Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que!

    Grouf
    Grouf

    Eminence Grise


    Nombre de messages : 249
    Age : 35
    OS Principal : Seven

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Empty Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que!

    Message par Grouf Mar 28 Sep 2010 - 12:22

    Yop yop, longtemps que j'étais pas passé dans le coin, mais je devais partager ce qui m'occupe depuis plus de 2 mois:



    Alors, Minecraft, qu'est ce que c'est?

    Minecraft, c'est un univers généré de manière procédurale (donc selon un algorithme) potentiellement infini (puisque généré au fur et à mesure de l'exploration.)
    Mais mieux que ça, c'est un univers entièrement composé de cube. Et tous ces cubes peuvent être détruit, ramassé dans l'inventaire, transformé, et reposé ailleurs, différemment.
    Le potentiel est gigantesque. Infini est fait, puisque la seule limite sera votre imagination.


    Bon, le texte c'est bien mais ça vaut pas une vidéo:


    Actuellement, il existe 2 modes de jeu, le Classic, et le Survival.

    -Classic. Gratuit, jouable directement dans votre navigateur web, il vous mettre dans une map limitée avec dans votre "inventaire" toutes sortes de bloc en illimité.
    Vous pourrez donc construire ce que vous voulez, comme vous voulez!

    -Survival: Les choses sérieuses commencent là!
    Ce mod de jeu est payant (10€ par paypal) mais c'est avec ce mode que les choses vraiment intéressantes se passent!
    Vous spawnez dans une map aléatoire, illimité (elle se crée au fur et à mesure de votre exploration). Vous spawner à poil (inventaire vide) Et vous êtes libres. Mais attention, il y a un cycle jour/nuit, et la nuit tombée, des monstres (zombies, squelettes, creepers, araignées) apparaissent! Il vous faut donc construire un abri.
    Pour cela, il faut détruire des blocs de environnement, et le replacer en forme d'abri. Un système de craft assez complet est présent, et vous pourrez construire pioches, pelles, hache, torches, portes, et tant d'autres objets utiles. Voire indispensable!
    Pour construire une pioche par exemple, il vous faut couper un abre, qui vous donne du bois brut. Bois brut qui se transforme en planche. Planche qui se transforme en bâton. Sur une table de craft (workbench), en plaçant 2 batons et 3 planches, vous construisez votre première pioche en bois! Qui vous permet de creuser et récupérer la pierre (impossible à main nue). Etc etc etc...
    Vous pouvez aussi crafter armure et armes pour vous défendre contre les monstres, évidemment.

    Il existe aussi un mode multijoueurs, mais moins complet (vie infinie, sans monstres)


    Petite avalanche de screens du multijoueurs (sur le serveur que je squatte avec ma team):

    Le spawn et alentours direct: (clic pour agrandir, désolé pour la qualité dégueulasse, FRAPS fait des JPEG immonde...)

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Spawn11

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_11

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_12

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_13

    Un peu plus loin:
    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_14

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_15

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_16

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_17

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_18

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_19

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_20

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_21

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_22

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_23

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_24

    Minecraft. ça mine, ça crafte. mais pas que! Javaw_25

    Et voilà! Very Happy
    (j'éditerais pour un petit descriptif des screens)

    Toutes ces constructions ont été créées sans aucune triche. Tous les blocs ont été creusé, transformés, posé pour donner le résultat qu'on peut voir.
    Et ces quelques screens ne représentent qu'une infime partie de ce qu'on peut trouver sur le serveur. Je n'ai pris aucun screen de caverne et autres structures souterraines ou sous-marines. Bref, truc d'autiste.



    En résumé: Minecraft, c'est bon, mangez-en.

    -Version Classic GRATUITE jouable dans votre navigateur: http://minecraft.net/play.jsp
    -Version Survival complète, payante: http://minecraft.net/

    Le jeu est encore en alpha, on a droit à une mise à jour environ toutes les 2 semaines.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser