Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Etienne91 Jeu 17 Déc 2009 - 19:41

    Salut à tous, Cool

    J'ai récemment fait un poste sur un forum axé Windows Seven, concernant les dernières MAJ de Microsoft.

    Ainsi, j'ai eu qq retours interessants que je vous invite à lire, concernant la construction de ma propre VERSION ISO :
    http://wikiseven.com/showthread.php?t=1109

    Alors voila le projet :

    Faire un ISO Windows Seven Ultimate 64bits pour notre ASUS G50v comprenant :

    - Langue FR
    - Derniers drivers Seven pour notre G50V
    - Dernières updates : vous amenant à la version : 7600.20576
    - Sans Internet Explorer
    - Sans jeux windows
    - Sans gadgets

    Dites moi si ca vous interesse, dites moi ce qu'on garde, enlève de cette version... Drivers Dox ou Driver Microsoft ? etc etc

    Plus d'infos sur l'outil de creation de l'iso : http://www.my7vision.fr/wordpress/?page_id=47

    Voila on se tient au jus

    A+ cheers
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par b4bass Ven 18 Déc 2009 - 0:59

    Alors, bien que cela tienne d'une très bonne initiative, je vais te dire : mais say mal Surprised

    Non, plus sérieusement, je ne ferai plus confiance à my7vision (qui ma littéralement POURRI mon seven avec leur outils d'optimisation... sans possibilité de roll-back ... j'ai même du reformater, et c'est ce qui m'a poussé à passer définitivement à ubuntu)

    En plus, d'apres ce que j'ai vu en regardant les screens de l'appli que tu va utiliser, c'est une version simplifié et ultra incomplète du WAIK officiel de microsoft.

    Apres, si tu veux mes conseils :

    - On ne fait pas un iso de windows sans internet Explorer : bien que je n'utilise pas ce navigateur, il n'est plus aussi mauvais qu'avant... Et ce n'est pas les 20mo que tu vas gagner et les 10 clefs du registre que tu va épargner qui vont faire un pc "plus clean"... En effet, IE c'est un sacré gros bazar : un mega gros layout (appelé trident) qui permet de faire tourner un bon paquet de programme basés sur le moteur de rendu d'IE... Donc en gros, soit tu vire tout (mais là t'aura un pc boiteux, soit tu désinstalle IE mais bon, pour te faire un analogie, ça reviendrai a virer le .exe et garder tous les dlls inutiles autour...)

    - Apres, si tu veux virer les gadgets et les jeux windows, perso, je ne les utilises pas, mais je connais pas mal de gens qui les utilises :p (qui a dit le solitaire ou le demineur)

    - En ce qui concerne la version ultimate, pourquoi pas, mais garde en tête qu'il ne faut pas forcer un utilisateur à utiliser une version pirate... Personnellement, j'ai plusieurs licences seven (1 home, et des pro de msdna), donc tu fais ton iso, MAIS TU DEVRA IMPÉRATIVEMENT virer le fichier /sources/ei.cfg dans l'iso, ce qui permettra a tous, lors de l'installation, de choisir la version de seven a installer... Apres vu que c'est une image vim, je suis pas sur que ce soit la même structure qu'un iso d'un dvd classique... j'avais vu ça en cours... donc si tu peux pas le supprimer dans l'iso final, tu devra passer par le WAIK officiel (car d'apres ce que j'ai pu voir, il n'y a pas cette fonction là dans ton utilitaire)

    - Apres pour les drivers installés, etc... garde en tête qu'il vaut toujours mieux installer un truc officiel (ET STABLE !!), sans logiciel installé (c'est ce qui fait que ton iso va survivre dans le temps)... car dans 1 ans tu réinstalle ton pc et que tu te retrouvera avec un vieux Firefox, et une vieille version d'un antivirus :/, donc au final, tu va les désinstaller puis en réinstaller des nouveaux => double perte de temps + encrassage du registre, etc...

    Bref pour finir sur un dernier conseil : simplicite = stabilité, donc moins tu essaieras de trifouiller des trucs, mieux ce sera... et par pitié fait le avec le WAIK de microsoft, ou avec d'autres softs reconnu et approuvés par la communeautée (quelques mot clef utils sur google : waik, wim, wim to iso)


    PS : dsl il est 01h16, je suis sur que mon pavé regorge d'incohérence à tout vas, de fautes... mais j'ai vraiment la flegme de me relire ==W> DODO Smile
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Stouf Ven 18 Déc 2009 - 2:17

    Joli pavé, en effet Smile

    Pour avoir longuement étudié la question à faire des clés usb multi-partitions et multi-boot, il faut impérativement utiliser le kit WAIK de chez microsoft, et le personnaliser à la main, c'est la seule méthode réellement fiable, et propre. Certes, c'est pas du point&click, c'est donc long et non trivial, mais ca a le mérite d'être hyper souple.

    J'utilise par exemple WinPE2, la partie qui s'occupe normalement de l'installation de Vista/Seven, pour avoir une sorte de mini-os bootable sur usb qui me permet de lancer tous mes outils de diagnostics 32bits (64 aussi certainement), avoir une connexion réseau, un petit firefox, mes ghosts, et j'en passe. Un truc que je dois encore essayer dans winpe2, c'est lancer une machine virtuelle ^^

    Donc bref, les outils à la nLite (le meilleur de tous soi dit) et autres 'optimiseurs du registre', sont bannis de mes ordis, purement et simplement. Ca fout trop la mouise.
    A part WAIK qui se télécharge chez Microtruc, je dois avoir encore mes quelques bribes de notes écrites pour moi même à ce sujet, si ca te dit je peux t'en faire un pack (si je les ai toujours)
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Etienne91 Ven 18 Déc 2009 - 9:44

    bon ok j'ai compris... Finalemnet plus trop motivé Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Stouf Ven 18 Déc 2009 - 13:17

    Bah heu l'idée est bonne, faut pas te décourager si vite :p

    A ta place, je commencerai simple : une ISO de Seven allégé/amélioré, pas réservée au G50 :
    - IE viré (quoique il reste utile dans certains cas)
    - gadgets virés
    - media center viré
    - UAC désactivé
    - notepad++ par défaut a la place de notepad
    - remplacer la calculatrice par quelque chose de correct :p
    - remplacer le paint pourri par paint.net
    - le gestionnaire windows mobile installé par défaut (or not)
    - l'outil qui sert a modifier le fond de l'écran login installé par défaut

    Faire une iso perso dans ce style est à la portée de quiconque se met un peu le nez dedans, et est un excellent début pour ariver à ce que tu voulais au départ...

    Mais faut pas se décourager pour si peu, et c'est tellement gratifiant de faire les choses à la main, sans soft-tout-automatique-que-tu-sais-pas-ce-qu'il-fait. Wink
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Etienne91 Sam 19 Déc 2009 - 1:28

    - le gestionnaire windows mobile installé par défaut (or not)
    - l'outil qui sert a modifier le fond de l'écran login installé par défaut


    tu vois ca ou ? clown
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par sciencinfo Sam 19 Déc 2009 - 19:24

    Salut Etienne,
    Pour le 1er je ne sais pas ce que c'est mais pour le 2ème c'est ici et c'est super simple d'utilisation, ça sert à rien mais c'est plus joli c'est tout^^ :
    http://tweaks.com/software/tweakslogon/
    a+
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Stouf Dim 20 Déc 2009 - 0:40

    Merci sciencinfo, c'est bien ce logiciel dont je parlais. Ca se fait aussi par le registre, pour faire un iso perso, c'est quand même plus propre :p

    Le gestionnaire windows mobile est un composant additionnel téléchargeable chez microsoft qui permet de connecter/synchroniser tout type de médias amovibles, et surtout les pocket pcs et autres smartphones (c'est l'équivalent d'activesync sur XP)

    Contenu sponsorisé


    Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v ! Empty Re: Création d'un ISO Windows Seven Ultimate, pour le G50v !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser