilde multi-jeux...
    Je suis en train de mettre en route un serveur World of Warcraft gratos et RP, j'aimerai savoir si du monde y viendrait...
    En sachant que je peux mettre en place un serveur dédié + site web pour un autre MMO. Le liste (non exhaustive) étant :

    MMO
    Active world
    Ultima Online
    GTA:SA
    Gunbound
    Lineage 2
    Mu online
    Phantasy star online
    Ragnarok
    RF online
    World of Warcraft (serveur en cous de mise en place)

    Simili MMO :
    Freelancer (serveur moddé, pour le moment incompatible avec seven)

    Multi bête :
    L4D
    Quake : Enemy Territory

    Comme vous le voyez, le choix est vaste et non exhaustif, mais mon choix se pose sur WoW (Francais, moult sources, moult mods, moult monde, super facile a prendre en main et hyper addictif). J'attends vos avis pour aller plus loin, le but étant : un serveur MMO gratuit fun mais Role Play, ou on pourrait regrouper Play-arena, dans une super guilde ultra fund Smile

    J'attends vos reponses, et suivra surement un vote (j'ai qu'un seul serveur dédié + IP + site a dispo)
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par johnat Dim 28 Juin 2009 - 14:30

    oki doki pour world of warraft !
    j'allais justement me lancer sur un serveur gratuit... après avoir essayé le jeu pendant 10jourS...
    n'est il pas possible de faire la même chose pour warhammer online ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par Stouf Dim 28 Juin 2009 - 23:45

    Bon alors pour WoW, le plus simple reste encore de squatter un serveur privé déja monté et peuplé.
    Mon choix se porte sur open-wow, car c'est à priori un des serveurs les plus peuplés, et il a quelques options que je trouve super interessantes :
    C'est un serveur axé Role Play, déja. Ca apporte beaucoup à l'ambiance. Par exemple, un orc n'a pas le droit de grouper avec un humain, puisqu'ils sont naturellement ennemis. Ca reste donc logique.
    Ce serveur a aussi un aspect 'sims' que j'aime bien : chacun peut par exemple construire sa propre maison, la meubler etc... On imagine un magicien haut level qui construit sa maison au fin fond de la foret, je trouve ca plutot sympa comme concept Smile

    Bref, voila le lien pour le serveur Open-Wow : http://www.open-wow.net/
    Pour télécharger le jeu et les patchs necessaires : http://www.open-wow.net/comment-nous-rejoindre/
    Prevoyez quelques gigas de téléchargement, et quelques heures pour l'installation, mais le résultat est à la hauteur Smile

    Edit : pour Warhammer, pour le moment non, pas de sources dispo pour monter un serveur... Mais je crois comprendre que c'est en cours.
    Sinon, on a aussi la possibilité de monter un serveur Eve Online, je viens à l'instant de trouver les sources du serveur... C'est franchement a l'état de beta, donc pas encore vraiment fonctionnel... sniff... Mais ca viendra
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par UDGM Lun 29 Juin 2009 - 21:03

    Je suis absent durant les vacances, mais grâce à ta precieuse aidre au sujet de BT4 en Live USB, je pense pouvoir etre disponible cet été pour un ptit Wow ;-)
    Edit: Et bon anniversaire en retard :-/
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par johnat Lun 29 Juin 2009 - 22:18

    en cours de téléchargement... !Wink
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par Stouf Mar 30 Juin 2009 - 2:33

    Bon, et bien sur ce serveur je suis Bahal, Elfe de sang, chasseur de la horde, lvl 10 (pour le moment), pour vous servir.

    Mes spécialités sont la pêche et la cuisine, je peux même allumer des feux de camp pour améliorer le moral de mes amis, tout un programme ^^.

    Par contre, pour le moment je ne croise pas grand monde, quelques joueurs par ci par la...
    Au pire il y a un autre serveur (3 en fait), Ivalice, ou il y a en permanence au moins 500 personnes (sur chaque serveur). Par contre, a lire un peu les rêgles et le forum, j'ai l'impression que les admin sont plutot du genre extrémistes, à bannir pour tout et n'importe quoi... Et accessoirement, j'ai pas encore réussi a me connecter a un seul de leurs serveurs... Bref, a voir... Si vous avez des adresses, de votre coté,
    Wink
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par Grouf Mar 30 Juin 2009 - 13:26

    Ho Hay ther Very Happy

    Bon, je crois que je vais surmonter mon aversion envers WoW (WoW çaylemal) si je veux jouer avec vous ^^'
    J'vais voir ce que je peux faire...


    (Sinon, j'ai une team TF2/L4D/mods HL2/, on a un petit serveur de jeux, configurable comme on veut, un serveur mumble (un genre de TeamSpeak), et un site qui poutre:> http://suckmypangolin.sup.fr/
    Donc si vous voulez faire un tour, hésitez pas Wink
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par b4bass Sam 4 Juil 2009 - 23:56

    :p

    Alors moi j'ai joué pendant tres... tres ... tres... longtemps à WoW
    Niveau serveur, j'ai fais 1 an sur Darluok, 1 an et 3 mois sur Ivalice et.... 6 mois sur l'offi (puis ça ma soulé xD).

    Sinon, ya pas photo, LE meilleur serveur privé est sans conteste Ivalice (500 connectés, tu es bien méchant... à l'heure ou je vous parle, il y a 1500 connectés sur chaque serveur...) Coté technique (puissance des serveurs, lag, débugage, scriptage des instances, pvp) ce sont largement les meilleurs.

    Darluok est bien aussi, j'étais modérateur pendant un temps... L'ambiance est au rendez-vous Smile L'équipe est un peu moins performante, le budget pour les serveurs aussi, et il y a moins d'instances d'ouvertes.


    Sinon, en se moment (ou plutot depuis 3 jours xD), je suis sur la Beta Fermé d'Aion... Il tourne niquel sur le G50, mais je ne l'ai jamais vu prendre des coups de chaud aussi violent...
    Faut dire que Aion est lancé genre 10h d'affilé (même quand je suis AFK, car il y a un système de vente privé personnelle qui t'oblige a garder le jeu lancé pour vendre test objets :p)
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par Véhéfin Mar 7 Juil 2009 - 10:18

    moi j'y suis sur la version coréenne.
    Et mon G50 prends pas si chaud que ca en fait.
    Et c'est un game génial !!!

    Contenu sponsorisé


    [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ? Empty Re: [Projet Serveur Privé] Vous jouez a quoi comme MMO ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser