Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Recycler une freebox

    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Question Recycler une freebox

    Message par zini Mar 13 Oct 2009 - 13:36

    J'ai chercher longtemps, (je cherche depuis l'an passé ^^), et je n'ai pas trouvé de technique où de chose simple.
    Je sais pas si vous saurez m'aider, ou me guider mais vous avez l'air bien plus bricoleur que moi en informatique (ca fait mal de dire ca...)

    Voila, j'ai récupérer une freeBox et son décodeur hd, tout ca est neuf et n'a jamais servi. Free ne l'a jamais réclamé non plus.
    Comme je n'ai pas free mais orange, ces deux boites ne me servent à rien. Sauf que aujourd'hui j'ai booster ma livebox en changeant l'antenne wifi et en la remplaçant par une de la freeboite (je suis passé d'une qualité bonne à excellente et d'un niveau de signal de 50% à 99%.
    Bon bref, là n'est pas la question.

    Ce que je voudrais savoir c'est si il y a moyen de réutiliser la freebox et/ou la freebox HD (le décodeur. Soit en les transformant en routeur wifi, soit en transformant le décodeur en disque multimédia wifi (pour ceux qui ne savent pas, il y a un disque dur de 30Go 2.5" à l'intérieur))
    La seule technique que j'avais vu était de dessouder la mémoire, de la flasher, puis de la réinstaller sur la freebox pour l'utiliser sur d'autre réseau.
    Je voudrais des choses plus simple.
    Si vous aviez des idées Sad.

    Merci.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par Stouf Mer 14 Oct 2009 - 16:07

    Oui, il y a bien des choses à faire avec ce matos, mais il va te faloir bidouiller sec et chercher beaucoup par toi même, puisque la freebox n'est pas censée être modifiée, les infos ne courrent pas les rues. (sans compter qu'il y a un grand nombre de modèles de box en circulation)

    Perso, ca fait un long moment que j'en cherche une pour terminer un projet de serveur multimedia. La freebox est avant tout un superbe routeur multimedia, surtout couplée au decodeur HD.

    Je pense que tu pourrais déja commencer par la : http://www.freeplayer.org/portal.php , ce site t'expliquera ce que tu peux modifier simplement coté logiciel.
    Tu peux aussi consulter http://openwrt.org/ pour une mise à jour du firmare avec OpenWRT

    Sinon coté hardware, tu as ca : http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale
    et ca : http://www.journaldufreenaute.fr/26/04/2006/le-projet-openfreebox.html

    Sinon, un gros dossier a ce sujet sur infos du net : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/99-freebox-astuces-modifications.html

    Accessoirement, si tu en récupères une deuxieme, je te la rachète Smile
    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par zini Mer 14 Oct 2009 - 17:51

    LE problème de tout ca, c'est que les gens opèrent sur des box qui sont activés. Le plus souvent, ces personnes ont free chez eux. Or ma freebox n'a jamais été activé. J'essai de voir ce que je peux faire avec freeplayer, mais je suis même pas sur de pouvoir l'installer. :/

    Sinon j'ai lu pratiquement tout le site de l'openfreebox. C'est pour ca que je parlais du dessoudage de la Rom et tout. C'est pas la soudure qui me fait peur, mais j'ai pas le matos qu'il faut pour flasher et remettre un bios dedans.
    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par zini Mer 14 Oct 2009 - 17:58

    Mon idée était d'émuler une freebox sur mon pc pour que la freebox HD (VHD) puisse démarrer. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais ca me parait faisable, non?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par Stouf Mer 14 Oct 2009 - 21:15

    Dans mes souvenirs, je modifiais le freeplayer sans avoir de freebox, justement. Il est possible d'émuler une partie de la box, mais par contre je ne sais pas comment la box est liée a la box HD, donc a ce niveau je ne peux pas trop t'aider...

    Si possible, il est de toute facon plus sage de faire les bidouilles sur une box émulée, ca évite de tout casser (surtout avec ces flashs de firmware, c'est pas un flash bios de G50 ^^)
    zini
    zini


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    OS Principal : Vista

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par zini Mer 14 Oct 2009 - 22:00

    Non, ce que je voudrais faire dans un premier temps, c'est simplement activer ma box hd, je sais pas si ça ferait quelque chose remarques...

    Quand tu dis dans "tes souvenirs", tu en rêves à ce point de modifier le freeplayer?

    (a)
    Pardon...

    Bon, je vais voir ce coté du problème alors...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par Stouf Jeu 15 Oct 2009 - 2:23

    "mes souvenirs" :
    Il y a 2 ou 3 ans (avant la Freebox HD), j'avais accès à une freebox sur ligne dégroupée. J'avais en effet remplacé le freeplayer d'origine par un freeplayer modifié pour re-streamer le second flux de chaines de TV free sur mon autre ligne (orange), et également modifié pour accepter une appli basique de webcam/téléphonie entre les 2 lignes. Le tout en conservant les fonctions d'origine (freeplayer = VLC modifié avec une interface en pseudo html, ca simplifie les choses ^^). J'avais donc chez moi le bouquet TV free + le bouquet TV orange + une ligne audio/video entre mes 2 lignes physiques.

    Non, j'en rêve pas la nuit, mais j'aimerai quand même bien mettre la main sur une freebox HD pour voir exactement ce qu'elle a dans le bide Recycler une freebox Icon_smile
    Le multimedia/homemedia et moi, c'est une loooongue histoire ^^
    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par Hellboy42 Dim 25 Oct 2009 - 11:43

    vraiment sympa tout les liens que vous avez cités je pense que je vais regarder ma freeboite d'un tout autre oeil
    un pti nas pour avoir accès a mes fichiers depuis chez mes potes ca me tente bien .

    Stouf je connais quelqu'un qui va résilier son abonnement free donc si c'est comme orange ils vont lui demander une somme forfaitaire s'il ne rend pas la freebox (100€ chez orange) Moyennant cette somme dont j'ignore le montant sa freebox V5 + player HD peut etre a toi mais vu le matos je pense que free réclamera plus que orange. Je lui en parle de mon coté essai de trouver le prix du tient ès ue j'ai des infos je te MP
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Question Re: Recycler une freebox

    Message par Stouf Lun 26 Oct 2009 - 3:02

    A ma connaissance, free récupère toujours son matos, il ne te laisse même pas le choix, "l'amende" étant salée il me semble.
    Les seuls cas ou une box est restée chez le client sont quand il y a eu des erreurs de logistiques (2 box envoyées pour un abo, box jamais réclamée).
    Mais 100€, je pense que ca ferait trop pour un joujou de ce genre (je ne sais même pas si ce modèle fonctionne hors free)...

    Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant, sait-on jamais Wink

    Contenu sponsorisé


    Question Re: Recycler une freebox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser