Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé...

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé... Empty [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé...

    Message par Stouf Mar 4 Aoû 2009 - 15:50

    Naviguez sécurisé...
    ... en passant par un VPN anonyme, crypté et (pour le moment) gratuit


    Comme le font déja ou le feront bientot iPredator et IPODAH, ItsHidden propose un service de VPN crypté et anonyme, qui a aussi l'avantage d'être gratuit actuellement. Les sources de revenus du service ne sont pas encore connues, donc la gratuité ne durera peut-être pas...

    Je rappelle ce qu'est un VPN, en essayant d'être simple :

    Les données sur Internet suivent ce chemin :

    Navigation sans VPN :
    Ordinateur client <-données-> FAI <-données-> WEB

    Navigation avec VPN :
    Ordinateur client <-données cryptées-> FAI <-données cryptées-> VPN <-données-> WEB

    L'intérêt d'un tunnel VPN est donc double :
    - Il permet de rendre la navigation anonyme, coté internet : les sites vous enregistreront non plus sous votre 'propre identité' (identité du FAI en fait), mais sous l'identité du VPN. En pratique, votre adresse IP coté internet est modifiée.
    - Il crypte les données qui transitent entre le VPN et vous, c'est à dire vis à vis du FAI, qui ne pourra plus filtrer ou intercepter vos 'communications'.

    Pour le moment, ItsHidden ne permet que l'utilisation du port 80, donc le service est destiné uniquement au surf (et télécharger sur MegaUpload ou autres...). Un message en page d'accueil précise cependant que le port forwarding sera activé dès la fin de la phase béta.
    Le cryptage est en 128 bits, et le débit est particulièrement élevé, malgré sa gratuité.

    À l'heure actuelle, les serveurs sont localisés aux Pays-Bas, mais lorsque la phase beta sera terminée, les concepteurs de ItsHidden indiquent qu'ils les disperseront aux quatre coins du monde, pour éviter tout risque de saisie. (pour les curieux, voici le whois des serveurs ItsHidden)

    Installation/Utilisation


    1- Tout d'abord, il faut créer un compte sur le site du service : http://itshidden.com/ (on remarque que sur la page d'accueil, un smiley nous donne quelques infos simples sur nous-mêmes...)
    Une adresse mail temporaire créée sur http://www.tempinbox.com/ fera très bien l'affaire...
    Et pour être vraiment complet, on utilisera un générateur de mots de passe, comme celui-ci. Mot de passe qu'on note bien précieusement quelque part...

    2- On doit maintenant créer la connexion VPN :
    Sous Vista/Seven : ouvrir le Centre Réseau et Partage, cliquer sur 'Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau'
    Sous XP : dans Connexions Réseau, 'Ajouter une nouvelle connexion réseau'

    (A partir d'ici je n'ai plus exactement la procédure en tête)
    Choisir 'Créer une connexion vers mon lieu de travail'
    On choisira ensuite de se connecter au VPN en passant par internet.
    Quand on nous demande l'adresse du serveur VPN, on entre : vpn.itshidden.com
    Pour le login et le mot de passe, utiliser ceux créés sur le site de ItsHidden.

    3-Utiliser le VPN :
    Il suffit d'activer ou de désactiver la connexion réseau fraichement créée en 2 pour activer ou désactiver le tunnel VPN.
    Sous Vista/Seven ca se passe dans le Centre Réseau et Partage, le petit lien 'se connecter ou se déconnecter'.
    Sous XP, ca se passe directement dans les Connexions Réseau : clic droit pour activer/désactiver.

    Si le smiley de la page d'accueil de ItsHidden ne parvient pas à récupérer nos IP/navigateur/..., alors c'est que le service fonctionne bien.

    Attention : pour tout ce qui passe par autre chose que le port 80 (client email, jeux, client torrent, msn, etc...), il faudra généralement couper le VPN. Au moins jusqu'à ce que la fonction de port forwarding soit activée sur le VPN ! ^^)
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé... Empty Re: [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé...

    Message par b4bass Mer 5 Aoû 2009 - 0:21

    merci du partage!

    D'apres mes test, le max c'est 850kbs en download (400 en moyenne) et 50kbps en upload, avec un ping de 45ms.

    C'est super, ça me permettra de couper mon ptit vpn qui tournait chez moi... Il me permettait de me connecter à wow + steam + telecharger des torrents depuis mon école xD. Mais c'était vachement lent vu que j'ai qu'1mb de débit ascendant (foutu bridage français alors que plein d'autre pays européens ont l'ADSL2+ non bridé, c'est à dire avec 4mb de débit ascendant)
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé... Empty Re: [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé...

    Message par Jarod Sam 8 Aoû 2009 - 1:56

    Pour ma part, je suis en train de tester torrentfreedom.com
    Un VPN à 17$US par mois où il est bienvenu d'utiliser des applis P2P, aucun quota, aucun port filtré.
    Je suis sur une connection partagée alors les valeurs sont pas très fiables, dl d'au moins 3600 kbps et ping de 45-50 ms

    Le top c'est qu'il n'y a rien à configurer, on installe le soft et c'est tout, y'a juste à mettre son login/password
    Encryption...

    We use 128-bit encryption for logging in. To initiate the connection, 1024-bit RSA keys are used. Data transfers use a dynamically generated 2048-bit encryption key. This key changes every 20 minutes
    Un seul problème, le streaming marche pas, enfin celui vidéo de youtube et dailymotion, celui sonore de moanmyip.com fonctionne Very Happy

    edit: le streaming vidéo fonctionne mais pas partout, bizarre.

    Contenu sponsorisé


    [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé... Empty Re: [ANTI-HADOPI] Naviguez sécurisé...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser