Ayant eu une crasse sur ma session msn (j'envoyais du spam à mes contacts ><' ) j'ai voulu le dégager avec MSNfix.
la manip n'ayant pas marché, j'ai cherché dans les différentes pages du site une solution.
De fil en aiguille, j'ai été amené à désinstaller Avast, et le remplacer par Antivir. (désigné comme beaucoup plus efficace)
(J'en ai aussi profiter pour installer Spybot, mais c'est secondaire)
Bref, j'ai lancé un scan complet.
Il m'a rien trouvé concernant MSN, en revanche, il a détecté 2 composants de Trust comme infecté.
[extrait du rapport]
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\Program Files\Windows Trust\Ressources\MS.Controls.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.519361.A
[AVERTISSEMENT] Fichier ignoré.
C:\Program Files\Windows Trust\Ressources\MS.TFramework.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.331619.A
donc mes questions:
-C'est quoi ce délire? Est ce que l'antivirus est un peu parano, ou est ce que c'est vraiment infecté?
-à quoi servent ces 2 machins? sont-ils indispensables? si non, j'aurais aucun remords à les virer.
la manip n'ayant pas marché, j'ai cherché dans les différentes pages du site une solution.
De fil en aiguille, j'ai été amené à désinstaller Avast, et le remplacer par Antivir. (désigné comme beaucoup plus efficace)
(J'en ai aussi profiter pour installer Spybot, mais c'est secondaire)
Bref, j'ai lancé un scan complet.
Il m'a rien trouvé concernant MSN, en revanche, il a détecté 2 composants de Trust comme infecté.
[extrait du rapport]
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\Program Files\Windows Trust\Ressources\MS.Controls.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.519361.A
C:\Program Files\Windows Trust\Ressources\MS.TFramework.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.331619.A
donc mes questions:
-C'est quoi ce délire? Est ce que l'antivirus est un peu parano, ou est ce que c'est vraiment infecté?
-à quoi servent ces 2 machins? sont-ils indispensables? si non, j'aurais aucun remords à les virer.