raphal2000 a écrit:
j'aimerai savoir comment ajouter des iso a hiren comme mandriva live et ubuntu live comme pour ophcrack
merci d'avance
Salut,
D'abord désolé mais j'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt.
Je suis en pleine préparation d'exam alors le temps pour faire autre-chose me manque.
J'avais commencé la chose (j'ai intégré mon CD de Ghost sur cette clé en ajoutant Ghost dans le menu de Hiren's boot cd et sans ouvrir l'iso, ça boote nickel) mais je n'ai pas cherché encore pour Ubuntu.
Je pense que l'iso à faire booter comme ça, ça doit être jouable autrement il faut extraire l'iso et créer un truc du genre ça :
// ça boote pas
title Ubuntu LiveCD\nRun Ubuntu LiveCD
kernel /ubuntu-10.10-desktop-amd64/casper/vmlinuz
append file=/preseed/ubuntu.seed boot=casper xforcevesa ramdisk_size=1048576 root=/dev/ram rw quiet splash --
initrd=initrd.gzou ça :
// ça boote pas Erreur 60 généralement
title Ubuntu LiveCD\nRun Ubuntu LiveCD
kernel /ubuntu-10.10-desktop-amd64/casper/vmlinuz
initrd /ubuntu-10.10-desktop-amd64/casper/initrd.lzPour faire booter une iso sans l'extraire, ça donne ça en gros (modifications à faire) :
// ça boote, enfin ça commence et ça s'arrête sur [648/696Mo] et là le PC plante complètement comme s'il chargeait, en RAM ou sur la clé je ne sais pas, l'iso mais qu'il ne pouvait pas aller jusqu'au bout. Avec Ghost ça marche mais l'iso ne fait que 196Mo, ça joue surement.
title Ubuntu\nUbuntu
map --mem /ubuntu-10.10-desktop-amd64.iso (hd33)
map --hook
chainloader (hd33)Après il faut tenter, essayer de voir ce que ça donne quand ça boot, les erreurs affichées, ...
Si tu modifies trop de fichier ça va planter ta clé (genre moi ma clé USB fait 2Go, j'avais plus assez de place, du coup j'ai enlevé les iso de ophcrack pour tester l'iso de Ghost et ça me mettait l'erreur 15 je crois, file not found).
Et avec de multiples modifications, ça me faisait toujours cette erreur.
Du coup j'avais refait mon tuto (formatage de la clé et tout, tout à 0) et ça avait marché du premier coup l'iso de ghost bootait.
Conclusion, si ça t'affiche des erreurs genre "file not found" refait ta clé à 0, tu repartiras dans de meilleures conditions.
Je pourrais essayer ça pas avant la mi-juin (après mes exams quoi) mais si tu as le temps d'essayer toi, je viendrais sur le forum pour lire tes tests et les modifier si on est pas loin du résultat qu'on veut.
a+
Edit : commentaires dans les bouts de code.
La version 13.2 d'hiren's boot cd est sortie d'ailleurs (j'avais pas cours ce tantot, alors j'en ai profité mais ça ne boote toujours pas je comprends pas, comme si l'iso était trop grosse pour pouvoir booter sur la clé.
Ma clé est en fat32, je ne sais pas si ça joue mais je pense pas (le fat32 bloque juste les transferts de fichiers de plus de 4Go et quelques alors rien à voir avec les 696Mo de l'iso d'Ubuntu.
A tester avec une Mandriva de la même façon mais là mon temps n'est plus libre, à vous de jouer (je regarde tous les jours s'il y a des infos sur le forums donc si vous écrivez, j'irais voir).