Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+9
Stouf
Jarell
fred44690
didi
ShinBahamut
sciencinfo
johnat
Etienne91
UDGM
13 participants

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mar 21 Sep 2010 - 19:18

    Retour plus tôt que prévu, pas réussi à formaté via le recovery (F9 au démarrage), ça charge bien le recovery puis arrivé à l'écran d'installation : une fenêtre apparait "Model does not match" puis il y a un gros ERROR en rouge au milieu de la page. Trop bizzard!

    Je vais rester comme ça pour l'instant, par contre ça m'ennuie un peu de ne plus pouvoir formaté via le recovery.

    Peut être une réinstall propre de W7 ?


    PS : le GPU tourne à 60-63°c sur le bureau avec page web d'ouvert (vista 64b), cette température est elle normale, on tournait à combien avec la 9700 au repos ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Mar 21 Sep 2010 - 20:18

    d'après speed fan juste apres sorti de veille 50°c... mais je pense qu'on tourne a 55° 60 d'habitude... par contre un truc me turlupine...
    les fréquences de la carte sont dans le bios en durs... en gros avant on devait ce tapé la modif du bios pour faire joujou...
    la tu as une nouvelle carte avec des fréquences différentes...
    Je me demandais donc si ta carte n'était pas downcloké... tu ne pourrais pas regarder ? please?
    aussi, si ils sont si gentils... il ne pourrai aps nous vendre des 9800 le sav? Smile

    pour le recovery je ne sais pas... c'est le recovery asus ou seven que tu utilises?
    moi je ne serai que trop te conseiller de refaire une installe toute propre toute belle... parce que bon tu as plusieur chose neuve, et donc si ils ont copié ton disque sur un nouveau ... les drivers ne colle plus etc...
    il y a peut être aussi un probleme de partition... n'avais tu pas changé la taille de celle ci? d'ou le probleme du recovery ?
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mar 21 Sep 2010 - 20:47

    Dis moi comment faire exactement, et je regarderais, je suis un peu novice dans tout ce qui est bios et tout ...

    Pour leurs acheter, je sais pas faut voir, tout s'achète avec des sous ... :p

    C'est le recovery d'origine donc vista 64bit. Le pb est en réinstallant le tout sous un windows 7 c'est que le matos ne marche plus. J'avais tester, lecteur dvd marche une fois sur 2, le cd de driver fournit avec le pc n'était pas compatible avec car marche que sur vista... donc plus de directconsole ni touche "Fn" + raccourci. Help !

    La partition ?? J'avais partitionner en 2 partie équivalente (2 partitions de 149 et 138). Je capte plus rien là.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Mar 21 Sep 2010 - 21:29

    EN gros le recovery a été fait avec des partitions bien définis... et donc il vas essayer de réstaurer des partitions qui aujourd'hui ne font plus la même taille... donc possible problème.

    Pour le passage de vista a seven... il y a un gros topic qui parle de ça... li bien tous on y parle de nos expérience mais aussi de la démarcha a suivre des drivers a installer etc... surtout a la fin du topic si mais souvenir sont bon...
    Moi j'ai bien vue la différence en terme de performence dans le sens ou je ne 'ai rien du faire pour que seven tourne bien alors qu'avec mon vista sur otpimisé ... j'y ai passé du temps... donc moi je te conseillerez de passer sous seven...si tu n'y arrive pas j'essayerai de te faire un petit paquage de driver a installer.. mais la j'ai pas le temps..

    pour connaitre tes fréquences moi je clique droit sur le bureau je vais dans les paramètres de nvidia et j'ai un onglet qui me donne cela;.. mais je pense qu'il faut installer un outil supplémentaire pour cela... qui te permet d'overclocker...d'ailleur... va voir dans la section concernée.

    Voila voila...
    bon lecture Wink

    bon courage
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mer 22 Sep 2010 - 4:42

    Oui merci, j'avais vu le topic il y a quelques temps, je vais regarder ça, quelques heures de lecture en perspective Wink

    En faisant clique droit > para nvidia je ne peux que te donner la quantité de mémoire embarqué par la carte, donc oui il faut donc installer un outil supplémentaire :p

    Te donnes quand même ce que je vois :

    Version Forceware 176.23
    Mémoire graphique dispo : 2303mo
    Mémoire vidéo dédiée : 512mo
    Mémoire vidéo du système : 0mo
    Mémoire du système partagé : 1791mo
    Version BIOS vidéo : 62.94.3c.00.01
    IRQ : 16
    BUs PCI Express x1
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Mer 22 Sep 2010 - 7:46

    http://www.nvidia.fr/object/nvidia_system_tools_6.02_fr.html

    tu peux aller sur cette page si tu veux installer l'outil...
    aussi installe le driver
    http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-258.96-whql-driver-fr.html

    il augmentera bien tes perf... en tous pour nous c'était pas le jour et la nuit mais presque
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mer 22 Sep 2010 - 21:15

    J'ai installé la dernière version en date des pilotes nvidia le 258.96, c'est pas top ... les perfs sont bien là, jeux plus fluide mais surchauffe inévitable.

    Après 10 minutes sous Starcraft 2, le gpu est monté jusque 110°c (105° avant install du nouveau pilote, mais aucun soucis) et le jeu c'est mit à "freeze" pendant 10 secondes pour redevenir ensuite fluide 4 minutes, ainsi de suite ...

    Il me semble que certain pilotes sont meilleurs que les autres, alliant à la fois performance et ne faisant pas trop chauffé le GPU, il y avait un bon pilote vers le milieu de l'année 2009, je sais plus quelle version la 185 peut être ?

    Soit le ventilo n'est pas clean, soit pépin de pâte thermique soit le système de ventilation insuffisant pour la 9800 ? Une idée ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Jeu 23 Sep 2010 - 7:45

    ALors le problème de freez viens indubitablement d'un ralentissement de la carte graphique pour cause de surchauffe...
    Le pilote en lui même n'est pas incriminé dans la baisse de performance pur ( moi il ma ammené de bien belle perf) , par contre comme tu étais un chouila haut avant (105 °c, alors que nous on ne dépasse jamais les 95°c...) , tu te retrouve dans la zone rouge du GPU et ce met donc en sécu.

    Si tu ne m'avais dit que tu avais une 9800 je t'aurai dit direct comme beaucoup de monde ici, que tu as un problème de pate thermique...
    c'est tout a fait possible...
    Sache que le driver que je t'ai donné et le dernier driver officiel nvidia whql et non pas beta...
    Si ton pc ne fonctionne pas correctement, c'est qu'il y a surement un problème matériel.
    Alors savoir si c'est à a cause de a carte ou de la pâte thermique... je serai toi je reprendrai contact avec le sav pour leur expliquer que ton pc chauffe plus qu'avant et que ça entraine des ralentissements. Tout en leur suggérant un problème de pâte thermique...
    (je tire cela de l'expérience dans des gas du forum qui c'était amusé à mettre un quad core dans el G50... et bien il a du recommencer plusieurs fois parce qu'il ne mettait pas bien de la pâte thermique ce qui faisait trop chauffé son proco... jusqu'à ce qu'il trouve, alors oui il chauffé plus mais pas suffisamment pour le mettre en sécu... toi il se met sécu presque tout de suite... Et quand on sais que l'on a un super dispositif de refroidissement... c'est étrange)
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Dim 26 Sep 2010 - 9:18

    Bonjour,

    Petite question avant que je renvoie la bête pour une révision : les notes que vous avez jointes au PC pour aiguiller le SAV étaient en français ou en anglais ?


    Merci
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par fred44690 Dim 26 Sep 2010 - 9:48

    bonjour,

    Tu peux laisser des notes en français, tu as quoi commme problème sur ton pc???
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Dim 26 Sep 2010 - 20:46

    Merci pour ta réponse.

    J'ai une baisse globale des performances par rapport à l'époque où je l'ai acheté. J'ai dû revoir mes résolutions à la baisse dans les jeux (parfois en 800x600), j'ai des freezes, parfois un écran gris apparaît et m'oblige à redémarrer manuellement, parfois il redémarre tout seul, j'ai des lags réguliers quand je regarde du streaming... Et je pense connaître assez bien mon PC pour savoir que ce n'est pas un problème logiciel ou internet. Et comme je dois le revendre pour acheter un G73, je vais le faire réviser pour refiler un truc propre. Voili voilou.
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Lun 27 Sep 2010 - 21:23

    Dite j'ai peur qu'en allant le mettre en garantie, qu'il menleve la 9800 pour me remettre une 9700... J'aurais les boules. Parce qu'il en profite pour commander une nouvelle pièce directement chez les fournisseurs, voila quoi... Par rapport a w7 c'est chez tlm que le pc chauffe plus ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Lun 27 Sep 2010 - 22:31

    Par rapport a w7 c'est chez tlm que le pc chauffe plus ?
    comprend pas la question...

    Dite j'ai peur qu'en allant le mettre en garantie, qu'il menleve la 9800 pour me remettre une 9700... J'aurais les boules. Parce qu'il en profite pour commander une nouvelle pièce directement chez les fournisseurs, voila quoi...

    pas forcément si tu leurs demandes de refaire le pont thermique... juste essayé ça pour voir si tout vas bien...
    au pire tu peux le faire toi même... regarde si l'étiquette peux s'enlever facilement..

    Si tu les recontactes tu pourrais leur demander où est ce qu'il se fournisse en carte graphique ?
    parce que trouver des cartes sous ce format c'est hard...
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mar 28 Sep 2010 - 6:27

    Je faisais allusion au fait que le passage de Vista à WIndows 7 faisais augmenté légèrement la température du matos ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Mar 28 Sep 2010 - 7:19

    non non, j'ai comparé mes température avec un gas qui sur xp... et on a les mêmes... ce qui change c'est le ratio d'utilisation mémoire.. mais entre vista et seven il n'y a pas de différence...

    Ce que je peux dire pour avoir eu les deux c'est que seven fait aussi bine voir mieux que mon vista optimisé au petit oignon.
    avatar
    ndk


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par ndk Mer 29 Sep 2010 - 21:32

    Vous allez jamais me croire les gens ... j'ai réinstallé les pilotes de nvidia (les plus récent de la 186 à la 258 ... après cela la référence de la carte graphique est passé de 9800M GT à 9800M GS ... et bizarrement je n'ai plus le problème de freeze de quelques seconde du au lag ... (bon je monte quand même à 103-105° j'ai encore de la marge par rapport au 110° de la 9700M !

    Quelqu'un à une explication ? Nvidia est connu pour maquiller et recycler ses GPU et les revendre aux consommateurs, il me semblait avoir lu ça quelques part ...
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par fred44690 Mer 29 Sep 2010 - 23:05

    oui je confirme,on a du lire le meme truc sur des serie 8 vendu pour des 100 et de serie 9 pour des 200. c'est à la suite de puce défectuse les 8600 rev A2 qui on changer de nom les puces (du genre tien on a plein de puce avec mauvaise réputation si on changait leur nom pour les refourger!!!!!!) made in nvidia.
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Ven 15 Oct 2010 - 12:22

    Bonjour à tous,


    Donc voilà, le SAV m'a bien renvoyé le PC, mais il n'y a pas de lettre avec, j'ai pas reçu d'e-mail, bref j'ai l'impression qu'il revient comme il était parti (en plus je l'avais formaté et réinstallé l'OS OEM donc je verrai pas de différences si j'allume). C'est normal vous croyez ? Merci.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par fred44690 Ven 15 Oct 2010 - 13:49

    Tien louche ça d'habitude il y a une feuille avec ce qu'ils ont fait ,en gros pour ce faire payer à asus.Et même pour toi car si ils ont changer des pièces pour une nouvelle garantie (3 mois pour les pièces changer )
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Ven 15 Oct 2010 - 14:23

    Ce qui est bizarre c'est que j'avais envoyé une lettre avec, résumant les problèmes, et elle est revenue aussi. Mais ils l'ont bien reçu vu que c'est un autre carton et qu'ils ont joint un résumé du suivi. Mais aucune info sur ce qu'ils ont fait. Et puis ça a pris moins d'une semaine depuis le dépôt à la Poste jusqu'au retour chez moi.

    Edit : au temps pour moi, j'avais mal lu, il y a une liste de ce qu'ils ont fait en face des problèmes que j'ai cités. Seulement je comprends pas tout :
    "G50V MAIN_BD._0M/AS WO/MODEM; G50V-1A CPU TH MOD ASSY; G50V VGA_BD./AS;"
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par fred44690 Ven 15 Oct 2010 - 17:00

    Destal a écrit:
    "G50V MAIN_BD._0M/AS WO/MODEM; G50V-1A CPU TH MOD ASSY; G50V VGA_BD./AS;"

    Bah ils t ont changés la carte mère ,le cpu ,le modem (sachant que toutes les version g50V ne l'on pas) et la carte graphique .Tu as du bool tu repart avec un pc tous neuf.C'était quoi ton problème à l' origine ??? à confirmer par un modo,mais presque sur!!!!

    C'est noël avant l'heure chez asus,ou bien le G50v étant un super produit il brade (voir donne ) les pièces de rechange qu'ils ont en stock Shocked Shocked Shocked enfin content pour toi.

    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Ven 15 Oct 2010 - 17:15

    Ben écoute je l'ai vendu à ma sœur pour acheter un G73 donc j'en profiterai pas vraiment, mais bon tant mieux. En fait les problèmes c'est que j'ai été obligé de baissé tous les paramètres de mes jeux alors que ça marchait nickel au début (800x600 >_<), puis parfois j'avais un écran gris avec lignes verticales, ou des redémarrages intempestifs. Merci pour l'info.
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par fred44690 Ven 15 Oct 2010 - 19:20

    ouais donc je te comfirme dit plus haut pc tous neuf
    avatar
    Destal


    Nombre de messages : 10
    Age : 37
    OS Principal : Seven

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Destal Sam 16 Oct 2010 - 11:54

    J'ai un problème, depuis le retour SAV, j'ai fait les MAJ Vista, et du coup il considère que ma version est piratée...
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par johnat Sam 16 Oct 2010 - 12:05

    ba il suffit de rentrer le code qui se trouve sous le pc... normalement c'est bon..

    Contenu sponsorisé


    Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ? - Page 3 Empty Re: Les 2 ans du G50 : Qui fait quoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser