Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Le FTP du forum

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Le FTP du forum Empty Le FTP du forum

    Message par Stouf Dim 30 Aoû 2009 - 15:35

    Je pense comme vous qu'il serait maintenant judicieux d'avoir un FTP relié au forum.
    J'aurai 2 requètes, et j'en appelle à vous :

    1- Ce FTP serait administré/mis à jour/vérifié régulierement par une/deux personne(s), suffisemment organisée(s) pour garder un truc fonctionnel Very Happy
    J'aurai donc besoin de connaitre le/les volontaires...

    2- Concernant le serveur FTP en lui-même, plutôt que louer un serveur dédié chez un hébergeur (et donc le payer, pour avoir un service correct), il me semble plus judicieux de l'héberger chez l'un d'entre nous, sur une machine dédiée, pour plusieurs raisons : facilité à administrer, espace disque disponible, c'est toujours mieux de faire les choses soi-même, etc... ^^
    J'ai pour le moment 2 solutions :
    - un portable dédié serveur à mon appart, et donc très facilement bidouillable/redémarrable en cas de problème, mais sur IP dynamique = pas toujours très facile d'accès, et suivant la disponibilité de dyndns.org
    - un vrai serveur dédié à mon atelier, et sur IP statique : super efficace et simple d'accès, mais je ne peux pas le redémarrer facilement si la connexion web de l'atelier plante. Il peut donc rester plusieurs jours inaccessible.

    Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a une meilleure solution à proposer, qu'il n'hésite pas...
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par Jarod Dim 30 Aoû 2009 - 20:01

    Quid d'un tracker torrent privé ?
    Le serveur hébergerait les fichiers comme il le ferait si c'était du FTP, il agit comme source "permanente" mais en bonus les gens qui téléchargent le même fichier s'échangeraient des morceaux du fichier allégeant la tâche du serveur et bénéficiant d'un taux de DL global plus élevé.
    Et en extra bonus, si le fichier est déjà dispo sur les réseaux p2p on peut rajouter les trackers publics dans le torrent afin de télécharger aussi sur ce réseau.
    Bref, plus tolérant aux pannes si le fichier est déjà ailleurs, et plus de bande passante pour tous, tout en conservant la maitrise de ce qui est vraiment sur le serveur et de qui peut s'y connecter.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par Stouf Dim 30 Aoû 2009 - 20:59

    Mais... c'est pas bête du tout, ca, mon Jarjar...

    Par contre, quid du coté légal ? Avec nos hadopi et autres lois loppsi qui arrivent, est-il toujours légal de posséder un tracker privé ?
    Comme vous le savez peut-etre, ces derniers jours les trackers de PirateBay et OpenTorrent ont été fermés par leur hébergeur (qui n'a rien a voir avec TPB), car l'injonction leur est arrivée directement (jusqu'a maintenant, c'est TPB qui recevait les injonctions, donc direct poubelle).

    Donc, même si c'est certainement la meilleure des solutions, c'est pas un peu risqué d'opter pour le torrent à notre époque ? ... même si en écrivant ca, je vois déja quelques solutions pour contourner ces soucis (tracker sur VPN privé entre autres) Very Happy
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par Jarod Dim 30 Aoû 2009 - 21:24

    Ah mais je ne parlais pas d'un tracker semi privé comme il en existe tant, c'est à dire des trackers publiques à inscription Wink , je parlais bien sûr d'un tracker privé à 100%, site avec seulement possibilité de se logguer en page d'accueil, login certifié personnel et délivré par toi-même Wink
    A partir de là je vois pas comment "ils" pourraient savoir qu'il y a un tracker hébergé à telle adresse ou le contenu de celui ci.
    didi
    didi


    Nombre de messages : 164
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par didi Lun 31 Aoû 2009 - 10:39

    C'est vrai qu'un FTP serai pratique mais je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper avec les cours qui vont reprendre.
    Psparrow
    Psparrow


    Nombre de messages : 48
    Age : 40
    OS Principal : Autre

    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par Psparrow Jeu 3 Sep 2009 - 22:35

    Pour ma part je pense que c'est une très bonne idée...
    bon alors au niveaux de la gestion et tout le reste je m'en remet entièrement a vous parce que vous n'avez pas besoin d'une quiche comme moi ça c'est une certitude...
    Par contre la ou je pourrait amener mon petit grain de sable c'est au niveaux du partage des fichiers, j'ai 1.75 tera de libre et je compte bien les remplir faites mois confiance, alors pourquoi ne pas les partager. Psparrow A.K.A " The linker" va reprendre du service ( niark niark niark)

    Tout ça pour dire que vous avez une nouvelle recrue pour l'opération FTP
    A bientôt CHEF ! Uploader en attente CHEF !


    Ps : Pour les deux solutions comme l'une et l'autre comporte leurs avantage/inconvénient je vote pour te laisser le libres choix, c'est toi le chef des rebelles, c'est tes machines, a toi de voir...
    (je pencherais quand même pour le fixe, l'un dans l'autre que ça soit dyndns.org qui merde ou le pc qui plante on n'y aura pas accès, autant prendre celui qui est efficace quand ça marche ... non ?)
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par Hellboy42 Mar 8 Sep 2009 - 20:10

    Le plus simple et le plus rapide a mettre en place ne serait il pas l'espace de stockage offert par nos hebergeurs
    Perso chez free j'ai 10Go qui servent a rien

    Contenu sponsorisé


    Le FTP du forum Empty Re: Le FTP du forum

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser