Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Partager des fichiers entre Seven et XP

    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par bagage Mer 23 Déc 2009 - 13:23

    Hello tout l'monde,

    voilà bientôt près d'une heure que je galère à trouver comment partager des fichiers sur ce foutu seven, j'ai lu des tutos en français et en anglais, ils sont bien clair seulement voilà que le service utile au partage de fichier nommé "Service Partage réseau du Lecteur Windows Media" ne veut pas démarrer chez moi. J'ai vérifié si il avait des dépendances mais apparemment il n'en a aucune.

    Alors je vous demande à vous les Seveniens, pouvez-vous m'aider dans cette tâche qui mine de rien parait plus difficile sur 7 que sur XP ( [MODE RAGE ACTIVER] PUT1 SONT TROP CON CES ABRUTIS PK ILS CHERCHENT A TOUJOURS COMPLIQUER CE QUI ETAIT TELLEMENT FACILE SUR XP !?!?!? [MODE RAGE DESACTIVER]).

    Merci d'avance.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par johnat Mer 23 Déc 2009 - 13:34

    as tu bien vérifier que tu étais sur le même groupe de travail ... parce que sur xp t dois etre sur home alors que sur seven sur workgroup... rendant le partage impossible.. puisque tu n'es pas sur le même réseau.

    après tu peux essayer avec hamachi... normalement ça fonctionne bien... moi ça ne marche que dans un sens... seven vers xp... et pas l'inverse... pourquoi ? mystère.. je vais bidouiller mes pc ce soir ... je te dirai quoi..
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par bagage Jeu 24 Déc 2009 - 2:42

    Oui, mes deux PC sont bien dans WORKGROUP.
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par Stouf Jeu 24 Déc 2009 - 15:55

    Pour accéder à XP depuis Seven, c'est tout simple (meme sans etre dans le meme groupe de travail) :
    - ouvrir une fenetre explorateur sur le pc seven, et rentrer l'IP du XP dans la barre d'adresse, sous la forme : \\192.168.x.x (chemin UNC) Il faut bien sur avoir activé le partage de fichiers, avoir un dossier partagé sur le XP, et avoir donné les bonnes autorisations utilisateurs sur ce partage (autoriser 'Tous les utilisateurs' est un bon moyen dans un premier temps. Sinon, il faut avoir le même login/mdp de session sur tous les PC, quitte à créer un utilisateur 'partage' sur chaque PC, destiné à ca uniquement).

    De Seven à Seven :
    - soit on passe par le groupe résidentiel, qui doit etre commun aux 2 sevens (voir dans le centre réseau et partage)
    - soit on utilise la méthode XP <-> XP : on désactive le groupe résidentiel, on active le partage de fichiers, on partage un dossier, et on y accède avec la methode du chemin UNC

    De XP à Seven (a vérifier/confirmer) :
    - on utilise la méthode XP <-> XP : on désactive le groupe résidentiel sur le seven, on active le partage de fichiers, on partage un dossier, et on y accède avec la methode du chemin UNC

    Dans tous les cas, préférer la méthode d'accès par le chemin UNC plutot que la fonction Favoris Réseau (XP) ou Réseau (Seven), qui ne fonctionnent pas toujours selon les conditions (groupe de travail, plages d'adresses, etc...). Avec cette méthode, on peut accéder à n'importe quel système, que ce soit XP, Vista, Seven, Linux, depuis n'importe quel système, que les IP soient dans la même plage ou pas, et que les PC soient dans le même groupe de travail ou pas. Ca reste la méthode sure dès qu'on touche aux fonctions réseau.
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par bagage Ven 25 Déc 2009 - 17:17

    justement, comment activer le partage de fichier sous 7 ? Vu que je n'ai trouvé que l'option du groupe résidentiel... (Il n'y a plus l'option "Activer le partage de fichier simple" dans les paramètres de l'explorateur windows Sad)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par Stouf Ven 25 Déc 2009 - 21:32

    Tout simplement dans les propriétés du dossier à partager, il y a tout le nécessaire : onglet partage et paramètres de sécurité... Wink
    avatar
    bagage


    Nombre de messages : 194
    Age : 37
    OS Principal : Vista
    Script OLED : Sanka

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par bagage Sam 26 Déc 2009 - 1:27

    Oui justement, je n'ai pas ça... Peut être parce que j'ai un 7 Unatended et que le mec a supprimé la fonction !?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par Stouf Dim 27 Déc 2009 - 1:25

    La version home de XP n'avait pas les fonctions pour se connecter a un domaine et avait des possibilités de partage limitées... L'équivalent sur Seven serait qu'on est obligé de passer par le groupe résidentiel ? Beurk...

    Dans Outils > Options des dossiers, Onglet Options des dossiers, tu n'as pas la case 'Utiliser l'assistant partage' non plus ?
    avatar
    vince2704


    Nombre de messages : 1
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par vince2704 Dim 15 Jan 2012 - 5:21

    Salut je sais pas si t'a réussi a régler ton problème pour info j'ai passer toute une nuit a essayer le partage XP/SEVEN moi ça marcher que dans un sens je pouvais voir les fichiers du XP sur le SEVEN mais pas l'inverse et j'ai réussi a trouver le problème peut etre que tu as utilisé le logiciel My7optimizer et cocher la case optimisation du réseau moi j'ai decocher cette case j'ai redémarrer résultat je pouvais voir les fichiers du SEVEN mais plus du XP ca c'est inversé j'ai répété l'opération recoché redémarrer décocher redémarrer et la miracle ça a marcher voila si ça peut aider quelqu'un

    Contenu sponsorisé


    Partager des fichiers entre Seven et XP Empty Re: Partager des fichiers entre Seven et XP

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 12:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser