Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
Etienne91
Stouf
didi
Jarell
8 participants

    SAV Asus

    Jarell
    Jarell


    Nombre de messages : 33
    Age : 36
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty SAV Asus

    Message par Jarell Dim 3 Jan 2010 - 0:03

    Bonjour

    J'aurai aimé savoir si ceux d'entre vous qui ont par le passé eu recours au SAV asus est-il fiable et efficace

    J'ai lu qu'il faut appeler le numéro sav france et qu'une personne aller venir chercher le pc portable.

    Merci de partager votre expérience sur le sav d'asus Smile

    Qu'elle fut votre expérience avec le Sav d'asus ?

    Merci Smile
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par didi Mer 6 Jan 2010 - 20:38

    Oui apparemment c'est asus qui se charge de t'envoyer un transporteur après t'avoir donné un numéro RMA. Certain on eu un retour sous 3 jours. Perso le mien devrait faire un retour d'ici 3 semaines. (depuis le temps que je dis que je vais le faire!)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Stouf Jeu 7 Jan 2010 - 0:52

    Perso le mien devrait faire un retour d'ici 3 semaines. (depuis le temps que je dis que je vais le faire!)
    Je pas comprendre... il est déja parti et ils t'ont dit "retour d'ici 3 semaines", ou alors c'est toi qui prévois qu'il sera envoyé et revenu dans 3 semaines ? Very Happy

    Je demande ca, car je suis dans le même cas, le mien va très bientot faire un retour SAV ^^

    Sinon, c'est 1 RMA / probleme, ou alors on peut faire un tir groupé, et ils répareront tout en une seule fois ? (because chez HP, c'est pas le cas, c'est 1 RMA / problème, et donc 1 intervention / probleme) clown
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par didi Jeu 7 Jan 2010 - 16:16

    Non non il n'est pas encore parti. En faite je compte le faire après mes partiels car j'en aurais moins besoin à ce moment là. J'ai quelques petits soucis avec au niveau de l'affichage (plein de traits bleus qui apparaissent de temps en temps), le ventillo qui fait du bruit (il siffle) et plus récemment J'ai trouvé un cluster défectueux sur mon disque dur!
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Etienne91 Jeu 7 Jan 2010 - 18:26

    cluster ...

    moi il fait un bruit bizarre le disque et je trouve que les perf sont en baisses ... je viens de verifier avec tune up ... pas de pbl d'apres lui mais je ne sais pas si il existe d'autres tests ...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par didi Jeu 7 Jan 2010 - 18:55

    Ouai j'avais un fichier que je ne pouvais plus copier ni lire en entier et ni supprimer. Ca m'a paru bizarre j'ai donc fait une analyse et j'avais un cluster défectueux que windows m'a réparé et depuis je peu lire le fichier en question. Il parai que c'est mauvais signe un cluster défectueux. Je verrai bien se qu'il me disent au SAV.
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par ShinBahamut Jeu 7 Jan 2010 - 20:46

    Fêtes le test pour les disc dur avec speedfan
    Il est pas mal
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par UDGM Ven 8 Jan 2010 - 16:47

    Pour ma part, j'ai envoyé le laptop le 22 décembre pour un pb de démarrage, et ils me l'ont renvoyé le 6 janvier avec le lecteur DVD changé.
    Tout va bien sauf que comme un abruti, j'ai oublié de faire un backup de mon disque dur. Dommage.
    En revanche, les températures que je relève aprés retour sont plutôt élevées (101° aprés 15min de L4D).
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Stouf Ven 8 Jan 2010 - 17:21

    En revanche, les températures que je relève aprés retour sont plutôt élevées (101° aprés 15min de L4D)
    Euh oui, plutot sacrément élevées même, pour un portable qui revient de SAV. Ca sent le mauvais remontage (étrange qu'ils aient du toucher à la carte mère ou démonter le refroidisseur pour te changer ton lecteur optique... Question)
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par UDGM Ven 8 Jan 2010 - 22:50

    Dommage donc :-/
    D'autre part j'ai modifié mon bios en 720/1800/1020, mais visiblement, les membres ayant adopté ce bios ne se sont pas plaints de pb de températures excessives. Tu penses qu'un systéme de aircooling pourra régler ce soucis ? (je ne me souviens plus du nom du support refroidissant)
    avatar
    scova


    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par scova Sam 9 Jan 2010 - 0:37

    Bonsoir a tous

    Bon juste pour vous dire que perso j'ai renvoyer mon Asus G50V debut decembre pour un probleme de temperature (110°c pour le GPU et 90°c pour le CPU au bout de 5min de jeu! donc gros lag=injouable).
    Il m'ont fourni un numero de RMA valide 7 jours
    Chronopost est venu le chercher
    J'ai suivi son parcourt de chez moi.
    Une fois chez Asus on peut regarder sur le site support de Asus voir ce qu'il font dessus (si il sont en attentre de piece ou autre)
    Je leur est meme passer un coup de file pour etre rassurer.
    Il m'ai revenue 3 semaine apres tout beau reparer.
    Agreablement surpris par le service SAV (pour une fois)
    Voila perso moi j'avais glisser un petit mot sur le clavir du portable en leur disant ce qui allez pas dessus Smile
    Oui car a la creation de dossier on est limiter a 255 caractere pour le probleme ce qui fait short pour expliquer.

    Bonne soirée
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Stouf Sam 9 Jan 2010 - 13:49

    @ UDGM :
    Si tu parles d'une tablette de refroidissement, si ton PC chauffe anormalement sans refroidissement extérieur, alors la tablette ne te sera pas d'une grande utilité, tes composants chaufferont autant, mais monteront peut etre un peu moins vite en température.
    Si tu veux faire chuter tes températures, je ne vois rien d'autre que changer le composant thermique (remplacer les pads thermiques par de la pate), mais ca fera sauter ta garantie. L'autre choix, c'est le retour en SAV... Sad

    @ Scova :
    Merci pour le témoignage, très utile pour tous ceux qui prévoient un retour SAV... Apparemment tout le monde semble relativement content du service ASUS, c'est rassurant...
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par didi Sam 9 Jan 2010 - 13:59

    Je trouve qu'il y a quant même beaucoup de monde qui renvoient leur PC, heureusement que le SAV suis derrière.
    Ils commencent pas à avoir des problèmes d'approvisionnement vu l'age du G50V?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Stouf Sam 9 Jan 2010 - 14:18

    Ils commencent pas à avoir des problèmes d'approvisionnement vu l'age du G50V?
    J'aimerai bien ^^
    Après une certaine période, les G1S renvoyés en SAV étaient remplacés par des G50, faute de pièces, il est probable qu'il se passe la même chose pour nous. Le G51 me plait bien :p

    Cela dit, en effet j'ai la sensation que tout le monde renvoit son G50 en SAV après environ un an... Perso, je prévois un 1er retour d'ici peu de temps, et un second juste avant la fin de la garantie. J'ai pas prévu de racheter un portable avant au moins un an.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par didi Sam 9 Jan 2010 - 21:24

    C'est vrai qu'un G51 ne me déplairait pas. Mais je ne sais pas si ses résolutions sont extraordinaires et puis le 16/9 je trouve pas ça top.
    avatar
    scova


    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par scova Dim 10 Jan 2010 - 19:15

    Bah moi je sais perso qu'il ont du changer des pieces et pour cela il les ont fait venir de Taiwan.

    Moi aussi je pense le renvoyer en SAV avant la fin de garantie (dans 8 mois) et avec un peu de chance avoir un G51 Smile
    avatar
    stefauresi


    Nombre de messages : 9
    Age : 49
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par stefauresi Lun 22 Fév 2010 - 12:11

    bonjour,
    j'aurais une question.
    j'ai 2 insectes d'orages qui on réussi a se glisser derriere l'écran LCD.
    Asus prend t-il cela en garantie ? ou dois-je essayer de démonter l'ecran ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Stouf Lun 22 Fév 2010 - 12:35

    j'ai 2 insectes d'orages qui on réussi a se glisser derriere l'écran LCD.
    Asus prend t-il cela en garantie ?
    Mouarf, trop forts les moustiques ^^
    Je doute qu'asus prenne ca en garantie. Tu peux toujours leur envoyer un mail et leur demander...

    ou dois-je essayer de démonter l'ecran ?
    C'est faisable, en faisant attention aux plastiques au démontage. Ca te prendra de toute facon moins de temps qu'un passage en sav... Wink
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par didi Lun 22 Fév 2010 - 18:56

    Sur mon fixe ça fait plus de deux ans que j'en ai un de coincé. Je doute qu'il y prenne en charge, et j'ai jamais pris le risque de le démonter.
    Sinon pour les gens qui ont déjà eu à faire au SAV comment ça c'est passer. Parce que j'ai appelé la semaine dernière, le type m'a dit de lui envoyer des photos de mon écran et qu'après on verrai pour la demande de RMA.
    Le problème c'est que je lui ai envoyé un mail à l'adresse qu'il m'a donné mais il ne m'a pas répondu. (C'était vendredi)
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Etienne91 Mar 25 Jan 2011 - 12:00

    Pour info concernant ma garantie :

    La pièce est annoncée dans la semaine du 12 au 19 février… il y a pas mal de PC dans le même cas. Pour le geste commercial, il n’y en aura pas… il y aura juste une garantie qui sera prolongée d’autant… prolongation d’au moins 4 mois, voire plus.

    Contenu sponsorisé


    SAV Asus Empty Re: SAV Asus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser