Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    iPod + Seven sans iTunes ???

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Ven 12 Fév 2010 - 22:38

    Vous vous doutez de ce que je pense de Mac et ses technos propriétaires, mais on a un iPod, et c'est la vie Smile
    Après avoir passé 3 semaines à decrypter/réencoder ces merdes de fichiers iTunes en mp3, toute la mp3-thèque est de nouveau lisible partout. Seul souci, plus moyen de transférer vers l'iPod, puisqu'on a banni iTunes.

    L'iPod est reconnu, j'ai accès à la mémoire, j'arrive même à accéder au dossier ou sont stockés les mp3 (dans des dossiers chiffrés, avec des noms de merde genre gtkpod084931.mp3), je peux les copier vers le pc (le nom correspond à rien mais le mp3 passe et les infos id3 sont correctes). Par contre, si j'y copie un dossier 'normal' (style \album\song.mp3), l'iPod ne semble pas vouloir le lire.

    Donc ma question :
    Quelqu'un aurait un iPod, et aurait une methode pour tranférer des fichiers dessus (comme avec n'importe quel lecteur mp3), mais en se passant d'iTunes et de ses formats de merde ???
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par ShinBahamut Ven 12 Fév 2010 - 23:45

    T'a cas mettre linux sur t'on ipod ^^
    Comme sa plus de souci, tu prend la musique et tu la cole dnas t'on ipod ^^

    vla
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Sam 13 Fév 2010 - 0:30

    C'est pas MON iPod en fait, c'est celui de ma moitié ^^
    Après le modding de la Wii 2 jours après l'avoir achetée, faut que je la prépare psychologiquement au jailbreak de son iPod lol!

    A part ca, finalement j'ai trouvé un soft qui permet de transférer sur et depuis l'iPod, sans itunes, et qui est très bien fichu (et gratuit ^^) : SharePod
    Ca tourne bien sous Seven x64.
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par ShinBahamut Sam 13 Fév 2010 - 0:51

    Comme tu veux ^^
    Y'a rock box et linux pour les ipod, sa rend même les 2 première version capable de lire les video ^^

    Et sa permet de les utiliser comme des mp3 classique en copiant la musique dnas le dossier. A partir de la, dans l'ipod, y'a un systéme pour répertorié la musique comme avec itunes ou ce déplacer dans les répertoire.
    Sa débride le volume.
    Sa rajoute tout plein de jeu bien utile pendant les cour ^^
    Et on peut aussi skiné son ipod comme l'on veut.
    Et c'est plus joli
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Sam 13 Fév 2010 - 1:57

    Et c'est pas la merde à Jobs

    Rien que cette raison la, elle est suffisante pour que je le jailbreak le plus vite possible ^^
    J'avais en effet repéré RockBox, je vais me pencher sur la question Smile
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par b4bass Sam 13 Fév 2010 - 21:28

    Il y a pas mal de moyen je pense...

    Perso, pour récupérer de la musique, j'utilise yamipod (on peut aussi en mettre), sur un ipod classic.

    Sous linux, yamipod, c'est parfait (existe aussi en win32)

    SInon, sous windows, je pense que songbird doit pouvoir le faire, sinon, de sur, ya amarok, foobar2k et winamp (avec plugins les 2 derniers)

    Le problème, c'est que contrairement aux autres mp3, il n'y a pas de lecteur de tag dans l'ipod, il faut obligatoirement un prog qui écrit le tag dans la db propriétaire de l'ipod au moment du transfert.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Sam 13 Fév 2010 - 23:33

    D'apres le peu de recherches que j'ai fait depuis hier, l'iPod classic 80g qu'on a, n'est pas jailbreak-able. Sad

    Sinon, c'est vrai que sous XP, songbird est parfait pour ca. Par contre, sous Seven64, j'ai pas réussi à installer de maniere fonctionnelle le plugin, et songbird plante carrément en cas de grosse playlist. J'ai pas cherché tellement plus loin non plus.

    Dons pour le moment, on utiliser SharePod, mais je vais jeter un oeil à foobar, qui ressemble un peu plus à un lecteur multimedia ^^ Winamp étant trop lourd (et gère bizarrement les tags) et amarok linux-only si ca a pas changé.

    C'est quand même une honte de fabriquer un lecteur mp3/video si bien concu, et autant le verrouiller avec des trucs proprio et mal foutus ! (j'ai parlé du jour ou j'ai décidé de convertir la playlist itunes de 60Go de 'mp3' made-in-itunes en vrais mp3 ? quelle idée j'ai eu la ^^)
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par ShinBahamut Sam 13 Fév 2010 - 23:51

    la seconde version n'étais pas jailbreak-able mais au final si ^^

    Enfin j'ai aussi tester yamipod pendant un temps et c'est pas mal non plus ^^
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par b4bass Dim 14 Fév 2010 - 0:52

    Ya pas de jailbreak pour les classic :p

    - Amarok fait une version windows
    - Foobar est une tuerie : de tres loin le meilleur player sous windows, entierement skinable et paramétrable
    - Yamipod est vraiment tres pratique (c'est le meilleur sous linux), il a une fonction qui permet d'extraire tous les mp3 de l'ipod et les tag automatiquement avec les tags de la db itunes.

    Sinon, c'est bien du vrai mp3 sur les ipods... de toutes façon c'est simple, ça ne lit que le mp3, le aac et l'h264 alors...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Dim 14 Fév 2010 - 1:05

    Sur l'iPod, oui c'est du vrai mp3. Seul souci, dès qu'on les passe de l'iPod à iTunes, iTunes en fait une saloperie de fichier 3gp (si je me souviens bien de l'extension), qui n'est plus du mp3, qui est crypté, drm-isé et uniquement lisible sur le iTunes et son iPod associé. La conversion dans l'autre sens est une autre paire de manche, puisque théoriquement impossible. Il a fallu 3 semaines à un core2 2.5Ghz pour réencoder les 50go d'iTunes afin de pouvoir les relire ailleurs...

    J'aime tellement mon pocket pc et son core player, capable de tout lire, en local comme en streaming ^^
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Lun 15 Fév 2010 - 12:08

    Petite mise à jour :

    - SongBird permettrait de tout faire (mediaplayer, export sur l'ipod, 'coverflow', etc...), mais plante magistralement sous Seven x64.
    - Yamipod est bien pratique pour les opérations sur l'iPod, mais n'est pas un mediaplayer : il peut réparer l'iPod, extraire sa playlist, etc... mais c'est tout. A noter qu'il est portable (seulement un exe, aucune installation)
    - SharePod : comme Yamipod, mais permet en plus les opérations PC->iPod. J'ai pas trouvé de fonction 'réparation' par contre.
    - Foobar : fait presque tout : très bon mediaplayer, excellent son, un plugin permet de gérer l'iPod sans problème (mais pas de fonction réparation). Mais il a 2 soucis : ne peut pas être traduit en francais (anglais only), et il utilise quasi-exclusivement le systeme des playlist, qui est un peu merdique. Cela dit, il est excellent au niveau de la gestion des tags mp3 (enfin un soft qui respecte la norme id3).
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Véhéfin Lun 15 Fév 2010 - 12:27

    j'utilise songbird sour seven x64, il plante jamais Surprised

    tu fais quelles manips pour que je tente de reproduire le probleme.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Lun 15 Fév 2010 - 14:59

    Véhéfin a écrit:j'utilise songbird sour seven x64, il plante jamais Surprised

    tu fais quelles manips pour que je tente de reproduire le probleme.
    J'installe Songbird, je lance Songbird, j'importe ma bibliotheque, j'attends. Smile
    50Go plus tard, je redémarre Songbird, et il freeze albino
    J'ai laissé faire une bonne heure, mais il est bel et bien planté. Sa consommation mémoire joue au yoyo pendant ce temps, et passe de ~150Mo à ~380Mo toutes les 10 secondes.

    J'ai recherché un peu s'il y avait des problemes de compatibilité sous x64, mais j'ai rien trouvé, effectivement.

    Et le pire, c'est que j'ai essayé sur 2 PC, formatés récemment, et non, ca veut pas Very Happy
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Véhéfin Lun 15 Fév 2010 - 16:09

    bon cest vrai que 50 Go de musiques, je les atteins pas...

    J'ai plus ou mois 2Go, c'est lors du premier lancement, si je fais défiler la liste pour lire une chanson a la fin, j'ai un freeze mais du genre léger. Mais ca, c'est si je le fais des le lancement. Si j'attends une ou deux secondes avant de le faire, pas de problemes.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par b4bass Lun 15 Fév 2010 - 21:59

    Stouf, tu parle du conteneur .m4v ? Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!
    itunes encode en aac dans un conteneur m4v et c'est la seul chose qui est arrivé de bien depuis qu'apple est sur le marché de la musique...
    (loin de moi l'idée de défendre la firme a la pomme) mais :
    - Il n'y a pas de drm dans les fichiers créés par itunes (ceux que tu télécharge légalement en ont/avaient, je ne sais pas)
    - Le mp3 est vraiment pourri (quoique les derniers lame sont pas mal en bitrate variable)
    - le aac est tres performant au niveau compression

    Je parle en connaissance de cause Very Happy (sur mon beau DD externe j'ai environ 150go de musique), j'ai moi même tout réencodé en aac pour mon archos 120go (qui le lit d'ailleurs tres bien, ainsi que bon nombre de mes portable depuis des années ^^)
    Enfin, ceci dit, maintenant, je suis passé à l'ogg (a peu de chose pres aussi performant), mais libre (pas comme le mp3 ou l'aac).
    Ma biblioteque doit etre composé d'environ 60% d'aac, et le reste de mp3 ou ogg, sachant que désormais, sand je met une musique sur mon player, je l'encode en ogg et je vire le mp3...

    Je pense que foobar peut integrer un dossier de lecture (ça fait longtemps que je ne l'utilise plus depuis songbird)
    Sous linux, je n'utilise qu'amarok Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Stouf Mar 16 Fév 2010 - 0:36

    Bon, alors j'explique le pourquoi du comment Smile

    Ma copine utilisait depuis des lustres un vieil itunes + ipod, avec beaucoup de zique provenant de sites de téléchargement payant, genre la fnac et consors, ou téléchargé sur le site d'itunes. Le reste, encodé sous itunes ou pompé chez des potes sur l'ipod et transféré sous itunes.
    Il y avait donc moult fichiers m4p, qui eux sont full drm-isés (du style tu peux le lire que sur un seul ipod et son itunes associé, ou seulement sur le pc qui l'a téléchargé, ce genre de trucs alakon)

    Donc, je sais pas pour le m4v, mais le m4p, c'est une vraie merde à bidouiller. Il faut faire sauter la protection, puis réencoder, je sais plus exactement. Je me souviens juste que le batch a tourné 3 semaines Very Happy

    et le nom de l'outil qui me vient en tête, c'est QT Fair Use

    Quant à moi, ma bibliothèqe est depuis toujours en mp3, un peu de wma qui traine, mais je réencode tout petit à petit en ogg. Mon Pocket PC n'a de toute facon aucun problème pour lire les différents formats.
    J'ai jamais eu d'iPod, et j'en aurai jamais, mais je reconnais que techniquement, c'est ce pourrait être un joli outil (s'il pouvait être jailbreaké ^^).

    Les DRM, say le mal (copyright @ grouf).
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par b4bass Mar 16 Fév 2010 - 9:32

    Aaaaaa ^^ me voilà rassuré, c'est bien du fichier drmizé pérave :/ (toujours ceux qui font les choses légalement qui se font avoir... c'est comme bientot les jeux pc ou il faudra rester connecter sur le net pour jouer alors que dans les versions cracké, je suis sur qu'on aura aucun problème...)

    Un petit ipod classic, ça coute pas trop cher en occaz, et c'est bien pratique :p (mais pas aussi bien qu'un archoooooooooooooooooooooooooos <3 )
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Grouf Mar 16 Fév 2010 - 10:20

    b4bass a écrit:c'est comme bientot les jeux pc ou il faudra rester connecter sur le net pour jouer alors que dans les versions cracké, je suis sur qu'on aura aucun problème...

    C'est déjà le cas...
    Tous les jeux Steam notamment. (bien qu'il soit possible de le passer en mode "hors-ligne", mais ça marche pas à tous les coups)

    Et oui, de manière générale, il est BIEN MOINS contraignant d'avoir un jeu téléchargé illégalement, que d'avoir l'original... Cherchez l'erreur... :/

    Contenu sponsorisé


    iPod + Seven sans iTunes ??? Empty Re: iPod + Seven sans iTunes ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser