Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Review G60jx jx024V

    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    Review G60jx jx024V Empty Review G60jx jx024V

    Message par ShinBahamut Sam 29 Mai 2010 - 15:56

    Bonjours Bonsoir ^^
    Je vais donc vous parler du G60jx jx024V (pas trouvé plus simple ^^ )

    Pas vraiment un review mais surtout un comparatif de mon regretté G50V série.

    On va commencer par l'habituel, le tour du propriétaire.

    Les dimensions:
    -Profondeur 265 mm
    -Largeur 375 mm
    -Épaisseur Avant 34,3 mm
    -Épaisseur Arrière 40,6 mm
    (Les même que celle du G50)
    -3.3Kg (plus lourd que le G50)

    Les composants:
    -Ecran 16" "1366/768" 60Hz (pas de 3D :'( ) Rétro éclairage LED
    -Processeur I5 520m 2.4Ghz double cœur (overclokable via ASUS"power4Gear Hybrid" à 2.96Ghz en fonction des besoin)
    (j'en reparlerai plus tard)
    -Carte Nvidia GTS 360M 1Go DDR5 (cadencé: GPU clock:550Mhz Mémorie clock:1800Mhz Sharder clock:1323Mhz)
    (j'en reparlerai plus tard)
    -Ram 4Go DDR3 1066 - PC3-8500
    -Intel WiFi Link 1000 BGN (IEEE 802.11n)
    -Réseau 1000 Mbps Gigabit Ethernet
    -500Go 5400RPM
    -Batterie 6 cellules
    -Graveur DVD Super Multi double couche
    -Lecteur de cartes classique
    -Bluetoof 2.0
    -Webcam 2Mpixel (un peut mieu que celle du G50)
    -Connecteur(s) disponible(s) 2x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1x eSATA, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x RJ45, 4x USB 2.0, 1x HDMI Femelle, 1x VGA (D-sub 15 Femelle)
    -Clavier Rétro éclairé

    A partir de là, que peut on en dire.
    Il s'agit d'un G50 avec un écran plus large. Et un poile optmisé. Mais aussi plus performant.

    On va passer à quel que photo(toute sont pas de mon pc mais pris sur d'autre review)(cliqué pour agrandir)

    Review G60jx jx024V 20892510
    Il est beaucoup moins flachi que l'ancien ^^
    Les couleurs sont pas très vive et il passe plus inaperçu surtout sans les néon.

    Review G60jx jx024V 19115211
    Le dessous sans fausse bouche d'aération ^^

    Review G60jx jx024V 69716511

    Review G60jx jx024V P1030813
    Port USB situé sur les côté seulement, il n'y en a plus à l'arrière.

    Review G60jx jx024V P1030814
    Petit vue extérieur, plus d'écran OLED :'(

    Review G60jx jx024V 44099111
    Le clavier rétro éclairé bien pratique ^^. Il est très confortable et on s'y adapte vite. Pourvu d'un pavé numérique. Mais un de basse qualité. J'ai le Z qui se bloquait au début et sa continu un peu et il est légèrement gondolé.
    Et le touch pad est simple, un multi touch peut être pas assez lisse.
    Des bouton tactile sur le haut comme l'ancien pour changer de mode de gestion de l'énergie, couleur de l'écran(changement du contraste des effet ect), et un pour désactiver le touch pad

    Review G60jx jx024V Captur10
    Coup de gueule contre assus. Ils sont aller mettre une ram dans l'emplacement disque dur 2 qui le rend inutilisable. Alors que certain G60 on 4 barrette de RAM et 2disque dur donc c'est juste pour faire chié.

    Review G60jx jx024V Img_0010
    Le nouveau système de dissipation de la carte graphique du à des problème de chauffe sur les vieille version.

    Review G60jx jx024V 19946211
    Review G60jx jx024V P1030812
    Comme pour l'ancien, tout simplement énorme ^^. Enfin on fais avec.

    Review G60jx jx024V Captur11
    Voila, l'équipement fournie avec le G60, la sourie n'a aucun bouton sur les côté ce qui est un peux stupide pour une razer enfin elle est bien sinon(un peut toujours choisir des profils sur le dessous). Celle du G50 à gauche. Le casque très confortable d'une très bonne qualité mais énorme est pas vraiment transportable, prend trop de place dans le sac.
    Review G60jx jx024V 24650810
    Le sac, c'est le même, sa m'en fais 2 ^^. Assez pratique est plutôt bien pensé. Mis à par qu'il est moche.

    Review G60jx jx024V Img_0011
    Le cache pci express qui permet d'avoir un 2ème endroit ou ranger les carte SD ou MS.


    Comme l'ancien, il se salit très"trop" vite. Le repose paume très confortable qui ressemble à de la gomme(c'est bien du plastic) laisse aussi des trace.
    Le contour du clavier est comme l'ancien et laisse aussi des traces(un plastique lisse brillant). La grille des haut parleur prend la poussière. La coque du dessus est plus résistante que l'ancien et un peux moins salissante.

    En règle général, il est est beaucoup plus massif que l'ancien d'où le poids en plus.

    On passe à la suite. Pour tout ce qui est fonctionnement basique.

    OS: Seven familiale premium 64bit
    Tout les utilitaires près installé.
    Comme pour l'ancien, il y en a beaucoup utile et inutile.
    Des système de gestion de l'énergie, d'overcloking. On sens passerai bien à vrai dire.

    Autre OS: ASUS GATE (Prend plus de place que sur l'ancien "20Go" mais est aussi plus rapide, enfin un grand mot,10 seconde au lieu de 15 :p)
    Il s'agit d'un système d'exploitation basé sur Linux qui sert a économiser de l'énergie et faire quel que fonction de base mais vraiment pas grand chose. Il vos mieux s'installer un linux allégé. Qui consommera autant et donnera beaucoup plus de possibilité.

    Review G60jx jx024V Captur10

    Processeur overclocker à 2.96Ghz est carte graphique fréquence de basse.

    Review G60jx jx024V Captur11

    Température en bureautique. Le pc est absolument silencieux.


    Voila, j'en suis la pour le moment, c'est juste pour les impatients. Je rajouterai une partie sur l'overcloking et les bench quand j'aurai le temps. ^^
    Si vous avez des question ou quoi que ce soit pour amélioré tout mon review, vous n'avez cas dire et je ferai en sorte de le rajouter.
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    Review G60jx jx024V Empty Re: Review G60jx jx024V

    Message par ShinBahamut Dim 30 Mai 2010 - 19:51

    Réservé

    Overcloking

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser