Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+9
Stouf
Jarell
fred44690
didi
ShinBahamut
sciencinfo
johnat
Etienne91
UDGM
13 participants

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par UDGM Ven 18 Juin 2010 - 15:17

    Salut tout le monde !

    Non, il ne s'agit pas ici d'organiser une garden party ou une quelconque fête d'anniversaire en l'honneur de notre fidéle serviteur.
    En revanche, parlons plutôt Garantie/SAV
    En effet, je pense que pour la plupart d'entre nous (et notamment pour ceux qui ont commencé à poster sur hardware.fr en Juillet-Août 2008 avant de devenir membre de cette communauté trés sympa), la garantie du G50 touche à sa fin (dans +/- 2 mois).
    Aussi, j'aurais voulu savoir, pour ceux qui n'auraient pas encore annulé la leur, s'ils prévoyaient un retour au SAV afin d'espérer une éventuelle actualisation du hardware ou du laptop dans son intégralité ?
    Bien sûr, il serait aussi intéressant de parler de vos propres expériences avec vos anciens laptops, Asus ou non.

    Bonne journée !
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Etienne91 Ven 18 Juin 2010 - 18:02

    perso j'aimerai griller ma CG histoire qu'ils me la changent Very Happy et je pense que des 9700gt ils n'en ont pas des masses Wink en esperant l'upgrade !



    Edit :

    Je vais à hong kong pour 3 jours jeudi prochains... je prends mon g50 ? ils pourraient me changer ma CG vous pensez ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Ven 18 Juin 2010 - 19:00

    tu ne perds rien a l'emener... tu peux toujours essayer.. par contre il est lourd....
    c'est ça en moins que tu peux prendre...

    Sinon pour le G50 et ses deux ans.. ba moi il n'a 'que' 1 ans et 3 mois... donc pas pressé de griller la garantie... Wink
    dans un ans ils aurony bien un G53 avec HD6870 ou un truc du genre !!..
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Ven 18 Juin 2010 - 23:13

    Etienne91 a écrit:perso j'aimerai griller ma CG histoire qu'ils me la changent Very Happy et je pense que des 9700gt ils n'en ont pas des masses Wink en esperant l'upgrade !
    +1
    Ça, ce serait cool oui.
    Un upgrade genre une d'à peu près la même puissance que notre 9700M GT, une petite GTX 480M c'est pas trop demandé à Asus, si^^ ?
    Nan mais s'ils me la changeaient ouai je serais preneur car elle monte vite en température : je ne dépassais jamais le 75°C et maintenant je monte à 86°C (sachant qu'elle peut aller à 110°C j'ai de la marge) mais bon si la garantie fonctionne autant essayer mais ça m'embête de leur donner pendant l'été car je risque après de ne pas l'avoir du tout l'été et ça non.
    A voir la semaine prochaine peut-être que je vais tenter ça je vous dirais :
    j'ai un magasin pas loin de chez moi qui est un SAV Asus qui m'a déjà réparé un PC, sérieux et rapide et renvoi en colissimo à tenter j'y pensais plus à cette garantie qui se termine très bientôt maintenant sachant que je l'ai commandé le 25 Août 2008 (les tous premiers modèles, le AK029K).
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Ven 18 Juin 2010 - 23:47

    je l'avais renvoyer en sav le 24 aout... je l'avais le 26 réparé...
    ça tombe pile poil..
    Moi je préconise que tu balance un sac d'aspirateur dedans...
    boum la poussière.. Smile bam la carte et le proco...
    op tu souffle le tout...
    problème de pâte thermique... pas de ta faute.. et hop nouveau pc...
    il on des G60 avec I5 420 et geforce 260 .. c'est un peu près équivalent au notre.pour 990€ ou dans ces eaux la.
    par contre l'écran est a chier...
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 32
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ShinBahamut Sam 19 Juin 2010 - 13:37

    Bof, le 1366 par 768, on s'y fais ^^ et le 16/9 c'est pas mal :p

    Et je crois que dans ceux avec le I5420 et gts360 y'en a avec des écran full HD et un bluray.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Etienne91 Sam 19 Juin 2010 - 14:12

    bon je me tate à le prendre la Very Happy , c'est peut etre du temps perdu...est ce que c'est possible deja ? changer la CG dun portable c'est pas donné à tt le monde...
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Sam 19 Juin 2010 - 14:31

    changer la CG dun portable c'est pas donné à tt le monde...
    ba nous on est capable, parce que on c'est bidouiller...
    n'oublie pas deux choses.
    d'une c'est quand même assez dur de trouver une carte graphique dans notre format.. apparemment la 360 et la 260 c'est bon.
    deux, les fréquences de fonctionnement de notre carte graphique sont dans le bios a l'origine... il est donc possible que tu es quelque difficulté à la faire fonctionner correctement... faudra ajuster ces valeurs.

    fin si ça fonctionne... prend moi une carte en plus!:!! Wink
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Lun 21 Juin 2010 - 13:15

    Pour ma part je pense l'envoyer au SAV d'ici peu. Ca fait déjà un an que je dois le faire! D'ailleurs j'avais commencé la procédure, un technicien de la hotline m'avait demandé de lui envoyer des photos mais il ne m'a jamais répondu. Du coup comme j'avais à nouveau besoin de mon pc j'ai pas relancé la procédure.
    Mais la je vais le faire vu que pendant les vacances je peux faire sans, en plus depuis 2 semaines mon pc sens le chaud, je me demande si la patte thermique n'aurai pas cramé. En tout cas j'ai jusqu'en septembre ou octobre pour le faire.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Lun 21 Juin 2010 - 13:51

    ça sent la carte mere qui va lacher ça Smile encore un petit effort !!
    surtout laisse tous bien comme à l'origine... pas de bios moddé, pas de ntune et autre joyeuseté... comme ça , tu n'as rien a te reprocher.. Smile
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Lun 21 Juin 2010 - 15:39

    Ben j'ai rien modifié. J'ai juste viré la partition cachée c'est génant?
    Mais tu pense vraiment que ma carte mère va lacher!? Parce que si c'est le cas j'ai intérêt à vite sauvegarder toutes mes données, j'aurai rien d'autre pour lire le disque dur sinon!
    Mais c'est vrai que c'est bizarre ce chaud. Si je sens la chaleur qui sort ca pu vraiment le cramé je trouve. Et j'ai l'impression que le ventillo fait plus de bruit, pourtant dans asus probe il ne m'indique pas de vitesse élevé ou de température anormale.
    A voir de toute facon la semaine prochaine j'entame la procédure de renvoi. (A moins qu'il faille attendre que quelques chose lache mais je crois que je peux très bien attendre longtemps comme ca peut lacher pendant que j'écris ce message!)
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Lun 21 Juin 2010 - 16:07

    ce n'est pas un problème que ta partition ne soit plus la.
    Le mieux c'est de remettre le dd que l'on a d'origine, (pour ce qui ont changé de dd...).
    Alors par contre, le sav asus c'est vraiment bizarre.
    Parce qu'ils ont une plateforme au maroc... le mec il ne te comprend pas et toi non plus... bof, ils ont aussi une plateforme de technicien... eux sont bien plus compétent.. par contre faut fouiller au fin fond du site d'asus pour retrouver leur adresse.
    faut que soit inscrit sur asus center ou un truc du genre.
    Le truc c'est que c'est un humain qui comprend ton problème...Wink
    Si il sent un problème, il te file tout les papelarres pour le retour etc...
    Avec son consentement je crois.

    Sinon pour l'odeur de chaud, plusieur ici ont déjà eu des problèmes de pâtes thermique. En soit ce n'est pas un gros problème, par contre ça fait chauffer le proco et le GPU... et la pffffffffffffff.
    Je ne serai que trop te conseiller que de faire une sauvegarde de tes données, de tout manière indispensable a tous retour SAV. Indispensable tous cour...
    Alors maintenant tu as le choix.
    Soit tu l'envoies maintenant, et je suppose qu'il ne te changeront que la pâte thermique.
    Soit tu attends que ton pc crame... avec le risque qu'il te refuse la garantie parce qu'ils pourront te dire que tu laissé ton pc chauffer sur une couette par exemple.
    Le top serai que tu commence les démarches de SAV... et au mince il a cramé... ils ne pourront rien dire.... Smile
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par UDGM Lun 21 Juin 2010 - 17:15

    Ok Sciencinfo, on attend tes retours ;-)
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Mar 22 Juin 2010 - 10:38

    Bon je sais ce qu'il me reste à faire alors. J'attaquerais les démarcher la semaine prochaine.
    Merci pour tes infos Johnat!
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Mar 22 Juin 2010 - 22:02

    UDGM a écrit:Ok Sciencinfo, on attend tes retours ;-)

    Aujourd'hui :
    - Préparation du PC (coupure de l'o/c, suppression de logiciels pas très très ..., sauvegarde des données...).

    Vendredi :
    - Rendez-vous au SAV, on verra bien ce qui va se passer (je vais essayer de passer sans toutes les merdes (numéro RMA, ...) mais avec photocopies de facture et garantie quand-même) mais je ne le donnerais pas (car j'en ai besoin lundi, mardi mercredi mais je leur expliquerais mon cas, leur montrerait la bête et puis si on discute un peu et que j'arrive à leur faire changer la carte graphique et/ou le processeur (je sais je sais c'est ambitieux^^) et bien je leur ramènerais jeudi prochain.

    Jeudi 1 juillet (la semaine prochaine) :
    - PC emmené au SAV et puis après on verra bien ce qu'ils feront.

    Question : je sais pas si je dois leurs dire que je l'ai déjà ouvert pour le nettoyer car si c'est un cassosse, il me dira que la garantie n'est plus valable :S mais si je ne leurs dit pas, ils pourraient juste me passer un coup de bombe à air et bofbof je veux + moi Very Happy.

    Voilà répondez-moi please a+

    [HS]
    Je suis dégouté quand je vois que notre PC n'a pas encore 2 ans et qu'on peut le vendre à 560€ :
    http://www.priceminister.com/offer/buy/74296621/ASUS-G50V-AK043K---Core-2-Duo-P8600-2-4-GHz---Centrino-2---RAM-4-Go---HDD-320-Go---DVD-RW-R-DL-DVD-RAM---GF-9700M-GT-TurboCache-prenant-en-charge-2-304-Mo---Gigabit-Ethernet---LAN-sans-fil-Ordinateur-portable.html
    [/HS]
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par UDGM Mar 22 Juin 2010 - 22:45

    Et bien tu pourrais dire:
    "Je n'ai pas osé l'ouvrir de peur d'annuler la garantie. Vous savez, depuis que je l'ai acheté, j'ai des pics de températures vraiment inquiétants par moments. Pour remédier à ça, il y a 5 mois environ, j'avais pulvérisé de l'air comprimé par tous les orifices du pc, ce qui m'a permis d'obtenir pendant quelques mois des températures certe toujours assez hautes, mais stables dans l'ensemble.

    -Pourquoi ne pas l'avoir envoyé au SAV ?

    -Vous savez, mon Asus me sert essentiellement dans le cadre de mes études, et jusqu'à présent, il était hors de question de me séparer de mon outil de travail ne serait-ce qu'une semaine.
    (Et là, on fait passer le message) J'ai été orienté vers Asus par un de mes amis, mais je dois dire que je suis assez déçu : je n'ai jamais eu de probléme de carte graphique avec mon ancien laptop de marque Lenovo (Restons crédibles, ne citons pas dell ou acer...)
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Mar 22 Juin 2010 - 23:06

    Tu sais que c'est pas mal du tout ce que tu me dis là le coup de la bombe dans les orifices du PC.
    Je suis déjà allé chez eux pour un problème de PC où il y avait une série mauvaise (problème de fiche entre le disque dur et la carte mère et ils ont carrément changés la carte-mère alors pas radins les gars quand-même) donc je pourrais leurs dire que la dernière fois c'était parfait et que j'espère que ce sera aussi bien cette fois ci.
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par UDGM Mar 22 Juin 2010 - 23:10

    Ah bah oui effectivement, c'est encore mieux si tu as déja eu affaire à eux par le passé. Tu fais profil de client fidéle. C'est bon pour Asus, c'est bon pour toi.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Mar 22 Juin 2010 - 23:16

    Ouai on va tenter on verra bien, j'ai rien à perdre de toutes les façons donc pas de soucis.
    Ouai je vais bien leurs montrer que je suis déjà client t'inquiètes pas.
    Aller bye et merci UDGM je vais dormir car je suis en stage là donc pour pas avoir la tête dans le c.. demain matin, j'y vais.
    Pour d'autres avis, pas de soucis.

    EDIT : Bon et bien je me suis fait avoir en beauté.
    J'ai expliqué mon truc, le mec était sympa et là il me demande "c'est quoi votre modèle ?"
    Je lui dis "G50V" évidemment et là il me dit qu'ils ne font pas ce modèle ici, et il m'a donné la hotline d'une autre ville qui fait ce modèle.
    Donc en gros faut que je fasse ma demande de numéro RMA par mail et tout j'ai pas le choix, tant pis.
    Voilà je l'enverrais pas avant jeudi maintenant et je vous tiendrais au courant.
    Bye
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Mer 30 Juin 2010 - 21:44

    Suivi SAV Asus :

    - Mercredi 30 Juin : Demande de RMA sur :
    http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx?SLanguage=fr-fr
    - Vendredi 2 juillet : envoi en Chronopost (tous frais payés par Asus jusqu'à 5kg).
    - Lundi 5 Juillet : PC reçu en statut "Reparing".
    - Mardi 6 Juillet : PC déjà réparé, (je crains le pire ou alors ils avaient des 9700M GT à refourguer lol), en statut "Ready for Shipping".
    -Jeud 8 Juillet : PC chez moi.
    Je pars en vacs loin des PCs (:S) donc j'essayerais de me connecter le plus tôt possible mais je ne vous dis pas de date.
    a+

    Différents statuts possibles :
    Product Received > (Waiting) > Repairing > Final Testing > Packing > Ready for Shipping > Repair Finished


    Dernière édition par sciencinfo le Jeu 8 Juil 2010 - 12:06, édité 4 fois
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par UDGM Mer 30 Juin 2010 - 22:36

    Arf, c'est pas de chance !

    Je suis déja passé par cette page lorsque j'ai eu des problémes de lecteur DVD.
    Suite à cela, j'ai reçu un mail bourré de fautes d'orthographe de la part d'un mec avec un nom à consonnance asiatique.
    Puis, plus de nouvelles pendant deux semaines, du moins jusque l'avis de passage de la poste m'informant de l'arrivée de mon colis.

    Espérons qu'ils te le rendent plus rapidement que le mien !
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Jeu 1 Juil 2010 - 21:45

    Sciencinfo t'as quant même appelé la hotline avant d'aller sur ton lien?
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par sciencinfo Jeu 1 Juil 2010 - 22:29

    Non j'ai pas appelé la hotline (la preuve que ça sert à rien, ils m'en ont jamais parlé et m'ont filé le RMA sans problème).
    Je pense que si tu expliques bien ton cas et tes problèmes (sans en rajouter) ça passe.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par didi Jeu 1 Juil 2010 - 23:14

    Ah ok ben je ferais pareil alors, je voulais entamer la procédure cette semaine mais j'ai pas eu le temps donc ça sera surement la semaine prochaine. Sinon la première fois que j'avais commencé les démarches, il y a quelques mois, le gars de la hotline m'avait envoyé un lien similaire mais m'avait dit d'attendre sa réponse avant de m'en servir. J'attends toujours sa réponse! (Voila le lien: SAV).
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par fred44690 Ven 2 Juil 2010 - 17:56

    bonjour,pour connaitre malheursement le sav asus (6 fois =pc neuf) je vous le déconseil,pc réparer à la va vite mal remonter et meme j'ai eu le droit à un manque de pièces (cache sd et l'autre à bonjour,pour connaitre malheursement le sav asus (6 fois =pc neuf) je vous le déconseil,pc réparer à la va vite mal remonter et meme j'ai eu le droit à un manque de pièces (cache sd et l'autre à coter).
    ils n'allument meme pas le pc avant de le renvoier(j'ai eu un message d'erreur au boot disant qu'un cable n'est plus brancher)...pc revenu tous sale....bref plus jamais j'enverai un pc la bas.
    je vous conseil de lire sur le fofo hardware le topic du G1s et G2s,ils vont vous expliquer de se qu'ils en pensent du sav asus.

    Contenu sponsorisé


    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:15

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser