Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    SMART et virus...

    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SMART et virus... Empty SMART et virus...

    Message par johnat Lun 22 Mar 2010 - 8:55

    Petit retour d'éxpérience et demande de conseil... Wink
    Samedi aprem, alors que je me défoulais sur COD MW2, mon antivirus c'est mis a clignoter de partout... plus de 1000 virus détectés...
    étonné je regarde de plus pres...
    Fake.alerte.5...
    en gros c'est un trojan qui fait croire a l'antivirus que tous mes fichiers sont des virus...
    je tente plusieurs manipe pour m'en débarrasser... par moyen...
    je formate.
    et la
    des que j'installe le deuxième driver de la liste(seven), intel m'informe que mon deuxième disque durs (raid0) indique un message smart.
    Je ne sais pas trop ce que cela implique (a part le faite que le disque durs indique qu'il fonctionne en mode dégradé), j'ai également l'impression que mon pc est un chouilla plus lent.
    par contre j'ai toutes mes données.

    Ce que je ne comprend pas, c'est comment un trojan peux flinguer un disque ? ( mais pas le deuxième(raid 0)...)
    Ou c'est une simple coïncidence ?

    Je pense que je vais reconstruire mon raid, tous re formater bien propre et tous remettre...

    Pour l'instant, le pc fonctionne... j'ai installé un jeux qui fonctionne parfaitement.
    a oui aussi....

    J'ai installé ntune... BSoD !! ça faisait longtemps... et ça fais tous drôle...
    c'est quand j'ai validé les termes de je ne sais plus quoi dans le panneau de config nvidia...

    Sauf que maintenant je ne peux plus le désinstallé... j'ai tous essayé, enlever le dossier nettoyage registre.. etc.. pas moyen de le réinstaller.

    Fin voila, petite péripétie du weekend...

    si vous avez des conseilles ou informations complémentaires.... je suis preneur... Wink

    bon lundi... a non c'est pas possible... Wink
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    SMART et virus... Empty Re: SMART et virus...

    Message par johnat Lun 22 Mar 2010 - 14:13

    Je me répond à moi même... du moins pour el virus...
    http://www.clubic.com/actualite-331354-bitdefender-oups-windows-64-bits-virus.html

    en faite c'est une mise à jour bit defender qui a causé cela...
    problème réglé... mais mon pc n'a pas aimé...

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser