Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Firewalls compatibles Win7 x64

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Firewalls compatibles Win7 x64

    Message par Stouf Mar 26 Mai 2009 - 14:15

    Salut à tous...

    A cause des récentes lois, j'ai décidé de durcir considérablement la sécurité de mes postes et de mes réseaux.
    Donc je fais le tour des firewalls compatibles Seven x64, et je dois dire qu'il y en a peu (et le mot est faible).
    Pour le moment, voici les résultats :

    - Vista Firewall Control : Compatible mais nul à chier
    Ce n'est rien d'autre qu'une GUI évoluée pour le controle du parefeu Windows... La version Free n'est pas meilleure que le parefeu Windows (même pire car elle ne détecte pas certaines applis spéciales réseau), ne gère pas les zones, ni le traffic sortant

    - Comodo Firewall + AntiVirus : ????? (s'installe, se lance, mais semble seulement fonctionner avec certaines applis. Les autres ne sont pas filtrées)
    Suite Firewall + antivirus, mais chaque module est utilisable en StandAlone.
    Attention : Security+ foire tout windows et BSOD à la désinstall + BIOS bloqué (virer la batterie et l'alim pendant 5mn pour vider la nvram)

    - Comodo Firewall Pro : ????? (s'installe, se lance, mais semble seulement fonctionner avec certaines applis. Les autres ne sont pas filtrées)
    Attention : Security+ foire tout windows et BSOD à la désinstall + BIOS bloqué (virer la batterie et l'alim pendant 5mn pour vider la nvram)

    - Outpost Firewall Free : incompatible x64 !

    - Outpost Firewall Pro : incompatible !

    - PC Tools Firewall Plus : incompatible x64 !

    - ESET Internet Security : Compatible

    - Online Armor Personal Firewall : incompatible !


    Et ici, un comparatif du niveau de sécurité de plusieurs firewalls (c'est pas joli joli)


    Dernière édition par Stouf le Mer 27 Mai 2009 - 4:27, édité 12 fois
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Firewalls compatibles Win7 x64

    Message par Stouf Mer 27 Mai 2009 - 4:44

    Hopla, stickified, du coup...
    avatar
    b4bass

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 142
    Age : 34
    OS Principal : Linux

    Post-it Re: Firewalls compatibles Win7 x64

    Message par b4bass Mer 27 Mai 2009 - 14:16

    Je ne comprends pas comment certains firewall peuvent avoir des scores aussi bas....
    Moi j'utilise une methode agressive : Je bloque tout, et quand le logiciel veut se connecter pour la premiere fois, j'accepte ou non les connections.

    Et puis, les firewall, c'est vieux comme le monde ! Je vois pas ce qu'on peut apporter de nouveau !
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: Firewalls compatibles Win7 x64

    Message par Stouf Mer 27 Mai 2009 - 16:12

    Bah c'est simple :
    Certains firewalls sont préconfigurés avec une liste blanche d'adresses, de ports, de processus et de protocoles autorisés d'origine.
    D'autres sont préconfigurés pour laisser passer toute connexion sortante (ce que je voulais surtout éviter).
    Donc ces firewalls ont une sécurité bien inférieure à ceux qui refusent toute connexion entrante ou sortante tant qu'une règle n'a pas été créée.

    J'approuve ta methode de tout refuser tant qu'on a pas autorisé...

    D'ailleurs, puisqu'on en parle, j'ai relevé quelques activités suspectes, je ne sais pas si ca vient du BIOS du G50 ou d'autre chose. Je m'explique :
    Hier, en faisant un scan poussé du systeme, j'ai repéré 3 composants bizarres :
    C:\Windows\System32\rpcnetp.exe
    C:\Windows\SysWOW64\rpcnetp.exe
    C:\Windows\SysWOW64\rpcnetp.dll
    Ces composants semblent appartenir au logiciel Computrace's LoJack, logiciel canadien qui sert à retrouver les portables volés, grace à un composant/signature présent dans le BIOS.
    Seulement, je n'ai jamais rien installé de tel, et silence radio complet d'asus à ce sujet. Apparemment les G50 de BestBuy comprennent un an gratuit de ce service.
    J'ai donc supprimé sans vergogne ces composants.

    Aujourd'hui, en poussant un peu la configuration du firewall ESET, j'ai intercepté et bloqué plusieurs Mb de communications vers les serveurs de Computrace, via Internet Explorer.
    Voici les IP de destination interceptées :
    209.53.113.223
    207.6.98.180
    209.53.113.23
    Je vous conseille vivement d'installer ESET, et de l'utiliser en mode interactif, histoire de voir si c'est généralisé.

    Qu'en pensez vous ?

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: Firewalls compatibles Win7 x64

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser