Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Réseau CPL

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    PROBLEME Réseau CPL

    Message par bagage Mer 17 Juin 2009 - 20:51

    Hello,

    bon ce topic n'a pas beaucoup de rapport avec le hardware mais je ne savais pas où le placer.

    Je viens demander de l'aide car j'suis un peu perdu là, j'espère qu'il y'a des pros des réseaux CPL par ici alors je tente ma chance.

    Je m'explique, j'ai acheté un new kit cpl de marque d-link pour mettre le pc à mon frère dans sa chambre (2étages plus haut, je suis au sous-sol) et le truck c'est qu'il y'a un autre kit CPL de marque Devolo cette fois ci qui est relié à ma télé. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire marcher les deux en même temps, donc c'est soit la télé soit le PC à mon frère. Je ne comprend pas, j'ai essayé les prises multiples, les prises murales etc... mais rien n'y fait. Y-a-t-il une astuce ?

    Merci d'avance de votre aide.

    A+
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Réseau CPL

    Message par Stouf Jeu 18 Juin 2009 - 13:55

    Je suis pas une brute en CPL, mais ce que je sais :
    - Il te faut une installation électrique d'enfer pour que le CPL marche convenablement. Si tu habites dans une maison de plus de 10 ans, oublies le CPL, ton réseau électrique ne te permettra pas d'avoir un réseau stable,
    - Ton CPL ne doit absolument pas traverser de disjoncteur ou autre,
    - Ton réseau électrique ne doit pas être triphasé,
    - Tu dois être sur qu'aucun appareil ne crée d'interférences électriques ou electro-magnétiques (pour l'exemple, rien que le tas de cables derriere le PC fixe genere suffisemment de champ EM pour perturber tout adaptateur CPL),
    - Je doute que 2 modeles d'adaptateurs CPL de marque différente puissent fonctionner correctement entre eux (CPL = technologie propriétaire de chaque fabricant).

    Très franchement, hors entreprises récentes qui ont prévu le CPL dans les plans à la construction, je déconseille fortement le CPL en utilisation domestique, nos habitations n'y sont vraiment pas adaptées...
    Si tu ne peux pas faire passer un bon vieux cable RJ45 entre les étages (ce que j'ai fait chez moi, cable de 50m), alors je te conseille d'opter pour du wifi, en rajoutant un répétiteur d'AP si le signal est trop faible.

    Ca me fait penser à celui qui ne comprenait pas pourquoi son signal HDMI était dégueulasse, jusqu'a ce qu'il m'envoie une photo de son install. Un simple rangement des cables selon courant fort/courant faible/data a résolu le souci... Si seulement les entreprises appliquaient ces rêgles simples de bon sens Rolling Eyes
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    PROBLEME Re: Réseau CPL

    Message par bagage Jeu 18 Juin 2009 - 21:41

    Ok merci pour tes infos Stouf, j'ai fait quelques progrès depuis hier, j'ai mit le deuxième kit CPL sur une multiprise (dans la chambre à mon frère et dans la salle des PC où le routeur se trouve) et maintenant les deux fonctionne à un poil prêt pour la télé. J'me suis aperçu qu'en faisant des refresh sur le logiciel qui me montre que les deux cpl sont bien interconnecté et je m'aperçois que des fois je ne vois plus le deuxième kit cpl, de même lorsque je ping l'adress de ma tv box, j'ai 3 paquets sur 4 qui passent ou des fois ils passent tous et j'ai souvent ma mère ou mon père qui viennent se pleindre de ne plus pouvoir regarder la télé lol. Donc bon pour l'instant j'fais rien j'essaye d'imagine comment résoudre le soucis mais bon.

    Sinon j'suis dans une villa qui a été construite il y'a 3 ans donc en matière de CPL ça le fait, c'est juste ce sacré kit pour la télé qui fonctionne une fois sur deux qui m'enerve, ça te met sur une piste ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    PROBLEME Re: Réseau CPL

    Message par Stouf Ven 19 Juin 2009 - 2:01

    c'est juste ce sacré kit pour la télé qui fonctionne une fois sur deux qui m'enerve, ça te met sur une piste ?
    Comme je t'ai dit, je connais vraiment mal le CPL, et encore moins sa connexion avec une TV ^^
    Donc désolé, mais je peux vraiment pas t'aider...

    Edit : de ce que tu dis, les problemes de ping, de connexion intermitente me fait penser que soit ton réseau supporte mal le CPL, soit qu'un des 2 kits fonctionne mal ou qu'ils ne sont pas compatibles entre eux...
    C'est vraiment le genre de cas ou il faut etre sur place et faire moult tests pour cerner le problème... Sad
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    PROBLEME Re: Réseau CPL

    Message par Jarod Ven 19 Juin 2009 - 13:25

    J'utilisais le CPL chez moi (vieil immeuble), c'est trop la merde, dans la même pièce que la box la TV freezait sans arrêt, obligé de mettre un cable RJ45 de 10m.
    Pour ma chambre ca allait a peu près, mais au final j'ai dû racheter une paire de modules car l'un a grillé et quelques mois plus tard c'était le 2ème et vu le prix j'en aurais pas racheté.
    Le Wifi c'était une horreur mais faut imaginer le bordel dans un HLM avec 10 réseaux wifi qui prennent tous les canaux au lieu de ne prendre qu'un canal sur 2 même si ca veut dire partager la BP sur le canal pour éviter les interférences.
    Bref comme dit Stoufy, rien ne vaut le RJ45, même si c'est chiant à fixer aux plinthes.

    Contenu sponsorisé


    PROBLEME Re: Réseau CPL

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser