Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+4
Etienne91
Stouf
sciencinfo
Jarell
8 participants

problème carte graphique

Jarell
    Jarell

OS Principal : Seven

problème carte graphique Empty problème carte graphique

Message par Jarell Sam 19 Déc 2009 - 17:40

Bonjour

Jai posté un sujet sur le forum il y a quelque temps comme quoi j'avai des problèmes de lag de 30s toutes les 2minutes quand je joue. Je pensai que c'était du à ma carte wifi, mais j'ai essayé de jouer a call of duty modern warfare 2 en solo donc pas sur internet et jai le meme souci.
    Donc le problème se situe au niveau de la carte graphique.

J'ai directx 11 j'ai test les drivers nvidia suivant : le dernier disponible sur le site officiel et le 186.82_win7x64.

avez vous une idée ?

Sinon est il possible de changer la carte graphique d'un pc portable ? (jirai voir mon informaticien pour plus de détail mais c'est pour savoir)

merci pour votre aide
    sciencinfo
    sciencinfo

OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

problème carte graphique Empty Re: problème carte graphique

Message par sciencinfo Sam 19 Déc 2009 - 20:05

Salut,
    J'ai directx 11 j'ai test les drivers nvidia suivant : le dernier disponible sur le site officiel et le 186.82_win7x64.
    Les derniers drivers pour la 9700M GT sont les 195.62 (les 195.81 en béta):
    http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_195.62_whql_fr.html
    http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_195.81_beta_fr.html

Sinon est il possible de changer la carte graphique d'un pc portable ?
    Théoriquement oui mais en pratique NON.
    Pour des Clevo, on peut en acheter enfin je te laisse regarder les prix :
    http://www.clevo.fr/contents/fr/d93_Carte-Graphique-Portable-Clevo.html Shocked Shocked Shocked
    Et la 9700M GT est une MXM 3 inversée avec BIOS intégré ce qui est quasiment introuvable il y a trop de contrainte pour trouver une carte avec tout ça.
    La GTX 260M était dans le G51VX-SZ028C qui possédait le même chipset que nous, c'était la même base que notre G50V donc ça aurait été possible je pense, mais maintenant, il nous faudrait trouver cette GTX 260M, il faudrait qu'elle soit en MXM3 inversée avec BIOS intégré et il nous faudrait un gars taré pour (s'il l'avait) la mettre dans son PC au risque de tout cramer. Donc en gros c'est mort.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00090635.html
    a+
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Dim 20 Déc 2009 - 0:36

Tu as fait un relevé de températures de ta carte graphique, au moment où tu rencontres le problème ?

Si ces températures n'excèdent pas 95° (voir même 100) mais que l'affichage ralentit de facon continue et régulière, ton problème ne vient sans doute pas de la carte, mais d'ailleurs...
    Etienne91
    Etienne91

Distributeur de baffes

Message par Etienne91 Dim 20 Déc 2009 - 7:14

sciencinfo a écrit:Salut,
    Les derniers drivers pour la 9700M GT sont les 195.62 (les 195.81 en béta):
    http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_195.62_whql_fr.html
    http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_x64_195.81_beta_fr.html

Sinon est il possible de changer la carte graphique d'un pc portable ?
    Théoriquement oui mais en pratique NON.
    Pour des Clevo, on peut en acheter enfin je te laisse regarder les prix :
    http://www.clevo.fr/contents/fr/d93_Carte-Graphique-Portable-Clevo.html Shocked Shocked Shocked
    Et la 9700M GT est une MXM 3 inversée avec BIOS intégré ce qui est quasiment introuvable il y a trop de contrainte pour trouver une carte avec tout ça.
    La GTX 260M était dans le G51VX-SZ028C qui possédait le même chipset que nous, c'était la même base que notre G50V donc ça aurait été possible je pense, mais maintenant, il nous faudrait trouver cette GTX 260M, il faudrait qu'elle soit en MXM3 inversée avec BIOS intégré et il nous faudrait un gars taré pour (s'il l'avait) la mettre dans son PC au risque de tout cramer. Donc en gros c'est mort.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00090635.html
    a+

j'etais en 186.82 et ca marchait bien en dessous de 90 degres... je viens de mettre ce nouveau driver, et j'ai l'impression que l'image est meilleure, les perfs un peu au dessus mais j'ai tout de meme pris 3 degres : 93 qd je joue !!!
    sciencinfo
    sciencinfo

Message par sciencinfo Dim 20 Déc 2009 - 11:00

Salut,
    Avec les 195.62 sous Win 7 64bits, j'ai des températures assez élevées pour ce que je fais. Avec seulement une page Word sans être sur internet, je monte à 70-71°C et dès que je me connecte à internet, c'est direct 75°C et là le ventilo se met en route et ça se calme mais bon c'est pas cool quoi.
    Et puis ça fait des pics car comme là actuellement, je virtualise XP via virtualbox, je suis connecté à WLM, j'écoute de la musique avec WMP et j'ai plusieurs onglets d'ouvert avec Firefox et IE et je suis à 57-58°C.
    Alors moi pas comprendre du tout^^. La carte peut même descendre à 45°C sur une page word mais peut très bien monter à 71°C c'est ça qui est très très étrange. J'ai jamais eu de problème de chauffe sous Vista (enfin pas des comme ça) et depuis que je suis sous WIn 7, je chauffe. Sous un jeu, je peux très bien monter à 75°C et hop le ventilo remplit très bien sa tache ou alors être à 59-62°C tout le long du jeu c'est pour ça que j'y comprends rien.
    Stouf a écrit:Si ces températures n'excèdent pas 95° (voir même 100) mais que l'affichage ralentit de façon continue et régulière, ton problème ne vient sans doute pas de la carte, mais d'ailleurs...
    Et ça viendrait d'où d'après toi ? Firefox avec 3 pauvres onglets d'ouverts, je suis à 75Mo de pris dans les processus je ne sais pas si ça joue mais je trouve que Firefox est pourri en ce moment, long à démarrer, lent, bloque souvent, bouffe de la mémoire à savoir qu'en faire... Opéra est nettement mieux même si au début j'étais un peu perdu et Win 7 fait chauffer la bête ça c'est indéniable. Après je suis qu'à 75°C max, donc au dessus je ne connais pas, mais pour une page Word et internet être à cette température là c'est hot quand-même...
    Jarell
    Jarell

Message par Jarell Dim 20 Déc 2009 - 15:02

bin je vais test la température de la carte et sinon je contacterai le SAV mon pc a 24 mois de garantie et je l'ai acheté le 20 décembre 2008 donc autant en profiter

j'ai pas encore chercher mais si vs avez un logiciel simple d'utilisation pour prendre la température je suis preneur.

encore merci pour vos reps
    sciencinfo
    sciencinfo

Message par sciencinfo Dim 20 Déc 2009 - 17:01

Il n'y a pas plus simple que HwMonitor :
    http://www.cpuid.com/hwmonitor.php
    Laisses le ouvert et lance un jeu, puis au bout de 15min, regardes la température MAX et tu verras jusqu'où ça a monté et à quelle température c'est actuellement.
    a+
    Jarell
    Jarell

Message par Jarell Lun 21 Déc 2009 - 16:47

j'ai fait le test en température max j'obtient 110°C et en min 60°C avec une value de 74°C

donc je suppose que c'est la carte graphique qui est défaillante
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Lun 21 Déc 2009 - 17:07

Jarell a écrit:j'ai fait le test en température max j'obtient 110°C et en min 60°C avec une value de 74°C

Je confirme...

Vous remarquerez qu'on rencontre tous des problèmes de températures au niveau de la carte graphique, et on a tous des G50 d'environ un an (8 décembre 2008 pour moi). Je persiste donc à prétendre que la carte s'use considérablement avec le temps (comprendre = chauffe de plus en plus), quoi qu'on fasse.
    Pour être un peu plus précis : comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai remarqué que le pipe qui va du GPU au ventilateur tend à se ternir petit à petit dans un zone bien spécifique. Normalement, le pipe est doré brillant. Je pense que le problème vient donc de ce pipe, qui perd de sa conductivité thermique à force de chauffer.
    Pour ceux qui chauffent anormalement, il serait utile je pense de vérifier ce pipe (une zone est moins brillante que le reste)

Pour info, en ce moment, sur batterie avec 12 onglets ouverts dans Firefox (123Mo en ram), jDownloader qui me bouffe 180mo et un gros dézippage en cours, mon CPU est à 48° et mon GPU à 55°. Si je branche le PC au secteur, ma carte graphique remonte d'environ +10/13°, mon CPU de +5/7° (normal, puisque ca downclock sous batterie).
    Je suggère, pour ceux qui chauffent à vide (= pas dans un jeu), de jeter un oeil aux fréquences de la carte avec GPU-z par exemple. Je soupçonne la carte de changer de fréquences selon la charge (et donc les onglets firefox, la présence de video ou de java/flash sur une des pages, etc...). Et donc, rien à voir avec les jeux.
    johnat
    johnat

Maltraiteur de Betas

Message par johnat Lun 21 Déc 2009 - 20:28

dit, ça ne serai pas aussi a causse du éventuelle mauvaise qualité de la pate thermique ?

bon moi je l'ai depuis moins longtemps que vous, donc c'est normale que je n'ai rien de spéciale.. mais bon le jour ou.. ba je l'nevoie en SAV...
    vous vous souvenez des gens qui avez des G50 neuf qui chauffé comme des malades... ils reviennent de SAV et paf/// ils ne chauffent plus.. donc pourquoi pas ...
    Jarell
    Jarell

Message par Jarell Lun 21 Déc 2009 - 20:31

ça sera SAV pour moi

je m'en occupe début janvier, j'ai regardé la démarche à suivre, appeler la SAV france et l'envoyer par la poste.
    En espérant que ça se passe bien
    alucard74
    alucard74

Message par alucard74 Mar 22 Déc 2009 - 0:37

Salut
    Je pense avoir le meme probleme (moi aussi decembre 2008), lorsque je joue au bout d'une demi heure je fais du 2 fps pendant 40 seconde avec la gpu a °, puis ça revient normal pour 2 minute puis sa relague.
    Mais ç'est que depuis que je suis passé sous seven donc je sais pas.
    Demain je vais tester de le nettoyer et dépoussiérer un peu puis si ça va pas mieux ba je pense au SAV.
    (vous avez un lien vers un tuto pour la demarche a suivre? Une idée du temps de la procedure?)
    Jarell
    Jarell

Message par Jarell Mar 22 Déc 2009 - 13:06

pour ma part j'ai test en xp pro, vista 64 et seven 64 toujours le meme problème.

Néanmoins je sais quel OS je prefere maintenant et c'est seven 64bits Smile
    sciencinfo
    sciencinfo

Message par sciencinfo Mar 22 Déc 2009 - 13:22

Stouf a écrit:
    Jarell a écrit:j'ai fait le test en température max j'obtient 110°C et en min 60°C avec une value de 74°C

Je confirme...

Pour info, en ce moment, sur batterie avec 12 onglets ouverts dans Firefox (123Mo en ram), jDownloader qui me bouffe 180mo et un gros dézippage en cours, mon CPU est à 48° et mon GPU à 55°. Si je branche le PC au secteur, ma carte graphique remonte d'environ +10/13°, mon CPU de +5/7° (normal, puisque ca downclock sous batterie).
    Moi je ne peux pas monter à plus de 75°C (jamais d'o/c GPU) car à partir de 74°C, le ventilo commence à tourner fort et à 75°C, il tourne à fond et ne s'arrrête que lorsque le PC est à 66-67°C. Donc je ne sais pas comment vous arrivez à monter à 110°C sauf si vous avez reconfiguré votre GPU pour de l'o/c biensûr.
    Sur secteur avec 16 onglets d'ouverts avec firefox, il me prend 493Mo Shocked ) donc c'est énorme. J'utilise Opera depuis que j'ai vu ça, à plus de 8-9 onglets d'ouverts, Firefox bouffe, bouffe, bouffe.
    Et en effet, en me mettant sur batterie, le proc est downclocké et donc chauffe moins comme le GPU.
    Mais j'ai quand-même jamais eu ces problèmes avec Vista c'est ça qui m'étonne mais bon c'est peut-être dût comme vous le disiez plus haut ou dans un autre topic je ne sais plus, que le GPU chauffe beaucoup et s'use très vite (je l'ai eu en tout début Septembre 2008). Le proc est en permanence à 2.7GHz et j'avais réussit à le monter à 2.94GHz (merci le zalman autrement vive les températures) donc bon proc mais par contre le GPU, moyen moyen. J'imagine même pas les GTX 260M des G51 dans un peu plus d'un an car là ça doit chauffer dur dur surtout s'ils l'overclockent.
    a+
    ShinBahamut

Message par ShinBahamut Mar 22 Déc 2009 - 13:47

Mon pc a aussi 1 ans ^^
    Et j'ai aussi attend les 110°c, enfin suffit de le dépoussiérer et sa retombe dans la normal ^^
    Des que j'entends le pipboy me dire BURNING, je sais que je vais faire du démontage xD

La pour info, juste Firefox démonté ce weekend CPU:45 GPU:49 ^^
    alucard74
    alucard74

Message par alucard74 Mer 23 Déc 2009 - 12:12

Quand tu dis depoussierer c'est demontage alcool puis air comprimé?
    D'ailleur niveau alcool je me demandais je peux vraiment passer sur tout les composant il y a aucun risque???
    Parce que je l'ai ouvert hier mais je crois que j'ai eu la main un peu trop legere.
    Stouf
    Stouf

Chef des rebelles

Message par Stouf Mer 23 Déc 2009 - 12:24

Faut quel genre d'outil pour démonter Firefox ? Tournevis cruciforme ? Pince coupante ?

Ok ok, je sors :p

Mais moi aussi mon G50 va bientot passer par la case SAV (dès que j'aurai commandé un second disque interne)
    ShinBahamut

Message par ShinBahamut Mer 23 Déc 2009 - 13:51

L'avantage du G50, c'est que la poussière reste au même endroit, sur les pale du ventillo et sur ventirade.

Personne, je soufle comme un gros bouffon sur le ventirade, dans un sens et dans l'autre (il se bouche donc il faut plus pour moin ^^)
    Et c'est bon ^^

Les compossant, j'y touche pas sa évite les conneries.

Et le compresseur, pourquoi pas, si j'avais le mien sous la main, sa ferai pas un plie, par contre, pas trop fort et empéche le ventillo de tourner, faudrait pas crée du courant ^^

EDIT: Pour firefox, sous linux, un décompilation ^^
    didi
    didi

Message par didi Jeu 24 Déc 2009 - 13:33

Sur mon fixe je me sert toujours de mon compresseur. Il faut bien faire attention au ventilateur en les bloquants, sinon on risque d'abimer les roulements.
    Par contre le G50 ça fait plus d'un ans que je l'ai et je ne l'ai toujours pas ouvert pour le souffler. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:33

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser