Communauté Play-Arena

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Communauté Play-Arena

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
Supermario
fred44690
ramo
cristof14
johnat
Hellboy42
bagage
b4bass
Stouf
13 participants

    Upgrades matériels possibles

    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 17 Jan 2011 - 19:35

    johnat a écrit:ba j'avais très bien compris...
    Ah pardon lol tant mieux, j'avais mal lu ou mal compris ce que tu avais mis alors.
    johnat a écrit:
    t'en qu'a faire ... garde ton 5400 tr et passe directement au ssd + 5400... tu économiseras tes sous comme ça...
    Ouai tu as peut-être pas tort mais bon là j'attendrais un peu parce-que le WD Black 500Go c'est 63€ alors que le SSD de 120Go c'est 210€ quoi Smile.
    Mais merci pour ton avis en tout cas!
    As-tu déjà acheté un berceau de disque-dur ici (ou autre chose chez eux) :
    http://www.azaccessoires.com/art,627,kit-disque-dur-g50-4-vis.htm
    Si oui, tu peux me dire s'ils sont sérieux (car j'ai pas envie d'avoir de problèmes à cause d'un berceau à 11€ + FDP, ça donne combien en tot) ?

    Merci
    a+
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Lun 17 Jan 2011 - 19:49

    Oui j'avais acheté chez eux...
    Hé je n'avais pas eu de problème... je vois qu'ils ont ajouté les vis.. moi, il ne le proposé pas...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 17 Jan 2011 - 20:09

    Ok ça marche merci!
    Tu peux juste me dire combien ça t'avais coûté 11€ + FDP ?
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Lun 17 Jan 2011 - 21:08

    17.90€ si mes souvenirs sont bon... mais j'avais payé 10€ pour le berceau sans les vis...
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 17 Jan 2011 - 21:11

    Ok merci ça marche (ça fait cher le morceau de métal plié mais bon si on l'importe, j'imagine même pas le prix^^).
    Bye bonne soirée
    fred44690
    fred44690


    Nombre de messages : 108
    Age : 44
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par fred44690 Mar 18 Jan 2011 - 19:28

    sciencinfo a écrit:Ok merci ça marche (ça fait cher le morceau de métal plié mais bon si on l'importe, j'imagine même pas le prix^^).
    Bye bonne soirée
    Bonjour,commander chez eux et pas de soucis.
    Perso prend toi un ssd tu verra la diff par raport a ton 5400, j'ai vu un gain de perf ( moi j'avais un 7200), le seul bémol le pc chauffe plus au démarrage mais redécend vite après.
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Sam 22 Jan 2011 - 17:49

    fred44690 a écrit:
    Bonjour,commander chez eux et pas de soucis.
    Ok merci.
    Mais je voudrais avoir une petite précision :
    Si j'achète ce berceau avec ses 4 vis, je pourrais visser le disque-dur au berceau mais avec quoi visser le berceau au PC ?
    Comment tu as fait toi ?
    Est-ce que les 4 vis livrées avec sont bien celles pour visser le DD au berceau et pas le berceau au PC ?
    Si c'est bien les vis pour visser le DD au berceau, tu as comment pour fixer le berceau au PC ?

    fred44690 a écrit:
    Perso prend toi un ssd tu verra la diff par raport a ton 5400, j'ai vu un gain de perf ( moi j'avais un 7200)
    Ouai je prendrais un SSD c'est décidé maintenant mais dans quelques temps car là c'est encore trop cher pour moi.
    Mais j'ai une bonne nouvelle pour moi (et peut-être d'autres) qui comptait s'acheter un SSD, attendez un peu si vous pouvez car les SSD vont sortir en SATA-III dans le second trimestre de l'année normalement.
    Du coup, si les SSD SATA-III sortent, les prix des SATA-II vont dégringolés et à nous le SSD performants pour notre G50V préféré (enfin j'espère qu'ils vont dégringoler^^).

    Voilà réponds-moi Fred s'il te plait pour l'histoire des vis du berceau, merci.
    a+
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Lun 24 Jan 2011 - 7:47

    Si mes souvenirs sont bon pas besoin de vis pour fixer le dd sur le berceau , moi n ayant pas eu de vis sup, j en ai pris deux de l original ....et ça fait presque deux ans..
    avatar
    Bibphone


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Bibphone Lun 6 Juin 2011 - 2:41

    Bonjour,

    Je possède un G50V depuis Octobre 2008.
    J'ai actuellement un gros problème graphique dont je pense vient du GPU et non de l'écran (à vérifier).

    J'ai vu dans les posts précédents concernant l'upgrade à environ 300€.
    Est-ce toujours d'actualité? Ce que je sous entends, est-ce encore valable aujourd'hui ou alors est-il préférable d'investir dans un nouveau PC Sachant que de toute façon je vais devoir changer la carte graphique si je décide de l'upgrader/le garder.

    J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix un peu compliqué. Wink
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Lun 6 Juin 2011 - 13:33

    Salut!
    Heu question intéressante...
    Tout d'abord cherche sur le net ebay etc. une carte compatible. Je n'ai pas changé la carte graphique donc je ne sais pas trop quel modèle est compatible (bien que si tu prends la même ça devrait aller ou bien des cartes qui ont étaient monté dans le même modèle de pc portable que le notre .. genre 9800 ... a vérifier.)
    Le truc c'est que tu vas débourser genre 300€ ... et ça c'est pas cool... notre pc commence a arriver au bout de ça vie dans le sens où les jeux qui sortent ou qui vont sortir sont trop gourmand... (Après presque 3 ans de loyaux service c'est normale)
    Maintenant la question est : est ce que tu as besoin d'un portable ou d'un fixe est ce que tu as besoin d'un ordinateur pour jouer ? est ce qu'une xbox ou une ps3 ne te suffirai pas.. etc.
    Tu l'aura donc compris pour moi l'investissement n'est pas intéressant. Ton pc devrait retrouver ces fonctionnalité.. mais c'est pas gagné d'avance. Le problème peut venir d'autre part.
    Mais aussi est surtout tu vas investir pour réparer et non pas upgrader un pc qui commence a dater...
    Aujourd'hui on peut trouver des jolies petits bestio chez asus et msi pour moins de 1200€ ... alors c'est quatre fois le prix de ta carte graphique mais tu pourras jouer a Battlefield 3.. nous non.

    avatar
    Bibphone


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Bibphone Lun 6 Juin 2011 - 14:30

    OK c'est ce que je me disais aussi une réparation 300€ c'est déjà une certaine somme pour un pc qui va bientôt avoir trois ans.
    En fait j'ai pour le moment pas le choix il me faut un ordinateur portable étant donné que je bouge pas mal et que je l'utilise beaucoup en dehors des jeux.
    Mon problème aujourd'hui et déjà de définir/trouver le problème d'où des tests que je vais effectuer encore ce soir, et puis aussi le problème du budget.
    Après je me dis aussi que je peux attendre Septembre étant donné que je pars vivre aux US et donc que les prix pour une réparation ou l'achat d'un nouveau PC sera moindre. Wink

    Donc, si je prends en compte ton point de vue cela vaut mieux pour moi d'investir dans une nouvelle bécane que de le réparer si bien sur je débloque le budget silent

    A voir... Je vais déjà trouvé d'où viens mon problème graphique et puis je verrais ensuite.
    Je vous tiendrais au courant, comme ça cela pourra peut être aider d'autres personnes Wink
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 6 Juin 2011 - 21:47

    Salut,
    Bibphone a écrit:
    J'ai actuellement un gros problème graphique dont je pense vient du GPU et non de l'écran (à vérifier).
    Je t'ai répondu ici pour faire des tests de base mais qui identifieront clairement le problème :
    http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-g50v-sujet_48168_200.htm#t1222588

    johnat a écrit:
    Le truc c'est que tu vas débourser genre 300€ ... et ça c'est pas cool...
    C'est clair.
    Que ce soit un G50V d'occaz' ici à 400€ :
    G50V_400€_carte-graphique_neuve
    Ou alors une carte MXM 3 inversée à trouver déjà c'est chaud et le prix t'imagine même pas, ça doit tourner dans les 300-400€ j'imagine d'occaz, rien qu'à voir les cartes de chez Clevo.
    avatar
    Bibphone


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Bibphone Lun 6 Juin 2011 - 23:07

    Merci sciencinfo!

    Je n'avais pas fait attention aux pseudos Very Happy

    J'ai répondu sur le forum où tu m'as déjà aidé et donc cela ne vient pas de la carte graphique.
    Le problème est donc à trouver Neutral

    http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-g50v-sujet_48168_200.htm#t1222770
    johnat
    johnat

    Maltraiteur de Betas


    Nombre de messages : 534
    Age : 36
    OS Principal : Seven
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par johnat Mar 7 Juin 2011 - 12:24

    Ca sens le cable qui se dénude ou qui est plié avec le temps... la tu n'as plus qua demonter ton pc pour vérifier.. ;)amuse toi bien!
    avatar
    Bibphone


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Bibphone Mar 7 Juin 2011 - 12:32

    Youhou !!!!

    silent


    Bon et bien je vais m'amuser... Evil or Very Mad

    Je vous tiens au courant et je verrais bien ce que je trouve cyclops
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Mer 8 Juin 2011 - 0:23

    johnat a écrit:Ca sens le cable qui se dénude ou qui est plié avec le temps... la tu n'as plus qua demonter ton pc pour vérifier.. ;)amuse toi bien!
    Je pencherais également plus pour le câble que la dalle car si c'était un problème de dalle, tu aurais plus des grosses tâches ou une/plusieurs zones avec des pixels morts mais ce n'est pas le cas.
    Tu trouveras ici un tuto détaillé en images de désassemblage d'un G50 :
    http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/318551-asus-g50-notebook-disassembly-guide.html#post4131551
    Le_meme_en_pdf
    Et en effet, amuse toi bien parce-que démonter un portable c'est très instructif mais faut pas en perdre (éléments quelconques, vis): schémas et boites pour ranger les vis sont presque obligatoires.
    avatar
    Bibphone


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Bibphone Lun 1 Aoû 2011 - 12:54

    Re!

    Bon avec le boulot et tout j'ai pas pu encore réparé mon cher PC, mais par contre je suis maintenant sûr que c'est le câble LCD qui pose problème. J'ai essayé d'en trouver sur le net, mais rien n'a faire impossible d'en trouver un pour le G50V :/
    Savez-vous où est-ce que je peux trouver ça?

    Merci d'avance!
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Lun 1 Aoû 2011 - 19:20

    Salut,

    Tu trouveras ton bonheur ici :
    CABLE_LCD

    Après c'est pas donné et ça vient des USA donc FDP.

    Autrement si tu peux récupérer un vieux G50 à un prix dérisoire, tu peux récup' le câble mais bon là faut pas s'enflammer, faut avoir de la chance car sur asuspart tu l'auras en gros pour 30€ FDP IN alors qu'un G50, tu l'aurais à 300€, le choix est vite fait.

    A+
    avatar
    Bibphone


    Nombre de messages : 6
    Age : 34
    OS Principal : Seven

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Bibphone Mer 3 Aoû 2011 - 12:10

    OK.

    J'avais déjà vu sur asuspart tout ça, mais normalement la référence du cable lcd c'est 14G2215GV10M et il n'y en a pas. :/
    Est-il possible d'utiliser une autre référence ou pas? Si oui une idée de laquelle?

    Merci d'avance Smile
    sciencinfo
    sciencinfo


    Nombre de messages : 231
    Age : 33
    OS Principal : Linux
    Script OLED : Autre script LCDHype

    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par sciencinfo Ven 12 Aoû 2011 - 17:11

    Bibphone a écrit:la référence du cable lcd c'est 14G2215GV10M
    Il suffit de taper cette référence dans notre ami et on a le lien du câble lcd que tu veux.
    Après il faut compter les fdp et j'imagine que ça va pas être cadeau Smile.

    Contenu sponsorisé


    Upgrades matériels possibles - Page 3 Empty Re: Upgrades matériels possibles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser