Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 14:39

    Concernant la tablette de refroidissement, j'ai peut etre une solution economique : j'ai acheté récemment une sorte de tablette (un truc pour rehausser et incliner le portable) 19€ en grande surface. Elle n'est pas refroidie, mais dispose d'un tres grand trou sur le dessous, un hub usb 4 ports qui peut etre alimenté (il y a une prise pour adaptateur secteur 6v), et son design refroidit déja le portable de 5° en idle.
    Je compte (cette aprem peut etre) y installer un gros ventilo de 120mm hyper silencieux, alimenté soit par un des ports USB (pas besoin de transfo), soit directement par la prise de l'adaptateur secteur du hub, le tout controlé par un potentiometre de réglage de vitesse + interrupteur.
    Ca ferait donc une tablette refroidie réglable + hub + rehausseur (nickel sur un bureau ou une table) pour moins de 30€...

    Une review/tuto + photos du bidouillage, ca interesse quelqu'un ?

    Edit :

    La tablette seule :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0031w

    Avec le G50 :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0032u


    Dernière édition par Stouf le Sam 18 Avr 2009 - 15:05, édité 1 fois
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par johnat Sam 18 Avr 2009 - 14:45

    oui moi ! j'ai bien le principe de la tablette et du bricolage aussi... par contre faut voir si les perf sont au rendez vous comparez à une tablette vendue dans le commerce... pour plus chère aussi...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 14:52

    j'ai bien le principe [...] du bricolage aussi...

    pour plus chère aussi...
    Bienvenue dans mon monde !
    Le maximum de choses qui peuvent être faites soi-même doivent être faites soi-même Very Happy

    En plus, c'est pas dit que ce soit moins efficace, je compte bien étudier le montage correctement !

    Je mets les premieres photo de la bête non modifiée dans le 1er post d'ici 2mn... Puis le temps de filer à mon atelier et je m'y mets ^^
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par johnat Sam 18 Avr 2009 - 15:22

    Ce qui est bien c'est que la ou pourrai se trouver le ventillo... il y a sur le G50 des trou poour prendre de l'air pour les ventillos interieur... donc injection direct d'air... dans la becane...
    dit est ce qu'on peux baisser un peu l'ensemble ? par ce que je trouve l a plaque de derrière un peu haute...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 15:36

    Yep, et en plus le trou est incliné, avec les bords intérieurs arrondis vers le bas... donc une grande surface de refroidissement.
    Avant-hier, en démontant le G50, je me suis attardé quelques minutes sur le faux subwoofer, sous le G50. En fait, il n'y a même pas de grille, le plastic est plein sous le rond noir (si tu vois de quoi je parle ^^).La grille est un décor collé. Par contre, ca donne directement sur le ventilo du G50. Je doute vraiment que ce truc soit un refroidisseur passif, a mon avis le rond noir est une protection thermique pour pas déformer le plastique de la coque à cet endroit. Je parie qu'en faisant le trou pour la grille + la tablette, on peut avoir des températures carrément excellentes. Bref. albino

    Sinon, non il n'est pas prévu de pouvoir régler la tablette, mais un rapide coup d'oeil me dit que ca doit pouvoir se faire, c'est en 2 morceaux. Je te confirmerai ca sitot a l'atelier, le tout démonté.
    Par contre, je trouve que la tablette est inclinée pile poil. Ici (chez ma moitié), les portables sont sur une table basse, dans le salon. c'est nickel, le portable est un peu surélevé et inclié, suffisemment pour pas se démonter le dos.
    Chez moi, le portable est sur le bureau, et l'écran est exactement a la hauteur de mon 19" qui est aussi sur le bureau, donc pile à hauteur des yeux. L'inclinaison du clavier est parfaite, ce n'est pas fatigant.
    Bref, moi je vais le laisser à cette hauteur, en plus comme ca je garde un peu de place dessous pour "ranger" des trucs : manette et autre petit bordel Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 20:03

    C'est parti depuis un moment, j'ai trouvé toutes les pieces necessaires.
    J'attends que la colle prenne, donc pendant ce temps, 1ere fournée :

    Le dessous du futur cooler :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0033

    Une fois le support ouvert :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0035g
    Oh surprise ! La prise pour alimenter le hub n'est pas cablée, il n'y a que le trou ! Very Happy
    Tant mieux, ca me permettra de passer le cable d'alim...

    Un zoom rapide sur le hub :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0036gsl
    Il est prévu pour accepter une LED qui n'y est pas, ca pourra etre utile plus tard (rajouter un petit "lampadaire" pour clavier, alimenté par ce biais)

    Le support et le plateau :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0037e
    En découpant la partie inférieur du plateau, qui vient se loger dans la fente du support qu'on peut voir, on doit pouvoir facilement rabaisser le tout

    Le ventilo de 120mm qui sera utilisé :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0038
    12v brushless, il vient d'une alimentation de PC, et donc est prévu pour tourner à donf Very Happy

    Le variateur du ventilo :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0039
    Il était livré avec un refroidisseur CPU Titan, et sera parfait.

    Le variateur ouvert :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0040d
    Tout est bien indiqué le circuit : coté power, coté ventilo, polarités... Rien de plus simple...

    L'ensemble ventilo+variateur monté :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0042b Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0043
    On soude le fil rouge du ventilo sur l'entrée + du variateur, le fil noir du ventilo sur le - , et le tour est joué.
    On n'oublie pas de passer les fils par les trous avant de souder Smile
    Les fils bleus ont été enlevés car inutile (controle de la vitesse de rotation)

    1er essai du tout, juste posé pour voir :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0045g
    Un trou a été fait dans le support pour faire passer les 2 fils venant du variateur
    Il faudra recouper un peu le plateau, car le ventilo est un poil trop "épais".
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 20:41

    Le tout est maintenant collé à la colle epoxy. J'ai choisi de coller plutot que visser pour réduire les vibrations du ventilo sur le plastique. La légere élasticité naturelle de la colle jouera le role de silent-block. De toute facon, apres une petite reflexion, je savais pas ou et comment visser le ventilo Cool

    Vue du dessus :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0046r
    On peut voir les peites découpes dans l'arondi du plateau, c'est suffisant pour laisser un espace de 2-3mm entre le ventilo et le futur bureau, histoire de réduire les vibrations au maximum. Smile

    Vue de coté, avec le variateur :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0047d

    J'ai branché le tout provisoirement sur l'alim 12v de récup, ca fonctionne nickel, ca souffle fort et ca fait pas trop de bruit (a fond, si, j'avoue, ca fait un peu de bruit, mais lors d'une séance de jeu ca devrait etre largement correct)
    Pour le moment, plutot content de moi Smile
    C'est long, mais je préfere aller doucement, bien réfléchir à tout et faire ca bien (ca faisait longtemps que j'avais pas fait un modding de ce style...) ^^
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par johnat Sam 18 Avr 2009 - 21:01

    Un petit filtre a poussière ? de chaque coté... d'une ça réduirai la poussière... et sa pourrait réduire le bruit...

    Si tu branche sur l'alim 5v des usb... ton ventilo tournera moins vite... mais plus besoin de d'allim...

    ce qui est fou c'est qu'on pourrai croire que le support a etait fait pour ça... exactement la taille du ventillo
    Par contre je fermerai l'espace libre du dessus... pour forcer l'ai a aller dans le pc... et non pas sortir par derrière...
    ça devrai réduir ele bruit aussi...

    Sinon bravo !!
    C'est propre... bien pensé ( j'aime bien la molette de réglage de la vitesse sur le coté)...

    Je sens que je vais m'en faire un ... mais je vais utiliser le matos que j'ai au bahu... et me faire un socle en inox... mais surtout plus fin... pour le transporter plus facilement...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 21:16

    D'expérience, les filtres, comme tout ce qu'on peut mettre devant ou derriere le ventilo, augmentent le bruit, même si on peut penser le contraire. Par contre c'est vrai que niveau poussiere, faudra que je voie ca de plus pres... De toute facon je pense que ce mod est destiné à évoluer Smile

    Pour le 5v, pareil, au départ je pensais faire ca en pensant que le hub pouvait etre alimenté. En voyant que non, je me suis décidé pour l'alim externe, car j'ai une très mauvaise expérience de l'USB, en ayant vu plusieurs cartes meres cramer à cause d'un USB qui tirait trop (c'est 500mA par port, et c'est peu, surtout quand un port est encore divisé en 4 par un hub non alimenté...). Mais j'ai mis une prise, pour pouvoir l'alimenter quand même par USB en 5v avec un cable modifié, au cas ou.
    l me restera à installer un interupteur on/off, mais j'en ai pas sous la main. Donc pour le moment, la prise servira à ca Very Happy

    J'ai maintenant terminé. Je referme le tout, je branche et je teste. Entre 2, j'uploade les dernieres photos Smile

    J'ai hate de voir le résultat en utilisation... bounce
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 23:17

    La prise d'alimentation montée à coté du hub USB :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0051m

    Le tout remonté et refermé :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0052
    C'est plutot cool, non ? Smile

    Place aux tests :
    Pas d'OC CPU, GPU à 705.
    Tests sous Furmark, stability extreme, 20mn.

    Sans cooler : 86°
    Avec cooler, off : 85°
    Avec cooler, vitesse mini : 82°
    Avec cooler, vitesse max : 80° (j'ai laissé 40mn pour etre sur)

    Niveau bruit, le ventilo est absolument inaudible a vitesse mini, il fait autant de bruit que le portable à mi-vitesse, et un peu bruyant à vitesse max. Par un peu bruyant, je veux dire moins bruyant quand même que le lecteur DVD Very Happy
    Quoi qu'il en soit, c'est très très acceptable pour le gain procuré Smile

    /me est ravi de son bidouillage !
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Etienne91 Sam 18 Avr 2009 - 23:26

    super tout ca ! merci

    alors des temperatures plus faibles mais des perf in game meilleures ? score 3D superieure ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 23:32

    Le score 3dmark ne bougera pas juste en refroidissant mieux...
    Par contre, refroidir mieux autorise un OC plus élevé, si tu vois ce que je veux dire Smile
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Etienne91 Sam 18 Avr 2009 - 23:54

    et sinon y a quoi comme refroidisseur pour ce pc ... des tout faits bien fait pour 50 € maxi Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 23:59

    Ca j'en ai strictement aucune idée, tous les tests/comparatifs disent la même chose : c'est plus ou moins efficace, parfois pas du tout.
    Donc a force de pas trouver mon bonheur (pas de hub usb, pas assez grand, pas assez performant, trop gros, trop moche, trop plat, etc...) j'ai décidé de me le faire, au moins je sais a quoi m'attendre quand c'est du fait maison. Et puis la je suis carrément surpris ^^

    Apparemment le Zalman de la Fantomette est plutot pas mal, a voir... J'aimerai bien faire un ptit comparatif du mien face à ceux du commerce Very Happy

    Edit : et puis la satisfaction du travail accompli, d'avoir fait un outil utile de ses petites mains, qui en plus fonctionne, ca n'a pas de prix Very Happy

    Edit 2 : pour ceux qui se demandent au niveau de l'inclinaison, voila le tout en condition réelle :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0055e
    La photo est prise au niveau de mon regard, le cadre blanc qu'on voit au dessus de l'écran étant mon vieux TFT 19"

    Non, vraiment, cest nickel, le clavier est très incliné, mais c'est hyper agréable, les avant-bras posés sur les accoudoirs du fauteuil... Et reposant en plus, ca l'écran etant un 16/10, il est pas haut et est donc à la verticale pile au niveau de yeux, et le clavier pile dessous... Bref, je découvre une nouvelle position pour bosser, et c'est la meilleure que je connaisse Smile

    Edit 3 : et moins pour bosser, plus pour jouer, ca donne ca (pour le fun ^^) :
    Notebook Cooler Do-It-Yourself Imag0056k
    Nan nan je vous dis, l'inclinaison est tip top Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Dim 19 Avr 2009 - 1:35

    Je remarque certains faits "troublants" depuis que j'utilise cette tablette + cet overclock GPU (705) :

    - Je peux mettre les reglages de GTA un peu au dessus qu'avant : j'etais en 1024*768, maintenant je suis en 1152*853 mode 4/3. Tout était en moyen-bas, maintenant tout est en moyen-haut. J'avais 23-30 FPS de moyenne en extérieur, j'en ai 26-32... clown
    - apres une bonne heure de GTA, avec ces réglages, la température max est de 84°, avant elle montait à 93° Shocked
    - J'ai un score 3dmark pourri : 6975

    Donc finalement c'est plutot cool, mais je pige pas bien le pourquoi du comment de la question...

    Au fait... Le CPU est passé lui de 69 max sous GTA à 64 max sous GTA... affraid

    J'ai viré Power4Gear (j'ai laissé l'extreme) et configuré Notebook Hardware Control à la place... serait-ce ca ? albino
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Etienne91 Dim 19 Avr 2009 - 1:40

    ...interessant... le flashage serait en cause tu crois ? pourquoi tu flash si bas d'ailleurs alors que t'as le ventilo ? quel driver en fait ?

    Tu penses que c'est Hardwar COnrol ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Dim 19 Avr 2009 - 1:50

    Ben j'ai reflashé le 705 (qui n'est pas si bas, quand même Wink ) quand j'avais mes problemes de températures GPU, il y a 2-3 jours. J'ai fait ca en dernier recours. Puis j'ai démonté et remonté le portable, viré et remis la batterie, et depuis tout est rentré à peu pres dans l'ordre.
    Du coup, depuis j'ai pas encore reflashé au dessus, j'attendais de voir le résultat avec le ventilo...

    Je tourne avec le Dox 185.68, celui la même qui il y a une semaine a failli cramer ma geforce sous GTA4 (93°, GPU qui trottleDown pour refroidir, mega corruptions d'affichage) Very Happy
    Ce driver qui maintenant plafonne à 84°, avec un OC plus faible, sous ce même GTA4 avec des paramètres supérieurs... albino

    Je sais pas si c'est NHC... Tout ce que je sais, c'est que j'ai giclé P4G en pensant que c'était lui qui jouait avec mon FSB/multiplicateur, et du coup j'ai tenté NHC... Et j'en suis plutot content je crois... C'est assez difficile de juger un soft de gestion ACPI.

    Edit :
    Ca m'a titillé, donc j'ai reflashé à 720, drivers 185.68 Dox. Apres 12mn de Furmark et la tablette, T°max : 84°. Cool Smile
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Hellboy42 Lun 20 Avr 2009 - 8:34

    Vu que notre g50v n'a pas d'aération sur le dessous ne vaudrait il pas mieux un petit extracteur latéral qu'un gros ventilo dessous
    http://img.clubic.com/photo/00449967.jpg

    L'air est aspiré par le coté et recraché par les grilles de dessus
    Le tout bien placé sur le coté gauche du portable ca serait pas mal non ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par johnat Lun 20 Avr 2009 - 9:00

    Il ya des trou en dessous du G50...
    J'ai regardé hier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 9:00

    Hellboy42 a écrit:Vu que notre g50v n'a pas d'aération sur le dessous ne vaudrait il pas mieux un petit extracteur latéral qu'un gros ventilo dessous
    http://img.clubic.com/photo/00449967.jpg

    L'air est aspiré par le coté et recraché par les grilles de dessus
    Le tout bien placé sur le coté gauche du portable ca serait pas mal non ?

    Pas si sur http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTAyOA==
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Lun 20 Avr 2009 - 14:32

    Non, j'en doute. Vaut mieux refroidir l'air qui arrive dans le portable plutot que l'air chaud qui en sort Smile

    De plus, l'air chaud monte, donc est évacué normalement au dessus du portable, il ne stagne pas sur le coté.

    Si j'ai le temps, j'ai encore 2 modifs à faire aujourd'hui : poser 2 gros radiateurs pour encore refroidir l'air qui va au portable, et l'interrupteur on/off, qui manque cruellement dans mon modding ^^
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Etienne91 Lun 20 Avr 2009 - 17:57

    tu me fais peur de me dire que c'est le Dox qui a faillit cramer ta carte ... moi j'ai pas de refroidisseur... je vais m'en acheter un je pense... une reference ? albino
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Lun 20 Avr 2009 - 19:26

    J'en sais rien si c'est le Dox ou pas, je pense pas...

    Aux dernieres nouvelles ce serait plutot d'avoir décollé un bout du rond noir, sous le cache.
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Hellboy42 Mar 21 Avr 2009 - 10:28

    Mateus a écrit:
    Hellboy42 a écrit:Vu que notre g50v n'a pas d'aération sur le dessous ne vaudrait il pas mieux un petit extracteur latéral qu'un gros ventilo dessous
    http://img.clubic.com/photo/00449967.jpg

    L'air est aspiré par le coté et recraché par les grilles de dessus
    Le tout bien placé sur le coté gauche du portable ca serait pas mal non ?

    Pas si sur http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTAyOA==

    Bizarre moi j'avais trouvé une image qui montrait une aspiration latéral et une évacuation par le dessus pour extraire plus rapidement l'air chaud du portable
    Dès que j'ai un moment je cherche ca ( la je suis au taf)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 11:58

    Et moi, mon petit doigt me dit que l'air est aspiré par le dessous et recraché par le coté gauche...

    Contenu sponsorisé


    Notebook Cooler Do-It-Yourself Empty Re: Notebook Cooler Do-It-Yourself

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser