Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Just Cause 2

    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Just Cause 2

    Message par Grouf Ven 12 Mar 2010 - 12:50

    Just Cause 2 sort le 26 Mars. (donc dans 2 semaines!!!)

    C'est un jeu d'action à la troisième personne, où dans un territoire immense (un archipel de 1000km²) vous foutrez un bordel pas possible.
    L'accent est mis sur l'action, les explosions, les cascades surréalistes, et le FUN!

    hop, le trailer officiel de l'E3


    le trailer le plus récent:


    Il existe tout plein d'autres trailers, chacun portant sur un aspect du jeu (les véhicules, le grappin, le parachute, les cascades...)
    En attendant le jeu complet, vous pouvez vous faire plaisir sur la démo (téléchargeable uniquement sur Steam) et ça a franchement l'air de roxxer grave!


    Attention cependant, faut une GROSSE config pour le faire tourner (config MINI: dualcore 2GHz, 2Go de ram, Nvidia 8800) vos G51 risquent d'être fortement éprouvé... :/
    (avec quadcore, 4Go de ram et HD4870, ça tourne entre 20 et 60FPS... d'après ce que j'ai pu lire)
    Pas encore testé moi même, je vais faire ça ce WE ^^


    J'aimerais quand même un retour de votre part sur vos G51 Wink


    Dernière édition par Grouf le Ven 12 Mar 2010 - 20:57, édité 2 fois
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Stouf Ven 12 Mar 2010 - 13:05

    Attention cependant, faut une GROSSE config pour le faire tourner (config MINI: dualcore 2GHz, 2Go de ram, Nvidia 8800) vos G51 risquent d'être fortement éprouvé... :/
    (avec quadcore, 4Go de ram et HD4870, ça tourne entre 20 et 60FPS... d'après ce que j'ai pu lire)
    Ils ont utilisé le moteur de GTA4 ? Very Happy
    Non mais serieux, ils ont quoi a faire des jeux si gourmands ? Quand je vois que certains jeux sont quasi photoréalistes en restant fluides (Operation Flashpoint), je pige vraiment pas... Certains studios doivent avoir des accords avec les constructeurs, c'est pas possible... (tiens, pour l'info : y'a les beaux écrans 'powered by nvidia' et 'powered by intel' au lancement du jeu ?)
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Ven 12 Mar 2010 - 13:29

    Non non, c'est le moteur Avalanche 2, évolution du moteur Avalanche, créé par le studio Avalanche spécialement pour Just Cause. ^^
    Grosses texture, effets de folies, map immenses (1000km² quand même) et aucun chargement... ça se paye... :/
    Va voir des vidéos sur youtube pour te donner une idée du bouzin, c'est franchement super impressionnant!


    Dernière édition par Grouf le Ven 12 Mar 2010 - 20:58, édité 1 fois
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Ven 12 Mar 2010 - 13:57

    Génial! Very Happy

    (en fait j'aurai pu le faire moi même, il me semble que j'ai quelques pouvoirs... mais bon)

    Bref, je vais donc pouvoir baratiner un peu sur ce jeu^^


    EN gros, Just Cause 2, c'est un jeu immense, complètement fun, et qui assume son côté débile.
    Au menu, des cascades, des explosions, des parachutes, des fusillades, un grappin multi fonctions, un héros ridicule mais à demi-invincible, des cascades complètement improbables, un scénario lamentable, bourré de clichés, et des dialogues d'une rare stupidité, des explosions, des explosions, du FUN!

    VOilà, le maitre mot est dit: FUN.
    Dans Just Cause 2, votre seul ipératif, c'est d'executer la mission demandé. (généralement: aller dans une base, tout peter, en ressortir) Si vous y aller à pied, c'est votre problème. Si vous y allez en tank, c'est vous qui voyez, si vous y arrivez en parachute, libre à vous. Si vous volez un helicoptère de transport auquel vous aurez attaché un tank pour s'en servir de belier et tout défoncer avec, c'est VOUS QUI VOYEZ.

    La liberté est absolue. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Un peu de détente? chopper un avion, allez jusqu'au "plafond" (4Km) et sautez... vous en avez pour environ 3min de chute libre, avec juste le vent dans vos cheveux gominés.
    Un peu d'action? Faites tout peter, les moyens sont nombreux, sur terre, sur mer, dans les airs... plus d'une centaine de véhicules, qu'on peut améliorer.

    D'ailleurs, plus vous faites péter de truc, plus vous avez de point "Chaos" qui vous permettent d'acheter des nouvelles armes/véhicules/améliorations.

    Pour ce qui est du scénario, vous êtes envoyé à la chasse de votre ancien patron, qui s'est barré en piquant dans la caisse. Vous voilà largué sur une île paradisiaque, mais sous une dictature. Vous en profitez donc pour y foutre le bordel, vu que les dictatures, c'est mal.
    Et c'est tout.



    Donc en résumé:
    -Décor paradisiaque, graphisme somptueux et environnement varié (montagne enneigé, désert, plage, jungle luxuriante)
    -Fun
    -Explosions
    -Cascades
    -Totalement irréaliste (si vous vous demerdez bien, il est possible de survivre à une chute de 4km sans une seule égratignure, et sans ouvrir le parachute)


    La démo existe sur Steam, pour se faire une idée
    Le jeu sort le 26 Mars (dans 2 semaines)
    En import, on peut le trouver à environ 30 pour son édition collector (quelques armes et véhicules en plus, dont un hydroglisseur blindé et armé)
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Stouf Ven 12 Mar 2010 - 14:08

    Coool Smile
    Celui la, il va faloir que je l'essaie ^^

    ps : effectivement tu as "quelques" droits de modération ! D'ailleurs, su tu veux nettoyer le sujet, te gènes pas Very Happy
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Ven 12 Mar 2010 - 16:10

    Ouais, faut que je nettoie tout ce bazar^^
    Je ferais ça ce soir en rentrant Wink

    Tiens, un truc débile de plus dans le jeu: Une arme spéciale à débloquer: un pistolet à bulle de savon!!!
    complètement inutile, ne fait strictement aucun dégât, mais tire des petites bulles de savon qui vont virevolter dans le vent ^^
    Ce jeu est nul, il me le faut! Very Happy
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Ven 12 Mar 2010 - 21:00

    Hop, j'ai mis mon premier post à jour, et j'ai surtout ajouté 2 trailers assez court, pour vous donner une idée du jeu Wink


    Une question récurrente: Un mod multijoueur?
    Malheureusement non. Mais vu que le jeu risque d'avoir un suivi assez important (mise à jour, DLC) à terme, c'est pas exclu...


    édit: pendant que j'y suis, pour avoir des avis un peu constructif:
    http://blogs.wefrag.com/Ouamdu/2010/03/05/just-cause-2-demo/
    http://blogs.wefrag.com/divide/2010/03/11/preview-just-cause-2-chez-square-enix/


    Deux avis de deux blogueurs différents Wink
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Stouf Sam 13 Mar 2010 - 1:51

    Merci pour ce beau post Smile

    Celui la, je le veux... Mais ou est le multiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? Sad
    Tant pis je le veux quand même !!
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Sam 13 Mar 2010 - 12:13

    Ouais, dommage pour le multi, mais bon, j'imagine que ça doit être un sacré défi à gérer dans un territoire aussi immense!
    (bon, ok, GTA4 le fait bien...)

    En tout cas, moi, j'ai précommandé l'édition collector (30€ en import UK)

    Sinon, pour ceux qui auraient loupé le premier, il est actuellement à 8€ sur Steam.
    Et y'a un pack "Batman Arkham Asylum + Just Cause" à 20€!
    perso, je suis tenté ^^'
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Supermario Dim 14 Mar 2010 - 12:13

    Salut les gamers.

    Je viens de le testé, il est sensationnel , exeptionnel...

    Et nos g50 sont pas si mauvais que ca.

    Perso , Oc cpu a 2700 gpu 733, 1800 ,1037:

    jeux en 1440x900 détails moyens (juste ce qui faut pour qu'il soit beau)
    ben , j'ai pas benché, mais j'ai trouvé ca plutôt fluide.
    J'éditerai mon post plutard quand j'aurai fait le bench et je donnerai le détail de mes paramètres du jeu.

    Je pense qu'il est pas beaucoup plus gourmand qu'un Colin Mcrae Dirt 2.
    Vivement la sortie.
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Dim 14 Mar 2010 - 13:41

    Ok, bonne nouvelle pour vous ça! Very Happy

    Perso, j'ai tout à fond (phenom II 955, HD 4870 vaporx, 8Go de DDR3) et ça m'arrive d'avoir des ralentissements lors de scènes très gourmandes:
    (par exemple, lorsque je suis à pied, à 10m d'une énorme série d'explosions)
    Le truc, c'est que ça ne saccade jamais. ça ralentit, mais ça saccade pas, je ne perçois pas de "saut d'images" comme on a habituellement dans les jeux. (le truc qui pique les yeux et fait pleurer)
    C'est ça que je trouve bizarre: j'ai l'impression que ça ralentit le jeu, au lieu de faire sauter des images confused
    Du coup, je sais pas si c'est leur gestion des baisses de framerate qui est spéciale, ou si c'est un effet normal du jeu de ralentir l'action lors de grosses explosions pour qu'on puisse en profiter.

    Bref, à part ça, rien de particulier à dire.

    Ha si, la démo est limité à 30min, ce qui est TRES court. J'ai trouvé un truc qui permet de faire sauter cette limite de temps. (et débloque aussi plein d'autres trucs, armes, véhicules...)


    le lien de dl:
    http://dl.panauisland.com/files/gibbed_jc2_demo_hackpack.zip
    la procédure d'install est dans le readme, c'est super simple.
    Si le son des explosions disparait, il suffit de se suicider, et au respawn c'est bon Wink
    Supermario
    Supermario


    Nombre de messages : 200
    Age : 40
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Supermario Dim 14 Mar 2010 - 14:01

    Yyyyyeeeessss , merci grouf , j'avais peur de cette limite justement, (pas encore atteinte) . maintenant c'est parfait.

    Pour tes impressions de ralentissement ca ne viendrai pas de leur 'flou de mouvement' qui est peut être prévu comme ca??
    Perso, quand j'ai testé 'tout au max' j'ai remarquer que le jeu saccade (c'était sûr) mais en plus, il n'est plus en temps réel (l'action ralentit oui).
    Je pense a leur moteur qui fonctionne surement comme ca.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Etienne91 Mar 16 Mar 2010 - 1:19

    faut l'extraire ou exactement le dossier... car perso depuis que je l'ai mis dans steam mon jeu crach ... et vous jouez en quelle resolution ?
    merci
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Mar 16 Mar 2010 - 10:18

    à priori, le dossier dropzone, faut le mettre dans /steam/steamapps/common/just cause 2 demo/
    ça te donne ça:
    http://e.imagehost.org/0335/Sans_titre.jpg

    J'ai lu que certains avaient eu des problèmes à l'extraction direct dans le dossier steam, donc vaut mieux l'extraire dans un endroit neutre (le bureau par exemple) et ensuite faire une copie dans le dossier steam.

    Faut pas oublier de relancer Steam à chaque modification dans les dossiers, sinon il prend pas en compte.

    à part ça, je joue en 1280*1024 sur un CRT 17" ^^'
    avatar
    UDGM


    Nombre de messages : 126
    Age : 33
    OS Principal : Seven
    Script OLED : DirectConsole

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par UDGM Mar 16 Mar 2010 - 10:34

    "à part ça, je joue en 1280*1024 sur un CRT 17" ^^'"

    Au moins, tu n'es pas emmerdé par les pixels défaillants, ou si peu.
    Le old school a du bon :-)
    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Grouf Mar 16 Mar 2010 - 11:28

    ouais, par contre je me rend compte que niveau qualité d'image, surtout au niveau luminosité/contraste, le CRT est vraiment moche comparé à la belle dalle de mon portable Asus... (trop fade, contraste merdique... :/ )
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Etienne91 Mar 16 Mar 2010 - 13:16

    ok merci.

    Bon perso j'ai pas mal de bug de chargement qui ne finissent pas : PAS DE REPONSE...

    Solution ?

    Par ailleurs vous avez mis quoi en config ? j'ai sacrément descendu l'AA à 4 et desactivé le reste pour mettre texture en HIGH...

    Et vous ?

    Contenu sponsorisé


    Just Cause 2 Empty Re: Just Cause 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser