Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Sam 7 Juil 2012 - 8:11

    MAGICSCIPT V 5.86
    mise à jour le 07/07/13 santa santa santa santa

    Explication pas à pas pour débutant:les trucs important ,juste des notes


    1-Le projet Magicscript et L'oled c'est quoi!!!!!

    Le projet magicscript est un mélange du pipboy de stouf(créateur de ce site)et de supermario.Il sert a indiquer plusieurs information sur l'écran bleu à coté des touches tactil appelé oled.En gros il indique les températures CPU,GPU,la date .....un milliard de truc.Il permet aussi de OC sont pc aussi bien pour le GPU que le CPU Very Happy

    Image et video de magicscript (attention v 5.84 du projet)
    https://i.servimg.com/u/f23/15/03/41/10/magics10.jpg
    https://www.dailymotion.com/video/xeuaxk_magicscript-v5-84_tech?start=2

    Supermario n'a jamais sorti la version final la v6 mais la v5.86 est fonctionnelle pour tous les jours.

    -2 les logiciels et à quoi sert-il!!!

    -2.1 Lcdhype

    Lcdhype logiciel créer par Virustrinity,c'est lui qui commande l'oled pour les G1,G50 et G70.Important il faut que lcdhype ce lance au démarrage du pc et doit être installé dans "program files 86x.lien en bas de page

    -2.2 Evrest

    Evrest c'est le logiciel qui sert à donner toutes les informations pour les scipts,comme la date,les températures les espaces du(ou des) disque(s)......ect.....
    Evrest étant un logiciel payant je ne peut pas vous filer un lien comme ça.Il vous faut la version 5.50 et pas autres (la v5.30 foire et les versions supérieur n'on jamais été tester).Important pour le bon fonctionnement de lcdhype il faut que lui aussi se lance au démmarage du pc!! Le répertoire d'intallation n'a aucune importance ,il faut savoir ou il est pour configurer le ControlCenter (on verra plus loin l'utilisation de controlcenter).

    -2.3 speedfan

    Pour faire cour, il sert juste à indiquer la vitesse du ventilo Very Happy Important à installé dans program files 86x. lien en bas de page.

    -2.4 setfsb

    Logiciel d'OC (overclock)c'est lui qui vas changer les fréquences cpu (processeur).
    A UTILISER AVEC PRUDENCE JE SERAI PAS RESPONSABLE SI VOUS UTILISER DES FRÉQUENCES TROP ELEVER.Important à installé dans program files 86x

    -2.5 le ControlCenter

    Logiciel créer par stouf,il va nous servir à configurer divers paramètres comme les températures d'alerte ,les emplacements de lcdhype et d'evrest.....et d'autre truc. lien en bas de page

    -3 Configuration des divers logiciel .

    Je vous fournis en bas de page, les divers truc dont vous aurez besoin. Je part du principe qu'ils sont installé et surtout à leur emplacement.

    Je passe rapidement sur setfsb et speedfan car il n'y a rien à configurer.

    Il est fortement conseiller de désinstaller direct consol d'asus on verra en dernier comment modifier le logiciel pour éviter le doublon avec lcdhype.

    -3.1 configuration d'everest
    Ouvrir evrest puis fichier puis préférences.Ouvrir application externe cocher tous puis ok.
    note pour plus tard, si vous avez un message sur l'oled control everest c'est que dans les parametres il manque des trucs à cocher je ferrai du cas par cas.

    -3.2 Controlcenter

    Vous trouverez l'exe dans le méga lien que je prépare en fi de page.

    Je vous recommande de copier l'exe dans le répertoire de Lcdhype (normalement dans program files 86x)
    lancer le ControlCenter puis lancer assitant.Indiquer le répertoire de lcdhype puis everest puis celui de setfsb (les exe )puis enregistrer.
    Vous pouvez faire les réglages que vous voulez en suivant les captures:
    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 111

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 210

    Là vous pouvez modifier les températures d'alerte et l’enclenchement du mode gaming....ect...

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 310

    Là il y a bug (non résolu) celon les versions des g50v,si vous un g50v ako98k laisser les indications comme l'image.Pour les autres modifier le nom de la carte wifi de mémoire "intel 5100 AGN".
    explication du bug qui concerne que les g50v ak098k, lors du défilement du script sur la page wifi il marquera aucune connection ,pour les autre la vitesse de connection....

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 410

    Là aussi une autre modif à faire celons les versions des g50v au niveau du processeur
    le T9400 à une fréquence de 5300 sans oc, les 8600 (bas je me rappelle plus à vous de chercher)

    Faite bien enregistrer il doit y avoir un fichier G50 cc!!!!! Bien sur il est modifiable à souhait pour divers réglages.

    -3.3 lchype affraid affraid affraid

    C'est lui qui fait le gros du boulot

    -3.3.1 configuration:

    Le plus simple suivre les screens:

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 510

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 610


    Bon bas maintenant on vas mettre les mains dans le combuit avec la partis script,rien d'insurmontable.

    -3.3.2 le script:

    Pré-requis copier les fichiers magicscipt 5.86 .sd, puis Cfg et Gfx dans le répertoire de lchype dans script.

    -3.3.2 a fichier Cfg

    Dans ce fichier Lancer l'exe config magicscript5.86

    Faite vos réglages, je me rappelle plus ,pour les composants suivre le screen en cas de doute:
    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 710

    Faite bien enregistrer

    -3.3.2 b fichier Gfx

    Ce fichier n'est pas celui d'origine que supermario à créer, je l'ai modifier pour qu'il fonctionne avec la version g50v ak098k (en gros il le processeur qui change).
    J'ai juste fait qql modif graphique,pour le modifier rien de plus simple.Il suffit de jouer avec paint exe et point par point pour modifier l'image à souhait.

    -3.3.2 c magicscript5.86.sd

    Installation,lancer lcdhype puis scripter onglet importer des scripts (normalement C:program files 86x/lcdhpype/script/magicscript5.86.sd)

    Vous devez avoir ça:(ou presque avec un aperçu de l'oled en mode Gaming)

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 810

    Pour relancer le script double clique sur systeme.

    Bug connu et résolu.Il faut que vous trouvez la police d'écriture du script le hic c'est j'ai plus le nom de mémoire voir Screenshots mais pas sur!!!!

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 911

    De doute façon lchype utilisera par défaut une police mais il y a des lettre qui se colle pas forcement joli!!!! peut là:
    http://fr.fonts2u.com/pannetje-10.police

    -3.3.2 d utilisation du script avec les touches clavier (apparition du menu oc a utiliser a vos risques et péril)

    Pour naviguer dans le script et atteindre différend menu (réglage du temp de rotation de l'écran par ex ) Faite touches "crtl"+"mag (shift)"+"Fx" (le x pour 3,4,5....)

    -F10 entre dans le menu , sélectionner et enregistrer
    -F5 et F6 haut, bas
    -F9 pour activer ou désactiver la rotation des écrans
    -les autre FX sert mais je m'en souvient plus

    Je préviens ce mode est une version beta et bug beaucoup d'ou le fait qu'il est cacher et connu de qql'un.A utiliser a vos risque et péril

    -4 réinstallation de direct console d'asus

    C'est pas une obligation,c'est juste pour récupérer les led sur le côté et le mode oc d'asus.
    Pré-requis la dernière version de direct console trouvable sur site d'asus où la v2.0.
    Réinstallé le (normalement bug avec lcdhype)repérer le fichier d'installation (program files 86x/asus/direct console )virer les fichier à l'interieur puis les remplacer par celui fourni dans le lien . Redémarrer ,vous avez accès à direct console avec la touche tactil.



    -5 les liens

    Donc voici le lien temp promis
    http://www.mediafire.com/?blcofblswqdp5a9

    ATTENDRE LA PAGE DE PUB ET CLIQUER SUR PASSER L'ANNONCE EN HAUT A DROITE






    UN GRAND MERCI A STOUF ET A SUPERMARIO POUR LE SCRIPT ET PROGRAMME.....A VOUS POUR AVOIR LU CE PAVE AVEC PLEIN DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE.... Embarassed Embarassed Embarassed


    Dernière édition par fred44690 le Mer 27 Fév 2013 - 20:51, édité 2 fois
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Sam 7 Juil 2012 - 14:51

    Allez GO c'est partis pour le suivis.
    avatar
    lordb


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par lordb Lun 9 Juil 2012 - 19:23

    Putain c'est de la tuerie ce tuto mec !
    Merci ! Very Happy
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Lun 9 Juil 2012 - 20:20

    Si tu as le moindre problème ,n'hésite pas a poster je receve.rai directe un mail
    avatar
    lordb


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par lordb Lun 9 Juil 2012 - 21:22

    fred44690 a écrit:Là aussi une autre modif à faire celons les versions des g50v au niveau du processeur
    le T9400 à une fréquence de 5300 sans oc, les 8600 (bas je me rappelle plus à vous de chercher)

    Je ne vois pas quelle valeur ça représente 5300... 5300 Hz ?
    Ma fréquence est de 2.4 GHz donc 2400 Hz ça me parait plutôt faible comme valeur par rapport a la tienne...
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Lun 9 Juil 2012 - 21:27

    5300 pour 2.53 ghz donc tu as une version p8600 cadencé à 2.40 ??? si oui tu mes 2400
    j'ai bug normalement je doit avoir 2530 je suis en train de voir justement!!!
    avatar
    grodob


    Nombre de messages : 1
    Age : 31
    OS Principal : Seven

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par grodob Lun 25 Fév 2013 - 14:47

    Bonjour

    Je me permet de réveiller le sujet car j'ai mis la main sur un G50 et j'aimerai bien utiliser ce petit écran oled. Les liens de téléchargement semblent morts donc si un forumeur peut en uploader de nouveaux ou les actualiser il me rendrait un beau service !

    Merci et bravo pour le boulot réalisé sur ce script !
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Lun 25 Fév 2013 - 18:32

    Je suis l'auteur de ce post je vais voir ce que je peux faire ...car ca date un peu tous ça! !! Regarde ta boite au lettre demain ou après demain. ...
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Mer 27 Fév 2013 - 20:53

    Mis à jour post 1 avec un nouveau lien sur médiafire
    avatar
    bright_plastik


    Nombre de messages : 4
    Age : 41
    OS Principal : Seven

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par bright_plastik Mar 10 Mar 2015 - 13:02

    Hello geniuses, anybody has a copy of Magiscript v6 by SuperMario? The work is a fork, or further improvement from this, but the links from his page are completely disappeared.
    I know you're all friends, so I immagine you might have a copy. I'm still stuck with the G50Vt, but still quite happy with it. Having Magicscript working again would make me even more happy!

    Have a good day,
    Gabriel
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par fred44690 Dim 15 Mar 2015 - 10:50

    Hello, here is a new link. It will be valid 30 days.
    have a good weekend.
    fred


    http://dl.free.fr/iwoo9vJvf

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86 Empty Re: [TUTO] Fonctionnement de l'oled Projet magicscript v5.86

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser