Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Référencement du Forum

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Référencement du Forum Empty Référencement du Forum

    Message par Stouf Lun 4 Mai 2009 - 17:12

    Hello à tous...

    Comme vous ne le savez pas, je suis loin d'être un expert en référencement Web, ce qui explique que le Fofo ne soit pas trouvable par une simple recherche de gogole.

    Donc hier soir je me suis penché sur le sujet, j'ai ajouté les balises Google Analytics (ne semblent rien logger), activé Google Sitemap, et enregistré l'URL du forum chez Gogole.

    Vous avez des suggestions ?
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par Grouf Lun 4 Mai 2009 - 17:49

    Salut Wink

    ça tombe bien, j'ai eu tout un tas de cours là dessus^^ (malheureusement, vu mon assiduité...)
    bref, il le me reste quand même quelques vagues notions.

    Une rapide recherche m'a amené sur ces quelques pages:
    http://www.salemioche.net/referencement.php
    c'est loin d'être complet, mais ça donne un aperçu.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par Stouf Lun 4 Mai 2009 - 18:02

    Ok je vais potasser ca, merci le Grouf Smile

    Edit : Bon alors les META m'ont permis d'activer le référencement chez gogole et yahoo search.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par b4bass Mer 6 Mai 2009 - 2:56

    Google a abandonné la lecture des meta dans son indexation depuis.... 2005 !

    La maniere la plus simple pour qu'un site soit référencé sur google c'est qu'un gros site pointe vers le dit site.

    Google est habitué a aller indexer "le gros site" 2 fois par jours (par exemple), et là il voit un lien. Il va ensuite aller sur le lien pour le checker.

    Si ce lien l'interesse, il va l'indexer, et hop t'es référencé. Si c'est un petit lien inintéressante, il s'en fout et passe à coté.
    Toute la difficulté de google est de donc de juger cet "interet".C'est pagerank pour google. Pagerank a été classé, je sais plus ou, l'un des truc les plus secret et présentant le plus d'interet à etre gardé secret (Avec la recette de la sauce du BugMac et la composition complete du coca cola xD)
    L'un des principal principe de référencement de google est donc des liens de "gros site" vers de "petit site". Plus google trouve de lien ver CE fameux "petit site", plus il va etre amené a ce dire "tien, on parle beaucoup de ce petit site sur le net, il est peut etre intéressant, hop je vasi l'indexer".

    Ensuite le "petit site" sera donc plus on moins bien référencé en fonction des liens qui pointe vers lui, et en fonction du nombre de personne qui vont cliquer sur le "petit site" sur google.

    Dans la pratique, google rafole : du RSS, de twitter et cie, des sites de référencement.

    Apres, il y a plein d'autre truc qui influe sur le pagerank....


    Maintenant, c'est un forum, pour que google viennent jardiner ici, il faut sans doute activer une fonction directement dans la partie administration (je sais pas si c'est possible avec go-forum). En gros le forum creer un account pour le google bot afin que celui-ci navigue a sa guise dans le forum pour indexer tout ce beau contenu.


    Source : By moi apres avoir écouté un cours de web à Supinfo Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par Stouf Mer 6 Mai 2009 - 3:09

    il faut sans doute activer une fonction directement dans la partie administration
    Ca c'est fait, ca semble même optimisé pour les moteurs de recherche (genre annuaire des forums)

    Google a abandonné la lecture des meta dans son indexation depuis.... 2005 !
    Oui tu as raison, en fait la META que j'ai ajoutée, c'est pour valider le forum comme m'appartenant
    Ensuite, tout ce que j'ai fait au niveau de google, c'est enregistrer le sitemap du forum, qui est régulierement visité par les robots Google (on les voit passer et je vois leurs rapports qui commencent a arriver)

    Enfin, j'ai ajouté le site chez yahoo.

    Voila Smile

    Comment on pourrait faire pour etre mieux référencé ? C'est un peu con d'avoir moult infos et ne pas pouvoir être trouvé...
    J'ai fait quelques recherches avec des mots clés de choses qui se trouvent ici, et no results... C'est un peu naze ^^

    M'enfin merci pour la réponse claire et précise, j'y vois un peu plus clair concernant le gogole de service.
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par b4bass Mer 6 Mai 2009 - 3:29

    Hum... En fait... maintenant, ya plus vraiment de secret... Vu que les moteur de rechercher essai que leur référencement soit le plus naturel possible.
    Plus le contenu est interessant plus il va etre référencé. En effet, plus de gens vont le lire, et de fil en éguille... finalement c'est un cercle vertueux)

    Déjà, attends 2 bonnes semaine pour voir ton résultat apparaître sur google.

    En tout cas, ya quelques regles (ça se retournera contre toi) :
    - Ne jamais essayer de barrer le chemin un bot
    - Ne pas tricher : faux meta, avoir un contenu totalement différent des mot clef (du genre a la fin d'un blog, tu insére une liste de 200 mots clef de cul pour etre référencé à mort)
    - Ne pas etre dans une liste noire de sécurité (la c'est la cata xD)

    Apres, vu que tout marche avec des liens... pour les sites je sais qu'il y a :
    - publier le plus souvent des liens sur twitter, facebook, netvibes, wikio, avoir un rss, enfin tout les truc web 2.0
    - spammer tous les forums, blogs, youtube, etc... avec ton site en question.
    - s'inscrire a tous les annuaires/referenseur possible et imaginable.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par Stouf Ven 15 Mai 2009 - 16:47

    Les stats gogole commencent à rentrer, enfin ^^

    Code:
    N°    %    Requête    Position
    1    21 %    playarena    2
    2    17 %    play arena    2
    3    10 %    "windows trust 4"    85
    4    5 %    wtrust4    5
    5    4 %    pipboy lcdhype    4
    6    4 %    asus g50 oled lcdhype flash    18
    7    3 %    3dmark06 "g50v ak098k"    5
    8    3 %    play arena go forum    5
    9    3 %    agfnex_vt_32_64_090119    10
    10    3 %    overclocker une 9700m gt    10
    11    3 %    bagageri arena    39
    12    2 %    "play arena go forum"    1
    13    2 %    atelier g50 play arena    3
    14    2 %    atelier g50v play arena    3
    15    2 %    g50v atelier play arena    3
    16    2 %    bench "g50v ak098k"    5
    17    2 %    message de pmodecfg    6
    18    2 %    abus g50v    8
    19    2 %    free lcdhype 0.6    8
    20    2 %    g50v atelier    9

    Contenu sponsorisé


    Référencement du Forum Empty Re: Référencement du Forum

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser