Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Véhéfin
fred_supertimor
6 participants

    A votre avis ...

    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    A votre avis ... Empty A votre avis ...

    Message par fred_supertimor Ven 10 Avr 2009 - 10:55

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum. Je me permets de poster un message pour avoir votre avis. Si vous considérez ce dernier comme mal venu, je vous pris de m'excuser Embarassed .

    Je viens de recevoir mon ASUS G50V-AK098K.
    Plusieurs questions se posent à moi.
    Premièrement, quel OS choisir ? Vista 64bits, XP Trust, Ubuntu ... dual-boot ?? J'aimerais connaitre votre avis. A savoir que je voudrais profiter au maximum des performances du G50 Smile.
    Deuxièmement, est ce qu'on peut dire que toutes les optimisations qu'on peut lire sur ce forum sont applicables dans mon cas vu que ce n'est pas un G50V-AK043K?

    Cordialement.

    PS : Une fois le choix de l'OS résolu je n'hésiterais pas vous faire part des performances de l'évolution du G50V.
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Véhéfin Ven 10 Avr 2009 - 11:35

    Si tu veux exploiter au max les performances de ton asus, Vista 64 est le plus approprié, Ubuntu aussi mais tu ne pourras pas jouer au des gros jeux.

    Les optimisations devraient fonctionner sur le tien Wink
    avatar
    Fantomette

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 36
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Fantomette Ven 10 Avr 2009 - 11:50

    Salut, bienvenue sur le forum fred_supertimor.

    Je n'ai pas eu le ASUS G50V-AK098K entre les mains, mais je crois que la seul différence c'est le processeur (2.4 -> 2.5 GHz) et le DD (5400 ->7200 tr/min).
    Comme c'est un produit asus il ne doit pas y avoir de différence niveau compatibilité.
    Par contre si tu veux OC ton processeur, comme c'est pas le même, attend la confirmation de quelqu'un d'autre !

    Pour l'OS, j'ai choisi Windows Trust 3.
    Quand j'ai reçu mon G50, j'ai défragmenter 1 mois après, et la il était lent comme pas possible, j'ai fait une restauration, et c'était encore pire, j'ai donc décidé d'installer Windows Trust 3.

    Les inconvénients de Windows Trust 3 que j'ai pu remarquer :
    -J'ai essayer de me connecter en ethernet avec l'ordinateur d'un ami, pour créer un réseau locale et échanger nos fichiers, on y est jamais arriver. (D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour faire ça sous windows trust, avec câble Ethernet ou firewire, j'aimerais bien savoir comment faire).
    -J'ai 3Go de RAM reconnu.

    Il y a aussi des avantages :
    -En formatant, j'ai plus tout les petits logiciels installer au début qui servent a rien.
    -Windows Trust est très rapide.
    -Le script Pipboy de stouf, si tu compte l'installer, marche mieux sous Trust, surtout pour la fonction "Network" et "Son".

    Voila, je te conseille d'attendre l'avis des autres utilisateurs du G50 !
    Bye, bonne chance.
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par bagage Ven 10 Avr 2009 - 12:11

    Véhéfin a écrit:Si tu veux exploiter au max les performances de ton asus, Vista 64 est le plus approprié, Ubuntu aussi mais tu ne pourras pas jouer au des gros jeux.

    Les optimisations devraient fonctionner sur le tien Wink

    Ah non, je ne suis pas d'accord car en passant de vista à trust, le changement sera tout de suite iminent et remarquable, rien que déjà pour la RAM utilisé sur le bureau (avec aucun programme de lancé), sur Vista par défaut, t'auras dans les environs de 1GO jusqu'à 1.5GO de RAM déjà utilisée, merci Vista. Par contre si tu passes sous Trust, tu vas être époustouflé lorsque tu remarqueras que y'aura qu'environ 100MO de ta RAM qui sera utilisée, étonnant non ? Comment ça se fait ? Et bien c'est tout simple, c'est les services et composant de Windows qui font la différence, sur Vista il y'en a des 10aines d'activée dont la plupart ne servent pas à grand chose et qui prennent beaucoup de ressources mémoire ce qui n'est pas le cas dans Trust qui lui a été repensé et optimisé en enlevant tous les services inutiles au bon fonctionnement de Windows.

    Gagnant sur un autre point aussi, les performances graphique dans les jeux, j'avais fait un bench 3DMark06 et j'avais fait dans les 5600 pts sur Vista et en passant sous Trust, hop j'arrive à 6000 pts ce qui n'est pas négligeable.


    Fantomette a écrit:Salut, bienvenue sur le forum fred_supertimor.
    Les inconvénients de Windows Trust 3 que j'ai pu remarquer :
    -J'ai essayer de me connecter en ethernet avec l'ordinateur d'un ami, pour créer un réseau locale et échanger nos fichiers, on y est jamais arriver. (D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour faire ça sous windows trust, avec câble Ethernet ou firewire, j'aimerais bien savoir comment faire).
    -J'ai 3Go de RAM reconnu.

    Chez moi il n'y pas de soucis avec le partage sous Trust, d'ailleurs, je pense savoir d'où vient ton problème ^^. Pm moi et je te dirais d'aller checker un truck.


    En conclusion, même si Windows est une merde en terme de bugs etc... Trust l'a un peu remonter dans son estime Very Happy Donc oui je te conseil vivement de passer à Trust 3.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Ven 10 Avr 2009 - 20:57

    Le G50, comme n'importe quel ordi, est forcément plus rapide sous Trust que sous Vista, et c'est pas un troll, c'est un fait. Bagage l'a d'ailleurs très bien expliqué.

    Le choix Ubuntu est valable si tu as pas trop envie de jouer, niveau compatibilité c'est un peu galere Smile

    Pour les partages ethernet sous Trust, le seul souci que j'ai rencontré concerne les noms d'ordianteur non standard : caracteres spéciaux ou plus de 8 caracteres dans le nom de l'ordi -> ordi pas vu sur le reseau.
    Sinon a part ca tout fonctionne nickel (et j'ai pourtant un réseau local relativement "compliqué" : 5 portables en wifi/cable, 2 mediacenters, 1 serveur, un routeur wifi, 1 relai wifi, avec des partages dans tous les sens)

    Donc clairement, je conseille Trust pour le coté ludique du G50 (jeux), Ubuntu pour le coté sérieux.
    De mon coté, j'ai déja un autre portable sous Linux (Backtrack ^^), donc sur le G50 j'ai uniquement Trust. Je suis aussi les avancées de Win7 de près, dans quelques teps je devrai choisir entre 7 et Trust4 Smile
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par fred_supertimor Sam 11 Avr 2009 - 22:42

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.

    Si j'ai bien saisi :

    - Vista 64Bits --> à oublier, ça tombe bien je suis pas fan
    - Ubuntu --> si je suis gamer j'oublie ... en même temps le seul auquel je joue est EVE-ONLINE
    - XP Trust --> côté ludique ok mais je pourrais pas bénéficier de mes 4Go de RAM Crying or Very sad à moins que le G50V gère le PAE ...

    Pour le moment je m'oriente vers un dual-boot XP Trust/Ubuntu

    Cordialement
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Dim 12 Avr 2009 - 19:29

    Pour les 4Go de ram, honnetement c'est superflu.

    Je m'explique : pour le même processus (LCDHype par exemple) : en 64 bits il mangera 40-50Mo de ram. En 32 bits, il mange 15-20Mo. Windows Vista64 mange 1.2Go quand WinXP32 en mange 600.
    Donc très clairement, en 64 bits tu as plus de RAM disponible, on est d'accord, mais les mêmes données occupent plus de place en 64bits.
    Au bout du compte, pour le moment, il me semble qu'il est mieux de rester en 32bits pour la mémoire. Niveau performances CPU, par contre, vaut mieux du 64Bits. Personnelement, je privilégie pour le moment le 32bits pour la gestion mémoire, même si je prévois de passer bientot à Win7-64, qui devrait etre plus léger que Vista niveau CPU/GPU.

    JAMAIS, je dis bien JAMAIS je n'ai manqué de mémoire sous XP, pourtant j'utilise sans restrictions machines virtuelles, games, Photoshop et softwares de montage video/audio (parfois le tout en même temps)

    En fait, je privilégie le 32 bits uniquement parce que Vista est vraiment trop lourd (-15-20% de performances par rapport à WinXP32) et absolument pas pro (pas moyen de lancer un scanner de ports ou d'IP sous Vista... Grrrrr j'en ai besoin pour bosser...).
    Si rééllement Win7 est plus stable que Vista64 et plus performant que XP32, alors je passerai au 64bits (j'aimerai bien, j'avoue)

    Je pense que le double-boot Trust-Ubuntu est pour le moment le meilleur calcul performances/"professionalisme". Quand Win7 sortira, j'espere qu'il changera la donne

    Edit : certaines rumeurs disent que M$ "offrirait" une licence Win7 Home Premium OEM à tous les possesseurs d'un Vista Home Premium OEM... Donc nous Smile
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Véhéfin Dim 12 Avr 2009 - 20:19

    ca serait pas de refus, mais jai plutot entendu parlé de tiquet pour passer de vista a 7 durant la periode de juillet à decembre 2009
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par johnat Lun 13 Avr 2009 - 21:00

    j'ai entendue la meme chose qu Véhéfin... faut avoir achete un pc avec vista a partir d'une certaine période...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 14 Avr 2009 - 6:38

    Bah ca m'empechera pas de l'avoir sur mon pc, si il est si bien (ce que je saurai d'ici peu ^^)
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par johnat Mar 14 Avr 2009 - 8:50

    L'ayant déjà essayé (la précédente bêta) je pense que je vais effectivement le mettre sur le pc... aprè savoir installé tous mes jeu sur la bêta pour voir si il fonctionne...
    Ce que je peux dire, c'est que l'os n'est pas mal du tous... mais que j'avais une dégradation des performances dans les jeu(xp vers seven) c'était pas énorme énorme non plus...
    Maintenant faut voir entre vista et seven...
    Mais pas contre non je ne l'achèterai pas... j'ai pas de sous a mettre dans un nouvelle os


    Dernière édition par johnat le Mar 14 Avr 2009 - 11:04, édité 2 fois
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Véhéfin Mar 14 Avr 2009 - 10:02

    je l'ai testé chez moi et au boulot et ben j'en suis content de Se7en moi !

    Jl'ai pas gardé parce que j'avais un souci pendant les jeux, on m'entendait pas dans TeamSpeak ! Alors je suis retourné à Vista en attendant la RC.
    Niveau perf, il équivaut à XP selon les tests actuels...
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par fred_supertimor Mar 21 Avr 2009 - 15:26

    Bonjour,
    en attendant de trouver une distrib d'XP Trust (j'ai toujours le même problème de mdp sur l'archive), j'ai successivement installé Windows Seven RC1 pour finalement revenir à Vista 64 fourni avec le cd de restauration. Je rencontre un problème : impossible de réduire la partition système en dessous de 160Go que ce soit sous windows ou avec un logiciel tiers (gparted !). J'ai bien défrag mon c:, mon fichier d'échange se trouve sur une autre partition. Une idée?

    Cordialement

    PS : Je pense péter les partitions sous linux, redimensionner et réinstaller vista 64 !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 16:10

    J'ai eu le même probleme : impossible de redimentionner les partitions sous Vista, malgré tous les tutos et aides que j'ai pu trouver...

    J'ai laissé tomber l'idée quand je suis passé à XP, car le fait que le systeme soit plus léger m'a permis de structurer differemment les partitions :
    C : Systeme, logiciels et jeux
    D : Documents, musique, téléchargements, drivers, etc... Bref tout ce qui ne doit pas être perdu.

    Sur Vista, je devais mettre les jeux sur D tant le systeme prenait de la place...
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par johnat Mar 21 Avr 2009 - 16:46

    Je l'ai téléchargé via ce site
    http://levarwest.forumactif.com/divers-f7/windows-trust-3-collector-211008-t8054.htm

    Juste pour info...
    Moi je suis sous vista (j'ai un raid 0, qui est diifficile à réaliser avec xp)
    Ne jeté pas la pierre trop vite...
    Oui il bouffe plus de ram... mais on en a plus (4Go) oui il est chiant et lourd...
    un ue de lecture et vous vous rendrez compte que c'est pas bien compliqué de l'optimiser convenblement...
    juste pour info ... je tire les 6921 pts sous 3d mark... c'est pas 7300 comme sous xp... mais ça reste honorable...
    Donc non vista n'est pas a metre à la poubelle...

    Par contre j'ai quelque difficulté avec certain vieux jeu... mais bon ça c'est pas grave...

    ps : je ne me crois pas moi meme... moi fervant défenseur de xp, je loue les avantages de vista...mon dieu mes qu'est ce qu'il m'arrive...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 16:55

    T'as pris la pilule bleue, je vois que ca Very Happy

    Je suis d'accord que Vista peut etre optimisé (je l'ai gardé quand même 2 mois ^^), mais ca reste un gouffre a ressources codé avec des moufles...
    Et très honnetement, j'ai peur de retrouver la même chose sous Seven, en moins compatible...
    avatar
    Invité
    Invité


    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 17:37

    Je suis pas sur que xp est été aussi bon que ça a sa sortie. Xp était très lourd aussi sur des bécanes d'il y a 7 ans. et au fur et a mesure il s'est amélioré grâce aux nouvelles bécanes et 3 services packs.
    et le support de xp s'est arrêté il y a quelques jours. il ne corrigeront plus de bug. il ne feront que des maj de sécurité jusqu'en 2014.
    Moi perso j'adore vista j'aime pas xp. mon passage eclair a trust na fait que renforcer mon idée. et j'ai pas trouvé de différences si impressionnantes niveau jeux.
    Faut vivre avec son temps...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 18:01

    Faut vivre avec son temps...

    Alors je veux CA !
    Sans dec... Une société appelée Cyberdine (= Terminator, le super-ordi qui pete un plomb), qui appelle son premier produit "grand public" HAL (2001 Odyssée de l'Espace, HAL est le nom du super-ordi qui pete un plomb, lui aussi), je trouve ca carrément osé Very Happy

    Pardon pour le HS ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:06

    mdr ta pas peur que ça beugue .....une armure avec xp trust integré
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 18:07

    L'exosquelette fait "que" 23kg, donc c'est sur c'est pas Vista ^^

    Message du dessus édité, j'hallucine encore ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:12

    HS les hommes en blanc de chez microsoft sont déjà en train de plancher sur windows 8(cf: Generation 3d aujourd'hui). Et ils recrutent en plus.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 18:18

    Feraient mieux de plancher sur Seven... Je croyais qu'ils avaient annoncé que Seven serait le dernier, concu modulairement pour évoluer...

    Pfff... Smile
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par fred_supertimor Mar 21 Avr 2009 - 18:38

    Bon j'ai laché l'affaire, je télécharge un Vista 64 Bits en ce moment. Le problème vient à mon avis du cd de restauration.

    Cordialement
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Véhéfin Mar 21 Avr 2009 - 18:58

    Seven moins de compatibilité??
    Heu sachant qu'il a le meme noyau que Vista, je vois pas en quoi il y aurait des soucis de compatibilité. Surtout que TOUS les medias ont déclaré : les pilotes Vista fonctionnent sur Seven.
    Tous les tests tendent a montrer que Seven a la stabilité de Vista & les performances de XP.
    Ayant testé Seven, j'en ai été bluffé.

    Sans aucun doute, a la sortie de la RC, il va etre sur le pc du bureau et sur celui de la maison
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 19:07

    Je dis pas que je vais pas l'installer le jour de la sortie de la RC, mais concernant Windows, je suis comme St Thomas...

    J'espere que tu as raison Wink

    Contenu sponsorisé


    A votre avis ... Empty Re: A votre avis ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser