Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+6
ShinBahamut
johnat
Supermario
Grouf
Etienne91
Stouf
10 participants

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Stouf Dim 7 Mar 2010 - 19:25

    Certains sont au courant, depuis plus de 6 mois, j'ai la température GPU qui ne fait que grimper. Ces derniers temps, elle dépassait même les 100° non overclocké, et était donc quasiment à la limite du downclock. Tous les nettoyages toutes les 2 semaines n'ont jamais résolu le problème.

    Cette aprem, j'en ai eu marre, et j'ai tout démonté, tant pis pour la garantie. Et j'ai trouvé, entre les 2 radiateurs, à 2 endroits totalement inaccessibles au pinceau ou à la bombe d'air, de gros patés de poussière.
    De plus, en enlevant le bloc caloducs, je me suis rendu compte que le composant thermique du gpu était tout brulé (tout dur, qui fait mastic). J'ai donc tout nettoyé, viré le composant thermique du cpu et du gpu (j'ai laissé celui du chipset), et remplacé par de la pate thermique basique que j'avais sous la main.
    Tout remonté, sticker jaune 'void if removed' remis en place au cas ou Very Happy, test de chauffe extreme sous le dernier Furmark, non overclocké : max 77° Shocked
    Second test, CPU @ 2.83, GPU @ 717/1750/980,chauffe extreme, pendant 18mn : max 83° cheers

    La, 5mn après, les cores CPU sont à 29 et 31°.

    Donc : ca ne chauffe plus du tout (c'est même mieux qu'a l'origine), même overclocké, le ventilo ne fait plus de bruit, mon G50 est reparti pour un tour
    Moralité, pour tous ceux qui ont des problemes de températures qui grimpent : soit SAV (ca me gonflait vraiment), soit pétage de garantie, et super résultat clown
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Etienne91 Dim 7 Mar 2010 - 19:28

    super... perso moi ca va Wink merci du conseil en tout cas !
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Grouf Dim 7 Mar 2010 - 19:57

    Ho, à propos de surchauffe...
    http://www.hardware.fr/news/lire/05-03-2010/

    Si par hasard vous avez installé les derniers drivers Nvidia 196.25, désinstallez les au plus vite!
    Ils gèrent mal le refroidissement des cartes graphiques (vitesse des ventilos) du coup... ça grille.
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Supermario Dim 7 Mar 2010 - 20:27

    Hey je le savais que tu brulerais l'étape du sav, Stouf.

    Pour la pate thermique ils mettent du chewing gum ,alors que l'arctic silver ou mème une simple pate thermique supporte plus de 120°c, pas la leur.

    Perso ca fait depuis 1 ans que je fait ca, des que le gpu monte a 90°c.

    Sans déconné c'est le problème de tous les pc. la poussière est meurtière. même au sav ils doivent en avoir marre de faire les femmes de ménage.

    les constructeur devraient prendre ca plus au sérieux, et donner les moyens au utilisateurs de pouvoir le faire tranquillement sans endommager le matos : exemple un simple accès au ventilot qu'on pourrai démonter et souffler les grilles.
    Mais non chez asus on démonte tout pour y avoir accés.

    Regardez ma modif perso:
    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Dsc00910
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par johnat Dim 7 Mar 2010 - 20:39

    29 et 31 °c ..... ouhaou !!!
    moi j suis à 40°c.... avec un ventillo qui tourne à 3000 rpm... tout le temps... ça fais un de ces rafus... mais bon en jeu en gros je ne monte qu'a 86°c... donc je ne m'inquiète pas... mais maintenant je sais que .... au cas ou...

    bien vue la modif du ventillo !!, c'est vraiment bete de le fermer... ma sœur a un asus aussi... et par contre elle j'ai pu l'ouvrir pour faire le ménage... ce qui ma fais un peu peut puisque c'était plein de merde... et que moi... je ne peux pas le faire...
    fin bref.. dans un ans... presque jour pour jour... je change la pâte thermique... Smile ou de pc.... lol !! Wink pour le nouveau G73 ... aime. aime... bave... arg gagaga
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par ShinBahamut Dim 7 Mar 2010 - 21:41

    Bon bes je sais ce que je vais faire des que la garantie sera morte ^^.

    Enfin pour le moment, je le laisse comme ça accumuler de la poussière plus l'écran qui part en vrille en espèrent me le faire changer vair la fin de garantie ^^
    Faudra pas que je loupe le coche d'ailleurs xD
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par bagage Mar 9 Mar 2010 - 1:58

    J'ai remplacé la pâte thermique de merde d'origine du CPU/GPU depuis belle lurette par de la belle pâte thermique de performance (la MX-2) et depuis jamais eut de problème =)
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par bagage Mar 9 Mar 2010 - 2:13

    Grouf a écrit:Ho, à propos de surchauffe...
    http://www.hardware.fr/news/lire/05-03-2010/

    Si par hasard vous avez installé les derniers drivers Nvidia 196.25, désinstallez les au plus vite!
    Ils gèrent mal le refroidissement des cartes graphiques (vitesse des ventilos) du coup... ça grille.

    C'est pas les 196.25 mais les 197.75 Wink Justement ils préconisent de rester sur les 196.25 en attendant qu'ils trouvent la solution à ce fameux bug.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Stouf Mar 9 Mar 2010 - 12:40

    Moi ca va pas être compliqué, je vais reessayer les derniers Dox...
    Avec mon G50 frigo, ca peut etre sympa...
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par UDGM Mar 9 Mar 2010 - 15:13

    J'ai exactement le même probléme que toi Stouf, et depuis prés de 4 mois, je me prive de jeu à cause de ça. J'ai vraiment le mort.
    J'hésite à l'envoyer au SAV parce que la fois derniére j'en ai eu pour 2 semaines, et comme j'en ai constamment besoin pour le boulot...
    D'autre part, comme j'ai peur de démonter autre chose que le panneau du dessous, je m'abstiens et espére comme certains qu'en fin de garantie, Asus va me le changer. L'espoir fait vivre...

    Si par le plus grand des hasards il existe un topic de démontage FACILE, je suis preneur, car c'est vraiment déprimant d'avoir un pc gamer et d'être à 72° sous OppenOffice :-(
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Stouf Mar 9 Mar 2010 - 15:47

    Après l'avoir moi même démonté il y a 2 jours, c'est pas compliqué :
    Il est IMPOSSIBLE de démonter le bloc refroidisseur afin de le nettoyer sans virer le sticker jaune.

    Comme toi, je voulais passer en SAV pour 2-3 trucs, mis j'ai constamment besoin de mon G50. J'ai donc fait le choix de peut-être killer ma garantie, mais au moins maintenant je peux faire la maintenance moi même (et les éventuelles pièces détachées ne coutent pas très cher, au pire...), et je peux ENFIN recommencer à jouer (j'ai du laisser tomber la plupart des jeux pour cause de surchauffe) Smile
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par UDGM Mar 9 Mar 2010 - 16:06

    Oui, c'est bien moins chiant.
    Mais pour accéder à ce fameux bloc, quelles piéces as-tu démonté avant (dans l'ordre si possible :-) ) ? Ensuite faut-il porter un bracelet anti-statique comme lorsque l'on démonte les composants d'une tour ? (perso je pose mes mains au moins 5 secondes sur la tour pour me décharger, osef du bracelet...)

    Merci d'avance !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Stouf Mar 9 Mar 2010 - 16:41

    Mais pour accéder à ce fameux bloc, quelles piéces as-tu démonté avant (dans l'ordre si possible :-) )
    - virer la batterie et l'alim
    - démonter le panneau arriere
    - débrancher la prise du ventilateur
    - démonter les vis de maintien du bloc refroidisseur au GPU, CPU et Chipset
    - démonter le bloc refroidisseur (il est juste posé, mais le composant thermique peut jouer le role de colle. Tirer gentiment et progressivement.)
    - nettoyer le bloc refroidisseur dans tous le coins avec un pinceau fin / air compressé / coton tige / etc...
    - nettoyer les traces de l'ancien composant thermique avec un sopalin + alcool ou white spirit, sur le refroidisseur et sur les circuits intégrés (CPU, GPU et chipset). Les métaux doivent presque ressembler à du miroir (la moindre micro-rayure diminue l'efficacité du refroidissement)
    - appliquer une petite noix de pate thermique sur chaque composant (une noix = un paté de 3*3*3mm)
    - reposer le bloc refroidisseur (en une seule fois et bien droit pour ne pas que la pate thermique se mette sur un bord. Nettoyer et recommencer l'opération si le bloc ne se met pas en place correctement du premier coup). Un composant thermique mal posé peut faire l'effet inverse de ce qu'il devrait il peut facilement se transformer en isolant thermique, alors que son role est d'être un conducteur thermique)
    - revisser le tout dans l'ordre en suivant les numéros sur chaque vis
    - Vérifier avant de remettre la batterie/l'alim que des copeaux de metal ne sont pas tombés dans le PC et que les barrettes RAM sont solidement installées (lors de mon démontage, j'ai du toucher la RAM sans le vouloir, résultat le PC ne passait plus le BIOS)

    Ensuite faut-il porter un bracelet anti-statique comme lorsque l'on démonte les composants d'une tour ? (perso je pose mes mains au moins 5 secondes sur la tour pour me décharger, osef du bracelet...)
    Quand tu auras grillé un composant de carte mêre à cause d'une décharge d'électricité statique, je te promets que tu diras plus 'OSEF du bracelet' Very Happy)
    Donc, pour te répondre :
    - dès qu'on bidouille dans un PC, OF COURSE le bracelet est nécessaire.
    - ne jamais bidouiller un PC avec les pieds sur de la moquette ou autre tapis
    - toujours se décharger statiquement en touchant quelques secondes la coque métallique d'un appareil électrique qui possède une masse (ou terre)

    C'est vrai que ces points, on ne les rappelle jamais, et pourtant sont très importants : l'electricité statique, comment appliquer correctement de la pate thermique, etc... Je ferai peut-être une série de petits tutos sur ces sujets...
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par UDGM Mar 9 Mar 2010 - 17:18

    Un grand merci pour ces précisions. J'irai acheter le matos (pinceau, pâte thermique, bombe dépoussiérante)demain dans ce cas.

    En ce qui concerne le bracelet électrostatique, j'ai du monter et démonter ma tour actuelle des dizaines de fois sans en mettre. Faut croire que j'ai de la chance puisqu'en 3 ans, le seul "probléme" que j'ai eu, c'est la pile bouton de la MB qui a rendu l'âme. Néanmoins je suis en train de négocier avec un ami un boitier vide avec du matos à côté (dont un joli petit i7 930 et une HD 5970 pour la frime :-) ) et au vu de la valeur des composants extérieurs, je vais suivre ton conseil pour le montage afin d'éviter tout soucis.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par johnat Mar 9 Mar 2010 - 17:25

    rien qu'avec les deux composant que tu as la ... tu exploses le prix du G50... Smile...
    mais j'avoue que je bave.... beaucoup Wink !
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par UDGM Mar 9 Mar 2010 - 17:44

    Tu peux me croire John, si c'était pour exploser le prix du G50 avec ces deux composants, j'aurais passé mon chemin depuis longtemps Very Happy je ne suis pas de ceux qui engouffrent toutes leurs économies dans un pc, peu importe sa puissance. Mais nous sommes arrivés à un terrain d'entente ce qui me permet de m'équiper pour pas trop trop cher. (Ram: 6GB DDR3 @ 1600mhz; HD 5970; i7 930; WD Caviar Black 1TO; je ne souviens plus du nom de la MB en revanche, mais elle supporte le P55; le tout pour 1400e pile. Bien sûr à ce prix la, ni OS, ni SSD, mais est ce vraiment indispensable ? Smile)
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par bagage Mar 9 Mar 2010 - 17:54

    UDGM a écrit:Tu peux me croire John, si c'était pour exploser le prix du G50 avec ces deux composants, j'aurais passé mon chemin depuis longtemps Very Happy je ne suis pas de ceux qui engouffrent toutes leurs économies dans un pc, peu importe sa puissance. Mais nous sommes arrivés à un terrain d'entente ce qui me permet de m'équiper pour pas trop trop cher. (Ram: 6GB DDR3 @ 1600mhz; HD 5970; i7 930; WD Caviar Black 1TO; je ne souviens plus du nom de la MB en revanche, mais elle supporte le P55; le tout pour 1400e pile. Bien sûr à ce prix la, ni OS, ni SSD, mais est ce vraiment indispensable ? Smile)

    T'as remplacé tous ça dans ton G50v ou tu parles de ton PC fixe ?

    EDIT: Autant pour moi, j'viens de voir la réponse à ma question ^^


    Dernière édition par bagage le Mar 9 Mar 2010 - 17:57, édité 1 fois
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par bagage Mar 9 Mar 2010 - 17:56

    UDGM a écrit:Un grand merci pour ces précisions. J'irai acheter le matos (pinceau, pâte thermique, bombe dépoussiérante)demain dans ce cas.

    En ce qui concerne le bracelet électrostatique, j'ai du monter et démonter ma tour actuelle des dizaines de fois sans en mettre. Faut croire que j'ai de la chance puisqu'en 3 ans, le seul "probléme" que j'ai eu, c'est la pile bouton de la MB qui a rendu l'âme. Néanmoins je suis en train de négocier avec un ami un boitier vide avec du matos à côté (dont un joli petit i7 930 et une HD 5970 pour la frime :-) ) et au vu de la valeur des composants extérieurs, je vais suivre ton conseil pour le montage afin d'éviter tout soucis.

    lol ça fait 5 ans que je manipule des PC sans jamais avoir mit un bracelet électrostatique et je n'ai jamais eut de problème, il faut juste te vider de ton énergie statique en touchant l'alim. ou la tour du PC pendant 5 secondes à peu près avant de commencer les manipulations.
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par UDGM Mar 9 Mar 2010 - 18:01

    Non, excuse-moi bagage, j'étais parti en HS en parlant de la config dont je vais faire l'acquisition.
    Avec tout ce matos dans un laptop, je m'achete aussi un extincteur Very Happy

    Ben oui, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis du à l'absence de bracelet, mais il suffit d'une fois...
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Grouf Mar 9 Mar 2010 - 19:36

    C'est nouveau ça les bracelets antistatique Stouf? tu m'en avais jamais parlé! ^^
    Et pareil que UDGM et bagage, j'ai toujours trafiqué des PC sans avoir ce genre d'outils, me contentant de toucher le boitier avant de foutre mes pattes dedans!
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Supermario Mar 9 Mar 2010 - 20:51

    Oui , moi aussi je connaissai pas se genre de bracelet.
    Je me contente de toucher la borne de terre d'une prise de courant avant de toucher quoi que ce soit.
    Allez je troll un coup:
    on pourrai brancher une fiche sur la borne de terre d'une prise de courant et sucer le fils tout le temps du démontage/montage.
    **** je suis dehors et déjà très très loin d'ici
    bom lol! flower
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Stouf Mar 9 Mar 2010 - 22:55

    Je vous rassure, en général je ne porte pas non plus de bracelet quand je bidouille mes propres bécanes. Si j'y pense, je le mets.
    Par contre, dans toutes les boites info un peu sérieuses où j'ai bossé, c'est obligatoire. Chez HP on m'avait même fourni un tapis, à relier lui aussi à une terre quand je devais ouvrir un pc.
    Il m'est arrivé 2 fois de faire griller des composants par décharge statique, sur une quinzaine d'années de bidouillages... Mais les 2 fois ou c'est arrivé, c'était sur des cartes mères (l'une des 2 était même pas branchée), et ca énerve Wink
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Véhéfin Mar 16 Mar 2010 - 9:03

    Perso, le mien aussi chauffait trop. J'ai soufflé au compresseur dedans...
    j'ai gagné 40°...

    Pour le bracelet, j'en ai jamais mis, j'ai jamais eu de probleme ^^
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par UDGM Mer 24 Mar 2010 - 10:46

    Excellent ! J'ai ouvert mon laptop et je l'ai nettoyé à l'aide d'une bombe d'air sec. Surprise: Une nuée de poussiére commence à jaillir par tous les orifices de la bête. Résultat ? 84° Max aprés 1h30 de furmark en mode stabilité au lieu de 105° au bout de 7 minutes auparavant. 78° aprés 2h de Wings of Prey (Mélange d'arcade et de simulation trés bien foutu reprennant les batailles aériennes de la seconde guerre mondiale soit dit-en passant).
    En revanche, je n'arrête pas d'éternuer depuis le fameux nettoyage. On ne peux pas tout avoir...
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par b4bass Lun 15 Nov 2010 - 11:06

    Bon,je remonte ce topic...
    Comme tous les ans j'ai démonté mon pc pour le nettoyer.
    Comme j'avais de l'artic silver 5 chez moi j'en ai profité pour en mettre sur le CPU et le GPU (je l'ai fait avant de voir ce topic)
    Mais le ventilateur se met quand même bien plus en marche qu'au début... Bon bien sur c'est mieux, mais là, je suis avec 2 onglets sous chrome, j'ai des temps ridicules pour le cpu 36°c C#0 et 30°c C#1, pourtant mon ventillo ronronne encore.
    Le ventillo et la grille ont bien été dépoussiérée.

    Je ne joue plus du tout donc là je cherche à avoir la meilleur autonomie/température.

    Sinon, j'ai quelques questions au niveau hardware :
    - Apres avoir désactivé le gros ventillo, j'ai rallumé mon pc juste pour voir... Il y avait toujours du bruit (est ce que c'est juste le DD ou il y a un autre petit ventillo dans le lecteur CD (je sais qe ça se faisait avant, maintenant... grosse intérogation Wink )
    - Forcément la précédente pate thermique sur le CPU/GPU était grillé, je l'ai donc remplacé... mais je n'ai pas remplacé les mousses thermiques... J'ai vu que ça se faisait sur les forum d'OC (genre P4G), est ce que je peux gagner quelques degrés avec ça ou c'est inutile.
    Il y en à que le petit chipset qui est refroidit par le circuit, et sur la GDDR3

    En fait mon but est vraiment de rendre le PC silencieux, je prévois de downcloker et d'undervolter le GPU avec un bios moddé pour que ça fonctionne sous ubuntu...

    Sinon, quand je bouge mon pc ou l'écran, j'ai des lignes blanches qui apparaissent et qui brouille l'écran... un peu comme un faux contact.
    Est ce que ça peut provenir du petit chipset (je présume que c'est graphique) qui est justement refroidit par la mousse thermique ?

    merci d'avance Wink

    Contenu sponsorisé


    Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1 Empty Re: Surchauffe de la geforce : Asus : 0, Stouf : 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser