4 participants
utilisation d'AMIBOOT.rom
johnat
Maltraiteur de Betas- Nombre de messages : 534
OS Principal : Seven
Script OLED : Autre script LCDHype
- Message n°1
utilisation d'AMIBOOT.rom
la question est dans le titre... Quelqu'un sait il utiliser la réstauration du bios par cette méthode ?
Stouf
Chef des rebelles- Nombre de messages : 1357
- Message n°2
Re: utilisation d'AMIBOOT.rom
Rien n'est sur, car aucune vraie documentation n'existe à ma connaissance, mais :
- normalement, au démarrage, la machine cherche sur tous les périphériques de stockage la présence d'un fichier AMIBOOT.ROM (les majuscules semblent importantes). S'il le trouve, il tente une récupération d'urgence du BIOS à partir de ce fichier
- Il semble possible de forcer la récupération avec CTRL+HOME, mais ca me semble difficile sur le clavier du G50... Il doit y avoir une autre combinaison à mon avis.
- normalement, au démarrage, la machine cherche sur tous les périphériques de stockage la présence d'un fichier AMIBOOT.ROM (les majuscules semblent importantes). S'il le trouve, il tente une récupération d'urgence du BIOS à partir de ce fichier
- Il semble possible de forcer la récupération avec CTRL+HOME, mais ca me semble difficile sur le clavier du G50... Il doit y avoir une autre combinaison à mon avis.
johnat
- Message n°3
c'est ce que j'ai essayé ... aussi bien le amiboot que la combinaison...
il semble que le bios reconnaise la clé... mais apres plus rien...
pour la combinaison... tous le monde parle de crtl+home... mais je ne sais pas du tous ce qu'est home !
fin bon j'ai envoyé un mail chez asus... on vera bien... au pire c'est un retour sav...
il semble que le bios reconnaise la clé... mais apres plus rien...
pour la combinaison... tous le monde parle de crtl+home... mais je ne sais pas du tous ce qu'est home !
fin bon j'ai envoyé un mail chez asus... on vera bien... au pire c'est un retour sav...
sciencinfo- Nombre de messages : 231
OS Principal : Linux
- Message n°4
Salut,
Pour utiliser AMIBOOT.ROM après un flash raté, il faut :
1 - Renommez le BIOS en AMIBOOT.ROM et l'enregistrer à la racine d'une clé USB ou sur une disquette vierge (si tu as un lecteur de disquette en USB).
2 - Insérer la clé ou la disquette et démarrer le pc.
3 - Si rien ne se passe, il faut maintenir ce fameux Ctrl+Home pour forcer la mise à jour (HOME = pavé numérique 7 sur notre G50V ou sur un clavier normal c'est la touche au dessus de la touche Fin [flèche direction Nord-Ouest]).
4 - Il y a 4 bips pour dire que le flash est fini, et après on peut retirer la clé ou la disquette.
5 - Redémarrage du PC.
En espérant que ça vous aide et que ça fonctionne.
a+
Pour utiliser AMIBOOT.ROM après un flash raté, il faut :
1 - Renommez le BIOS en AMIBOOT.ROM et l'enregistrer à la racine d'une clé USB ou sur une disquette vierge (si tu as un lecteur de disquette en USB).
2 - Insérer la clé ou la disquette et démarrer le pc.
3 - Si rien ne se passe, il faut maintenir ce fameux Ctrl+Home pour forcer la mise à jour (HOME = pavé numérique 7 sur notre G50V ou sur un clavier normal c'est la touche au dessus de la touche Fin [flèche direction Nord-Ouest]).
4 - Il y a 4 bips pour dire que le flash est fini, et après on peut retirer la clé ou la disquette.
5 - Redémarrage du PC.
En espérant que ça vous aide et que ça fonctionne.
a+
johnat
- Message n°5
bon ça ne marche pas...
mais merci d'avoir essayé !
mais merci d'avoir essayé !
johnat
- Message n°6
- Message n°7
Tu bootes bien sur la clé USB en 1er (clé USB FORMTEE AVEC RIEN D'AUTRE DESSUS MIS A PART LE BIOS RENOMME EN AMIBOOT.ROM) ?
Tu as bien mis AMIBOOT.ROM comme ça en MAJUSCULE ?
Ctrl+Home donne rien (appuis assez longtemps) ?
Tentes la même manip que je t'ai dit mais avec Fn + HOME.
Dis-moi ce que ça donne après, en espérant que ça refonctionne.
Tu as bien mis AMIBOOT.ROM comme ça en MAJUSCULE ?
Ctrl+Home donne rien (appuis assez longtemps) ?
Tentes la même manip que je t'ai dit mais avec Fn + HOME.
Dis-moi ce que ça donne après, en espérant que ça refonctionne.
johnat
- Message n°8
Alors oui j'ai mis AMIBOOT.ROM sur une clé en Fat (fat 32 aussi, je ne sais pas si ça a de l'importance)
j'ai essayé crtl+7 fm+7...ça donne rien...
j'ai essayé pendant que la flamme apparait et aussi après que j'ai appuyé sur échap...
j'ai meme essayé avec le touche inser... aui corespond également à la touche home, mais ça ne focntionne pas
j'ai essayé crtl+7 fm+7...ça donne rien...
j'ai essayé pendant que la flamme apparait et aussi après que j'ai appuyé sur échap...
j'ai meme essayé avec le touche inser... aui corespond également à la touche home, mais ça ne focntionne pas
Dernière édition par johnat le Mar 18 Aoû 2009 - 20:04, édité 1 fois
didi- Nombre de messages : 164
- Message n°9
Et avec un clavier en usb ça ne marcherai pas mieux? (Si c'est bien un problème du clavier du G50v qui est spécial).
johnat
- Message n°10
pour ça il faut un clavier usb... et ça ne cour psa les rues...
- Message n°11
+1 pour le clavier on sait jamais même si j'en ai jamais vu lol.
Autrement tu as essayé en NTFS ?
Normalement tu mets ta clé après tu démarres l'ordi et tu le laisses faire et après la flamme il y a un trait qui s'exite à gauche et là plus rien et bien à ce moment là normalement Ctrl + HOME plusieurs fois ou une fois prolongée ça doit forcer le flashage c'est zarbe que ça marche pas.
Si tu as un lecteur de disquette en USB (on sait jamais^^), essayes en débranchant ta clé USB biensûr et après en branchant les 2 en même temps et si rien n'y fait, là c'est plus problématique genre SAV .
Edit : tentes sur plusieurs ports USB aussi, peut-être qu'un sera mieux reconnu qu'un autre.
Autrement tu as essayé en NTFS ?
Normalement tu mets ta clé après tu démarres l'ordi et tu le laisses faire et après la flamme il y a un trait qui s'exite à gauche et là plus rien et bien à ce moment là normalement Ctrl + HOME plusieurs fois ou une fois prolongée ça doit forcer le flashage c'est zarbe que ça marche pas.
Si tu as un lecteur de disquette en USB (on sait jamais^^), essayes en débranchant ta clé USB biensûr et après en branchant les 2 en même temps et si rien n'y fait, là c'est plus problématique genre SAV .
Edit : tentes sur plusieurs ports USB aussi, peut-être qu'un sera mieux reconnu qu'un autre.
johnat
- Message n°12
c'est pas exactement ça...
en faite, après la flamme l'écran ce fige... je ne peux plus rien faire, meme echap et f2 ne fonctionne pas.
par contre quand j appuie sur écahp ou f2 j 'ai la photo que j'ai mis plus haut et juste après le truc qui s'existe... et je ne peux rien faire non plus...
en faite, après la flamme l'écran ce fige... je ne peux plus rien faire, meme echap et f2 ne fonctionne pas.
par contre quand j appuie sur écahp ou f2 j 'ai la photo que j'ai mis plus haut et juste après le truc qui s'existe... et je ne peux rien faire non plus...
- Message n°13
Tu es sûr que c'est à cause d'un Flash BIOS raté ?
J'ai eu un même genre de problème à un moment :
J'avais le ROG et après il bloquait et rien ne fonctionnait.
Je l'avais éteint via le bouton d'alim (aïe) et après j'avais viré la batterie pendant en gros 10 min.
J'avais mis un CD Ubuntu où j'avais récup' mes données car j'avais eu un peu les boules et j'ai remis dans le BIOS les options par défaut et le cd, il le prenait sans problèmes.
Après j'avais remis la batterie et remis le boot sur Hard Disk et là après le ROG, j'avais GRUB qui est apparu oufffffff (DualBoot Vista64/Ubuntu9.04 64).
Je ne sais pas pour toi, essayes dans le même genre (BIOS avec options par défaut, démarrer sur un LiveCD, virer la batterie) sauf si tu es sûr et persuadé que c'est un flash BIOS raté mais même ça coûte rien.
J'ai eu un même genre de problème à un moment :
J'avais le ROG et après il bloquait et rien ne fonctionnait.
Je l'avais éteint via le bouton d'alim (aïe) et après j'avais viré la batterie pendant en gros 10 min.
J'avais mis un CD Ubuntu où j'avais récup' mes données car j'avais eu un peu les boules et j'ai remis dans le BIOS les options par défaut et le cd, il le prenait sans problèmes.
Après j'avais remis la batterie et remis le boot sur Hard Disk et là après le ROG, j'avais GRUB qui est apparu oufffffff (DualBoot Vista64/Ubuntu9.04 64).
Je ne sais pas pour toi, essayes dans le même genre (BIOS avec options par défaut, démarrer sur un LiveCD, virer la batterie) sauf si tu es sûr et persuadé que c'est un flash BIOS raté mais même ça coûte rien.
- Message n°14
T'as essayé de faire un reset?
johnat
- Message n°15
eux... comment on fais un reset ?
@scienceinfo...
non je suis sur que c'est le bios... parcequ'il ne veux tous simplement pas ce lancer...je n'ai pas accez au bios ni a quoi se soit...
@scienceinfo...
non je suis sur que c'est le bios... parcequ'il ne veux tous simplement pas ce lancer...je n'ai pas accez au bios ni a quoi se soit...
- Message n°16
C'est pas mettre un truc fin et pointu (genre un trombone défait) dans le trou en bas à droit :
Tu regardes ton PC de face.
Tu le retournes de façons à voir ta licence Vista à l'endroit.
Tu regardes en bas à droite du PC, pile en face le lecteur de carte mémoire il y a une vis et juste en dessous il y a un truc ki ressemble à >0<.
Je te rappelle qu'il faut confirmation d'un autre meblre mais je crois que c'est ça.
CONFIRMATION DE DIDI
Tu regardes ton PC de face.
Tu le retournes de façons à voir ta licence Vista à l'endroit.
Tu regardes en bas à droite du PC, pile en face le lecteur de carte mémoire il y a une vis et juste en dessous il y a un truc ki ressemble à >0<.
CONFIRMATION DE DIDI
Dernière édition par sciencinfo le Mar 18 Aoû 2009 - 23:24, édité 1 fois
- Message n°17
Ouai c'est ça, regarde sous ton pc. J'ai du le faire une fois, mon portable ne démarrait plus du tout et le problème est rentre rentré dans l'ordre.
johnat
- Message n°18
Bon je vais essayer cela ce midi...
pour info, la touche home... c'est "inser" j'en suis sur maintenant... parce que quand j'appuie dessus au démarrage, j'arrive a chuinter le logo ROG...
aussi je n'ai pas dit mon dernier mot... j'ai trouvé sur des sites chinois ce que ça donné quand la restauration commencé... et ils dissent qu'il faut attendre au moins 20 s appuyé sur crtl+ home (inser)
donc je ré essaie ce midi...
ce qui m 'inquiète c'est mes dd... parce que je leur fait prendre chère a coup de redémarrage tout les 20s...
pour info, la touche home... c'est "inser" j'en suis sur maintenant... parce que quand j'appuie dessus au démarrage, j'arrive a chuinter le logo ROG...
aussi je n'ai pas dit mon dernier mot... j'ai trouvé sur des sites chinois ce que ça donné quand la restauration commencé... et ils dissent qu'il faut attendre au moins 20 s appuyé sur crtl+ home (inser)
donc je ré essaie ce midi...
ce qui m 'inquiète c'est mes dd... parce que je leur fait prendre chère a coup de redémarrage tout les 20s...
johnat
- Message n°19
dit les jeunes...
je viens de voir que la touche home sur un petit clavier était la combinaison de fn+fleche gauche ( plusieur source différente...)
Ça vous dit quelque chose ?
je viens de voir que la touche home sur un petit clavier était la combinaison de fn+fleche gauche ( plusieur source différente...)
Ça vous dit quelque chose ?
Stouf
Chef des rebelles- Nombre de messages : 1357
- Message n°20
Si tu as peur pour tes disques, pourquoi tu les enleves pas le temps de faire la manip ? Tu n'en as pas besoin pour flasher ou configurer le bios...
johnat
- Message n°21
c'est con mais je n'ai pas de tournevis sous la main... ( la je suis en afrique du sud,,, je rentre dimanche..)
- Message n°22
Oui, je venais juste de voir ça sur seven c'est comme ça (sur vista je ne sais pas).
Via ce site : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=235&t=14144&p=157439
Il dit bien que HOME c'est (Fn + Fleche gauche (Home)).
Essayes en le maintenant longtemps (20sec comme tu disais).
Essayes avec une autre clé USB si tu as aussi, elle peut être mieux reconnu qu'une autre (à la racine de la clé ET rien d'autre sur la clé surtout formatée en Fat32 ou NTFS).
Là, ( http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/flashe-rater-s270-sujet_23869_1.htm )coyote26 dit que la touche HOME c'est la flèche oblique alors je comprends pas.
Je viens également de lire ça (désolé j'ai plus la source):
- Sur la clé USB, renommez le fichier appelé BIOSxxx.ROM en lui attribuant le nom AMIBOOT.ROM.
- Insérez la clé USB dans un port USB disponible sur la station de travail.
- Mettez-la sous tension, maintenez enfoncées les touches Ctrl+Home et observez le voyant d'accès de la clé USB.
- Dès que le voyant d'accès de la clé USB se met à clignoter, relâchez les touches.
- Suivez les instructions indiquant comment récupérer le BIOS du système
Le truc en rouge est peut-être capital donc je te le dis.
Tentes, de toutes façons là, il faut tout tenter dans ces cas là.
Bon courage
Via ce site : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=235&t=14144&p=157439
Il dit bien que HOME c'est (Fn + Fleche gauche (Home)).
Essayes en le maintenant longtemps (20sec comme tu disais).
Essayes avec une autre clé USB si tu as aussi, elle peut être mieux reconnu qu'une autre (à la racine de la clé ET rien d'autre sur la clé surtout formatée en Fat32 ou NTFS).
Là, ( http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/flashe-rater-s270-sujet_23869_1.htm )coyote26 dit que la touche HOME c'est la flèche oblique alors je comprends pas.
Je viens également de lire ça (désolé j'ai plus la source):
- Sur la clé USB, renommez le fichier appelé BIOSxxx.ROM en lui attribuant le nom AMIBOOT.ROM.
- Insérez la clé USB dans un port USB disponible sur la station de travail.
- Mettez-la sous tension, maintenez enfoncées les touches Ctrl+Home et observez le voyant d'accès de la clé USB.
- Dès que le voyant d'accès de la clé USB se met à clignoter, relâchez les touches.
- Suivez les instructions indiquant comment récupérer le BIOS du système
Le truc en rouge est peut-être capital donc je te le dis.
Tentes, de toutes façons là, il faut tout tenter dans ces cas là.
Bon courage
johnat
- Message n°23
alors j'ai essayé le bouton de remis au parametre par défaut ça na rien changé...
je vais essayer plusieurs combinaison... je vous dit quoi...
au pire j'ai reçu le bon de SVA donc au pire lundi c'est partie...
amie blogeeeiste.... Je vous salue !! je vois que je ne suis pas seul sur mon monde...
je vais essayer plusieurs combinaison... je vous dit quoi...
au pire j'ai reçu le bon de SVA donc au pire lundi c'est partie...
amie blogeeeiste.... Je vous salue !! je vois que je ne suis pas seul sur mon monde...
- Message n°24
Si le reset n'a pas marché c'est peut être plus sérieux que ça alors.