par Stouf Mar 12 Mai 2009 - 20:16
Ptin les infos contnuent leur désinformation : le vote de la loi a été présenté comme "une protection pour les auteurs", la double peine comme "interdiction de reprendre un abonnement internet pendant le temps de la condamnation", et n'ont même pas parlé du mouchard.
Pour ma part, je pense que quiconque sacrifie un bout de sa liberté pour un bout de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.
L'argument "c'est inaplicable" ne tient pas : ils vont quand même faire ce qui est dit. Même si chaque personne accusée à tort se retourne contre HADOPI, leur statut de "Haute Autorité" les dispense de comptes à rendre à la justice. Donc les files d'attentes de plaignants vont s'allonger, et comme chacun sait, tant qu'on a pas été nettoyé officiellement par la justice, on purge sa peine... En conséquence, même si HADOPI se plante sur 99% des cas, il y aura 100% de condamnés.
De plus, ca fait un moment que l'appel d'offre pour le mouchard a été lancé par l'état. Exit le controle à la main, une solution toute automatique a été dévoilée à mi mot par Albanel pendant une session du parlement, solution capable de controlerle web et d'envoyer 1000 recommandés par jour.
Pire que ca, elle a même avoué que des boites privées utilisent le web francais depuis plusieurs années pour des expérimentations à grande échelle, et ce sans aucun controle de l'état. Elle a été incapable de dire en quoi consitaient ces "expérimentations".
Vous croyez toujours qu'HADOPI c'est des menaces en l'air ? Moi pas. Je pense surtout que c'est la premiere partie visible d'une manipulation bien plus vaste qui consistera à terme en le controle complet de chaque espace, chaque citoyen. VideoSuveillance, CyberCriminalité, CyberPoliciers, CyberTerrorisme... Ces mots de science fiction font trooooop peur à 80% de la populace, celle qui se laisse mener par le bout de son nez... Et c'est il y a 2 ans qu'il aurait fallu en avoir, du nez...
Bref, on va se marrer...
A tous : rappliquez tous les liens que vous avez en stock sur :
- le mouchard prévu (l'appel d'offre a déja été fait, donc le cahier des charges doit être dispo
- la connexion par proxy
- les VPN
- les Backtrack et consors
- cryptage email et data
- tout ce à quoi vous pouvez penser pour ne pas se laisser faire.