Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    mot de passe pour une partition

    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    mot de passe pour une partition Empty mot de passe pour une partition

    Message par fred44690 Dim 27 Sep 2009 - 17:32

    Bonjour je cherche un moyen de mettre un mot de passe pour la seconde partition du g50, du style dès que je clique sur D: il me demande un mot de passe .Je ne veux pas de logiciel qui crypte les données et qui met des plombs a décrypter dès que besoin, ni de logiciel qui met une partition crypté.
    MERCI@+ fred
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    mot de passe pour une partition Empty Re: mot de passe pour une partition

    Message par sciencinfo Dim 27 Sep 2009 - 20:48

    fred44690 a écrit:Je ne veux pas de logiciel qui crypte les données et qui met des plombs a décrypter dès que besoin, ni de logiciel qui met une partition crypté.
    Alors perso, je connais pas de logiciel qui fait ça.
    J'avais utilisé pendant un temps AxCrypt qui fonctionne bien mais bon c'est du cryptage et tu veux pas ce que je comprends très bien car c'est méga long lors du décryptage d'un dossier important.
    Donc je vois que 2 solutions :
    - Faire un 2ème compte utilisateur et comme ça tu donnes que la partition C:\ à ton utilisateur invité.
    - http://www.clubic.com/telecharger-fiche10361-drivecrypt.html (fonctionne peut-être pas sous vista donc seven Question )
    - http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html (même genre qui fonctionne sous vista donc peut-être sur seven).
    A part le cryptage, le DD virtuel ou la création d'un 2ème compte utilisateur pour la personne qui ne doit pas voir tes données importantes, je ne connais rien d'autre.
    a+

    PS : Par contre si quelqu'un connait, je suis preneur aussi car le cryptage avec AxCrypt ça va un moment mais c'est vite lourd lors d'un décryptage d'un dossier de 3Go par exemple.
    hulkpastador
    hulkpastador


    Nombre de messages : 6
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    mot de passe pour une partition Empty Re: mot de passe pour une partition

    Message par hulkpastador Dim 27 Sep 2009 - 22:29

    bonjour

    Avec vista il est possible de chiffrer un disque complet sans le ralentir, mais il me semble que cela se passe au niveau matériel dans le disque dur.
    Il se peut que ca ne fonctionne que sur tout un disque dur et pas une partition

    edit: Bitlocker
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    mot de passe pour une partition Empty Re: mot de passe pour une partition

    Message par Stouf Lun 28 Sep 2009 - 1:25

    Si tu veux juste rendre une partition privée sans la crypter, tu n'as qu'une seule solution à ma connaissance : la gestion des droits utilisateurs, comme te l'a dit Sciencinfo.
    Comme pour un dossier ou un fichier, tu peux attribuer des droits sur une partition, par exemple tu peux te mettre unique utilisateur à avoir ta partition accessible en lecture et/ou écriture. -> propriétés, sécurité.
    Tous les logiciels que tu peux trouver sur le web et qui se vantent de pouvoir protéger un fichier/dossier par mot de passe seulement ne sont pas fiables si tu recherches un minimum de sécurité.

    Par contre, tout ce qui est cryptage/chiffrage demande des ressources, est lent et souvent lourd à utiliser. C'est ainsi... Par contre, c'est plutot sûr comme solution si tu veux donner dans la sécurité, pour moi une référence étant GnuGPG (GPG4Win) Wink

    Contenu sponsorisé


    mot de passe pour une partition Empty Re: mot de passe pour une partition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser