Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+18
ShinBahamut
zazou.81
Supermario
sciencinfo
sweethalimo
iceboys57
didi
Dr. Tux
hamon
Véhéfin
Fantomette
Grouf
UDGM
bagage
johnat
Etienne91
b4bass
Stouf
22 participants

    Comparatif drivers Nvidia

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Mer 15 Avr 2009 - 22:06

    Effectivement c'est tres bizarre.

    Tests faits sous Furmark et GTA4.

    Je précise que j'ai réinstallé windows il y a 2 jours suite à une erreur irrécupérable, et que j'ai mon cpu qui trottle sans arret.
    D'un autre coté je n'ai pas encore fait la MAJ DirectX.

    Pour les températures, je vois plusieurs raisons :
    - T° ambiante plus élevée chez moi (20-21° ambiant quand j'ai fait mes tests
    - j'ai fait les tests sans ma tablette (qui n'est pas ventilée, mais qui aere bien le dessous du portable)
    - ma CG est plus susceptible aux températures.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Jeu 16 Avr 2009 - 2:19

    ok ... bon ba pas d'explication,...

    Perso je reste sous ce driver ...

    Smile
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Jeu 16 Avr 2009 - 12:13

    Bon je confirme :
    - 93° apres seulement 30mn de GTA (les températures montent très vite),
    - Les problemes graphiques (artefacts, textures bizarres etc...) commencent à 91°. J'avais encore jamais observé ca avec d'autre drivers.
    - La geforce se met à ramer grave arrivé à 93° (je pense qu'elle trottle-down pour refroidir). Jamais observé ca non plus.

    A part ca :
    - Framerate excellent (+5/8 FPS au moins dans GTA4)
    - IQ excellente
    - Gestion des veilles OK,
    - Gestion du multiaffichage OK

    Je fais quoi ? je flashe plus bas ? Je tente de réinstaller le driver ? J'en essaie un autre pour voir ? Ca fait chier, GTA4 n'a jamais tourné aussi bien (c'est peut etre du aussi à quelques tweaks experimentaux made in Stouf...Smile )

    J'ai peut etre zappé un driver ou quelque chose d'important lors de ma reinstall... (j'ai viré P4Gextreme pour voir, j'ai pas réinstallé le mode enhanced)
    Vous avez une idée ? Je précise que ces derniers tests sous GTA ont été fait AVEC ma tablette cette fois, T° ambiante de 17°

    Petite remarque : il m'arrive un truc bizarre a chaque réinstall de XP : j'installe tous les drivers, et au bout de quelques jours, Windows me détecte un nouveau périf : Controlleur de Bus SM. A partir de la, j'ai remarqué que la carte réseau ne fonctionne plus. Je passe un coup de Intel .INF pour résoudre tout ca.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Jeu 16 Avr 2009 - 13:13

    ouaa je vois que ton pc ne reagit pas du tout comme le mien.

    Super perf sous GTA en tout cas à ce que je vois Wink ... et une IQ de bien meilleure qualité.... c est du tout bon...

    Bon moi j'ai pas eu le temps de tester IN GAME le driver, mais je pense que Furmark le fait tres bien en mode Xtrem... donc 87 degres max pour l'instant... a voir plus tard.

    Perso je pense que flash en dessous n'apportera pas forcément moins de chaleur... et c'est meme toi qui l'a dit : plus vite on monte, plus vite le systeme refroidit... enfin essaie et dis nous des nouvelles au pire ...

    A ta place je commencerai par refaire une installe propre de xp, (moi j'avais foiré ma premirere installe ; je sais pas si tu te rappelles : erreur sur erreure / ecran bleu sur bleu ) .

    Installe le dox : LE DERNIER (je crois qu'il a publié une version plus à jour ) . http://www.mediafire.com/?sharekey=9c684530cb1f2ea88c9e7c56ba37815f4d4d5c5976a5f4f5

    Passe un bon coup d'aspi proche de ta grille de ventilo, et sous le pc .... ca fera jamais de mal Wink

    Pq t'as viré Power 4 gear ? moi j'ai le Power 4 gear Utility+ ... et ca marche niquel .

    Et pour info : j'ai pas passé mon DD en mode enhanced... Je l'ai laisse comme tels...Et ca marche parfaitement... geek


    Enfin si apres tout ca ,meme pbl, la question devient alors : Est ce que ton pc commencerait a marquer le coup de l'OC du CPU et GPU ? ... drunken
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Jeu 16 Avr 2009 - 13:33

    Est ce que ton pc commencerait a marquer le coup de l'OC du CPU et GPU ? ... ca m'inquiete...
    Je pense pas, ca me fait ca seulement depuis que j'ai réinstallé windows, plus précisément depuis que j'ai mis ce driver.
    J'y pense : j'ai commencé par installer le Dox 182.05 Perf, puis je suis passé direct au dernier, sans passer DriverSweeper (Dox a dit une fois que le uninstall de ses drivers était suffisant). On dirait un peu le probleme que j'avais eu la premiere fois que j'avais installé le Dox 182.05 sans passer DriverSweeper...

    Pour le mode enhanced, j'ai comme l'impression que le Disque Dur est plus réactif et plus rapide SANS le mode enhanced (j'ai pas vérifié, mais j'ai vraiment l'impression que le pc est 'achement plus vif : boot, lancement des logiciels, etc).

    moi j'ai le Power 4 gear Utility+ ... et ca marche niquel .
    C'est quoi ca P4G utility+ ??? Jamais entendu parler... t'aurais un lien sous la main ?

    Perso je pense que flash en dessous n'apportera pas forcément moins de chaleur... et c'est meme toi qui l'a dit : plus vite on monte, plus vite le systeme refroidit... enfin essaie et dis nous des nouvelles au pire ...
    Je pense comme toi, que de toute facon le GPU montera à 93°, même à une fréquence plus basse. De plus, les corruptions d'affichage arrivent à 91°, donc ca changera pas grand chose. (j'avais pas vu ca avec d'autres drivers, même ceux qui montent très haut en température...)

    Passe un bon coup d'aspi proche de ta grille de ventilo, et sous le pc ....
    Ca c'est fait, la semaine derniere j'ai démonté tout le PC pour faire un nettoyage à la brosse à dents Very Happy

    Installe le dox : LE DERNIER (je crois qu'il a publié une version plus à jour )
    Je vais vérifier, mais j'ai déja la seconde version... Il y en aurait encore une nouvelle ? Je vais vériier.


    Donc : Je vais commencer par une réinstall des derniers Dox, puis si ca va pas je tente les 182.05 Dox, puis repassage en 180.84, puis si ca va toujours pas, baissage de l'OC, puis j'en aurai marre donc je passerai sous Seven (ISO ready à etre gravée ^^)
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Jeu 16 Avr 2009 - 13:51

    Power 4 Gear 1.16 Web http://www.megaupload.com/?d=57A96162

    L'extrem ne marche pas chez moi...

    Moi le mode NON enhanced je le trouve suffisant... je vois pas trop la diff avec le mode enhanced d'apres ce dont je me rappelle ( enfin c'etait ya 3 mois) ...
    Juste qu'aujourdhui je le trouve un tout petit peu plus long au démarage...

    T'as fait un nettoyage a la brosse à dent ? ... et ta garantie ? t'u l'as fait sauté en l'ouvrant non ?

    Concernant tes prochaines démarches : je pense que c'est le meilleur choix... Very Happy
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Jeu 16 Avr 2009 - 14:58

    T'as fait un nettoyage a la brosse à dent ? ... et ta garantie ? t'u l'as fait sauté en l'ouvrant non ?
    Non, j'ai pas touché au sticker "warranty void if removed" placé sur une vis du radiateur Wink
    J'ai hésité a faire sauter ma garantie pour équiper CPU et GPU de vraie pate thermique, et je me suis résigné au dernier moment ^^ Je pense que c'est ce que je finirai par faire, a mon avis le pad thermique en alu du GPU a du bruler avec ces méga températures... De toute facon j'ai toujours viré ces pad de merde pour mettre de la vraie pate thermique, et j'ai toujours énormément gagné en T° (~8-10° sur un cpu). Je vois pas pourquoi ce serait différent sur le G50.
    Bref, parenthèse fermée.

    J'ai réinstallé proprement les derniers Dox (une merde à désinstaller), mais le extreme burning de Furmark me fait toujours monter à 93°.

    Je vais donc passer direct au Dox 180.84 pour voir si ca chauffe toujours autant (donc définir si c'est un souci de driver ou de hardware)

    Edit :
    180.84 Dox Balance : 91° max. Donc toujours élevé, mais pas au point d'activer le trottling. Et sans artefacts visuels. Je reste sceptique, je me tate a faire péter ma garantie et aller jeter un oeil sous le refroidisseur... Je sais déja ce que je vais y trouver, a mon avis : un pad thermique carbonisé (ceux des cpu crament à ~75° prolongé).
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Jeu 16 Avr 2009 - 15:58

    oula t'abordes qq chose de délicat... je te laisse prendre ta décision... deja je ne savai meme pas qu'on pouvait louvrir sans faire peter la garantie ... bonne nouvelle pour mon futur ménage....

    Concernant tes désinstallations de driver dox, je pige pas, chez moi ca marche tj nickel qd je desinstalle
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par johnat Jeu 16 Avr 2009 - 18:20

    Voila mon bench sous furmark avec le 185.68 dox
    Comparatif drivers Nvidia - Page 9 Bench_13
    Je vous mes mon ancien bench avec le 182.50...
    Comparatif drivers Nvidia - Page 9 Furmar12

    Température max après 10 minutes de furmark température extrême : 86°c

    score 3D mark : 6962... ( augmentation sup à 100)

    Conclusion: amélioration considérable d'un point de vue théorique du moins....

    Je n'ai pas encore essayé avec des jeu...
    a voir donc..
    mais sinon... cheers


    Dernière édition par johnat le Jeu 16 Avr 2009 - 18:42, édité 1 fois
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Jeu 16 Avr 2009 - 18:39

    oula on voit pas ta conclu ... mais il semblerait que tu sois d'accord et en adéquation avec mes scores Wink
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Jeu 16 Avr 2009 - 19:57

    1h30 de left 4 dead : 89 degres max ... avec tout a fond et antichépasquoi en x8
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par johnat Jeu 16 Avr 2009 - 21:25

    comparé a avant, tu pouvez jouer avec ces paramètres ? à cette température ?
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Ven 17 Avr 2009 - 0:08

    ouaaa ... L4D a fond ca tourne !!! tout en 16x , mode antialisaing, tout en tres eleve : 93 degres max apre 2h de jeu !!!

    Le bonheur ... sinon j'ai joue en mode MULTI DISPLAY ... je sais pas si en passant en MONO DISPLAY je vais gagner en perf et perdre en degres...

    Bref...

    Xstouf, tu affiirmes qu'en montant l'anialisasing on gagne en perf c'est ca ? rabbit
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Ven 17 Avr 2009 - 1:20

    Hum... Vous avez regardé le haut de la fenetre prise en screenshot ?
    J'aime bien le TEST FAILED pour le 182.50 ^^
    Je vous rappelle ou vous signale que le 185.68 est un driver OpenGL3.0, quand les autres sont du 2.0 ou 2.1. Donc c'est normal de voir une augmentation significative de perfs sous Furmark qui est un test OpenGL (pareil sous ETQW, Quake4, et tous les jeux OpenGL).
    La question, c'est plutot au sujet des perfs sous Directx..

    Je continue mon petit rapport :
    J'ai réinstallé les Dox 180.84 en mode Balance, T°max : 93° dans GTA. Donc c'est plus haut que ce que j'avais en 180.84 Dox Performance avant ma mésaventure avec le bluetooth->formatage... Ca me laisse sans voix...
    Ce qui me laisse encore plus sans voix, c'est de voir que mes perfs ingame sont meilleures... Je pîge plus rien, je vais quand même tenter de reflasher un chouilla en dessous demain, voir si mon seuil descend sous les 93°...

    @ johnat : sorry si je t'ai déja demandé... mais tu es toujours sous Vista64 ? et quel est ton OC GPU ?

    @Etienne : je sais pas si je confirme, mais je parlais du filtrage anisotrope, ou filtrage textures. Je crois pas que l'antialiasing soit la même chose...
    Donc finalement, toi aussi tu arrives aux 93° fatidiques... Et je parie que d'ici pas longtemps, toi aussi tu y seras coincé.... Et ptet même que tu verras aussi des artifacts Very Happy

    Je continue de parier sur le pad thermique cramé... Faut que je trouve un appareil photo et je vous fait un tuto de mise en place de pate thermique (en bousillant la garantie bien sur) ^^
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Ven 17 Avr 2009 - 3:12

    93 ... atteint, mais pas de ralentissement, pas d'artefacts... et je ne les atteints que qd le jeu tourne tout a fond Wink ...

    Merci pour ton futur tutorial...

    Et en fait : certes ce driver est optimise pour open gl , mais les perf in game Direct x sont qd meme au top voir les meilleurs que j'ai pu avoir meme si le test 3d mark n'est pas le meilleur...
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Ven 17 Avr 2009 - 9:37

    je viens faire 9h de jeu video ... 6h de L4D , 2h de Warsow... et je peux dire que meme pendant tout ce temps a 93 degre... ca tourne niquel chrome flower flower flower


    Par contre j'ai la tete en vrac la drunken
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Ven 17 Avr 2009 - 17:09

    6h de L4D... Tu m'etonnes que tu aies la tete en vrac ^^

    Je continue mon petit rapport :
    - viré les 180.84 Dox
    - remis le bios 705
    - redémarré, installé les 185.56 Dox,
    - T° max apres 4mn de furmark : 93°. Donc pas cool.
    - redémonté le portable pour un éventuel nettoyage
    - remonté le portable sans rien faire (juste passé un coup de bombe à air dans le radiateur pour être sur, mais le tout était top propre...)
    - redemarrage, T° max après 25mn de Furmark mode extreme : 89°. Mieux.

    Donc tout ce que j'ai fait pour faire chuter un peu les T°, c'est ouvrir le portable, le refermer. Hum.
    Je pense que la clé, c'est d'avoir viré la batterie le temps d'ouvrir et refermer le portable. Ca a du remettre un truc à zéro dans le bios.

    Pour info, j'ai un 6975 sous 3dmark avec ce bios 705.

    Vous avez un avis ? j'ai pas encore fait de test ingame par contre...
    avatar
    Fantomette

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 36
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Fantomette Ven 17 Avr 2009 - 21:52

    Salut !

    J'ai mes résultats de test FurMark et 3DMark06 :


    GPU : 720/980/1800
    Driver : Dox 185.68
    CPU : 2830 Mhz (Limite ? A chaque augmentation de plus de 2830 Mhz, mon pc freeze complètement et reboot 5 sec après.)
    Anti-Virus (Avast) + Firewall (Zone Alarm) en processus de fond.


    Comparatif drivers Nvidia - Page 9 3dmark06fantomette Comparatif drivers Nvidia - Page 9 Furmarkfantomette


    Pour les températures j'ai un "notebook cooler" de ce type :
    Comparatif drivers Nvidia - Page 9 36689

    Après 2 heures de GTA, avec une température ambiante de 24°, j'ai :
    GPU : Entre 82 et 85° / Max : 86°
    CPU : Entre 61 et 63° / Max : 64°


    Avec des OC haut, j'ai de très bonne température grâce au cooler ! Smile



    Si vous avez des questions n'hésitez pas, Bye.
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Véhéfin Ven 17 Avr 2009 - 22:47

    j'en ai une, comment fonctione ton cooler et combien ca coute?
    avatar
    Fantomette

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 36
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Fantomette Ven 17 Avr 2009 - 23:04

    Pour le fonctionnement rien de plus simple :
    Tu place ton ordinateur sur le notebook cooler.
    Il y a un câble usb Male/Male a brancher (le cooler a 2 port usb, donc tu perd aucun port), un bouton ON/OFF, un molette pour la vitesse des ventilateurs.

    Pour le prix, moi j'ai ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires2/35139-NoteBook_Cooler_ZM_NC2000B_noir_.html

    Il y en a des plus chère, des moins chère, enfin toutes sorte !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 0:59

    J'avoue que ce sont de très bonnes perfs/températures, avec l'OC que tu utilises... La tablette de refroidissement est donc la clé Wink
    Tu nous ferais pas un petit topo de cette tablette, comment elle fonctionne et ventile, par hasard ? Ce serait super sympa ^^
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par johnat Sam 18 Avr 2009 - 12:40

    Désolé de repondre aussi tard...
    alors oui je suis encore sous vista 64 bit... avec un oc GPU 720/1800/980...
    et je ne passe jamais au dessus de 86°c...
    mais bon... je ne joue pas à GTA4...sur pc du moins... j'ai une ps3 pour ça... Wink
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Etienne91 Sam 18 Avr 2009 - 12:55

    Les resultats sont interessant mais je ne les trouve pas non plus expetionnel en sachant qu'il flash au dessus et qu'il a une tablette... le 3d mark affiche "seulement" 100 points de plus. et 5 degrés de moins...

    Qq a deja était plus loin que 720 ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Stouf Sam 18 Avr 2009 - 14:27

    Ben 86° max avec son OC, c'est quand même pas mal je trouve.. pas exceptionnel certes, mais pas mal...

    Pour ta question, je sais qu'un ricain joue avec des bios speciaux autour de 740, mais personnelement je ne me risquerai pas.

    C'est moi ou à mêmes paramètres, les températures sont plus basses sous Vista64 ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par johnat Sam 18 Avr 2009 - 14:48

    a non je n'ai pas de tablette....

    par contre je ne comprend pas pour la différence xp vista...
    ça ne serai pas du au faite que vista bouf plus de ressource, et donc on ne eux pas exploiter la carte à fond ...
    ça a l'aire d'une grosse connerie... mais sa permet de lancer le debat...


    Dernière édition par johnat le Sam 18 Avr 2009 - 15:23, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Comparatif drivers Nvidia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser