Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Help, Seven "winload.exe" problème [résolu]

    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    Help, Seven "winload.exe" problème [résolu] Empty Help, Seven "winload.exe" problème [résolu]

    Message par ShinBahamut Sam 30 Jan 2010 - 0:18

    Comme dab, arrivé le week-end, rien de mieux que de réparer son pc xD

    Cette aprèmes enfin hier now, je voulais jouer a batman ^^, mais il ne fonctionne pas sous mon seven vue que je l'ai installé sous ce bon pourri vista ^^.
    Je boot donc sous vista et joue tranquillement, m'aperçoit que ma partition seven n'est pas afficher dans le poste de travaille enfin j'y réfléchie pas sur l'instant.
    Après avoir booté le cul des méchant, j'arrête le pc et ne le rallume que le soir.
    Seulement Seven ne fonctionne plus, quand je le lance, il charge, charge charge ect... ne frize pas mais le disque dur deviens inactif.
    Il me propose des truc qui ne marche pas.

    Et quand je lance vista, il me demande de choisir entre vista et Seven, vista marche, mais seven nan et me dis qu'il manque winload.
    Sous linux, je m'occupe de winload.exe mais sa change rien vue que c'est pas de la que viens le problème.

    Y'a un méchant conflit entre les C:, vue que quand on lance vista ou seven, il prenne cette lettre. Et que vista a gagné puisque maintenant seven n'a plus de lettre -_-.
    Donc quand je veut lancer seven, il va choper le boot de vista ne sachant pas trop ou aller et c'est pas bon.


    Quel qu'un a une idée pour réatribué une lettre a mon disc seven sans formater. ou bien récupérer le registre pour que mes jeux marche encore après une réinstallation forcer de seven ^^


    merci bien


    Dernière édition par ShinBahamut le Sam 30 Jan 2010 - 13:25, édité 1 fois
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    Help, Seven "winload.exe" problème [résolu] Empty Re: Help, Seven "winload.exe" problème [résolu]

    Message par ShinBahamut Sam 30 Jan 2010 - 13:22

    J'ai réussi ^^
    Grace a test disc et un tuto sur wikipédia

    tout et bien qui finis bien
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Help, Seven "winload.exe" problème [résolu] Empty Re: Help, Seven "winload.exe" problème [résolu]

    Message par johnat Sam 30 Jan 2010 - 15:28

    ça serait sympa de mettre el tous dans ton sujet... comme ça le jour ou on en a besoin... ba on sait ou aller !

    sinon je t'avoue que ça ma un peu dérouté ton histoire! mais bon c'est cool que ça ce termine bien !
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    Help, Seven "winload.exe" problème [résolu] Empty Re: Help, Seven "winload.exe" problème [résolu]

    Message par ShinBahamut Dim 31 Jan 2010 - 2:31

    Explication ^^
    On pose les fais
    J'ai 3os sur le pc, sur un disc Vista(pour la garantie en cas de sav)et linux(pour les panne du précédent ^^)
    Et sur un autre disc seven.

    J'utilise surtout seven, mais de temps en temps j'utilise vista, et sa aime moyennement cohabiter

    Je lance seven qui bloque on ne sait pourquoi.
    je décide alors de passer sur linux voir ce qu'il en ai car vista ne voyais plus la partition seven.
    Lui il la détecte normalement mais pour le moment sa sert pas a grand chose puisque je connais pas le problème.

    Je lance alors vista, et la il me demande de choisir entre seven et vista, je choisie alors seven qui m'envoie sur un winload.exe qui manque, je vois sur internet qu'il faut le remplacer par un autre car il est corrompu mais sa marche pas mieu.

    D'après vista, la partition seven est morte, enfin il pense la même chose de celle linux ^^
    Elle n'a donc plus de lettre attribué et il manque le secteur d'amorçage ^^
    C'est pourquoi quand je lancé vista, il tanté de me lancer seven mais utilisé surement l'amorce de seven enfin le bordel.

    Grâce à testdisk (super!!!)
    J'ai put récupérer tout le bordel
    http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819
    J'ai pas retrouvé le tuto wiki ^^

    Pour faire simple après tous ça, une partoche morte qui n'a plus de lettre ^^, et grâce à un scan du disc, il a put le remettre en ordre et le rendre réamorçable.


    Pour tout résumer:
    Cause: Peut étre vista qui n'aime pas seven ^^
    Résulta: Partition seven disparu et ne pouvant être que formater (réparation impossible puisque partition invisible)
    Récupération: testdisk
    Final résulta: Partition réactivé sans avoir besoin de formater

    Donc en cas de partition qui fais des sienne, je vous conseille test disk, le graphisme consol c'est pas trop sa enfin sa marche ^^

    Contenu sponsorisé


    Help, Seven "winload.exe" problème [résolu] Empty Re: Help, Seven "winload.exe" problème [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser