Pour MSN, il y a moyen de contourner le problème en n'utilisant pas directement les fonctions prévues par le plugin. Perso, je tenais absolument à afficher comme suit :
Sanka dit (15:51) : Blablabla
Je vous propose de regarder directement dans mon script (
ici) la méthode, c'est très clairement commenté
L'idée en gros, c'est de calculer le nombre de lignes affichées dans le chat, et d'afficher les deux dernières - 1 (il y a toujours un décalage).
NB : Attention néanmoins, je sais pas si vous avez déjà remarqué que LCDHype digère assez mal l'affichage de certains caractères sur l'écran (les parenthèses par exemple), or MSN est amené à afficher toute sorte de caractères à l'écran... Il faut donc filtrer les messages pour enlever/remplacer les carcatères pouvant poser problème (voir dans mon script). De toute façon, l'affichage passe par un String.copy, donc c'est pas bien compliqué de modifier la ligne au passage
Le seul problème, c'est qu'il ne lit que le premier chat ouvert, mais je pense qu'on peut facilement contourner le problème en faisant une petite fonction switcherait l'affichage des conversations en comptant le nombre de fenêtres ouvertes et en comparant l'heure du dernier message reçu de chaque fenêtre pour n'afficher que le dernier... Je pense que c'est faisable, mais prise de t^te, j'ai eu la flemme^^
Le script avait aussi tendance à planter lors de la réception de messages en différé, mais il y a une façon de contourner le problème, tout est expliqué dans le tuto du script.
Et sinon j'ai eu une idée pour remédier au burnin (Souf ça t'interessera moins car toutes les touches de navigations sont utilisées dans ton script) : Pour naviguer dans les menus, la touche SP1 et SP2 ont exactement le même effet. J'ai donc programmé la touche SP2 pour qu'elle fasse in invert.area, ainsi régulièrement j'inverse l'affichage et le burnin s'équilibre de lui même. Quelqu'un avait déjà eu l'idée d'inverser l'affichage toutes les 12 heures, mais ça implquait d'avoir le pc tout le temps allumé pour équilibrer... Et de toute façon je préfère avoir un contrôle total sur l'affichage^^
[HS]
Du coup je vais bientôt partager une nouvelle version de mon script, en ajoutant aussi une légère correction qui s'impose depuis la sortie de la toute dernière version de windows live messenger (Justement c'est dû au problème décrit au dessus, MSN veut faire s'afficher un caractère qui n'est pas bien géré par LCDHype)... J'en profiterai pour faire le topic dédié à mon megascript Stouf
[/HS]
Bref si des morceaux de mon script vous intéressent, hésitez pas à la récupérer/modifier, que je me fasse des sous sur le copyright ;P
EDIT : ???? Je reçois une notification de nouveau message à 16h33, et je vois rien à la suite oO C'est normal docteur ?