Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

problème double boot xp vista

fred44690
    fred44690

OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

RESOLU problème double boot xp vista

Message par fred44690 Sam 25 Juil 2009 - 19:53

Bonjour,un petit problème euh affraid plutôt grosse boulette .je m'explique donc vista sur c et xp sur d ,installe xp c'est bien déroulé en mode compatible.j'installe les drivers xp(il m'en reste deux à trouver d'ailleurs)tous fonctionne,j'installe vistaboot pro ok la pas de problème.je remet en mode ench.... vista boot ok.je réinstalle vistaboot pro sur vita j'ai bien mis les deux fichier nltdr et ntdetect sur d pour xp.
    je redémarre j'ai bien la fenêtre de choie de boot ,vista ok pas de problème mais xp non il boot juste qu'a la fenêtre d'accueil puis belle page bleu.

Je sais pourquoi ça plante , vista en mode ench... et j'ai installé xp en mode compatible du coup quand xp est mode ench...il plante.pale

Ma question:comment faire pour que xp fonctionne en mode ench.... ????????????? MERCI
    bagage

OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

RESOLU Re: problème double boot xp vista

Message par bagage Dim 26 Juil 2009 - 4:31

faut que tu installes les drivers du controlleurs IDE pour ça, va sur mon FTP à cette adresse http://drivers-g50v.cloackage.com/index.php/ et télécharge le fichier zip Controlleurs_sata_et_IDE en suite tu dois faire l'installation de ces derniers manuellement sinon ça marchera pas !
    fred44690
    fred44690

Message par fred44690 Dim 26 Juil 2009 - 21:21

Bonjour,c'est de ton FTP que j'avais pris les drivers et c'est presque le seul que je n'ai pas réussi installé. Et je ne comprend toujours pas comment et ou l'installé,je précise que je suis un débutant comparé à vous!!!j'en fait quoi de tes 7 fichiers???

Merci @+fred

ps: si qql un à le driver de la carte wifi pour xp ça sera sympa :Atheros AR5009 802.11a/g/n Wireless Network Adapter se n'est pas la même que vos g50 j'ai le modèle g50v AK0098K
    fred44690
    fred44690

Message par fred44690 Lun 27 Juil 2009 - 18:44

Bonjour, j'ai regarder à droite et à gauche ,et j'ai vue que plusieurs utilisateurs utilise trust!!!!
    Ma question :est ce que je vais avoir le même problème ou trust gère le mode ech....???
    Merci de vos réponses

Bon je répond par moi même lol! c'est pas possible il faut être en mode compatible.Retour à la case départ comment on fait avec les fichiers pour passer en mode ech...merci Shocked
    Etienne91
    Etienne91

Distributeur de baffes

Message par Etienne91 Lun 27 Juil 2009 - 20:29

pour info vous pouvez reduire le temps de selection du boot grace a :

demarrer = executer = msconfig = onglet demarrer = délai ...
    fred44690
    fred44690

Message par fred44690 Mar 28 Juil 2009 - 21:20

Very Happy Bonjour,je sais pourquoi je n'arrive pas à installé les driver SATA !!!!Bas tous simplement que je n'ai pas le même pc que vous,j'ai la version G50v AK0098K donc ce n'est pas les même driver il faut que je trouve Intel 82801IB ICH9 - 2-port SATA Controller pour xp.Si qql un trouve je suis prenneur je sèche un peu de ce côté!!!! affraid

Bon pour le driver wifi (et oui pas le même n'on plus ,Atheros AR5009 802.11a/g/n Wireless Network Adapter) je l'ai trouver sur ce site, je vous conseil d'y faire un tour car il y a dessus tous les pilotes asus à jour pour nos chère G50 sous presque toutes les OS(pas encore tous sous seven)

http://www.croftophile.fr/ MERCI I love you I love you I love you I love you I love you I love you

pour le wifi faite une recherche manuel car elle est sur un autre pc.

Encore merci@fred

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé