Je récapitule pas à pas, parce que la c'est nawak les gars
- Le BIOS : 209 ou 210 d'origine. On peut utiliser un Bios moddé par Thalanix pour pouvoir overclocker la carte graphique.
- DOX : driver graphique, pour remplacer le driver nvidia. Ce sont des drivers moddés pour les performances, certaines fonctions peuvent ne pas etre disponibles (powermizer, multiaffichage, modes veille et hibernation) ou les températures plus élevées.
- Overclock GPU : voir BIOS. On peut overclocker aussi en utilisant un vieux
driver 168.xx (pas BIOS) et nTune, seulement sous XP.
- Overclock CPU : pour overclocker le cpu, 2 methodes :
Sous vista, on utilise DirectConsole2, ou SetFSB.
Sous XP, DC2 est incompatible. donc on utilise SetFSB.
Petite question est il possible de faire ca avec p4g
-lancement d'un set fsb et d'un overclock GPU
-utiliser automatiquement le logiciel qui charge le CD en mode dvd movie
-utiliser uniquement le mode hybrid (9100m si je dis pas de connerie) du GPU et un down cloking a 10% du CPU
en mode battery saving
- Power4Gear : gestionnaire ACPI, donc gestionnaire d'énergie. Normalement, un OC CPU effectué avec SetFSB est actif même avec P4G. Par contre changer de profil P4G change le mode de DC2 si je me souviens bien.
Donc oui, tu peux lancer un overclock CPU et GPU au démarrage, mais pas par l'intermédiare de P4G, qui n'a rien à voir. Pour faire ca, tu dois changer de BIOS (pour le GPU) et lancer un raccourci vers SetFSB au démarrage de windows (voir le sujet correspondant).
Je pige pas le second point, tu parles de quoi ?
Quand au mode hybride, il faut plusieurs conditions :
- que ton driver nvidia gere le mode hybride
- que le G50 soit hybride, ce dont je ne suis pas sur du tout
- etre sous Vista ou Seven
Honnetement, je l'ai jamais vu tourner ce mode hybride. Donc pour moi, pour le moment il existe pas, c'est du vent.
Edit :
De toute facon, en mode batterie, le cpu tombe à 700Mhz et la carte graph réduit ses fréquences... donc je vois pas bien ou est le probleme...