Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Jarod Lun 15 Jan 2007 - 21:56

    Hamachi:
    Après avoir été essentiellement utilisé pour l'échange de fichier illégal, le P2P gagne peu à peu ses lettres de noblesse sur des applications plus officielles. C'est le cas avec le logiciel Hamachi qui permet de donner accès aux répertoires et périphériques partagés d'une machine à ses amis de l'autre côté d'Internet.

    Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et firewall en cascade. Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau.

    Le logiciel est bien entendu très orienté "sécurité" et les plus aguerris dans ce domaine pourront aller vérifier sur le site de l'éditeur qu'il tient la route de ce côté là.

    Hamachi permet de créer autant de réseau privé que souhaité, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur).

    Notre avis : Bluffant! C'est le terme qui convient pour qualifier ce logiciel très pointu techniquement mais tout à fait accessible au plus grand nombre.
    Ce logiciel permet de jouer par l'option LAN d'un jeu malgré qu'on joue sur Internet, super pour les jeux "bridés".

    http://www.hamachi.cc/

    Pouvoir jouer en LAN par le net
    - Télécharger le logiciel Hamachi dernière version,
    - L'installer (normalement il installe une nouvelle interface réseau)
    - Le lancer (il doit afficher une adresse IP en gros)
    - Créer ou rejoindre un réseau existant
    - Lancer le jeu et rejoindre le serveur LAN du jeu
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par johnat Lun 25 Mai 2009 - 15:08

    c'est ouf ce truc !
    tu la essayé ? il fonctionne bien? pas de bidule qui s'ajoute ?
    est ce que si je l'installe quelque part et que je bouge que je veux me reco est ce que c'est possible... (mince c'est l'inverce en faite...) en gros si je bouge et que a personne de l'autre côté bouge , est il possible de garder le lien... ou faut il a chaque chois se refaire une adresse ip et reconfigurer le réseau ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Stouf Lun 25 Mai 2009 - 15:33

    tu la essayé ?
    Oui
    il fonctionne bien ?
    Oui
    pas de bidule qui s'ajoute ?
    A part lui meme et sa connexion réseau, non
    si je bouge et que a personne de l'autre côté bouge , est il possible de garder le lien...
    Oui

    Par contre on a fait des tests ce WeekEnd avec Grouf, et on a testé sa sécurité : plutot que créer une connexion VPN (donc point à point, un tunnel) entre les PC, il crée un VPN entre les PC et un serveur aux states, qui fait relai (ce qui permet de se déplacer comme tu dis sans perdre sa connection)
    A priori, c'est juste un relais (obligatoire vu le fonctionnement d'hamachi), rien n'en sort, mais je préfere prévenir. De plus le cryptage utilisé pour le transfert des données n'est pas incassable. Je déconseille donc son utilisation pour faire du partage de fichier sécurisé ^^

    Sinon, pour simplement jouer en mode LAN (réseau local) a travers le web, en effet c'est le top.
    Jarod
    Jarod
    Team BF


    Nombre de messages : 67
    Age : 43
    OS Principal : Seven

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Jarod Mar 26 Mai 2009 - 6:20

    J'apporte une info supplémentaire :
    Il se peut suivant le jeu, que vous ne voyez pas la partie créée par l'autre personne, la raison est que le jeu n'utilise pas la bonne interface réseau.
    La solution est simple :
    - vous allez dans "Connexions réseaux" du panneau de config, menu "Avancé" et "Paramètres avancés"
    - dans "Connexions" vous avez la liste de vos interfaces réseaux, vous sélectionnez celle d'hamachi et vous la passez en première position avec les petites flèches sur le côté.

    Si un jeu vous pose problème lorsque vous n'utilisez pas Hamachi, il peut être nécessaire de revenir dans ce menu pour redescendre la connexion réseau Hamachi.
    Voilà.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par johnat Ven 29 Mai 2009 - 11:50

    dite j'ai une question....
    j'ai cré un réseau entre mes deux pc ici chez moi... de mon G50 vers mon 701 je epux aller vers les dossiers partagé... mais pas l'inverse... quelqu'un peux t'il me dire comment régler mon pars feu?
    merci !

    a oui aussi il faut le configurer pour qu'il se lance comme service ou il faut le laisser comme ça ?
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Stouf Ven 29 Mai 2009 - 14:12

    Ca manque d'infos pour pouvoir t'aider :
    j'ai cré un réseau entre mes deux pc ici chez moi
    Un réseau au sens simple (des cables, un switch), ou un "réseau hamachi" sur le réseau simple ?
    vers mon 701
    Quel OS ? Ton OS G50 est dans ton profil, mais on connait rien de l'autre.
    quelqu'un peux t'il me dire comment régler mon pars feu?
    Quel genre de parefeu ?
    Logiciel ? Le parefeu Windows ou un parefeu tiers ? Le même parefeu sur les 2 PC ?
    Matériel ? Un parefeu de merdeBox, ou d'un vrai routeur ?
    a oui aussi il faut le configurer pour qu'il se lance comme service ou il faut le laisser comme ça ?
    Qui ca ? Hamachi ou le parefeu ?

    Pour avoir des réponses claires, merci de poser des questions claires, en donnant le plus d'infos possibles ^^
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par johnat Ven 29 Mai 2009 - 19:07

    pardon pour le manque de précision....

    Quel OS ? Ton OS G50 est dans ton profil, mais on connait rien de l'autre.

    alors j'ai deux pc mon G50 sous vista 64 bit (family?) et mon asus eeepc 701 sous xp pro.

    Un réseau au sens simple (des câbles, un switch), ou un "réseau hamachi" sur le réseau simple ?

    ils sont tous les deux en wifi via ma box neuf.
    j'ai installé hamachi sur les deux. j'ai créé un réseau hamachi sur le G50.
    je me suis logué via hamachi sur mon 701.
    j'ai pu avec mon G50 aller sur les dossier partagé de mon 701, via hamachi. PAr contre je n'ai pas pu faire la chose inverse. pas de ping rien...

    Qui ca ? Hamachi ou le parefeu ?

    dans hamachi il y a une option qui demande si on veux lancer hamachi en service....?

    Quel genre de parefeu ?
    Logiciel ? Le parefeu Windows ou un parefeu tiers ? Le même parefeu sur les 2 PC ?
    Matériel ? Un parefeu de merdeBox, ou d'un vrai routeur ?

    pour le par feu... j'ai norton (oui moi aussi je suis surpris d'encore l'avoir ... mais il focntion plutot bien celuici...) sur le G50... plus peu etre le parfeu windows...
    pour le 701... juste le par feu windows xp...
    étant en réseau interne.. je ne sais pas si le parfeu de la box joue un rôle dans l'histoire...

    DOnc en faite comme je peux aller de mon G50 vers mon 701 mais pas l'inverse... je me demandé si il n'y avais pas un pare feu qui bloquait le tout... alors que j'avais vu que le programme passé au travers de tous les pare feu... à moins que àa sois ailleur...

    dit au faite c'est ce logiciel qui permet de prendre contrôle du pc d'en face, ou c'est un autre (tu en a parlé dans un autre poste, mais je ne sais plus le quelle ...)

    voili voilou...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Stouf Ven 29 Mai 2009 - 19:22

    Ah voila c'est beaucoup plus mieux Very Happy

    Déja, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est :
    - si tu veux simplement partager tes documents sur les 2 PC qui sont sur le réseau local, alors pourquoi passer par hamachi ?? passes directement par les favoris réseau... (quoique la gestion des zones résidentielles sous seven, je sais pas ce que ca donne depuis XP... j'essaierai)

    - si tu veux plutot pouvoir accéder au PC1 qui est chez toi depuis le PC2 depuis l'exterieur, alors il y a une solution beaucoup plus simple, d'ailleurs tu sembles en parler : teamviewer
    Tu l'installes en service avec un mot de passe sur le PC1, et tu le lances quand tu en as besoin sur le PC2.
    Grace au numéro unique attribué au PC1 et son mot de passe, tu peux faire depuis le PC2 : VPN, partage de fichier, bureau à distance.
    Tu devras juste le lancer une premiere fois depuis chez toi pour configurer tes 2 parefeux ("autoriser la connexion pour Teamviewer" -> oui, non), et tu es paré. Rien à configurer sur la merdeBox, théoriquement. a passe même un proxy d'entreprise, j'ai encore jamais vu temviewer bloquer sur une connexion)

    C'est selon moi le plus simple dans ce cas de figure. Ah j'oubliais, c'est gratuit pour un usage personnel Wink

    (mais c'est maintenant interdit de se connecter à un wifi autre que le tien au fait ! ^^)

    Et sinon, simplement pour jouer, ben tu utilises hamachi, qui est très bien pour ca...
    Et si tu dois lancer hamachi à distance sur le PC1 depuis le PC2, tu peux utiliser le bureau à distance de teamviewer Wink

    Ca répond à tes questions, ou pas ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par johnat Ven 29 Mai 2009 - 19:54

    Ca répond à tes questions, ou pas ?

    e non... pas tout à fais ne faite... bien que j'ai apris d'autre chose Wink ....

    En faite j'ai essayé de faire un partage réseau... juste pour tester... je n'ai pas de jeu en commun sur mes deux bécannes donc... pas possible de faire une lan...
    c'est bien cela qui m'intéresse...
    je vais essayer teamviewer pour vois ce que ça donne et voir si j'ai le même problème...

    j'ai installé le dit logiciel...
    un petit tour sur le forum ? pour le config une fois... voir si ça marche...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Stouf Ven 29 Mai 2009 - 21:24

    Je pige pas bien : tu veux faire quoi exactement ?
    Un partage juste entre tes 2 PC? sur le réseau local, pour partager des fichiers ?

    Ou la même chose, mais accessible à travers le web ?

    Ou encore autre chose ? Very Happy
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par johnat Ven 29 Mai 2009 - 22:21

    Alors,
    Je veux faire une lan à la base... donc je test le logiciel sur les pc que j'ai sous la main...
    mais comme je n'ai pas de jeu... j'ai essayé un partage de fichier... pour voir si le réseau fonctionnait...
    ça na pas marché dans un premier temps (que dans un sens)

    j'ai installé le deuxième logicielle ... c'est dément ce truc... je me suis amusé à controller mon autre pc...etc... c'est rigolo ...
    par contre j'ai toujour du mal à faire du partage de fichier... en deuxième c'est bien de faire une lecture à distance de fichier...
    en gros se que je veux faire c'est avoir ma music sur mon G50 et utiliser mon 701 en soiré... sans prendre mon dd... je n'ai que mon 701 et j'ai acces à toutes mes sic !!

    voile se que je veux faire...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Stouf Dim 31 Mai 2009 - 16:29

    Attention, grosse réponse pour une grosse question... prends une tisane, et relis le post plusieurs fois pour tout bien assimiler Very Happy

    en gros se que je veux faire c'est avoir ma music sur mon G50 et utiliser mon 701 en soiré... sans prendre mon dd... je n'ai que mon 701 et j'ai acces à toutes mes sic !!
    Donc tu laisserais ton G50 chez toi et tu voudrais pouvoir acceder a ta zic qui est dedans depuis ton PC2 qui est à l'extérieur...
    Donc très clairement, juste comme ca, c'est pas possible, tu peux pas faire comme sur un LAN : accéder au dossier partagé sur l'autre PC et lancer ta zik de la. Tout simplement car la bande passante en LAN est carrément supérieure à celle sur internet. (surtout si le G50 est connecté en wifi). Il faut absolument faire du streaming.

    Voila ce que je préconise :
    - connecter ton G50 par cable, pour commencer. Le wifi, c'est trop instable pour faire ce genre de choses.
    Ensuite il te faudra lui assigner une IP interne (IP LAN) fixe, pour que ton routeur sache quel PC fait le streaming.

    Ensuite, soit :
    - utiliser un logiciel serveur de streaming audio sur le G50 tel que... mmmm... http://www.icecast.org/. = galère à l'utilisation
    - utiliser la partie streaming de VLC, avec des playlists et des batchs pour lancer VLC en mode streaming, sur tes playlists = galere a l'utilisation mais performant
    - installer un serveur web (apache + php) sur le G50, et y mettre un portail de streaming, qui sera accessible par interface web = galère à developper, il existe peu de scripts 'tout prêt' : WebShare est le plus abouti je pense
    - installer un soft de type Weezo qui te permet de faire tout ca avec une jolie interface web. = facile à installer et utiliser mais bug un peu parfois

    La derniere solution me parait être la plus simple et la plus pratique, c'est celle que j'utilise pour le streaming coté WAN (web). C'est la même chose que 3, mais en déja tout prêt et sécurisé. Ya qu'a installer, configurer, choisir tes modules et rediriger le port indiqué dans ton routeur vers ton G50 (et encore, si l'UPNP est activé dans ton routeur, tu n'auras surement rien à faire).

    Avec ca tu peux faire : partage de fichiers, streaming audio & video, chat, proxy web, site et blog internes, accès aux webcam, controle du PC à distance, administration du PC a distance, etc etc... Le tout dans une jolie interface web style 'OS', avec authentification, gestion multi-utilisateurs et tout...
    Je te laisse éplucher le site, le manuel et la FAQ, tu verras c'est pas bien sorcier à mettre en place...
    Dis nous si tu t'en sors, et si tu as besoin d'aide pour l'installer ou le tester depuis l'extérieur, hésites pas Wink

    Attention par contre : si tu as déja un serveur web installé sur le G50, alors tu ne pourras pas utiliser Weezo (qui est en fait un serveur web 'évolué'). Dans ce cas, tu devras installer un script du type WebShare sur ton serveur web existant...

    ========================================================
    ------------------- Réflexion annexe -------------------
    ========================================================
    Et le gros ennui avec tout ca, c'est que n'importe laquelle de ces solutions implique que ton G50 reste allumé, et que les services correspondants (soit Weezo, soit le serveur web+php) démarrent avec le PC. Ce qui est quand même pas terrible si le G50 est utilisé pour jouer.
    Tu devrais plutot te chercher un vieux PC (genre un vieux P4) et l'utiliser comme serveur de streaming / serveur de fichiers dédié. Un PC qui peut rester allumé en permanence et qui ne fait que ca, et ou tu peux installer les services dont tu as besoin, sans te soucier des ressources que tu vas bouffer.
    Tu pourrais y installer par exemple :
    - Weezo pour le streaming/partage de fichiers,
    - un serveur FTP (filezilla server) pour l'acces à tes fichiers par FTP,
    - un serveur web+PHP pour y mettre ton blog, ta page, perso, ou ce que tu veux (un peu de bidouille pour configurer Weezo + le serveur web),
    - un client utorrent avec interface web activée pour lancer tes downloads depuis l'extérieur,
    - Teamviewer pour le controle à distance d'urgence (si Weezo plante)

    Et la ca répond à ta question ? Very Happy
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par johnat Dim 31 Mai 2009 - 19:17

    oki doki !! c'est cool tous ça... bien que ça na plus rien à voir avec le logiciel d'origine....
    pour le pc annexe je suis d'accord avec toi le g50 consomme trop... aujourd'hui il sort des eeebox et autre acer revo.. et un nas de1To chez asus ...c'est la dessus que j'aimerais me tourner dans le futur...

    merci pour ces conseilles ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Hamachi : Jouer en LAN sur le Net Empty Re: Hamachi : Jouer en LAN sur le Net

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 6:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser