Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
Alex One
ShinBahamut
kekel87
dieuthegod
herow
Véhéfin
Stouf
11 participants

    [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 6 Fév 2009 - 19:15

    - Stouf Megascript -

    version 1-7
    - 4 pages en rotation :
    - Overclocking : Températures CPU et GPU, Fréquence CPU
    - heure et date
    - wifi : Vitesse et qualité de connexion, IP, traffic entrant et sortant instantané / total
    - disques : Représentation graphique et numérique de l'espace disque, infos lecteur virtuel (image montée/démontée), infos clé USB

    - Alertes de températures critiques CPU et GPU

    - Alerte de connexion / déconnexion wifi

    - Visualiseur Winamp (Winamp doit etre en mode play ou pause pour que le visu se lance, les infos id3 peuvent prendre quelques secondes pour se mettre a jour)

    version 1-8
    + Les alertes températures de niveau 1 forcent le retour a l'écran overclocking, et désactivent la rotation auto des pages, le popup winamp, le popup wifi, le screensaver et l'extinction de l'écran. Le script revient à la normale dès que les températures repassent sous le seuil 1. (sorte de mode "games")

    version 1-9
    + Alerte de connexion secteur / mode batterie, avec barregraphe, pourcentage et temps restant (estimé)
    - Resolution d'un bug mineur : l'alerte température niveau 2 et l'alerte wifi désactivaient le screensaver
    -

    [Windows]Donner vie à l'écran LCD... 26987678iu1

    Veuillez respecter les consignes d'installation du fichier "installer et utiliser le script.txt" contenu dans l'archive. Je vois pas comment je pourrai faire plus simple... Very Happy

    Je vous serai reconnaissant de me laisser vos impressions, retours de bugs ou requètes pour une future version, dans l'intéret de tous. Smile
    A partir de cette version (1-7), je ne ferai plus que des mises à jour sous forme de patch, profitez donc du pack complet si vous ne l'avez pas déja (LCDHype 0.6.1.3, controller G50, plugins nécessaires, script, Everest)

    Pack complet 1-7 : http://www.megaupload.com/fr/?d=U44YPN90
    Mise à jour 1-9 uniquement : http://www.megaupload.com/fr/?d=XFZHVIA2 A coller directement dans "LCDHype\scripts\Stouf\", et lancer...
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Lun 9 Fév 2009 - 17:30

    - Stouf Megascript -

    version 1.11.5

    Corrigé un bug en mode gaming qui empêchait la detection des températures critiques.

    version 1.11.4

    - Mode normal, 4 pages en rotation (débrayable) :
    - Heure et date
    - Batterie
    - Réseau : Wifi et /ou Ethernet : Vitesse et qualité de connexion, IP, traffic entrant et sortant instantané / total, barregraphe Wifi
    Si le trafic entrant cablé est supérieur à 1Mb/s, la rotation se met en pause.
    Disques : Représentation graphique et numérique de l'espace disque, infos lecteur virtuel (image montée/démontée), infos clé USB

    - Mode Gaming : en cas de température de niveau 1 (ajustables), l'écran passe en mode Gaming jusqu'au retour à la normale

    - Mode Winamp : infos id3 (Artiste, album, titre), infos Winamp (shuffle, repeat, mono/stereo), vumètres.
    Winamp doit être en mode play ou pause pour que le visu se lance, les infos id3 peuvent prendre quelques secondes pour se mettre a jour.

    - Alertes de températures critiques CPU et /ou GPU (ajustables)

    - Alertes de connexion/déconnexion Wifi/Ethernet

    - Alerte de connexion / déconnexion secteur / mode batterie, avec barregraphe, pourcentage et temps restant (estimé)

    [Windows]Donner vie à l'écran LCD... Tempbh6

    [Windows]Donner vie à l'écran LCD... Tempoa0uf8




    Un manuel se trouve dans l'archive, merci de le lire Smile

    Mise à jour de 1-9 à 1.11.4 uniquement : http://www.megaupload.com/fr/?d=V9YIC3VC A coller directement dans "LCDHype\", et lancer...

    Update 1.11.4 (EN version) only : http://www.megaupload.com/fr/?d=4CH0XKRH Unzip in "LCDHype\", and run...

    Mise à jour de 1.11.4 à 1.11.5 uniquement : http://www.megaupload.com/fr/?d=0FYAS0FK A coller directement dans "LCDHype\", et lancer...

    Corrigé :
    - un bug en mode gaming empêchait la detection des températures critiques.

    Pack 1.11.5 (script + gfx + plugins + driver LCD + manuel) : http://www.megaupload.com/fr/?d=CAMOMBPC A coller directement dans "LCDHype\", et lancer...


    Dernière édition par Stouf le Ven 13 Fév 2009 - 14:42, édité 6 fois
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Véhéfin Ven 13 Fév 2009 - 10:15

    excellent !!!

    fonctionne-t-il sous XP?
    Necessite-t-il un driver en plus?
    avatar
    herow


    Nombre de messages : 3

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par herow Ven 13 Fév 2009 - 11:06

    Salut Stouf!
    Je tiens d'abord à préciser que c'est une super idée et que tu fais d'excellent choses Laughing mais je n'arrive plus à le faire fonctionner sur mon écran oled, il n'affiche plus rien, c'est le black out total Sad , donc si tu peux m'aider et as une idée d'où le problème peut provenir, je te suis très reconnaissant Razz. J'ai remarqué que dans le gestionnaire périph. ou dans Everest, il detecte un périph inconnu donc est ce que cela à un rapport avec mon écran oled Shocked ?[Windows]Donner vie à l'écran LCD... Pb_per11 merci d'avance
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 13 Fév 2009 - 12:27

    Bienvenue herow Smile

    [Windows]Donner vie à l'écran LCD... Sanstitrean1.th

    Sur mon G50 sous XP, le périph inconnu est le port infrarouge, qui ne dispose pas de drivers pour XP. Si tu es sou Vista, alors tu as peut etre besoin d'installer DirectConsole (je l'avais laissé installé quand j'etais sous Vista, jamais eu de probleme avec LCDhype...)

    Si tu as bien pris le pack complet 1-7, le driver du LCD est contenu dedans, il n'y a qu'a suivre le tuto pour "l'installer" sous LCDhype.

    Ensuite, une petite mise a jour 1.11.4 et le tour est joué... Le manuel en PDF contenu dans la mise à jour explique tout Wink
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 13 Fév 2009 - 14:03

    Petit correctif du script 1.11.4, qui passe en version 1.11.5
    Corrigé :
    - un bug en mode gaming empêchait la detection des températures critiques.

    Le fichier est à coller directement dans \LCDHype\scripts\Stouf\
    Puis le lancer dans LCDHype...

    http://www.megaupload.com/fr/?d=0FYAS0FK
    avatar
    herow


    Nombre de messages : 3

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par herow Ven 13 Fév 2009 - 14:31

    Yo stouf! merci de répondre si rapidement. Je suis bien sous vista mais malheureusement, même sans lancer LCDhype l'écran n'affiche plus rien maintenant, même pas l''état de la batterie ou cpu à l'origine. Mon direct console fonctionne bien pour l'overclock, pour l'activation des leds mais pas celui du "oled panel" qu'on ne peut plus selectionner Crying or Very sad et je pense bien qu'il y a un probleme de driver d'écran oled [Windows]Donner vie à l'écran LCD... Sans_t10
    [Windows]Donner vie à l'écran LCD... Sans_t12
    à bientôt
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 13 Fév 2009 - 14:38

    Mmmmm étrange...
    As tu essayé de rebooter le PC ? Réinstaller DirectConsole (je pense que le driver du LCD en fait partie) ?
    Essayé de mettre le driver à jour directement dans le gestionnaire de périphériques ?

    Sinon, lors du boot de la machine, tu vois le logo RoG sur le LCD ?

    Edit : je viens de mettre en ligne le pack 1.11.5, avec le script, le driver LCD, les plugins necessaires et le manuel.
    http://www.megaupload.com/fr/?d=CAMOMBPC
    Ce qui m'etonne un peu dans ton problème, c'est que je suis quasi sur que le LCD n'a pas besoin de driver. Ma théorie : DirectConsole n'étant pas compatible XP, je ne l'ai pas installé, pas plus que des drivers pour le LCD. Tout est géré par LCDhype donc... Je vois pas pourquoi ce serait différent sous Vista
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Véhéfin Ven 13 Fév 2009 - 14:51

    OMG

    je l'ai installé sur mon Asus sous XP.

    C'est génial !!!!!!
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 13 Fév 2009 - 14:56

    @ Véhéfin : et c'est pas encore terminé, je compte bosser sur d'autres fonctions (MSN, Miranda, Skype, Météo, peut être aussi le controle du volume) Wink
    Content que ca te plaise...

    @ herow : je viens de poser la question au sujet de ton problème sur le topic dédié Hardware.fr, je te tiens au courant Wink
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Véhéfin Ven 13 Fév 2009 - 15:07

    jaurais une suggestion, ou plutot un souhait !

    Je sais pas si ca serait possible, en fait je souhaiterais que sous Teamspeak :
    - voir le nom de celui qui parle
    - voir quand moi je parle

    faisable? ^^'
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 13 Fév 2009 - 15:16

    Euh, il n'existe pas de plugin TS pour LCDh (je suis interessé aussi), mais étant donné qu'il existe pas mal de programmes tiers utilisant TS (TS overlay, Php TS, etc...), ca devrait pouvoir être possible. Par contre ca va demander un peu de temps, ca risque d'être un poil compliqué à mettre en place...

    Mais j'étudie ca en prochain, promis Wink
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Véhéfin Ven 13 Fév 2009 - 15:29

    merci beaucoup !

    je vais suivre de pres l'evolution de ce que tu fais Smile

    y'a la possibilité d'expliquer comment regler le mod gaming please?
    avatar
    herow


    Nombre de messages : 3

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par herow Ven 13 Fév 2009 - 15:35

    Oui! le logo ROG apparait bien au reboot puis plus rien ne s'affiche dans vista. j'ai essayé de faire un recovery et réinstaller direct console mais j'ai toujours le même problème le menu oled panel est toujours griséSad
    avatar
    Véhéfin


    Nombre de messages : 82

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Véhéfin Ven 13 Fév 2009 - 16:27

    Question pour le LCDh

    comment faire pour qu'il se lance comme il faut au démarrage??
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Ven 13 Fév 2009 - 16:49

    @ herow :
    Si le logo s'affiche durant le boot, alors ce n'est clairement pas un problème matériel (ouf tu dis ? Smile )
    Je suggèrerait une mise à jour du driver par le gestionnaire de périphériques. Il se trouve selon moi soit dans \windows\system32\ soit dans \windows\system32\drivers ou encore dans le dossier de DirectConsole.
    Je parie que c'est un bug de Vista64 (il en est bourré, dans ce genre la)

    @ Véhéfin :
    - mode gaming : il est déclenché dès qu'une des températures CPU ou GPU atteint le seuil 1 (65 et 70 par défaut). Dès que les 2 T° repassent sous le seuil 1, le script repasse en mode normal.
    Tu peux régler ca en ajustant les valeurs CpuAlert1 et GpuAlert1 au début du script.
    A savoir : un seuil 1 plus bas déclenchera le mode gaming plus rapidement, mais il se désactivera aussi plus tard... A chacun de trouver ses préférences Wink

    - Démarrage : voici ma configuration de LCDh :
    [Windows]Donner vie à l'écran LCD... Sans_t10
    et tu colles un raccourci vers LCDh dans "Menu Démarrer\démarrage"
    avatar
    dieuthegod


    Nombre de messages : 1
    Age : 43
    OS Principal : Vista

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par dieuthegod Sam 6 Juin 2009 - 18:29

    salut,

    Quelqu'un sait comment démonter l'écran oled car j'ai des saletés dessous et cela m'énerve.
    Merci
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Lun 8 Juin 2009 - 16:52

    Il y a un sujet ou se trouve un lien vers la procédure de démontage du G50, commentée et en image. Avec ca, ca devrait bien se passer... Fais gaffe à pas faire sauter ta garantie en décollant les stickers jaunes... ils se décollent facilement ^^
    avatar
    kekel87


    Nombre de messages : 16
    Age : 34
    OS Principal : XP Trust 3

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par kekel87 Lun 7 Sep 2009 - 10:27

    Salut je viens de remarquer que sur Windows 7 l'utilisation CPU et Ram n'est pas mise a jours sur LCD Hype donc je voulai savoir s'il y avais une modification du script a faire sur Seven ^? ^^
    Merci

    Up sujet ^^

    Toujours pas de rendu pour l'utilisation du cpu et ram sous seven 64bit -_-
    avatar
    ShinBahamut


    Nombre de messages : 133
    Age : 33
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par ShinBahamut Ven 30 Oct 2009 - 19:37

    J'aimerai aussi démonter l'écran oled, m'enfin dans la procédure de démontage, si j'ai bien compris, faut viré l'écran puis le haut du chassie. Y'a pas plein de scellé dans le coin xD

    Sinon, y'aurai t'il pas moyen de commander, en fonction de la température (comme le gaming mode"même valeur") les fichier batch pour l'overcloking.
    Comme sa, automatiquement, quand le pc chauffe, donc est utilisé s'overclock ^^

    je sais que je suis un flemmard ^^

    Pour ce qui est du reste, super boulot pour ce projet ^^, sa rend super bien ^^ .
    avatar
    Alex One


    Nombre de messages : 2
    Age : 47
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Alex One Dim 1 Nov 2009 - 14:45

    Salut, j'aimerai connaitre la commande pour eteindre les lumieres bleu ainsi que le logo ou les faire clignoté.
    Quand le LCD se met en ecran de veille, je voudrais que les lumieres s'eteignent.
    Merci
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Dim 1 Nov 2009 - 15:56

    Salut...

    Pour le moment, controler les leds du capot avec LCDHype est impossible, on attend toujours une mise à jour du driver G50 Wink
    Tu peux éventuellement lancer DirectConsole pour les éteindre et ensuite quitter DC pour que LCDHype 'reprenne le focus', mais la manip est pas super super, j'en conviens...

    Sinon, il existe une procédure pour éteindre les leds, mais ca oblige à les débrancher physiquement (c'est réversible, heureusement).

    Je ferai peut etre un tuto a ce sujet, mais c'est pas sur, puisque ca annule théoriquement la garantie...
    avatar
    Alex One


    Nombre de messages : 2
    Age : 47
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Alex One Dim 1 Nov 2009 - 17:58

    Merci,

    c'est dingue de mettre des belles lumieres bleu et d'en limiter l'acces, pourtant celui du pad s'eteint facilement.
    Enfin le PC fonctionne tres bien on va pas se plaindre, mais quand tu laisse ton PC la nuit faut pas dormir dans la meme piece. Merci pour tes bons scripts.

    By
    avatar
    knightofnet


    Nombre de messages : 1
    Age : 38
    OS Principal : Seven

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par knightofnet Sam 28 Nov 2009 - 12:51

    Salut Stouf,
    Ton script est vraiment pas mal, ça me permet de faire ce que je voulais au début : lire la température de mon GPU;mais j'ai un problème, je ne peut rester que sur l'écran par défaut sur le LCD. Les touches n'engendre aucun effet, et il n'y pas de rotation automatique...
    Je ne vois pas qu'est ce que je n'ai pas fait. Embarassed
    Stouf
    Stouf

    Chef des rebelles


    Nombre de messages : 1357
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Stouf Sam 28 Nov 2009 - 13:26

    Salut,

    Je te conseille vivement d'utiliser la derniere version du script : https://play-arena.1fr1.net/lcdhype-et-g50-f15/pipboy2-beta-1-t119.htm

    RDV sur ce sujet si tu rencontres des difficultés Wink

    Il faut vraiment que je me décide à faire le ménage dans ces post-its devenus obsolètes ^^

    Contenu sponsorisé


    Post-it Re: [Windows]Donner vie à l'écran LCD...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser