Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Stouf
UDGM
zazou.81
7 participants

    Besoin d'aide...

    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Besoin d''aide...

    Message par zazou.81 Sam 23 Mai 2009 - 18:09

    Bonjour à tous,

    Depuis pas mal de temps, j'ai eu l'idée de passer mon Windows Vista x64 Premium par un XP Pro.

    J'ai plusieurs questions:

    - Est-il recommandé d'installer XP Pro x64 ou x32?
    - Qu'est-ce qu'XP TRUST?

    Amicalement...

    zazou
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par UDGM Sam 23 Mai 2009 - 19:13

    Salut à toi !

    -Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de problémes avec Xp 64, du coup, mon choix s'oriente plus vers un 32bits. Certains diront "n'importe quoi, les 4 go de ram que propose le G50 ne sont pas exploités dans leur intégralité (3,25 go en réalité). Mais pour arriver à saturation ne serait-ce que de 2,5 go, il faut etre adepte du Photoshop en multi tâche. Par rapport à vista 64, XP 32 rattrape l'impossibilité d'utiliser les 4 go par une interface beaucoup plus legere et moins gourmande, ce qui a pour conséquence de meilleures performances notamment In-game. Mais attend la suite, elle est meilleure encore...

    -Trust 3 est un OS non-officiel basé sur l'architecture de XP32. Seulement, les auteurs de cette merveille l'ont rendu trés léger (en virant le superflu) , beaucoup plus réactif que l'original, et vraiment plus joli. Il faut comprendre par là un meilleur design, inspiré de Vista avec des couleurs plus froides telles que le gris, le bleu, le blanc et le noir également.
    La nouvelle mouture de Trust (4éme du nom donc) se base sur l'architecture d'un Windows server 2003. Cependant, n'ayant pas eu beaucoup de retour et ne connaissant pas trop WS03, je ne peux te dire ce qu'il vaut réellement.
    @+
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Sam 23 Mai 2009 - 20:02

    Merci pour ta réponse UGM :-)

    Je vais d'abord installer vista Intégrale proprement en x64. Je verrai ce que ça donne.

    Pour ce qui est d'XP, je m'y perd un peu au niveau de tous ces pilotes....

    Que ce soit Vista ou XP Pro, je les installerai avec l'aide de Vlite et Nlite.

    Si ceux qui sont passé en XP Pro x32 peuvent me dire comment ça c'est passé, quels changement il y a t-il eu d'effectué... parce que moi les Bnechmark ça fait 2. =S

    Amicalement...

    zazou
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Sam 23 Mai 2009 - 23:19

    Re, aussi ce qui me trotte dans la tête c'est de savoir quels sont les logiciels Asus vraiment utiles à installer, mais avant j'aimerai savoir vraiment quelle est l'utilité de chacun:

    - ATK Hotkey
    - ATK OSD2
    - ATK Media
    - Wireless Console
    - ADSM
    - NB PROBE UTILITY

    Parce que mine de rien ça bouffe des ressources, et tout ce p'tit monde doit démarrer alors déjà que Vista n'est pas très rapide au démarrage...

    Pour ce qui est de P4G, je ne pense pas qu'il est vraiment utile de l'installer, le centre de mobilité de Windows suffit, nan?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Stouf Dim 24 Mai 2009 - 0:27

    Bonjour zazou.
    Concernant les outils, je m'auto-cite :
    P4G, en conjonction avec le driver ATK ACPI, sert à avoir tous les réglages avancés d'alimentation spéciaux G50 : luminosité qui baisse quand la batterie descend, utilisation du cpu en fonction de la charge, etc... Ainsi que différents modes spéciaux d'alimentation : présentation, batterie, haute performance, etc...

    ATKhotkey lui sert à controler les touches spéciales du clavier, et en l'occurence switcher entre les différents modes de P4G

    ATKOSD, tant qu'on y est, sert à afficher l'icone OSD de changement de volume, luminosité, mode P4G, etc...

    Enfin ATKmedia controle les touches multimedia (play pause...)

    Tout ce petit monde est donc imbriqué les uns dans les autres
    Donc ceux ci sont nécessaires si tu veux garder les fonctionnalités du G50 : hotkeys, ACPI, gestion de l'alimentation, etc...
    P4G est particulierement important.

    Par contre :
    - Wireless console n'est pas obligatoire mais pratique : il permet de switcher entre les différents modes "radio" (BT / wifi)
    - NB probe est pas mal si tu veux controler l'état du G50 (mais franchement inutile dès que tu veux aller plus loin)
    - ADSM : connais pas.

    Tu as un topic énorme consacré à XP sur le G50, je crois qu'on en a un peu fait le tour. Je te laisse y jeter un oeil.
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Dim 24 Mai 2009 - 0:37

    Merci pour les infos Stouf, j'ai lu les 12 pages du sujet sur XP et et cela m'a aidé à confirmer mon idée... c'est-à-dire de formater et d'installer avec un vista intégrale x64 propre pour voir ce que ça donne, parce que ça m'a l'air assez dur d'installer XP, enfin j'veux dire qu'il faudra etre patient^^
    Où trouve-t-on la version Trust?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par johnat Dim 24 Mai 2009 - 9:26

    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par sciencinfo Dim 24 Mai 2009 - 11:06

    Salut zazou.81,
    J'avais essayé ADSM (Asus Data Security Manager) pour voir, c'est un logiciel qui crypte tes données. Tu te crées un compte utilisateu où tu mets un code et après sur le dossier que tu veux crypter tu fais clique droit "Cryptage ADSM", mot de passe du compte et hop ton dossier est crypté.
    J'en vois pas du tout l'utilité chez moi. S'il y a que toi qui te sers de ton pc, ça sert à rien car tu mets un mdp béton sur ton compte utilisateur vista et c'est réglé quand tu te barres de devant ton pc et que tu veux que personne regarde dedans, tu mets "vérouiller l'écran" ou un truc comme ça. Ca fait un logiciel Asus de moins et je sais de quoi je parle, ça fait du bien.
    a+
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Dim 24 Mai 2009 - 14:34

    Stouf a écrit:Bonjour zazou.
    Concernant les outils, je m'auto-cite :
    P4G, en conjonction avec le driver ATK ACPI, sert à avoir tous les réglages avancés d'alimentation spéciaux G50 : luminosité qui baisse quand la batterie descend, utilisation du cpu en fonction de la charge, etc... Ainsi que différents modes spéciaux d'alimentation : présentation, batterie, haute performance, etc...

    ATKhotkey lui sert à controler les touches spéciales du clavier, et en l'occurence switcher entre les différents modes de P4G

    ATKOSD, tant qu'on y est, sert à afficher l'icone OSD de changement de volume, luminosité, mode P4G, etc...

    Enfin ATKmedia controle les touches multimedia (play pause...)

    Tout ce petit monde est donc imbriqué les uns dans les autres
    Donc ceux ci sont nécessaires si tu veux garder les fonctionnalités du G50 : hotkeys, ACPI, gestion de l'alimentation, etc...
    P4G est particulierement important.

    Par contre :
    - Wireless console n'est pas obligatoire mais pratique : il permet de switcher entre les différents modes "radio" (BT / wifi)
    - NB probe est pas mal si tu veux controler l'état du G50 (mais franchement inutile dès que tu veux aller plus loin)
    - ADSM : connais pas.

    Tu as un topic énorme consacré à XP sur le G50, je crois qu'on en a un peu fait le tour. Je te laisse y jeter un oeil.


    Et à quoi sert ATK Generic Function?

    Pour m'en assurer, qu'el est le driver du chipset de la carte mère pour xp?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Stouf Dim 24 Mai 2009 - 17:46

    Comme son nom l'indique, ATK generic fonction gère les fonctions de base du G50, comme le clavier évolué, les touches spéciales (bouton wifi hard), et beaucoup d'autres choses.
    Comme je l'ai dit dans le topic Trust, les ATK et P4G sont les composants nécessaires au bon fonctionnement du PC, ni plus ni moins.

    Le driver chipset est le Intel INF update. Je t'invite de nouveau à lire le topic dédié à XP, tous les drivers dont tu auras besoin y sont listés, et tu verras que l'installation de XP est un jeu d'enfant.
    Bagage a également mis en ligne un FTP regroupant tous les derniers drivers pour XP.

    Honnetement, je te conseille de virer Vista pour XP trust3, au cas ou tu ne voudrais pas tester (et adopter ^^) Seven x64.
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Dim 24 Mai 2009 - 17:54

    Merci Stouf. J'attends la version finale de Seven pour la mettre.^^ J'en entends que du bien^^

    Tous les drivers pour XP Pro 32 bits et Vistax64 Intégrale sont dans ma partition de 10 GO.

    Je vais acheter cette semaine, un DD WD de 320 Go a 7200 tpm et 16 mo de cache pour mettre mon système dessus. Le DD d'origine contiendra mes documents et le clonage de la partition système je pense (à voir)...

    Je vais m'arranger mon XP et mon vista grace à nlite et vlite. Je vais déjà voir ce que ça donne avec mon vista propre et si je ne suis pas satisfait, je mettrais XP. Je pense que je mettrais XP un jour où l'autre, il me manque trop celui-là =P

    Mais bon j'm'y suis fait à ce Vista qui marche pas si mal, malgré un peu moins de de réactivité que XP (que compte améliorer par le changement de DD).

    Au niveau de bios, comment je fais pour savoir si je dois le mettre à jour avant de mettre XP?

    Amicalement...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Stouf Jeu 18 Juin 2009 - 15:29

    [Déterrage de topic ON]
    Au niveau de bios, comment je fais pour savoir si je dois le mettre à jour avant de mettre XP ?
    En applicant la rêgle de base de l'informatique : ne rien changer si tout fonctionne (encore plus vrai avec le BIOS)
    Si tu as un souci qui ne se résoud qu'avec une maj de BIOS, alors mets le à jour (voir les changelog des différentes versions de BIOS)

    [Déterrage de topic OFF]
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Lun 20 Juil 2009 - 14:25

    Salut,

    Je viens d'insttaller mon nouveau DD Seagate Momentus 7200.3 dans la 2ème baie qui est libre.

    J'installe mon vista et je le formate.

    Ensuite j'insère le CD d'XP que j'ai fais avec Nlite et après le chargement des pilotes j'ai un écran bleu me disant de faire CHKDSK /f.

    Du coup pas moyen de commencer à installer XP....
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Lun 20 Juil 2009 - 15:13

    Donc là, je vais encore modifier mon XP et insérer les pilotes... je vais voir s'il y a du mieux....
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Lun 20 Juil 2009 - 16:23

    Bon eh bien même avec le CD XP Pro Sp2 d'origine, j'ai ça: 0x0000007B (0xF78D2524 , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000)

    Besoin d'aide... Img_2010

    Comment faire?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Stouf Lun 20 Juil 2009 - 17:11

    -> passer le controleur de disque en mode Compatible, si tu n'es pas en RAID. Le mode enhanced ne sert pas a grand chose, et serait meme susceptible de ralentir le flux de données.
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Mar 21 Juil 2009 - 11:08

    It's OK :-D
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Sam 25 Juil 2009 - 9:40

    Salut, donc je viens de finir toutes mes configurations et retrouver XP est un vrai plaisir.

    Je voulais savoir comment supprimer la barre de chargement blanche au moment du boot, quand après l'apparation du logo "Roc Of Gamer" et celui de "WindowsXP".

    J'crois que je suis toujours en mode compatible.

    Amicalement,

    zazou
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Mar 28 Juil 2009 - 12:24

    Up :-S
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Mar 4 Aoû 2009 - 20:48

    up
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Etienne91 Mar 4 Aoû 2009 - 23:46

    c'est pas possible... tu peux cependant enlever le logo de XP qui charge ... ( ya qq tuto sur le net Wink )
    zazou.81
    zazou.81


    Nombre de messages : 78
    Age : 33
    OS Principal : XP original

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par zazou.81 Mar 4 Aoû 2009 - 23:48

    Pourquoi c'est pas possible? C'est du au mode de boot?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Stouf Mer 5 Aoû 2009 - 0:04

    C'est pas possible (facilement) tout simplement car c'est l'écran de boot de windows, c'est comme si tu voulais virer... le bureau... ou l'explorateur...

    Par contre tu peux le changer, en utilisant un logiciel dédié : http://www.lesliens.com/apparence/boot.htm
    (premier lien google, il y a surement mieux)
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Jarod Mer 5 Aoû 2009 - 1:32

    Si tu parles de la barre blanche avant l'écran de boot d'xp, en temps normal on ne la voit pas.
    Si tu la vois c'est que le disque va pas assez vite, tu peux essayer de régler le problème en défragmentant le disque et si ca ne suffit pas tu peux utiliser Bootvis, un utilitaire qui permet de défragmenter spécifiquement les fichiers de démarrage d'xp afin d'accélérer le boot.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Stouf Mer 5 Aoû 2009 - 2:32

    La barre dont parle Jarod peut aussi être visible si tu as plusieurs systemes d'exploitation et/ou plusieurs partitions actives au démarrage. Le gestionnaire de boot peut alors être un peu plus lent qu'a l'habitude.

    Contenu sponsorisé


    Question Re: Besoin d'aide...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser