Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
tonidekohlanta
Hellboy42
lekz
premsai
sinisterjost
Gohu
bagage
johnat
Véhéfin
Etienne91
Stouf
15 participants

    Installer XP sans utiliser nlite

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Ven 6 Mar 2009 - 13:26

    Nouvelle mise à jour : driver Realtek LAN 5714_0216
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Ven 6 Mar 2009 - 14:00

    Effectivement, tout fonctionne bien ! Merci infiniement, par contre pour le driver réseau mis à jour, es-tu sûr que c'est les derniers étant donné que ceux que tu as mis avant était nommé en "....0219" et ceux que tu viens de mettre sont en "....0216", logiquement ils sont plus vieux mais peut être que je me trompe. Peux-tu me confirmer celà ? Merci d'avance.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Ven 6 Mar 2009 - 14:09

    Oui oui ce sont les bons :
    Si tu regardes bien les numéros de versions, on passe de 5694_0619 (ou 5708_0120, j'ai les 3 versions) à 5714_0216. Donc dans les deux cas il s'agit bin d'une version plus récente
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Ven 6 Mar 2009 - 14:35

    Ah ok j'avais pas vu ^^, merci !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Ven 6 Mar 2009 - 18:28

    Well... Je viens de passer une heure à réécrire ce tuto, je pense que celui qui n'y arrivera pas fera preuve de mauvaise volonté... Very Happy
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Ven 6 Mar 2009 - 19:09

    Ah j'ai vu ça, super bon boulot, c'est plus clair la présentation. Keep it up !

    Et à propos de la màj driver LAN, j'ai vu que c'est juste marqué "WHQL Certified" sur tld.com, ce n'est pas un "grand" changement ou je me trompe ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Ven 6 Mar 2009 - 19:24

    Bah il a été approuvé par $soft, donc c'est toujours mieux que s'il ne l'était pas... Nous on s'en fout un peu, c'est surtout pour les nouveaux venus sous XP qui ne manqueront pas de demander si installer un driver non WHQL est dangereux ^^

    La preuve, c'est que ne l'ai pas mis à jour chez moi et je suis encore en vie Smile
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Ven 6 Mar 2009 - 20:45

    ROFL, j'me disais bien mais bon une mise à jour c'est toujours ça Razz A part ça j'ai lu ton tuto pour oc le CPU et il est super bien fait/clair, j'ai oc mon P8400 à 2.5GHz et il est stable sous occt pendant 1 heure donc pas de problème, par contre je vais pas monter plus haut car ça sert à rien et en plus les températures augmenteront encore plus.
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Ven 6 Mar 2009 - 21:41

    Un petit inconvénient que je viens de remarquer, les drivers HD Realtek pour XP n'ont pas d'option "Booster le Microphone", ce qui est assez embêtant lors de l'utilisation de TeamSpeak (on vous entend à peine) et celà même si vous avez mit la barre du microphone à fond.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Ven 6 Mar 2009 - 21:46

    Bah si il y est Smile
    Il se trouve dans les paramètres avancés d'enregistrement de Windows, et pas le panneau realtek. Et ca s'appelle 'ampli microphone' chez moi Razz
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Ven 6 Mar 2009 - 22:20

    Ok, c'est bon je viens de l'activer et le son est quand même mieux boosté mais bon, généralement les drivers te proposent de le faire. Sur Vista y'avait une option pour ces drivers là y'en a plus et on est obligé d'aller activer une fonction de Windows, ah làlà Realtek :p
    avatar
    Gohu

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 5
    Age : 36

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Gohu Sam 7 Mar 2009 - 1:11

    Moi aussi je me suis attelé à l'installation de windows XP!
    J'ai installé windows XP trust comme conseillé.
    Cela n'ait pas très aisé malgré le tutorial.
    Tout d'abord je vous renseigne sur les problèmes que j'ai ou que j'ai eu :
    - Même problème que Xstouf -> CPU 1600 MHZ à part en mode super performance ou il monte à 2,4MHZ (en fait le multiplicateur se bloque à 6 et monte à 9 dans ce mode). Je vais reprendre l'installation de power4gear (c'est quoi la différence entre le normal et le "extrême" ?). Je dois avoir un problème puisque tout est bloqué dans power4gear (cpu etc...) Mad
    - Quelques problèmes de raccourcis (ATK) : les animations de power4gear sont moches et j'ai un mode super perf et un high perf (un peu redondants!) Est-ce possible d'avoir les mêmes animations que sous vista (c'est possible pour le son et la luminosité...). Les touches tactiles fonctionnent mais les deux à gauche ne servent à rien. (c'est pareil pour vous?) N'est-il pas possible de les utiliser ? (en renommant un programme (ou son raccourcis) "directconsole.exe" et en le mettant au bon endroit par exemple) Neutral
    - Ensuite pour le mode "Enhanced" Etant donné que je possède un disque dur externe E-Sata, ce mode apparait indispensable pour son fonctionnement "plug-and-play" ou "hot-swap". Les pilote matrixstorage de Intel sont donc important pour passer en mode Enhanced et dieu seul sait pourquoi ils sont incompatible avec notre controller (en installation auto), je suis donc passer par une installation manuel (selection du pilote à installer) et ça marche! Je bénéficie donc d'un DD externe E-Sata hot swappable (grâce à l'installation des pilotes "AHCI" du controller ICH9M permettant le mode "enhanced" du bios) Very Happy
    - Enfin Je trouve dommage de ne pas pouvoir désactiver ces foutues leds sans direct console déja sous vista je trouvais enbêtant d'avoir la led horizontale et le logo allumés mais sous XP les 4 leds sont allumés en permanence.... Neutral

    Prochaines Etapes -> Reinstallation de power4gear
    -> Test d'autres versions d'ATK (celle de vista32)
    -> Installation de LCD Hype
    -> Tentative de customization des bouton tactile
    -> Petit Overclock

    A bientôt!
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Sam 7 Mar 2009 - 4:16

    Salut et bienvenue. Je vais essayer de répondre a toutes tes questions Smile

    - probleme de throttling CPU : c'est clairement un probleme P4G, donc même solution que précédemment : bien installer P4G et ensuite seulement P4G extreme. Une version 1.17 de P4G existe, ca peut valoir le coup de la tester... La difference entre normal et extreme, je la connais pas, par contre ce que je sais, c'est qu'on a besoin d'installer les deux et dans l'ordre pour que ca fonctionne correctement.

    - raccourcis ATK et OSD P4G : les anim OSD P4G sont pas terribles, je suis d'accord, mais on a pas le choix, on doit faire avec. L'important c'est que ca fonctionne Wink
    Les différents mode de perf sont ajustables, donc bien réglés, les modes high perf et super perf peuvent donc ne pas être redondants... Tu verras ca quand P4G fonctionnera.
    Edit : j'ai bien précisé dans le tuto de télécharger les 7 drivers ATK version Vista32... A savoir que l'OSD concernant luminosité et alimentation n'a rien à voir avec l'OSD de P4G, ce sont 2 fonctions bien distinctes. On ne s'en rend pas compte sous Vista car ils ont aligné les OSD des 2 logiciels sur le même 'template' graphique...

    - Les 2 raccourcis qui ne marchent pas : oui, pareil pour tout le monde... Le premier sert à lancer DirectConsole, qui est incompatible XP, et le second lancerait Windows Media Center, qu'on a pas. Je sais qu'il existe un petit prog pour reconfigurer les raccourcis, mais je sais pas s'il est compatible avec le G50, et si ca va pas reconfigurer TOUS les raccourcis (dont les 'Fn+*'). Je laisserai le lien demain pour ceux qui veulent tester.
    Donc non, une bidouille simple comme déplacer un exe ne fonctionnera pas, et je préciserai que même sous Vista, le second n'a jamais fonctionné chez moi.

    - Enhanced : bon et bien tu as réussi, tant mieux Smile Je voi spas par contre ce que tu veux dire par 'incompatibles'... Ils sont parfaitement compatibles, c'est juste la méthode d'installation qui est fatalement un peu tordue, et ce serait pareil por tous les drivers SATA sous XP, avec n'importe quel controleur gérant différemment les modes 'enhanced' et 'compatible'

    - Les leds : bin la barre horizontale et le logo RoG, rien à faire, c'est controlé hardware. Par contre pour les barres verticales, j'espere bien pouvoir bientot les gérer au travers de LCDHype, comme pour l'éclairage du touchpad... J'attends patiemment la fin du dévelopement du driver pour l'implanter Wink

    Donc finalement pour résumer, à part ce petit souci de P4G, tout se passe bien Smile
    Je suis d'accord que c'est pas aussi simple que mettre le CD de restauration et attendre gentiment que le PC redémarre tout installé, mais au moins tu as un système propre, qui tourne nickel, rapide, fiable, et qui est connu en long, en large, et en travers... Et puis c'est toi qui l'as fait de A à Z, c'est pas gratifiant ? Very Happy

    Bon, et bien j'imagine qu'on se retrouvera dans le sujet du PipBoy (pour ton LCD)...
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Sam 7 Mar 2009 - 12:45

    Voilà, je viens d'adapter ton tuto pour ceux qui n'aurait pas une connexion internet en permanence. Le fichier est un fichier Word. Bon téléchargement.

    Lien: http://www.megaupload.com/?d=N3V1ZAN5
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Sam 7 Mar 2009 - 14:05

    Très bonne initiative b4bass, j'en ai également fait un PDF pour ceux qui utilisent pas Word...
    Faudrait juste préciser que les dernières MAJ se trouvent toujours sur le forum (on va pas remettre a jour les docs à chaque nouveau driver ? )

    http://www.megaupload.com/?d=XGMDM6JD

    Edit : Page de garde mise à jour avec les liens.
    avatar
    Gohu

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 5
    Age : 36

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Gohu Sam 7 Mar 2009 - 18:34

    Re-Hello everybody,

    Bon pour power4gear son comprotement est un peu bizarre sur XP entre les différentes version... confused
    Maintenant mon CPU ne se limite plus à 1600Mhz dans les autres mode que super perf. mais j'ai l'impression que P4G ne contrôle plus le CPU, je ferai des test. Il semble que power4gear extreme (version XP j'entends ) ne sert qu'à modifié les les animations OSD des raccourcis (son touchpad... etc) je n'observe aucun autres changements.
    Je voulais savoir si chez vous dans Power4gear, dans configurations seul l'onglet file est actif? avez-vous la possibilité de cliquer sur CPU perfs ou screen saver?
    Je pense peut etre essayer de paramétrer NHC http://www.pbus-167.com/ à la place de P4G.
    Enfin concernant les "hotkeys" j'ai trouvé une "piste" http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t106720.html
    En gros il suffit de rajouter une valeur chaîne dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ATK0100 avec un nom qui va bien et en valeur le chemin du programme qui s'ouvre.
    J'ai tester avec EMAIL_KEY et en valeur "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" et ça marche -> firefox s'ouvre quand je fais Fn+F3!
    Ca parrait simple, il faut que je trouve une liste des noms associés au aux différents "hotkeys" et voir si on peut pas gérer les boutons tactile...
    Je sais qu'il existe INTERNET_KEY pour Fn+F4 et Presentation_KEY qui est déjà présente mais je sais pas avec quel combo ça marche...
    Peut être que j'arriverais à faire un raccourci vers les mode de NHC... et faire un raccourci vers les les différents OCs...
    Manque plus que que le controle des leds et tout est sous XP

    Je vous ferais un rapport quand j'aurais fait des progrès et je posterais dans le topic de forum hardware.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Sam 7 Mar 2009 - 18:40

    Marrant, je viens de télécharger NHC, que j'utilise sur un autre laptop ^^

    Pour les options P4G, les menus s'activent quand tu es sur l'option correspondante ! Very Happy

    Sinon pour les raccourcis, c'est carrément bien vu, je vais y jeter un oeil dans la soirée Smile
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Sam 7 Mar 2009 - 18:52

    C'est bizard que P4G n'arrive pas à manager ton CPU, moi lorsque je passe de "Super Performance" à "Quiet Office" mon CPU passe de 2.26GHz à 1.5GHz.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Sam 7 Mar 2009 - 19:05

    Mais les gars, tout dépend comment sont réglés vos profils P4G !!!
    Dans mon cas, j'ai activé le throttling uniquement en mode batterie, sinon je suis toujours à 100% du CPU.

    A noter que NHC fonctionne sauf pour l'overclocking, mais de toute facon il utilise le profil P4G et la fonction PowerMizer, donc pour moi c'est juste une surcouche, qui rassemble les paramètre et options certes, mais simple surcouche quand même...
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Dim 8 Mar 2009 - 0:48

    Petite question, peut-on désactiver le touchpad si on a installé les drivers (car je l'ai pas fait encore) et si oui est-ce que désactiver le touchpad lorsque je branche ma souris de gaming va m'apporter quelque chose ? Genre évtier les conflits entre le touchpad et la souris ou autre chose ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Stouf Dim 8 Mar 2009 - 1:11

    Oui le touchpad se désactive bien avec le bel OSD qui tue Smile
    Non ca t'apportera rien de plus que de t'éviter de toucher le pad avec ton pouce qund tu joues à un FPS et donc te faire plomber les fesses Wink
    Si tu rajoutes a ca les insultes de tes potes qui te traitent de gros noob qui sait pas tenir une souris , je trouve que ca fait beaucoup de problemes résolus avec un simple chtit bouton...

    Bref, sorry pour l'emportage Very Happy
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Dim 8 Mar 2009 - 11:42

    AHahhahahahhah xD, non alors si ça m'aporte rien je le laisse activé et comme ça j'évite les 2-3 services de Synaptics qui bouffent de la mémoire. De toute façon j'ai relié mon clavier externe sur le G50 ^^
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Etienne91 Lun 9 Mar 2009 - 1:31

    Controlleur de bus SM 9.1.0.1012

    Web http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23872


    changer ce driver apporte quoi réellement/concretement ?

    Merci d'avance
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par bagage Lun 9 Mar 2009 - 11:21

    Rien de spécial selon le changelog:

    Nouveautés:

    - Certification Microsoft WHQL.
    - Support des chipsets X58, 5500 et 5520.

    Nous on a pas les chipset mentionné ci-dessus, mais bon y'a toujours la certification Microsoft WHQL pour ne pas que Windows croit que c'est un périphérique qui va le maltraiter Very Happy C'est toujours ça.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Etienne91 Lun 9 Mar 2009 - 11:49

    ok merci, mais je veux dire ca n'apporte pas plus de fluidité , rapidité de chargement ou je ne sais quelles autres apports ? ...

    Merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Installer XP sans utiliser nlite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser