J'ai eu l'idée de me faire mon propre refroidissement tout d'abord car je suis radin et ensuite car ce vendu sur le marché son pas fais spécialement pour mon pc.
Personnellement, l'esthétique m'importe peu mais j'y travaillerai pour éviter qu'on ce foute de ma gueule. ^^
Pour le prix, sa ma couté rien du tout :p
Pour le temps, bah 2h et quelque ^^
Pour le résulta, vous verrai bien.
Quel que photo de l'engin
Pour commencer le support:
C'est vilain ? ^^ Comme on peut le voir c'est rudimentaire, du contre-plaqué et 4 bou de bois
Un poto pour calibré la vitesse et un ventilateur placé sous la grille d'aération de la carte graphique, c'est surtout elle qu'on veut préservé. Il est mis en mode extracteur de telle manière à ne pas envoyé de la poussière sur le carte, et en plus sa marche mieux ^^
On peut donc voir sur cette photo que je ne peux me passer de play arena et que google enregistre toujours aussi bien mes recherche et veux me vendre des ventilateur.
C'est encore plus moche de dos, mais je camouflerai sa à l'occasion.
PERFORMANCE
Test avec furmark avec et sans le système de refroidissement.
Test de stabilité avec suchauf au max ^^
Carte graphique overclocker
SANS
La température monte jusqu'à 85°C et enclenche les ventilateur(Flèche noir)
Sa reste à 85°C et monte jusqu'à 90°C et augmente la vitesse des ventilateur(partie en bleu) qui fais redescendre jusqu'à 86 qui baise les ventilo qui fais remonter jusqu'à 90 ect...
AVEC
Monte jusqu'à 85°C pour que les ventilateurs augmente de régime et redescend à 77°C et continu de descendre... Sa peut descendre jusqu'à 75°C et des poussières.
Voilà ^^
C'est pas trop mal pour un système fais maison...
En bureautique, je tourne au alentour des 45 sans et 40 avec.
PLUS:
-Température
-Prix
-Confort
-Personnalisable ^^
MOINS:
-Esthétique
-Bruit (mais je l'utilise en jeu et j'ai le casque sur les oreilles)
-Transport (ouai pas pratique)
-Alimenté sur le secteur(d'un côté la carte graphique sur batterie veux pas ce mettre en marche donc chauffe pas^^)
Si vous voulez les plan, vous n'avez cas me dire ^^
Personnellement, l'esthétique m'importe peu mais j'y travaillerai pour éviter qu'on ce foute de ma gueule. ^^
Pour le prix, sa ma couté rien du tout :p
Pour le temps, bah 2h et quelque ^^
Pour le résulta, vous verrai bien.
Quel que photo de l'engin
Pour commencer le support:
C'est vilain ? ^^ Comme on peut le voir c'est rudimentaire, du contre-plaqué et 4 bou de bois
Un poto pour calibré la vitesse et un ventilateur placé sous la grille d'aération de la carte graphique, c'est surtout elle qu'on veut préservé. Il est mis en mode extracteur de telle manière à ne pas envoyé de la poussière sur le carte, et en plus sa marche mieux ^^
On peut donc voir sur cette photo que je ne peux me passer de play arena et que google enregistre toujours aussi bien mes recherche et veux me vendre des ventilateur.
C'est encore plus moche de dos, mais je camouflerai sa à l'occasion.
PERFORMANCE
Test avec furmark avec et sans le système de refroidissement.
Test de stabilité avec suchauf au max ^^
Carte graphique overclocker
SANS
La température monte jusqu'à 85°C et enclenche les ventilateur(Flèche noir)
Sa reste à 85°C et monte jusqu'à 90°C et augmente la vitesse des ventilateur(partie en bleu) qui fais redescendre jusqu'à 86 qui baise les ventilo qui fais remonter jusqu'à 90 ect...
AVEC
Monte jusqu'à 85°C pour que les ventilateurs augmente de régime et redescend à 77°C et continu de descendre... Sa peut descendre jusqu'à 75°C et des poussières.
Voilà ^^
C'est pas trop mal pour un système fais maison...
En bureautique, je tourne au alentour des 45 sans et 40 avec.
PLUS:
-Température
-Prix
-Confort
-Personnalisable ^^
MOINS:
-Esthétique
-Bruit (mais je l'utilise en jeu et j'ai le casque sur les oreilles)
-Transport (ouai pas pratique)
-Alimenté sur le secteur(d'un côté la carte graphique sur batterie veux pas ce mettre en marche donc chauffe pas^^)
Si vous voulez les plan, vous n'avez cas me dire ^^