Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Tatouage HDD/Bios

    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Tatouage HDD/Bios Empty Tatouage HDD/Bios

    Message par Hellboy42 Jeu 10 Sep 2009 - 1:11

    Voila un ami a acheter un pc portable HP qui est lent comme un paresseux même après avoir vider toutes les merdes gracieusement offerte par HP
    En cause Vista et sa gourmandise. J'ai donc voulu passer le PC sous Trust mais la un vieux souvenir de rumeur tatouage des HP et Compaq m'est revenu en tete.
    Je vais pas expliquer a quoi ça correspond ici mais je voudrais savoir si nos amis informaticiens on des infos la dessus notamment comment savoir si le pc est tatoué ou non ? les risques niveau garantit et pc qui démarre plus je n'ai pas envie de les prendre avec un pc qui ne m'appartient pas
    Si besoin je vous sort la référence du PC que je n'ai pas sous la main pour l'instant
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par b4bass Ven 11 Sep 2009 - 1:00

    http://lmgtfy.com/?q=pc+tatoue

    Le premier resultat :p sauf que d'installer ubuntu tu met xp ^^
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par Hellboy42 Ven 11 Sep 2009 - 14:34

    Merci pour l'article mais celui la je l'avais déjà lu
    Des articles plus récent précisent que HP-Compaq aurait tatoué certains modèles
    Le problème c'est que la procédure pour vérifier le tatouage ou non est expérimental et faites sur un PB donc aucune certitude et d'après les infos que j'ai pu obtenir mais que je n'ai pas moyen de vérifier faire sauter le tatouage ferait aussi s'envoler la garanti. Si la garanti est conservé pas de souci je me lance mais je veut en etre sur et pas de reponse de la par du service technique HP
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par didi Ven 11 Sep 2009 - 23:42

    Je croix qu'il y a un moyen de faire une sauvegarde du tatouage mais je n'en suis pas sûr.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par johnat Sam 12 Sep 2009 - 12:17

    vas faire n tour du coté des sites dédié a linux comme ubuntu.... il y ce problème pour beacupus de monde, et ils ont des métodes pour sauvegarder le tatouage...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par didi Sam 12 Sep 2009 - 19:33

    Il me semble qu'il faut faire une sauvegarde du MBR, mais je voudrai pas dire des anneries.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par b4bass Sam 12 Sep 2009 - 20:45

    Il faudrait faire une sauvegarde du mbr, mais alors là, ça dépasse mes competences :/
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par sciencinfo Dim 13 Sep 2009 - 18:48

    En effet, il faut sauvegarder le mbr. La méthode est pas compliquée du tout. Je la connaissais et j'ai trouvé en + un gars qui a tout détaillé nickel alors je vous donne le lien :
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1936797-sauvegarder-et-restaurer-son-mbr
    C'est le commentaire qui a +3.
    Il faut juste avoir un Live-CD Ubuntu et le garder (ou re-graver après mais bon quand on en a un autant le garder).
    a+
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par johnat Dim 13 Sep 2009 - 20:33

    tant qu'a faire... on vas mettre le poste...

    Jacknight, le samedi 31 mai 2008 à 13:10:50

    * +3
    *
    *
    *

    Moi j'aimais bien la question de base, et je trouve que si on avait la réponse (qui d'ailleurs soit dit en passant est très simple... ahhh j'aime Linux Smile avec windows faut toujours trente-six milles programmes à x euro pour faire des choses toutes bêtes) ça serait bien pratique, car on est beaucoup à qui ça arrive !

    Donc j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça : http://tavie.onsenfout.com/2007/10/07/sauvegarde-et-restaura­tion-du-mbr-sous-linux/
    Un grand merci à son auteur.

    Je recopie ici au cas ou le site disparaît :

    ==========================================
    Sauvegarde et restauration du MBR sous Linux

    Le Master Boot Record ou MBR est situé sur le premier secteur d’un disque dur “bootable”. Il est précieux car il contient la table des partitions et le “boot loader”. Dès qu’on utilise plusieurs systèmes sur la même machine, Windows et Linux par exemple, il est prudent de conserver une sauvegarde du MBR. Si on utilise Grub comme gestionnaire de boot et qu’on doit réinstaller Windows, celui-ci remplacera le MBR par le sien sans tenir compte des autres systèmes présents sur le disque. Dans ce cas c’est commode de pouvoir restaurer le boot loader. Voilà comment faire :

    Attention : ces explications sommaires sont destinées aux personnes qui savent ce qu’elles font, une mauvaise manip peut rendre le disque inutilisable. Vous voilà prévenus.

    Pour sauvegarder le MBR du disque hda dans le fichier mbr.sav :

    $ dd if=/dev/hda of=mbr.sav bs=512 count=1

    Pour restaurer le MBR du disque hda à partir du fichier mbr.sav :

    $ dd if=mbr.sav of=/dev/hda bs=512 count=1

    Les 64 derniers octets du MBR contiennent la table des partitions
    Si on ne veut pas sauvegarder/restaurer la table des partition mais juste le boot loader, les commandes deviennent :

    $ dd if=/dev/hda of=mbr.sav bs=446 count=1
    $dd if=mbr.sav of=/dev/hda bs=446 count=1
    ==========================================

    Petite note personnelle, pensez que votre disque ne sera pas un hda si vous avez un sata ou un scsii mais s'appelra au contraire sda.
    Et si vous avez plusieurs disques il peuvent s'appeller sda, sdb, sdc ou hda, hdb, hdc. Enfin je vous renvoie à la littérature sur la nomenclature des disques sous linux.
    Vous pouvez toujours voir tous votre hardware en tapant : "ls /dev/". Si vous voyez sda1, sda 2, sda3 ne vous inquiétez pas, c'est juste les partitions que vous avez sur votre sda qui sont notées avec des numéros...

    Ah oui pour restaurer votre MBR vous aurez besoin d'un live CD Linux Ubuntu ou autre pour pouvoir taper la commande linux. Pensez à le graver avant de fraiser votre disque Wink

    Bon courage Wink

    Contenu sponsorisé


    Tatouage HDD/Bios Empty Re: Tatouage HDD/Bios

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser