Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
sciencinfo
Grouf
6 participants

    svchost.exe pompe la mémoire.

    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Grouf Mer 24 Juin 2009 - 15:31

    Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma mémoire était utilisé par svchost.exe, à un niveau anormalement élevé. (plus de 150mo, le maximum que j'ai vu a été environ 300Mo...)

    Et de manière générale, mon windows Seven bouffe une quantité de ram énorme.
    Par exemple, en ce moment même, selon le gestionnaire de tâches windows.
    -52 processus, 2,08Go de ram utilisé.

    dans les processus, rien de particulièrement gourmand. Windows Media Player, Windows Live Messenger, Avira, Firefox, Steam, Xfire, un explorateur windows. En aucun cas quelque chose qui puisse justifier ces 2Go. (Même si j'en ai 8 au total, ça fait chier)

    Je soupçonne mon ordi d'avoir été infecté, et d'avoir été "zombifié".
    Les scans d'Avira ne donnent rien.

    J'ai fait quelque recherche, et apparemment ce problème est assez courant... Et la solutaion la plus efficace est de formater... :/

    édit: pas moins de 12 instances de svchost apparaisse dans le gestionnaire de tâches... chacune prend entre 2 et 20Mo, à l'xception d'une qui est largement au dessus (plus de 150...)
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Grouf Mer 24 Juin 2009 - 20:22

    bon, j'en ai marre, le système est super lent (enfin, autant que possible avec la config de porc que j'ai)

    je fait une réinstall propre, na! ^^
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Grouf Jeu 25 Juin 2009 - 13:40

    Bon, je comprend pas, j'ai formaté, réinstallé Seven, tout beau tout neuf.
    Et paf, la même chose. Du coup je me demande si je me suis pas emballé un peu vite, et qu'en fait c'est peut être normal que svchost prenne toute cette mémoire ^^'

    Niveau ram, chez vous ça donne quoi? histoire de comparer, parce que 1,8Go de pris juste en étant sur le bureau, avec des applications "normales" (msn, firefox, steam, windows media player) ça me parait un peu élevé quand même???
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par sciencinfo Jeu 25 Juin 2009 - 14:28

    Salut,
    Niveau ram, chez vous ça donne quoi? histoire de comparer, parce que 1,8Go de pris juste en étant sur le bureau, avec des applications "normales" (msn, firefox, steam, windows media player) ça me parait un peu élevé quand même???

    Tu aurais Vista64 j'aurais dit que c'était presque normal.
    Mais avec Seven64 ça l'est beaucoup moins à mon avis car tout le monde dit que Seven64 consomme nettement moins que Vista64 en RAM.
    Pour te donner une idée (j'ai Vista64):
    Toi : 1.8Go (~44%)
    Moi : 38-40% et au démarrage 31%.
    (J'ai formaté tout le PC car avant j'étais à:
    38% au démarrage et 55-60% en surf, firefox, msn, wmp, DL.

    Je dépasse jamais les 55% maintenant alors qu'avant j'étais quand-même monté à 70%.
    J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair.
    a+
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Grouf Jeu 25 Juin 2009 - 14:33

    En fait, j'ai 8Go de ram, donc ça fait plus dans les 20-30%.

    (je précise pour ceux qui auraient pas encore repéré, je suis un des rares à ne pas avoir le G50, mais une grosse tour montée par mes soins)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Stouf Jeu 25 Juin 2009 - 16:31

    Yo Grouf Wink

    J'ai pour ma part 11 instances de svchost, la plus grosse tournant autour de 25Mo. J'utilise 1.2Go sur mes 4go, mais j'ai une grooooosse session Firefox de 150Mo, et plusieurs consoles Teamviewer en fonctionnement (50Mo chacune environ).
    Le probleme avec svchost, c'est qu'on sait pas vraiment a quoi sert chaque instance, ca peut etre un peu tout et n'importe quoi...
    A ta place je ferai le tour des composants/drivers que tu as rajouté, le probleme doit surement venir de l'un d'eux (driver 32 bits sur OS 64 bits ou un truc du genre)
    Psparrow
    Psparrow


    Nombre de messages : 48
    Age : 40
    OS Principal : Autre

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Psparrow Mar 25 Aoû 2009 - 17:02

    Bonjour messieurs, je ne me présente pas car j'ai déjà laisser un bon pavé a la taverne...

    Moi aussi je me suis déjà battu de longue heures avec certains Svchost douteux
    (le format C: justifie les longues heures)

    bon, j'en ai marre, le système est super lent (enfin, autant que possible avec la config de porc que j'ai)

    je fait une réinstall propre, na! ^^
    comme quoi les utilisateurs change pas les relexes Smile

    et c'est alors que je me suis souvenu d'une ancestrale méthode sioux pour, sans pour autant gagner les guerres contre les processus, au moins pouvoir identifiés l'ennemi...

    http://www.vista-xp.fr/forum/topic1525.html

    Je sais qu'il y a aussi une technique qui consiste a utiliser la console de commande ( technique que j'avais utiliser ) mais je n'arrive pas a mettre la main sur le lien, dommage car je soupçonne plusieurs d'entre vous d'êtres des linusiens actif en infiltration dans le monde de Windauze... Very Happy

    en espérant vous avoir aider sur ce coup la...
    avatar
    geoffreoy


    Nombre de messages : 1
    Age : 39
    OS Principal : Seven

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par geoffreoy Jeu 23 Déc 2010 - 17:08

    Grouf a écrit:Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma mémoire était utilisé par svchost.exe, à un niveau anormalement élevé. (plus de 150mo, le maximum que j'ai vu a été environ 300Mo...)


    allo,

    essaies ce qui suit:

    - vérifie l'intégrité, la taille, et l'endroit où se situe ton processus svchost.exe (voir http://www.fichier.net/processus/svchost.exe.html ). Tu as aussi des programmes qui le font, ou encore des sites en ligne (comme virustotal.com) qui vont analyser si ton fichier est 100% correct.

    pour l'envoyer sur un site comme le dernier mentionné: fais en une copie (copie_svchost. ) .

    - utilises un programme pour libérer automatiquement ta mémoire; ou encore change d'antivirus: d'autres vont te dire si un processus commence à trop prendre de RAM, d'où il vient, ce qu'il fait, ect...

    - depuis quand ton problème est apparu ? as tu essayé de le résoudre par le biais d'un point de restauration ? et voir ainsi s'il y a une différence ?

    - enfin, si tu es capable sinon des programmes le font: changes la taille de ta mémoire virtuelle.

    a+

    geof
    avatar
    romain.tls31


    Nombre de messages : 1
    Age : 42
    OS Principal : XP Trust 4

    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par romain.tls31 Jeu 25 Oct 2012 - 9:39

    Pour ma part j'ai eu ce souci sous un pc portable netbook 1GB de ram, plus de 500MB occupés par svchost,
    seule solution trouvée hyper efficace: un logiciel gratuit qui libere la mémoire non utilisée en tache de fond, du coup les 12 instances d'svchost n'occupent plus que 40MB a l'heure ou j'ecrit !

    y'a plein de logiciels gratuits mais le meilleur que j'ai trouvé c'est wincleaner memory optimizer
    dispo sur clubic.com

    /telecharger-fiche69962-wincleaner-memory-optimizer.html

    Contenu sponsorisé


    svchost.exe pompe la mémoire. Empty Re: svchost.exe pompe la mémoire.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser