Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi

    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi Empty Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi

    Message par Grouf Jeu 12 Mar 2009 - 18:34

    Il aura fallu moins de 24h pour qu'on accuse les jeux vidéos violents (Counter Strike, olol) d'avoir poussé le jeune allemand à faire son petit massacre.

    Lien: http://www.lepoint.fr/actualites-societe/fusillade-en-allemagne-le-tueur-avait-annonce-son-geste/920/0/324433

    C'est bien simple, à CHAQUE FOIS qu'un jeune pète un plomb, va braquer une bagnole, se suicide violemment, tire au hasard sur des passants, c'est TOUJOURS les jeux vidéos qu'on montre du doigt. Han pas bien, c'est violent ça rend fou! ><'

    Ras le bol de ces raccourcis merdiques que font des gens qui de toute évidence n'y connaissent RIEN au jeux vidéos et à ses effets.
    Ras le bol que le jeux vidéo soit systématiquement désignés comme "LA cause de la violence chez les jeunes".


    En tant que gamer aguerri, ce genre de préjugés merdiques me foutent hors de moi.
    Je passe 90% de mon temps libre entre Counter Strike, Left 4 Dead, Unreal Tournament 3, Warhammer 40K, et autres joyeusetés, et c'est pas pour autant que j'ai envie de flinguer tout le monde, ni avant, ni après... faut arrêter de déconner!
    Si le type a pété un plomb, c'est pas A CAUSE du jeu. C'est qu'il était pas bien stable avant, pour une autre raison, c'est pas ça qui manque!


    Bon bref, j'imagine que sur ce forum tout le monde sera à peu près de mon avis mais bon...
    Voilà, c'était coup de gueule du jour...


    PS: tiens pis pendant qu'on y est, si tous les nolife du monde allaient tuer 15 ou 20 personnes, resterait plus grand monde...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi Empty Re: Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi

    Message par Stouf Dim 17 Mai 2009 - 5:03

    Maintenant, en plus d'être violents a cause des jeux, on est des criminels du piratage, et on coule toute une société avec nos téléchargements compulsifs...

    Ben mince alors...

    c'est pas pour autant que j'ai envie de flinguer tout le monde
    Moi si, mais les jeux sont pas la cause... Ce serait plutot un nabot arrogant, mais bon ^^
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi Empty Re: Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi

    Message par Grouf Dim 17 Mai 2009 - 11:46

    Oui, certes, évidemment, mais tu chipotes là Laughing
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi Empty Re: Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi

    Message par UDGM Dim 17 Mai 2009 - 17:41

    Oué, c'est bizarre, les jeux vidéos n'existaient pas encore en 1939, et pourtant...

    Sinon je pense au contraire que le jeu vidéo a une fonction de catharsis : il faut comprendre par là que par la reproduction d'actes moralement et pénalement repréhensibles virtuellement, on ne les commet pas en vrai, puisque nos pulsions destructrices sont assouvies dans les jeux video. C'est également le rôle des piéces de théatre depuis l'antiquité, et pourtant, on ne les a jamais blamé, puisque celles-ci sont considérées comme un divertissement noble...Entre nous, j'ai envie de dire mon cul.

    Contenu sponsorisé


    Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi Empty Re: Les jeux vidéos poussent au massacre... sisi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser