Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Changement de la RAM

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Changement de la RAM Empty Changement de la RAM

    Message par bagage Mar 17 Mar 2009 - 15:03

    Hello tout l'monde, voilà j'annonce que je vais changer les deux barrettes de RAM de 2GO par défaut du G50 pour les remplacer avec un kit de 2x1 GO dont les spec sont les suivantes:

    Description: Kingston HyperX 2x1GB DDR2-667 SODIMM
    Particularités: Notebook high Performance RAM
    Dimensions: 2x1 GB
    Vitesse: DDR2-667 (PC-5300)
    Timing: CL4-4-4-12
    Buffer: unbuffered
    Pin: 200-pin

    Certes, elles vont tourner à des fréquences plus basses que la RAM actuel (du PC-8500) mais par contre niveau timing, ce kit défie toute concurence et j'espère qu'elles ne vont pas me décevoir.

    Je vous ferais un petit feed-back concernant cette RAM au cas où vous seriez intéressé de changer de kit car bien entendu si vous êtes sur winxp/vista 64bits, vous n'aurez pas besoin de passer de 4go à 2go par contre pour mon cas, je suis sur Trust et avoir 3GO de disponible, je peux vous dire que le 3ème GO ne sert à rien et acquérir deux barettes de 1GO améliorerait les performances en matière d'accès au logiciel et de fluiditié/stabilité dans les jeux, j'entends par là ne pas avoir des saccades pendant que l'on joue. Et j'ai aussi entendu que plus les barrettes sont petite en mémoire, mieux elles se vident pour se re remplir à nouveau, à confirmer.

    Voili Voilou ^^.

    A+
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Changement de la RAM Empty Re: Changement de la RAM

    Message par Stouf Mar 17 Mar 2009 - 23:29

    je suis sur Trust et avoir 3GO de disponible, je peux vous dire que le 3ème GO ne sert à rien et acquérir deux barettes de 1GO améliorerait les performances en matière d'accès au logiciel et de fluiditié/stabilité dans les jeux, j'entends par là ne pas avoir des saccades pendant que l'on joue. Et j'ai aussi entendu que plus les barrettes sont petite en mémoire, mieux elles se vident pour se re remplir à nouveau, à confirmer.

    Je ne confirme pas Smile
    C'est pas un jericcan qui serait plus long a vider qu'un seau... Qui d'ailleurs serait aussi plus long à remplir. La théorie ne tient pas, c'est une vieille légende ^^
    La capacité mémoire des barrettes n'influe pas sur leurs performances (à part avec les grosses barrettes, les chips mémoire plus gros sont plus lents. Mais à partir de 4Go chaque, pas moins).
    Ce qui influe, dans l'ordre : fréquence, canaux (simple-double-triple, double sur le G50), timings.

    Je dirai aussi que 2Go, ca peut devenir rapidement limite, notamment sur les gros jeux qui bouffent de la ram (GTA4, ET:QW...), si tu fais du photoshop ou du montage video.

    A mon avis, le plus mauvais calcul est au niveau de la fréquence de tes barrettes... Tu vas perdre des perfs, ca me semble inévitable (fréq plus basse = desynchronisation de la ram)

    Les saccades que tu vois en jeu sont dus, dans l'ordre encore : disque dur, carte graphique, cpu. Surement pas RAM, mais plus certainement disque dur...

    Voili voilou, tiens nous au courant Wink


    Dernière édition par Stouf le Mar 17 Mar 2009 - 23:49, édité 1 fois
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Changement de la RAM Empty Re: Changement de la RAM

    Message par bagage Mar 17 Mar 2009 - 23:44

    Ok merci des infos mais j'vais quand même tester car au prix auquel sont les RAMS, ça ne coûte rien d'essayer. Et pis je ne joue pas à des jeux super gourmands, je parle des derniers jeux sortit.
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Changement de la RAM Empty Re: Changement de la RAM

    Message par bagage Jeu 19 Mar 2009 - 19:53

    Bon alors me voici avec 2GO de RAM, je constate qu'il n'y a pas d'énorme différences si ce n'est que j'ai un tout petit peu moins de saccades lorsque je joue mais ça ne m'a apporté rien de plus. En conclusion, laissez la RAM tel qu'elle est comme ça elle est assez puisssante ^^

    Contenu sponsorisé


    Changement de la RAM Empty Re: Changement de la RAM

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser