Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+4
sciencinfo
Stouf
Supermario
Grouf
8 participants

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par sciencinfo Sam 8 Mai 2010 - 18:38

    Bonjour tout le monde,
    Ça fait un moment maintenant que je n'étais pas venu à cause des exams blancs et autres (je passe en 2ème année de BTS IG ARLE Very Happy).
    @Stouf :
    Stouf a écrit:Je te conseille quand même d'utiliser des softs dans leur version 'portable', ca t'évitera d'éventuelles prises de tête (si tu en veux, demandes moi, j'en ai plein ma clé non-bootable, pour faire tout et n'importe quoi ^^)

    J'attends ces softs avec impatience.

    @Grouf :
    J'ai retrouvé un xp portable en français que j'avais et qui était bien dans mes affaires et j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des liens Rapidshare qui fonctionne (alléluia) :
    Explications et fonctionnalités (liens en bas de page) :
    http://www.dzsat.org/forum/f220/r-s-p-x-perience-united-live-cd-fr-iso-date-du-18-11-2007-a-20426.html

    Voilà, maintenant je suis en train de rajouter au menu de boot d'Hiren's Boot CD 10.4, une ligne pour démarrer sur le xp portable (plus complet et en français).
    a+
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par fred44690 Dim 9 Mai 2010 - 17:30

    Bonjour, moi j'utilise slax sur usb,très bien fait et en français.

    http://www.slax.org/

    Pour la rendre bootable va voir là :

    http://www.tayo.fr/download/universal-netboot-installer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Soit tu choisi ton iso ou bien la distribution que tu veut voir photo

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Unetbo10

    L'installation du boot se fait toute seul sur la clef usb .Il y a plus cas redemarrer ,touche échap (au lieu de F2 et frist boot )et tu choisi ton boot .

    Je n'ai pas essayer une iso de trust, je ne vois pas pourquoi ca marcherai pas !!!

    @+fred
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par sciencinfo Sam 18 Déc 2010 - 20:58

    Salut tout le monde (enfin pour ceux qui sont toujours là^^)
    J'ai modifié et mis à jour mon post du Jeudi 18 Mars à 22:42:32 (page 1) :
    CRÉATION D'UNE CLÉ USB DE DÉPANNAGE
    Voilà en espérant que ça serve.
    a+
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par fred44690 Dim 19 Déc 2010 - 23:41

    toujours, là moi!

    Perso j'utilise toujours Slax voir le post plus haut, sur une clef usb.
    l'intérêt de slax c'est qu'il est modifiable à souhait...internet ,wifi,lecteur média,gère les différent disque...et en français (québéc)Bref de faire son os perso.

    http://www.slax.org/

    franchement ,si il était même possible de remplacer par celui d'asus y a pas photo je me jette deçu
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par sciencinfo Lun 20 Déc 2010 - 22:02

    fred44690 a écrit:toujours, là moi!
    Oui ça fait plaisir qu'il en reste quelques-uns Very Happy.
    fred44690 a écrit:
    Perso j'utilise toujours Slax voir le post plus haut, sur une clef usb.
    l'intérêt de slax c'est qu'il est modifiable à souhait...internet ,wifi,lecteur média,gère les différent disque...et en français (québéc)Bref de faire son os perso.
    http://www.slax.org/
    Ouai je connais, j'utilise une Slackware (modifiée par mon prof) mais je me penche sérieusement sur l'idée de créer ma propre slax mais le temps me manque.
    fred44690 a écrit:
    franchement ,si il était même possible de remplacer par celui d'asus y a pas photo je me jette deçu
    Et bien tu vas surement te jetter dessus.
    J'y avais réfléchi pendant un temps mais mes connaissances en Linux étaient trop faibles mais maintenant que la maîtrise des bases et un peu plus (bidouilles, rhooo pas professionnel ça^^) est là, j'ai regardé cet aprem qu'il y avait un membre de hardware qui c'était rendu compte que c'était faisable et avait expliqué un peu les fichiers présents, et je pense que ça doit pas être trop dur, il suffirait de tout extraire pour voir le fond de la bête et après modifier avec les fichiers d'une slax puis tout recompresser, lancer le tout et je vois pas pourquoi ça "booterait" (bien faire attention à l'UUID du fichier splash.idx j'avais zappé une lettre tout à l'heure (j'avais pas fait de copier/coller et j'aurais dû^^) et du coup ça bootait plus car la partition d'installation n'était plus reconnu.
    Mais franchement je voudrais bien prendre 3/4 jours pour me tenter une ubuntu (pour tester) via ce bouton.

    EDIT : lol si je mets pas le lien intéressant, voilà l'intérêt^^ :
    http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-g50v-sujet_48168_173.htm#t1038603
    avatar
    raphal2000


    Nombre de messages : 1
    Age : 48
    OS Principal : Seven

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty question pour mandriva et ubuntu

    Message par raphal2000 Jeu 7 Avr 2011 - 11:26

    bonjour a tous.

    merci pour ce petit tuto tres sympas et pour info avec app smart fdisk dans hirens on peut tous faire booter comme cle usb.

    j'aimerai savoir comment ajouter des iso a hiren comme mandriva live et ubuntu live comme pour ophcrack
    merci d'avance
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par sciencinfo Dim 17 Avr 2011 - 12:19

    raphal2000 a écrit:
    j'aimerai savoir comment ajouter des iso a hiren comme mandriva live et ubuntu live comme pour ophcrack
    merci d'avance
    Salut,
    D'abord désolé mais j'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt.
    Je suis en pleine préparation d'exam alors le temps pour faire autre-chose me manque.
    J'avais commencé la chose (j'ai intégré mon CD de Ghost sur cette clé en ajoutant Ghost dans le menu de Hiren's boot cd et sans ouvrir l'iso, ça boote nickel) mais je n'ai pas cherché encore pour Ubuntu.
    Je pense que l'iso à faire booter comme ça, ça doit être jouable autrement il faut extraire l'iso et créer un truc du genre ça :

    // ça boote pas
    title Ubuntu LiveCD\nRun Ubuntu LiveCD
    kernel /ubuntu-10.10-desktop-amd64/casper/vmlinuz
    append file=/preseed/ubuntu.seed boot=casper xforcevesa ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --
    initrd=initrd.gz


    ou ça :

    // ça boote pas Erreur 60 généralement
    title Ubuntu LiveCD\nRun Ubuntu LiveCD
    kernel /ubuntu-10.10-desktop-amd64/casper/vmlinuz
    initrd /ubuntu-10.10-desktop-amd64/casper/initrd.lz


    Pour faire booter une iso sans l'extraire, ça donne ça en gros (modifications à faire) :

    // ça boote, enfin ça commence et ça s'arrête sur [648/696Mo] et là le PC plante complètement comme s'il chargeait, en RAM ou sur la clé je ne sais pas, l'iso mais qu'il ne pouvait pas aller jusqu'au bout. Avec Ghost ça marche mais l'iso ne fait que 196Mo, ça joue surement.
    title Ubuntu\nUbuntu
    map --mem /ubuntu-10.10-desktop-amd64.iso (hd33)
    map --hook
    chainloader (hd33)



    Après il faut tenter, essayer de voir ce que ça donne quand ça boot, les erreurs affichées, ...
    Si tu modifies trop de fichier ça va planter ta clé (genre moi ma clé USB fait 2Go, j'avais plus assez de place, du coup j'ai enlevé les iso de ophcrack pour tester l'iso de Ghost et ça me mettait l'erreur 15 je crois, file not found).
    Et avec de multiples modifications, ça me faisait toujours cette erreur.
    Du coup j'avais refait mon tuto (formatage de la clé et tout, tout à 0) et ça avait marché du premier coup l'iso de ghost bootait.
    Conclusion, si ça t'affiche des erreurs genre "file not found" refait ta clé à 0, tu repartiras dans de meilleures conditions.

    Je pourrais essayer ça pas avant la mi-juin (après mes exams quoi) mais si tu as le temps d'essayer toi, je viendrais sur le forum pour lire tes tests et les modifier si on est pas loin du résultat qu'on veut.
    a+

    Edit : commentaires dans les bouts de code.
    La version 13.2 d'hiren's boot cd est sortie d'ailleurs (j'avais pas cours ce tantot, alors j'en ai profité mais ça ne boote toujours pas je comprends pas, comme si l'iso était trop grosse pour pouvoir booter sur la clé.
    Ma clé est en fat32, je ne sais pas si ça joue mais je pense pas (le fat32 bloque juste les transferts de fichiers de plus de 4Go et quelques alors rien à voir avec les 696Mo de l'iso d'Ubuntu.
    A tester avec une Mandriva de la même façon mais là mon temps n'est plus libre, à vous de jouer (je regarde tous les jours s'il y a des infos sur le forums donc si vous écrivez, j'irais voir).


    Dernière édition par sciencinfo le Ven 27 Mai 2011 - 0:42, édité 2 fois
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par sciencinfo Ven 27 Mai 2011 - 0:41

    CREATION D'UNE CLE USB DE DEPANNAGE :


    Cette clé a pour objectif de dépanner, aider les ordinateurs de clients, amis, à récupérer des données inaccessibles via Windows, retrouver un mot de passe oublié mais en aucun cas pirater ou toutes autres actions interdites ou illégales.
    Je suis en aucun cas responsable de l'utilisation que vous pouvez faire de cette clé qui a uniquement pour but de dépanner l'utilisateur.


    Télécharger Hirens.BootCD en bas de page.
    Dézipper l'archive.
    Extraire le fichier Hiren's.BootCD.xx.x.iso et ne pas s'occuper des autres fichiers et logiciels.

    Création de la clé, explications :
    1/ Suivre les 3 premières étapes de ce tuto : Hiren's boot cd sur clé usb (télécharger les logiciels via les liens proposés car ce ne sont pas forcément tout à fait les mêmes que ceux que l'on trouve sur internet comme USB Disk Storage Format par exemple qui ne fonctionnait pas avec une clé et avec LEUR lien, ça a fonctionné).

    2/ 4ème et dernière étape : Mettre uniquement le dossier HBCD à la racine de la clé USB et couper/coller les fichiers grldr (du dossier HBCD) et menu.lst à la racine de la clé USB.
    Vous avez donc à présent ceci à la racine de votre clé USB :
    - le fichier grldr
    - le fichier menu.lst
    - le dossier HBCD

    3/ Aller dans le BIOS (F2 lors de l'affichage du ROG) :
    - onglet Boot -> Hard Disk Drives et mettre comme ça :
    1st Drive [USB:...]
    2nd Drive [HDD:P0-WDC WD3200BEVT-22ZCT0]

    Remarque : ne pas mettre dans l'onglet Boot -> Boot Device Priority -> 1st Boot Device [Removable Device].
    Ça ne sert à rien. Il suffit juste de faire l'étape 3/ pour pouvoir booter sur la clé.

    4/ F10 et on redémarre sur la clé.


    Dernière édition par sciencinfo le Jeu 10 Nov 2011 - 22:28, édité 3 fois
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par sciencinfo Jeu 10 Nov 2011 - 22:07

    AJOUT DE LOGICIELS :



    1/ Télécharger les iso des logiciels
    2/ Ajouter les morceaux de code que je vous donne dans le fichier menu.lst se trouvant à la racine de votre clé


    OPHCRACK :
    Pour retrouver SON mot de passe perdu, vous pouvez ajouter Ophcrack (Hiren's boot cd + Ophcrack XP Free + Ophcrack Vista Free tiennent sur une clé de 2Go) :
    1/ Pour les ajouter, télécharger Ophcrack Vista Free et Ophcrack XP Free
    2/ Extraire les 2 .iso à la racine de votre clé USB, supprimer les 2 .iso une fois extraites, puis suivre ceci :

    3/ Dans le fichier menu.lst de hiren's boot cd (celui se trouvant dans /BOOTCD_USB/HBCD/menu.lst, rajouter en dessous de ça ceci :
    Mode Automatique :
    Code:

    title Ophcrack XP Free\nRun Ophcrack XP Free
    kernel /ophcrack-xp-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=791 lang=fr_FR kmap=fr-latin1 screen=1024x768x16 autologin
    initrd /ophcrack-xp-livecd-2.3.1/boot/rootfs.gz

    title Ophcrack Vista Free\nRun Ophcrack Vista Free
    kernel /ophcrack-vista-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=791 lang=fr_FR kmap=fr-latin1 screen=1024x768x16 autologin
    initrd /ophcrack-vista-livecd-2.3.1/boot/rootfs.gz

    Mode manuel (2ème ligne) :
    Code:

    kernel /ophcrack-xp-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=normal autologin
    kernel /ophcrack-vista-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=normal autologin
    Mode low RAM (2ème ligne) :
    Code:

    kernel /ophcrack-xp-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=normal ophcrack=lowram autologin
    kernel /ophcrack-vista-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=normal ophcrack=lowram autologin

    Mode texte (2ème ligne) :
    Code:

    kernel /ophcrack-xp-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=normal screen=text autologin
    kernel /ophcrack-vista-livecd-2.3.1/boot/bzImage rw root=/dev/null vga=normal screen=text autologin

    Ophcrack est un logiciel libre et légal si l'on veut retrouver SON PROPRE mot de passe en cas de perte de celui-ci.
    En revanche son utilisation sur un PC tiers pour en casser l'accès est ILLEGAL ET INTERDIT.
    Je ne suis en aucun cas responsable de l'utilisation illégale que vous pourriez en faire.
    Pour rappel, un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont autorisées (notamment techniquement et légalement).

    Spoiler:

    BACKTRACK 5 R1 :
    - Extraire l'iso et mettre le dossier /casper à la racine de la clé.
    Code:

    title Backtrack 5\nRun Backtrack 5
    find --set-root /casper/vmlinuz
    kernel /casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper nopersistent rw quiet
    initrd /casper/initrd.gz

    UBUNTU 10.04.3 LTS :
    - Placer l'iso à la racine de la clé.
    Code:

    title Ubuntu 10.04.3 LTS (GNOME Desktop x86)
    find --set-root /ubuntu-10.04.3-desktop-i386.iso
    map /ubuntu-10.04.3-desktop-i386.iso (0xff)
    map --hook
    root (0xff)
    kernel /casper/vmlinuz file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper persistent iso-scan/filename=/ubuntu-10.04.3-desktop-i386.iso splash
    initrd /casper/initrd.lz

    REDO BACKUP LIVECD 1.0.1 :
    - Placer l'iso à la racine de la clé.
    Code:

    title Redo Backup liveCD 1.0.1\nStart Redo Backup 1.0.1
    find --set-root --ignore-floppies /redobackup-livecd-1.0.1.iso
    map --heads=0 --sectors-per-track=0 /redobackup-livecd-1.0.1.iso (0xff) || map --mem --heads=0 --sectors-per-track=0 /redobackup-livecd-1.0.1.iso (0xff)
    map --hook
    root (0xff)
    kernel /casper/vmlinuz file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper vga=791 iso-scan/filename=/redobackup-livecd-1.0.1.iso floppy.allowed_drive_mask=0 splash --
    initrd /casper/initrd.gz

    GPARTED LIVECD 0.10.0-3 :
    - Extraire l'iso et mettre le dossier /gparted-live-0.10.0-3 à la racine de la clé.
    Code:

    title Gparted-live-0.10.0-3\nRun Gparted
    ls /gparted-live-0.10.0-3 || find --set-root /gparted-live-0.10.0-3
    kernel /gparted-live-0.10.0-3/live/vmlinuz boot=live config union=aufs noswap noprompt vga=788 ip=frommedia live-media-path=/gparted-live-0.10.0-3/live toram=filesystem.squashfs
    initrd /gparted-live-0.10.0-3/live/initrd.img

    Contenu sponsorisé


    Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...) - Page 2 Empty Re: Création d'une live USB (XP, Hiren boot, autres...)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser