Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Problème clavier

    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Problème clavier

    Message par Hellboy42 Sam 20 Mar 2010 - 11:41

    Voila j'ai formaté mon PC pour remettre trust 3 et je me retrouve face a un petit problème après avoir tout réinstallé
    Toutes les touches de mon clavier fonctionnent sauf certaines sous alt GR
    1234567890°+
    &é"'(-è_çà)=
    #`^

    Problème identifié ce sont les touches de la config de base de LCD hype que j'ai pourtant modifié mais qui se réinitialise a chaque démarrage même après réinstallation de lcd hype
    si quelqu'un a un solution je suis preneur
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Stouf Sam 20 Mar 2010 - 15:54

    ce sont les touches de la config de base de LCD hype que j'ai pourtant modifié mais qui se réinitialise a chaque démarrage même après réinstallation de lcd hype
    Bin tiens... même problème chez moi depuis des mois, je dois repasser par la config lcdhype à chaque reboot pour redéfinir un raccourci qui veut pas s'activer (la config est bonne mais le raccourci ne fonctionne qu'a partir du moment ou je le redéfinis)

    si quelqu'un a un solution je suis preneur
    Pareil XD
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Supermario Sam 20 Mar 2010 - 16:18

    J'utilise les fleches rouges du clavier pour lcdhype:

    ctrl + z
    ctrl + s
    ctrl + q
    ctrl + d

    et
    ctrl + a pour sp1
    ctrl + e pour sp2

    jamais eu de souci ....
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Hellboy42 Sam 20 Mar 2010 - 20:13

    Pour moi
    ctrl +8
    ctrl +4
    ctrl +6
    ctrl +2
    ctrl +0
    ctrl +5

    ca serait pas possible de modifié le fichier source ou ces valeurs sont enregistrés ? a condition bien sur de le trouvé dans lcdHype
    Ce qui me gene vraiment c'est que la config d'origine me bloque les parenthèses et le arobase donc obligé de changer a chaque fois c'est vraiment pas pratique

    je précise je suis sur lcdHype 0.7.15 mis a jour vers 0.7.17
    Apparament y'a la 0.7.22 de sorti j'essaierai voir si ca change quelques choses
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Stouf Dim 21 Mar 2010 - 4:50

    A priori, mettre à jour ne changera rien.
    J'ai communiqué un peu avec VirusTrinity (le concepteur de lcdh), selon lui le problème vient du plugin G1s qui n'est pas completement compatible avec lcdh > 0.7. Donc il faudrait que le concepteur du plugin (predator_mf) le modifie, puis VirusTrinity l'incluera dans une prochaine version... Etant donné qu'aux derniere nouvelles, predator_mf semble avoir changé de PC, ca n'a pas l'air gagné. Sans les sources du plugin, on est totalement coincé, ya rien qu'on ne puisse modifier.
    Tu penses bien que depuis ces quelques mois à avoir ce problème, j'ai essayé toutes sortes de methodes pour le contourner... sans succès.
    Ca qui m'etonne vraiment, c'est que dans mon cas, seule une seule combinaison pose probleme : CTRL+ALT+!
    Elle reste 'configurée' mais ne fonctionne pas (les autres si). Apres chaque reboot ou chaque démarrage de lcdh, je dois aller la reconfigurer pour qu'elle fonctionne. Je pense que le souci peut venir d'autre chose que lcdh : nouvelles permission de Seven concernant la modification de fichiers par un executable, par exemple.
    Ce qui est certain, c'est qu'a l'origine sous Seven, la modification d'un fichier par un executable (typiquement un fichier de configuration) n'est possible que si ce fichier se trouve dans %USER%^\AppData\Roaming\nom_du_soft. C'est une nouvelle règle de sécurité de Seven, logique au premier abord, mais plutot nulle et débile en définitive. Ca casse la compatibilité de certains softs (comme la differentiation faite entre 'program files' et 'program files (x86)', ou dans le registre avec les branches Wow6432)
    Par contre c'est censé être désactivable, a priori quand on désactive UAC.

    Ce que je sais, c'est que lcdh accède et essaie de modifier le fichier de config du plugin au démarrage de lcdh et lorsqu'on change la configuration, mais le soft n'arrive pas à écrire les nouvelles infos dans le fichier, comme si le fichier de config était en read-only (il ne l'est pas)
    Du coup ma configuration est valide pour la 'session' en cours, mais c'est tout. Changer le fichier à la main ne change rien, à chaque démarrage lcdh le remet 'par défaut'.
    Bref je comprends pas tout Very Happy
    Si vous avez d'autres infos ou idées...
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Hellboy42 Dim 21 Mar 2010 - 14:03

    Moi le problème est sous trust 3 donc je pense pas que seven soit en cause

    Virus semble penser que le plugin n'est pas compatible avec lcdHype > 0.7
    Je vais essayer de trouver une très ancienne version de lcd Hype pour configuré les touches et la mettre a jour un peu comme on a fait de la 7.1.5 a la 7.1.7 voir si le fichier de config des touches reste
    Ca a une très faible chance de marché
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Stouf Dim 21 Mar 2010 - 16:26

    Je vais essayer de trouver une très ancienne version de lcd Hype pour configuré les touches et la mettre a jour un peu comme on a fait de la 7.1.5 a la 7.1.7 voir si le fichier de config des touches reste
    Ca a une très faible chance de marché
    Je pense qu'au contraire ca a des chances de fonctionner, si tu fais la configuration sous lcdh 0.6 et que tu "mets à jour" ensuite.

    Tiens nous au courant, perso je suis en train de chercher dans une autre direction (obliger le plugin à ecrire sa config)
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Hellboy42 Lun 22 Mar 2010 - 18:33

    Bon ben en fait j'ai identifié le problème
    CTRL +ALT+ pav num est fonctionnel mais dès que je ferme LCD hype il transforme le 2 en é ,le 4 en ' ,ect...
    Je suis passez donc en ctrl + alt +azeqsd et ca fonctionne niquel

    donc voila problème reglé
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par fred44690 Lun 22 Mar 2010 - 19:14

    Je pige pas là , chez moi c'est CRTL+shift+F7 ou F....par contre ctrl + alt +azeqsd que dalle chez moi???

    Contenu sponsorisé


    Problème clavier Empty Re: Problème clavier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser