Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    ASUS G50V-AK098K

    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    ASUS G50V-AK098K Empty ASUS G50V-AK098K

    Message par fred_supertimor Mar 21 Avr 2009 - 19:23

    Bonjour,
    ce post à pour but d'exposer les performances de mon portable qui pourrait être différentes des votres (le modèle étant différent)

    Etape 1

    Window Vista 64 optimisé à la sauce XStouf (en attendant de mettre XP Trust)
    Aucun overclocking

    CPU

    ASUS G50V-AK098K CpuzidleASUS G50V-AK098K Cpuzmemidle
    ASUS G50V-AK098K Cpustress

    GPU

    Idle
    ASUS G50V-AK098K GpuzxASUS G50V-AK098K Gpuz2g

    Furmark
    ASUS G50V-AK098K Gpuzbench

    ASUS G50V-AK098K Gpuzbench2

    3DMark06

    Score : 5773
    T°C GPU Max : 75°C

    A savoir que c'est juste la version non register et donc tout les settings sont par défaut (je sais pas si c'est très valable du coup au niveau des résultats)

    HDTune

    ASUS G50V-AK098K Hdtuneg

    PS : Toutes vos remarques sont les bienvenues (tests à rajouter pour être complet, précisions sur ma conf. ...)

    Cordialement
    Frédéric


    Dernière édition par fred_supertimor le Mar 21 Avr 2009 - 20:56, édité 7 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 19:27

    Pourquoi chez Asus ils s'obstinent a nous flanquer de la mémoire en cas 6 ??
    Ca me dégoute un peu pour une marque de cette envergure....
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 19:57

    Faut bien qu'ils coupent quelque part pour qu'on ait un portable de cette gamme a ce prix... Au dessus, c'est Alienware, et la c'est plus le même tarif Wink

    Fred, tu pourrais faire un test Furmark par la meme occase ? Smile
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par fred_supertimor Mar 21 Avr 2009 - 19:59

    J'aimerais bien mais j'ai pas vu de version compatible avec Vista 64 (http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1) ... je dl et je test on verra bien Smile ... comment je peux savoir la version du driver de am carte graphique pour mettre en référence ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 20:02

    GPU-z peut te le dire (comme CPU-z mais pour le GPU).

    Un screenshot de GPU-z pourrait aussi etre bien cool...
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par fred_supertimor Mar 21 Avr 2009 - 20:17

    Mise à jour du post intial ... avec l'ajout des test GPU ... je file lancer 3DMark06 Smile

    Dites moi si les résultats vous semble cohérent ou inquiétant Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:19

    ils ont surement un gros stock de mémoire au rabais oui. ba alienware il font payer les 2 go de ram au pris de 20 go. pas mieux. non mai ya des toshiba , clevo et des msi qui valent le coup aussi. même acer il se permette de mettre de la bonne memoire.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Stouf Mar 21 Avr 2009 - 20:25

    ils ont surement un gros stock de mémoire au rabais oui. ba alienware il font payer les 2 go de ram au pris de 20 go. pas mieux. non mai ya des toshiba , clevo et des msi qui valent le coup aussi. même acer il se permette de mettre de la bonne memoire.
    Ouais ben Acer, je sais pas si tu as deja eu, mais niveau composants, c'est vraiment de la merde ! Ils mettent le moins cher possible, et ca tient pas (50% des portables que je repare sont des Acer... a rien

    Fred, tes perfs me semblent un peu limite, meme sous Vista... Mais Vista est pas réputé pour sa gestion de l'OpenGL (Furmark) Reste a voir le 3dmark06 (directx)
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par fred_supertimor Mar 21 Avr 2009 - 20:41

    Up avec les résultats de 3D Mark 06 et HD Tune.
    La configuration de FurMark est peut-être pas optimal ? J'ai modifier la résolution avant de lancé le test !! De plus il est pas censé être compatible avec Vista 64 Bits donc ça peut jouer aussi ....
    Dans le doute je viens de le relancer en laissant tout par défaut ... le résultat est meilleur (normal la résolution est plus faible ...)

    PS : J'ai un soucis. Hier soir j'arrivais à lancer eve-online (MMO en ligne) et ce soir plus rien. Je vois le processus dans le gestionnaire de tâches mais rien d'autre. Suite à mon test gparted infructueux j'ai reformaté la partition de données que j'avais tenté d'agrandir, puis j'ai réinstallé mon client EVE mais toujours rien. Une idée ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par johnat Mer 22 Avr 2009 - 10:39

    Un truc me chqoue.. je susi sous vista 64 bit... et je treouve que tes scores graphique sont tres tres faible...
    j'obtint 6920 a 3dmark... et te score de Fps sont failbe sous furmark...
    fais les test en classique (en gros tu change rien )
    pour qu'on se base sur les meme référence....
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par fred_supertimor Mer 22 Avr 2009 - 11:45

    J'ai refais les tests graphiques sous furmark en laissant tout par défaut, j'obtiens 728.
    Pour 3DMark je vais le relancer ce soir, mais avec les réglages de bases ça lance des benchmark qui utilise le CPU (quel intérêt??).

    PS : Je refais mes bench une fois mon pc réinstallé ... je remets Vista 64Bits mais à partir d'une ISO et pas la "merde" du cd de restauration !!
    avatar
    Invité
    Invité


    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 13:00

    Stouf a écrit:
    Ouais ben Acer, je sais pas si tu as deja eu,

    Oui deux Acer avant ce g50 ils fonctionnaient a merveille .( yen a un qui a fait un vol plané et l'autre toujours en service dans les mains d'un autre)

    Stouf a écrit:
    (50% des portables que je repare sont des Acer... a rien

    Il me semble que cette marque détient une très grosse part de marché en france normal que t'en voie autant
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Stouf Mer 22 Avr 2009 - 13:02

    C'est normal qu'il ait des résultats GPU relativement bas, il est encore au bios d'origine, donc no overclock GPU.

    Dis moi Fred, tu as bien un T9400, c'est bien ca ?
    Si oui, j'aimerai bien voir la difference entre nos 3mo de cache et tes 6mo. Je pense que la différence en terme de performance CPU doit etre assez grande...

    J'ai découvert le bench CPU / Cache dans Everest, je vais voir si c'est parlant, et si oui, ce sera un nouveau test à lancer, pour tout le monde, afin de déterminer si nos overclocks CPU sont bons ou pas (je pense que oui)

    Pour Acer : Je sais qu'ils détiennent une tres grosse part de marché, c'est pas pour ca que c'est bien... Apres plusieurs années passées a dépanner des portables (et autres), je peux te dire que Acer, c'est de la camelotte dans un bel emballage. Les composants sont du bas de gamme (même si les specs sont bonnes sur le papier, voir les cartes graphiques), systemes de refroidissement etudiés je sais pas comment, et enfin plastiques de mauvaise qualité (sur une grande partie des modeles, le capot se fend au niveau de la charniere, la ou sur le G50 on a l'espece de faux carbone noir. Je te raconte pas le résultat.
    Apres, si j'en vois beaucoup, c'est pas à cause d'une grosse part de marché, la plupart de mes clients sont des professionnels, donc utilisent pour la grande majorité du HP/Compaq, du Dell ou du Acer (environ 25% de Acer, 25% de Dell, le reste de HP). dans l'ordre, je vois entre mes mains : Acer, Dell, HP/Compaq. Par contre, jamais un seul IBM, ca c'est du bon matos (j'en ai un depuis 2001, qui tourne toujours aussi bien)
    avatar
    Invité
    Invité


    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 13:28

    Ah oui j'oubliai déjà. mon super asus est repartis en sav au bout d'un mois pour défaut de fabrication sur la prise jack de sortie de son.Il m'est revenu 6 jours plutard avec un oled en débris. c'est sérieux ça...
    Et tes pc que tu repard ils ont quel age??
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Stouf Mer 22 Avr 2009 - 14:07

    Ca dépend.

    Pour Acer, ca commence à 6mois (carte graphique qui chauffe, masse impressionnante de poussiere partout, capot qui se fendille) : clairement, mauvais hardware et mauvaise conception (Acer = très bas de gamme).

    Dell, c'est souvent direct : composants mal enfichés, nappes de clavier non relié a la carte mère (sisi, je vous jure) surchauffe, disque dur qui lache apres 2 mois : mauvaise fabrication, et mauvais composants
    Je parle pas des "timers" dans le portable : batterie qui lache bizarrement le jour de la fin de la garantie avec un message 'pour remplacer la batterie, veuillez contacter votre revendeur Dell' Evil or Very Mad
    Mettre des timers est une pratique courante dans le monde de l'imprimante (cartouches a changer quand elles sont encore pleines, etc...), et c'est carrément scandaleux pour une boite de ce type.
    Dell (hors XPS et Alienware) = mauvaise conception, mauvaise fabrication, mauvais hardware.

    HP : au bout de 2 ans en général, usure normale. Ce sont des PC pros, qui sont tout le temps trimballés, dans des conditions souvent limite (sacoche non rembourée, etc...), donc c'est un peu normal
    Tres bonne conception, hardware moyen.

    IBM : jamais un seul retour. Le seul gros défaut est rencontré sur la série T30 : soudures des slots RAM qui s'oxident avec le temps et finissent par se dessouder... Mais apres plusieurs années (6 dans mon cas)...
    Tres bonne conception (chercher 'ThinkLight', en série sur tous les IBM Tx, option géniale), hardware impec.

    Ici, je ne parle pas des PC qui arrivent emballés mais non fonctionnels, et qui repartent direct chez le constructeur : régulier chez HP (mais ils ont un excellent suivi SAV pour le moment, quand on prend les bons chemins), carrément souvent chez Dell.
    avatar
    fred_supertimor


    Nombre de messages : 31
    Age : 42
    OS Principal : XP original

    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par fred_supertimor Mer 22 Avr 2009 - 14:33

    J'ai bien un T9400 (cf screenshot Rolling Eyes) et je suis prêt à faire tout les tests que tu veux ... je finis tout juste la réinstall de mon pc (entre deux dépannage et la gestion du labo de test j'ai pas beaucoup de temps au boulot Cool)

    Fred

    Contenu sponsorisé


    ASUS G50V-AK098K Empty Re: ASUS G50V-AK098K

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser