Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+9
Tistou
zazou.81
johnat
Grouf
Véhéfin
bagage
Etienne91
tonidekohlanta
Stouf
13 participants

    Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Stouf Mar 10 Fév 2009 - 16:54

    Problèmes connus et solutions


    Q: Je n'ai pas de son du tout dans Windows
    R: Dans le BIOS, si vous désactivez le son pour le Logo ASUS, ca peut désactiver aussi le son dans Windos. Tous les drivers semblent fonctionner et sont actifs, mais aucun son ne sort.
    Le mieux est d'activer le 'Logo ASUS' et mettre le volume à 0 (le tout dans le BIOS)

    Q: Quand Windows démarre, un message me dit que 'aspg.exe' ne peut être trouvé
    R: C'est le logiciel de protection de copie ASUS, il fonctionne au départ puis s'arrete de fonctionner à cause d'une mide à jour Windows. Désinstaller le logiciel de protection de copie ASUS résoud le problème

    Q: La led bleue 'Express Gate' reste allumée même quand le portable est éteint
    R: Pas de solution car ce n'est pas un problème... C'est concu ainsi pour pouvoir lancer Express Gate le portable éteint.

    Q: Express Gate a cessé de fonctionner !
    R: Il est stipulé dans le manuel que Express Gate ne fonctionne pas en configuration RAID, sinon il a certainement été désinstallé et peut être réinstallé depuis le CD de drivers, ou sur le site ASUS
    Edit : La version la plus récente de ExpressGate, sur le site Asus, fonctionne(rait) en mode RAID

    Q: J'entends une sorte de reverberation dans le casque quand j'utilise un périphérique USB en m^me temps
    R: Bien que la cause ne soit pas connue exactement, si vous allez dans le panneau de configuration audio Realtek et désactivez la lecture microphone (mute), ca peut résoudre le problème

    Q: Après avoir mis à jour mon BIOS, mon 2nd disque dur n'est plus détecté
    R: Un bug dans le BIOS force le portable en mode recovery et ne voit plus qu'un disque dans ce mode. La seule solution connue est d'utiliser le CD de restauration. Ou : Suivre les instructions ici et le deuxième dd devrait réapparaître.

    Q: Je remarque un retard dans la frappe au clavier, ou certaines combinaisons de touches manquent
    R: C'est un problème connu, Asus est censé travailler sur une solution. Peut être résolu avec les BIOS 209 et 210 (pas toujours)

    Q: Certaines combianisons de touches comme S+D+Espace ne fonctionnent pas !
    R: Encore un problème connu, Asus est censé travailler sur une solution. Peut être résolu avec les BIOS 209 et 210 (pas toujours), mais entraine un nouveau problème : en même temps que la combinaison, une autre touche est 'enregistrée', comme 'Z'. La seule solution est de désactiver ce genre de combianisons dans les jeux...

    Q: Je n'arrive pas à activer le Wifi
    R: 2 boutons servent pour le wifi. Le bouton en facade éteint/allume le wifi alors que la combinaison 'Fn + F2' éteint/allume le wifi ET le bluetooth (à vérifier)

    Q: Le lecteur DVD fait beaucoup de bruit, que puis-je faire ?
    R: 2 solutions sont connues pour réduire le bruit du lecteur DVD :
    1 - Ralentir la vitesse du lecteur en utilisant Nero Drive Speed : http://www.homemedia.fr/logiciels/114-telecharger-Nero-Drive-Speed-3010-cp1.html
    2 - Mettre en cache le contenu du DVD avant sa lecture, grace à DVDIdle Pro

    Q: J'utilise CPU-z et/ou Everest, et mon CPU change tout le temps de fréquence. Que puis-je faire ?
    R: Problème connu :
    1 - C'est une mauvaise lecture des 2 logiciels cités ci-dessus. Il lisent parfois une mauvaise valeur pour le multiplicateur CPU
    2 - S'assurer d'avoir un logiciel de gestion de l'ACPI : NotebookHarwareCOntrol, ou Power4Gear + P4Gextreme, ou RMClock...
    3 - S'assurer que dans le profil actif du logiciel de gestion de l'ACPI, le CPU n'est pas en mode de performance 'a la demande'. Car dans ce cas, les fréquences s'adaptent automatiquement en fonction de la charge CPU...

    Q: Lorsque j'utilise un casque et qu'un periphérique USB est branché à coté de la prise casque, j'entends un bruit ou un souffle désagréable.
    R: Problème connu : mauvais blindage EM de la prise casque/prise USB
    1 - aller dans le gestionnaire de périphériques, et etendre la ligne "controlleurs de bus USB"
    2 - aller dans les propriétés de chaque "concentrateur USB racine" et cocher chaque case correspondant à "autriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
    3 - éviter de brancher dans la prise USB la plus proche de la prise casque un périph qui fonctionne en permanence (souris, clavier, disque externe). Préférer un perif qui supporte la mise en veille (imprimante, scanner...)
    4 - dans la mesure du possible, éviter d'utiliser un casque de mauvaise qualité.

    Q: Le PC se bloque lors du POST (controle du BIOS), pendant le controle de NVRAM
    R: Problème pour le moment inconnu, souvent lié à un BlueScreen de Windows juste avant.
    Effectuer un Full Reset : arréter le PC, le débrancher, enlever la batterie pendant 5 bonnes minutes, la remettre, rebrancher le PC et redémarrer.

    Q: Puis-je supprimer ou remplacer la partition cachée "RESTORE" de 10Go ?
    R: Cette partition sert à la restauration du G50 comme à l'achat du PC : Vista64 + Asus-CrapWare
    Cette partition peut être supprimée/remplacée sans problème, la restauration peut s'effectuer avec le CD1 livré avec le PC (le CD2 ne sert à priori à rien)

    Q: La jolie fenêtre d'indication du volume (OSD) perturbe mes applications plein-écran...
    R: Une solution alternative est de désactiver le lancement du composant ATKOSD2. L'OSD sera remplacé par une version plus légère, qui ne perturbe pas les applications plein-écran. Lancer l'utilitaire MSCONFIG (win+r, msconfig), et dans l'onglet Démarrage, décocher ATKOSD2


    Dernière édition par Stouf le Jeu 18 Juin 2009 - 15:40, édité 11 fois
    avatar
    tonidekohlanta


    Nombre de messages : 4
    Age : 40
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par tonidekohlanta Mar 17 Fév 2009 - 18:53

    Pour les boutons wifi, après moults tests, je pense avoir compris le principe : la combinaison, Fn+F2 réalise une permutation de ce qui est controlé par le bouton de façade.

    Je m'explique : on a les modes bluetooth seul, wifi seul, wifi et bluetooth "contrôlable", et wifi et bluetooth "toujours éteint". On permute entre ces 4 là avec Fn+F2. On peut faire la même chose avec l'icône de la zone de notification: en faisant double cliqunant on fait apparaitre les 4 options, et en choisissant le mode, l'icône de la zone de notification changera en fonction (mais ça ne marche qu'avec l'interrupteur de façade en ON) .

    Ensuite l'interrupteur de façade fait interrupteur pour le mode choisi : si c'est wifi seul, seul le wifi s'allumera et s'eteindra, le bluetooth restant éteint, si c'est wifi et bluetooth, les deux s'allumeront et s'éteindront en même temps. Seul cas particulier : le mode wifi et bluetooth "toujours éteint", où quelle que soit la position de l'interrupteur, wifi et bluetooth restent éteints. Une sorte de mode "avion", sans ondes émises...

    Voilà pour ma recherche! C'est un détail dans un forum où les gens s'interesseront plutôt a l'OC, et les kikoolol qui viendront cramer leur ordi, mais comme la question avait l'air en suspens... En tout cas forum sympa et un peu plus propre que Hardware.fr (qui a le mérite d'avoir posé les bases).
    A+
    Toni
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Stouf Jeu 19 Fév 2009 - 5:08

    Merci pour ces précisions, et pour ton passage ^^

    A savoir, au sujet de ces boutons : Sous XP, ils réagissent différemment :
    - l'inter en facade switche le wifi
    - la combinaison Fn+F2 switche le bluetooth...

    C'est plus simple quand même XP Very Happy
    avatar
    tonidekohlanta


    Nombre de messages : 4
    Age : 40
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par tonidekohlanta Jeu 12 Mar 2009 - 6:16

    Recoucou,
    Pour finir ce drame passionnant, sous XP, quand wireless console est installé, le comportement est le même que sous vista. Quand wireless console n'est pas installé, le comportement est un peu bizarre...

    Le bouton de façade contrôle si le sans-fil marche ou pas : éteint, rien de marchera, ouvert, on a possibilité d'utiliser les antennes. Ensuite, le bouton fn+F2 permute comme avec wireless console entre les modes : tout éteint, wifi seul, bluetooth seul, et tout allumé. En tout cas c'est ce que disent les icônes, parce qu'en fait, le wifi est allumé, que l'icône dise le contraire ou pas... Par contre le bluetooth obéit bien aux icônes. Donc sous XP (et ça se trouve sous Vista c'est pareil, mais ma dévotion à tester des fonctions inutiles a des limites, donc je n'ai pas desinstallé wireless console pour essayer) il vaut mieux installer wireless console pour bien contrôler les antennes.

    (edit : en fait même avec wireless console, le wifi a le même comportement bizarre, donc les deux solutions sont équivalentes... Je pense juste que les icônes de wireless console sont plus pratiques, et que les permutations entre les modes vont plus vite avec, donc je conseille toujours de l'installer)

    Et voilà! J'ai atteins mon objectif de résoudre ce problème ô combien intéressant je pense...

    Sinon toi fais du bon boulot (et utile lol) pour LCDHype, je m'y mettrai un de ses quatre pour le mettre à ma sauce, notamment pour skype que j'utilise pas mal... Mais continue ta version, elle est top!
    A+
    Toni
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Ven 13 Mar 2009 - 16:45

    Encore un écran bleu sous xp trust, cette fois ci ce n'est pas un pbl de wirelless :


    0x0000008E


    Si qq peut me donner la raison et la solution de ce pbl .. merci d'avance


    ps: j'ai vu sur google que certain préconise de reinstallerxp par dessus xp... il va reparer les fichiers qui ne fonctionnent pas... sans perdre les données du pc... est ce vrai ? efficace ?

    Merci
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Ven 13 Mar 2009 - 16:49

    Oui, c'est une erreur au niveau des fichiers systèmes aparemment, je te conseil comme tu l'as dit toi même de faire une réparation de Windows et ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas tes fichiers persos ni les logiciels que t'as installé Smile
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Ven 13 Mar 2009 - 17:04

    j'insere juste le cd xp trust et boot dessus ? ou y a une methode a partir du bureau ?

    Merci
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Ven 13 Mar 2009 - 17:56

    Il faut booter le CD, et faire les étapes comme si tu voulais installer XP puis appuyer R pour réparer l'installation.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Ven 13 Mar 2009 - 23:18

    Faire une réparation windows comme tu me le conseilles n'efface meme pas les fichiers '' mes documents " ? il verifie juste les DLL c'est ca ?
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Sam 14 Mar 2009 - 0:00

    Normalement oui, il ne s'occupe que des fichiers systèmes. Ors, mes documents ne font pas partit des fichiers systèmes donc il ne les touchera pas mais si ce répertoire est de petite taille, sauvegarde le au pire comme ça quoi qui se passe tu retrouveras tes dossiers mais normalement la réparation ne les touchera pas.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Sam 14 Mar 2009 - 0:03

    je sais pas trop si c'est vraiment due à ca mon pbl... mais bon eventuellement je peux rentrer dans ''executer" la commande qui permet de checker l'ensemble des fichier windows...


    SFC /SCANNOW ==> ERREUR 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible]

    DECIDEMMENT cherry


    autre pbl : pq des que je n'ai pas de souris branché, le pad tactile ne garde pas en sauvegarde la précédente configuration de sensibilité que je lui ai attribué...
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Sam 14 Mar 2009 - 13:25

    Ah, aparemment les services RPC ne sont pas activé, il faut que t'ailles dans les services de windows pour les activer.

    Regarde sur le screen que je t'ai fait lesquel doivent être activé:

    Problèmes connus et solutions (ou FAQ) Services.th
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Sam 14 Mar 2009 - 16:14

    Eee j'ai le premier service d'activé ... mais j'ai meme pas le deuxieme dans mes services lol ... je sais pas ou tu le trouves
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Sam 14 Mar 2009 - 16:26

    Mwai le deuxième est plutôt optionnelle, je te recommande de vraiment faire une réparation de Windows et après tu viendras nous dire de tes nouvelles.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Sam 14 Mar 2009 - 18:44

    Oula, j'ai inseré le cd xp trust de mon installation ... soit il a pris un chok , soit j'ai un pbl avec mon pc :

    Il me demande un CHKDSK_/F

    STROP : 0x0000007B


    (faut il repasser le dd en enhanced avant peut etre ? )
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Stouf Sam 14 Mar 2009 - 18:55

    Wouais ton disque dur semble avoir pris un pok...
    Je te conseillerai de télécharger une iso de Hiren Boot CD, booter dessus en mode compatible, et lancer un utilitaire de check/correction d'erreur disque (HDD Regenerator, dans HardDisk Tools).

    C'est pas forcement irréparable ou grave, tout dépend des erreurs.
    Normalement HDD Regenerator ne touche pas aux données, mais scanne l'intégralité des secteurs physiques, et répare les erreurs quand c'est possible (= pas une erreur matérielle, genre tête de lecture HS)
    Prépares toi quand même à réinstaller Windows, dans tous les cas...
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Sam 14 Mar 2009 - 18:58

    c'est pas possible je le transporte quasiement jamais, ou si je le fais il fait quasiement pas de mouvement... (sac a dos)

    Je vais faire ce que tu m'as dit... mais erreur materielle ca m'etonnerait ... comment voir si ca provient de la ...

    faut que je grave ton iso ...

    Merci pour ta reponse (j'ai mis sur hardware aussi pr avoir reponse rapidement santa )
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Dim 15 Mar 2009 - 11:13

    Ok

    Les news : HDD regenerator, après 16h de scan : 0 erreur 0 réparation...

    QUE FAIRE ????????

    Reinstaller windows trust ?
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Dim 15 Mar 2009 - 15:01

    Oui formate tous et réinstalle et prie pour que ce problème ne revienne pas par la suite Very Happy
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Dim 15 Mar 2009 - 17:39

    ok ... bon ca va me prendre du temps encore tout ca :'(

    Comment verifier si ca vient d'un pbl materiel sinon ?


    Vais peut etre attendre le week end prochain :p
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Stouf Dim 15 Mar 2009 - 21:18

    Si c'etait un probleme physique de disque dur, tu aurais eu des erreurs avec HDD regenerator.

    Tu peux utiliser les outils de Hiren Boot CD, ce sont les meilleurs que je connaisse.
    Attention, certains sont destructeurs de données, d'autres pas.

    Je te conseille de lancer un maximum de tests sur un maximum de périphériques. De toute facon, la ou tu en es, tu n'échpperas pas à une reinstall de Windows.

    A mon humble avis, ya pas de quoi s'inquieter, surtout si HDD regen ne trouve rien, c'est très bon signe Wink

    Au pire, une fois réinstallé+drivers, tu fais une image de ta partition systeme (Acronis, Ghost,...), histoire de pas tout te retaper à chaque réinstall Wink
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Impossible

    Message par Etienne91 Lun 16 Mar 2009 - 2:27

    Et bien , j'aimerai pouvoir reinstaller windows trust .. mais quand 'jinsere mon cd ... il me decompresse les pilotes, des fichiers etc ... et puis ECRAN BLEU : verfiier virus ché pas quoi :

    ERREUR : 0x0000007B 0xF78D2524, 0xc0000034


    Donc la chui beau, j'ai des pbl avec trust , je veux reinstaller mais j'accede meme pas au menu REPARATION ou FORMATAGE ... je suis dans une merde atomique affraid


    scratch
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Etienne91 Lun 16 Mar 2009 - 2:31

    Voila un vrai méli mélo de soluces :

    1. On start up (Dell logo), press F2 to enter BIOS

    2. Expand the "Drives" section

    3. Go to "SATA Operation"

    4. Change this from "RAID Auto/AHCI" to "RAID Auto/ATA"



    OU :

    d'apres la discussion sur le forum :

    j'ai résolu le problème un de mais amis avait déjà eu se blême et l'avais fait réparé par un technicien et en faite c'est le disque dur qui pers des donné en gros le disque est HS
    encore merci de ma voir aider a tout résoudre.


    bom


    OU

    Remettre mon bios d'orginie ? confused


    OU

    Appeler SAV Asus

    OU

    Sauter par la fenetre geek
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Stouf Lun 16 Mar 2009 - 8:56

    Etienne :
    Tu as tenté de restaurer Vista, pour tester ?

    J'ai eu effectivement ce type de problème sur un autre de mes portables, un Dell inspiron 6400. Avec 2 disques durs succéssifs, le portable semblait 'bousiller' le disque après seulemtn quelques heures d'utilisation. Après avoir cramé le disque d'origine puis un second disque neuf, j'ai commencé à penser à un problème directement sur la carte mère, qui détruisait les disques. J'ai finalement retenté le coup avec un 3ème disque, et ca fait plus d'un an qu'il tourne sans arrêt, c'est même devenu mon pc dédié media-center ^^

    Par contre dans ton cas, ce qui m'etonne c'est que HDD Regen naie rien trouvé d'anormal. C'est que ton disque est bon, physiquement comme géométriquement (si je puis dire)

    Tu es vraiment sur que c'est pas ton CD de Trust qui est mauvais ? tu as tenté de le retélécharger, regraver ?

    Pour être sur, tu es bien repassé en controlleur compatible ? (1er truc à faire)

    Si Trust refuse de démarrer avec une nouvelle copie et que Vista ne veut pas non plus se restaurer, a mon avis tu es bon pour passer un coup de fil chez asus... Sad
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 36
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par bagage Lun 16 Mar 2009 - 16:07

    N'oublie pas aussi de checker avec le cd de Trust 3.0 (si c'est bien cette version que t'as téléchargé), il y'a une fonction "Réparation de trust ou revenir à la bonne configuration de trust" ou une option du genre j'me souviens plus du nom ^^. Et si ça marche toujours pas, tu peux essayer de booter avec l'option "Installer Windows Server (Drivers Pack)" qui pourrait résoudre le soucis de ton écran bleu. Teste tous ça et dis nous !

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Problèmes connus et solutions (ou FAQ)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser