Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
Supermario
fred44690
ramo
cristof14
johnat
Hellboy42
bagage
b4bass
Stouf
13 participants

    Upgrades matériels possibles

    Hellboy42
    Hellboy42


    Nombre de messages : 71
    Age : 36
    OS Principal : XP Trust 3
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Hellboy42 Jeu 4 Mar 2010 - 15:15

    Ben le but de cet expresscard54 était justement de me passer de tout ces récepteurs en synchronisant tout les périphériques (manette, télécommande de présentation, souris,... )
    Malheureusement ca ne fonctionne pas avec plusieurs périphériques simultanés mais seulement un par un d'où l'intérêt très limité.

    Je chercherais ca se week end a la cave si vous voulez plus d'info
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 27 Déc 2010 - 23:52

    Upgrade GPU apparemment possible mais dommage qu'il ne dise pas dans l'annonce par quoi il a remplacé cette 9700M GT :
    http://www.leboncoin.fr/informatique/161939085.htm?ca=18_s

    Je poste l'annonce pour avoir un petit souvenir car elle va disparaitre assez rapidement :
    David : 06 27 89 08 62

    Prix : 80 €
    Ville : 81600 Gaillac

    Carte graphique ASUS NVIDIA 9700m GT 512 Mo provenant d'un asus G50V. Changée suite a une upgrade. Elle fonctionne parfaitement.
    C'est une carte mxm inversée qui ne peut aller que dans les portables ASUS.
    Caractéristiques:
    Série GeForce 9700M GT
    Nom de code NB9E-GE
    Pipelines 32 - unifié
    Vitesse du processeur * 625 MHz
    Vitesse des Shaders * 1550 MHz
    Vitesse de la mémoire * 800 MHz
    Largeur de la mémoire du bus 128 Bit
    Type de mémoire GDDR2, GDDR3
    Quantité de mémoire maximum possible 512 MB
    Mémoire partagée non
    DirectX DirectX 10, Shader 4.0
    Consommation d'énergie 45 Watt
    Transistors 314 Million
    technologie 65 nm
    Caractéristiques PCI-E 2.0, PureVideo HD Technologie (VP3), Hybrid SLI avec HybridPower (Avec chipset nVidia 9100), CUDA, PhysX ready
    Taille de l'ordinateur portable taille moyenne
    Date de l'annonce 03.06.2008
    Informations MXM 3

    Paypal, espèces, mandat-cash et virements acceptés. Pas de chèques.
    Envoi possible.
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Mar 28 Déc 2010 - 19:53

    Bonsoir a tous.
    C'est moi qui ai posté l'annonce sur leboncoin.
    J'ai remplacé la 9700m par une 260m gtx provenant des états-unis.
    Pour info j'ai utilisé les pilotes 263.09 et / ou 263.11 qui permettent de détecter la carte sinon elle apparait comme controleur standard vga.
    Petit problème apres l'upgrade, le ventilo du cpu tourne toujours a fond. Dommage pour le bruit.
    Sinon niveau perf avec un intel x9100 je peux jouer a BFBC2, résolution et qualité graphique a fond.
    Voila j'espere vous avoir été utile concernant une possible upgrade.

    PS: l'ancienne carte est toujours en vente.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Mar 28 Déc 2010 - 20:08

    David81 a écrit:Bonsoir a tous.
    J'ai remplacé la 9700m par une 260m gtx provenant des états-unis.
    Pour info j'ai utilisé les pilotes 263.09 et / ou 263.11 qui permettent de détecter la carte sinon elle apparait comme controleur standard vga.
    Bonsoir à toi,
    Bien joué, ça doit en effet être pas mal pour nos amis les joueurs, une sacré bonne nouvelle.
    Elle sort d'où cette 260M GTX (MXM 3 inversée) ? (ne pas me répondre les USA mais de quel PC portable^^ ?)
    Achetée sur ebay ?
    David81 a écrit:
    Petit problème apres l'upgrade, le ventilo du cpu tourne toujours a fond. Dommage pour le bruit.
    Ah, ça c'est moins marrant.
    Il existe pas des logiciels pour réguler la vitesse des ventilos ?
    David81 a écrit:
    Sinon niveau perf avec un intel x9100 je peux jouer a BFBC2, résolution et qualité graphique a fond.
    Voila j'espere vous avoir été utile concernant une possible upgrade.
    Ah beh oui c'est bon à savoir si un jour je tombe sur une, que j'en ai besoin et que j'en ai les moyens^^.
    Le x9100 à 3.06 GHz et 6Mo de cache L2 doit en effet bien bouger l'engin (44 W TDP donc c'est peut-être pour ça qu'il tourne à fond le ventilo du CPU car notre P8600 développe que 25 W).
    J'espère que tu la vendras mais vendre des moyennes cartes (maintenant^^) d'anciennes générations et très spécifiques (MXM3 inversée) c'est chaud.

    Bon courage à toi en tout cas et merci pour ton post et réponds à mes petites interrogations si tu as le temps ce serait cool merci.
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Mer 29 Déc 2010 - 19:24

    La carte vient quand meme des usa Wink Elle est issue d'un asus G51VX, on la trouve aussi dans les G60VX.
    Le ventilo tourne a fond des l'allumage de l'ordi donc rien a faire niveau vitesse du ventilo a moins de trouver un logiciel qui pourrait controler ca sous windows. J'ai testé speedfan mais il ne reconnait pas le ventilo. Si quelqu'un connait un prog je suis preneur.
    Le X9100 chauffe beaucoup a cause de sa conso elec 44W, surtout en overclock. Possibilité de l'overclocker a 3,9 Ghz mais a cette vitesse la c'est un four et le pc s'éteint.
    Sinon pour ne pas faire chauffer la bete, remplacer le proc(j'avais le T9400) par un t9900 qui ne chauffe pas et fait 3,09Ghz comme le X9100. Et en plus overclockable a 3,4 Ghz.

    Voila j'espere avoir répondu a toutes tes questions.
    A plus
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Mer 29 Déc 2010 - 20:08

    Salut,
    Ok merci pour toutes ces réponses.
    Les cartes des G51VX et G60VX sont donc compatibles (on cherchait des modèles de cartes et de PC les possédant).
    Perso j'en ai pas l'utilité mais certains ici aimeraient bien à mon avis faire un upgrade pour pas trop cher.
    Ah oui tu l'as payée combien histoire de se faire une idée ?
    Désolé non je connais pas de prog à part speedfan pour les ventilos.
    Ouai le T9900 j'avais vu tout comme le P9700 à 2,8 GHz qui chauffe moins (35 W pour les T et 25 W pour les P) mais qui doit bien envoyer.
    Réponds pour le prix please.
    A+
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Mer 29 Déc 2010 - 20:57

    Pour la carte: 230 € fdp inclus mais petit hic a la douane + 45€. Ca fait cher la carte en effet mais bon moins cher qu'un pc complet de gamer.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Mer 29 Déc 2010 - 21:03

    Ah ouai ça refroidit carrément 275€ une carte graphique ouchhhhhhhhh.
    Merci quand-même pour la réponse.
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Mer 29 Déc 2010 - 21:45

    Si j'arrive a revendre la 9700m gt cela fera une 260m pour environ 200€. Ca vaut quand meme le coup pour un pc qui permet de jouer aux derniers jeux sans broncher.
    Le X9100 m'a couté 190 fdp inclus en sachant que j'ai revendu le T9400 pour 73€. donc au total pour 330€ tu as un portable qui repart pour 2 ans. Moins cher qu'un pc a 1000€. a réfléchir.
    Dommage que l'asus ne supporte pas les quadcore sinon...
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par fred44690 Jeu 30 Déc 2010 - 12:00

    Tu l'as acheter à un particulier ta carte ??
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Jeu 30 Déc 2010 - 18:01

    Je l'ai acheté a un magasin sur new-york. Les particuliers qui vendent les cartes ne les vendent qu'aux états-unis. Pas envie de s'emmerder.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Etienne91 Ven 31 Déc 2010 - 11:15

    interessant tout ca... donc pas de site internet pour une commande ? et pour le core, pas moyen de changer également ?

    Le bios reconnait la CG sans probleme ? et les frequences peuvent etre OC sans soucis egalement ?

    Merci

    ps : je me dis qu'un DD a 7000 tours + une nv CG + un nouveau core, ca nous ramene rapidement a un pc à 1000€ ... ca ne vaut pas mieux de changer ?
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Mer 5 Jan 2011 - 13:45

    Pour ma part mon asus avait déja 2 disques en 7200 tr/min donc le fait de changer le proc et la CG ne m'a pas couté le prix d'un pc complet.

    Voici le site ou j'ai acheté la carte d'ailleurs il y en a une.
    http://cgi.ebay.com/Asus-G51VX-nVidia-GeForce-GTX-260M-1GB-DDR3-Video-Card-/280598223814?pt=PCC_Video_TV_Cards&hash=item4154f51bc6

    Le bios reconnait directement la CG. Pour overclocker les frequences a faire avec rivatuner ou en flashant le bios de la carte.

    Un autre lien pour le core:
    http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=intel+t9900&_sacat=0&_odkw=gtx+260m&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

    un intel t9900 serait le meilleur compromis entre puissance et chauffe du cpu.
    avatar
    David81


    Nombre de messages : 7
    Age : 46
    OS Principal : Seven
    Script OLED : PipBoy 1.13.13

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par David81 Ven 7 Jan 2011 - 21:31

    Ancienne carte graphique vendue pour 80€.
    Donc calcul vite fait 280€ (gtx 260m) + 190€ (x9100) -150€ (t9400+9700m GT) = 320€.
    En conclusion un pc qui repart pour 2 ans max pour 330€. je trouve que ca vaut le coup.
    Et en plus je garde mon écran oled qui est bien utile grace a lcdhype.
    Etienne91
    Etienne91

    Distributeur de baffes


    Nombre de messages : 898
    Age : 37
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Etienne91 Sam 15 Jan 2011 - 13:12

    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Sam 15 Jan 2011 - 17:44

    Ra je t aurai bien aidé mais je ne suis plus trop l actualité composant ... Fait gaf au triple Channel... Pour la DDR. Prend un petit ssd genre 40 go et un autre disque a 5400tr/mn pour le bruit. Pas lg mais iyava ( ou un truc du genre) je ne sais pas ce que l athlon vos... Vas voir sur clubic!Tu en a mares du g50?
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Sam 15 Jan 2011 - 21:55

    Salut tout le monde,
    Je vais surement faire un upgrade dans les jours qui viennent.
    Je compte m'acheter ce disque-dur :
    http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-500-go-62131.html
    Pour le moment il sera en complément de mon 320Go 5400tpm d'origine mais vers la fin de l'année (quand je commencerais à être payé je pense^^), je prendrais (si les prix ont baissé) un SSD du genre celui-ci :
    http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-120-go-57670.html

    Ma question étant la suivante :
    il me faut un berceau (qu'ils pourraient fournir au passage, m'enfin...) pour mettre ce new HDD.
    J'ai absolument pas envie de l'acheter chez Asus (7.71€ + FDP PROHIBITIF j'imagine).
    Je pense donc l'acheter ici :
    http://www.azaccessoires.com/art,627,kit-disque-dur-g50-4-vis.htm

    Je voulais simplement avoir un ou deux avis pour savoir si on peut faire confiance à ce site ou non car bon j'ai pas envie d'avoir des emmerdes à cause d'un berceau à 11€ quoi (d'ailleurs avec les FDP ça donne combien ?).

    Merci d'avance.

    PS : Perso Etienne, j'aurais un nouveau PC fixe (pour joueurs) à m'acheter j'y mettrais le prix (si c'est possible évidemment).
    - Le proc je ne peux pas dire je n'ai absolument JAMAIS acheté d'AMD donc je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
    - La carte-mère par contre est totalement dépassée (enfin juste d'actualité quoi) mais tu auras beaucoup de mal à évoluer ton matos avec cette carte (pas de SATA III, pas d'USB 3, maxi 16Go DDR3 [maxi PC12800], pas de possibilité de RAID 5(bon ça c'est mon avis car ma prochaine CM aura obligatoirement ce critère^^)) ça fait beaucoup quoi.
    - DD : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-500-go-32-mo-43370.html
    Là, il y a pas photo, pour 3€ de + (un peu moins gros mais c'est une tuerie ce disque, je le possède).
    Après ce n'est que mon avis et ça dépend aussi beaucoup du budget que tu as à ce moment là forcément.
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Dim 16 Jan 2011 - 8:59

    Scieninfo: hu! Dit je serai toi je ne passerai pas au scorpio black pour ensuite passer au ssd ( très bon choix d' ailleur) je l explique. Grace au ssd tu vas gagner en silence et rapidité . Ok . Avec le wd sb tu vas gagner en rapidité mais pas en silence. Surtout qu une fois le ssd acheté ... Avoir un 7200tr/ min ... Ça sert a rien. Je tourne sur un raid( celui qui vas plus vite..Wink ) et je peux te dire que ça fais du rafu ! Alors pour moi la meilleur solution serait d' attendre d' avoir un peu plus de sous et de passer cache au ssd. Comme ça tu gagne en rapidité globale et tu ne touche pas au silence ( bornais je ne me souvien plus ce que ça donné) , un petit changment de pâte thermique avec ça..Smile et hop ! Nouvelle jeunesse!
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Dim 16 Jan 2011 - 12:20

    Salut,
    Ouai mais ce que je voulais faire (je sais pas si tu as très bien compris) :
    - actuellement WD Scorpio Blue 320Go 5400tpm.
    - dans quelques jours WD Scorpio Black 500Go 7200tpm + WD Scorpio Blue 320Go 5400tpm.
    Puis vers la fin de l'année :
    - WD Scorpio Black 500Go 7200tpm pour les données + SSD de 80-90 ou 120 Go max pour l'OS et les programmes.

    Je veux un disque-dur avec pas mal de capacité et un disque-dur rapide (voilà mon objectif avec le SSD et le scorpio black).
    Je ne pourrais jamais m'acheter 2 SSD de 500Go pour faire un RAID 0^^ (j'imagine même pas le prix du machin mais là, ça déchirerait tout^^).

    Donc niveau silence :
    - actuellement : WD Scorpio Blue 320Go 5400tpm (très silencieux).
    - dans quelques jours : WD Scorpio Blue 320Go 5400tpm + WD Scorpio Black 500Go 7200tpm (à mon avis pas du tout silencieux^^).
    - vers la fin de l'année si tout va bien : WD Scorpio Black 500Go 7200tpm + SSD (SSD=0dB + Scorpio Black donc beaucoup moins de bruit qu'au dessus nan ?).
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Dim 16 Jan 2011 - 22:59

    ba j'avais très bien compris...
    mais un 7200tr/mn fait plus de bruit qu'un 5400tr... pour faire un résumé... donc t'en qu'a faire ... garde ton 5400 tr et passe directement au ssd + 5400... tu économiseras tes sous comme ça...
    L'intérêt du 7200tr n'est visible que quand tu l'utilises vraiment... pour du stockage.. ça vaut pas le coup à mon avis...surtout pour la gène occasionnée..
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 17 Jan 2011 - 19:35

    johnat a écrit:ba j'avais très bien compris...
    Ah pardon lol tant mieux, j'avais mal lu ou mal compris ce que tu avais mis alors.
    johnat a écrit:
    t'en qu'a faire ... garde ton 5400 tr et passe directement au ssd + 5400... tu économiseras tes sous comme ça...
    Ouai tu as peut-être pas tort mais bon là j'attendrais un peu parce-que le WD Black 500Go c'est 63€ alors que le SSD de 120Go c'est 210€ quoi Smile.
    Mais merci pour ton avis en tout cas!
    As-tu déjà acheté un berceau de disque-dur ici (ou autre chose chez eux) :
    http://www.azaccessoires.com/art,627,kit-disque-dur-g50-4-vis.htm
    Si oui, tu peux me dire s'ils sont sérieux (car j'ai pas envie d'avoir de problèmes à cause d'un berceau à 11€ + FDP, ça donne combien en tot) ?

    Merci
    a+
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Lun 17 Jan 2011 - 19:49

    Oui j'avais acheté chez eux...
    Hé je n'avais pas eu de problème... je vois qu'ils ont ajouté les vis.. moi, il ne le proposé pas...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 17 Jan 2011 - 20:09

    Ok ça marche merci!
    Tu peux juste me dire combien ça t'avais coûté 11€ + FDP ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Lun 17 Jan 2011 - 21:08

    17.90€ si mes souvenirs sont bon... mais j'avais payé 10€ pour le berceau sans les vis...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 17 Jan 2011 - 21:11

    Ok merci ça marche (ça fait cher le morceau de métal plié mais bon si on l'importe, j'imagine même pas le prix^^).
    Bye bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Upgrades matériels possibles - Page 2 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser